Flash test : Ecks VS Sever

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24133
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Flash test : Ecks VS Sever

Message par Gringos10 »

Image

Bon, on m'avait vendu ça comme un FPS qui valait le détour sur gba (merci @Killvan ^^)....
Je n'ai pas fait long feu dessus....
C'est vrai qu'il tient la route techniquement, pour de la gba, ça rappelle un peu les anciennes gloires du genre comme doom ou duke nukem, le charme en moins. Car disons le, la direction artistique est très quelconque, les environnements très basiques et répétitifs.
La musique est inexistante.
Autre point négatif : le gameplay. Bien que la jouabilité soit très correct (hormis quelques phases spéciales de saut ou d'accroupissement bien reloues), elle ne procure quasiment pas de sensations et vient rapidement créer de l'ennui.
Il y a un aspect scénaristique plutôt travaillé au travers de textes sur ecrans fixes, qui apporte une certaine profondeur au jeu, malheureusement le reste ne pousse pas à aller en savoir plus sur l'histoire qui paraissait intéressante.

En bref, un FPS honnête mais sans plus. Il faut vraiment avoir envie d'approfondir la ludothèque de la machine pour se lancer dans ce genre de jeux.

Image

Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3820
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Flash test : Ecks VS Sever

Message par Killvan »

Mais il est bien ! Mais pour de la GBA ;) Je repasserai dans le coin donner un avis quand je l'aurai terminé. Tu es allé jusqu'à quel niveau ?
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1704
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Flash test : Ecks VS Sever

Message par Antarka »

Connais pas le premier, mais j'ai fait le deuxième. Je peux donc hélas pas les comparer pour savoir à quel point il est meilleur (ou pas) que le premier.

Mon avis sur EvS2, serait assez proche du tien sur le premier quand même. C'est un bon jeu pour un FPS GBA. Mais voilà, déjà qu'a de rares exceptions prêt je suis pas fan des FPS consoles (comme pour les RTS, je trouve que c'est vraiment un genre très supérieur sur PC), au moins ces exceptions sortaient sur des consoles avec un joystick, et étaient très bien optimisés pour leur support, y compris dans le gameplay (coucou Golden Eye).

Donc voilà, Eck Vs Sever 2, c'est bien pour de la GBA, mais l'intérêt reste limité, le gameplay est super pauvre, les graphismes sont vraiment pas terribles (enfin ils sont bons pour de la GBA quoi), les images fixes (pour moi) ça fait pas trop le taf niveau immersion dans le scenario aussi.

Un jeu de collectionneur à mon sens, pas de joueur. Parce que je connais personne qui ait QUE la GBA comme support de jeu, et qu'il trouvera forcément mieux sur n'importe quel autre support plus puissant et/ou adapté. Même face à des FPS PC de 1994-95 (Doom 2, Dark Forces), dispos gratos sur abandonware, ce jeu fait totalement pitié.

Dans le genre FPS qui fait pitié sur console trop faible et pas faite pour les FPS, je lui préfère Zéro Tolérance sur Megadrive, plus fun à jouer. Maiiiis il est quand même meilleur qu'un Doom SNES (qui était vraiment une purge, avec l'excuse que tout le monde avait pas de PC à l'époque).

Bref. Je l'avais acheté une misère y'a quasi 20 ans. Un achat que j'ai pas regretté, pour l'expérience, mais je l'avais revendu une misère peu après, la aussi sans regret, et j'ai jamais ressenti l'envie d'y rejouer, tant y'a des centaines de FPS bien meilleurs à ma portée sur mon PC (qui est totalement obsolète et pas foutu de faire tourner le premier Mass Effect, pour donner une idée).

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24133
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Flash test : Ecks VS Sever

Message par Gringos10 »

Killvan a écrit :
08 avr. 2024 10:30
Mais il est bien ! Mais pour de la GBA ;) Je repasserai dans le coin donner un avis quand je l'aurai terminé. Tu es allé jusqu'à quel niveau ?
Pas loin. 5 ou 6 je crois.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Répondre

Revenir à « GB / GBC / GBA »