Pokémon Platine (DS)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

Pokémon Platine (DS)

Message par wiiwii007 »

Image


Titre : Pokémon Platine
Genre : RPG
Nombre de joueurs : 1 ou multi
Sortie : 2008
Développeur : Game Freak
Éditeur : Nintendo
Autre machines : -


- Mon avis 2024 -

Je suis passé maître Pokémon !!!
► Afficher le texte
Pas simple à terminer la ligue, le tout dernier maître était niveau 62 contre 52 pour mon Pokémon le plus fort (Akwakwak). Il a fallu que je farm un poil (Jusqu'au niveau 56 pour Akwakwak) pour arriver à m'en sortir. J'ai refusé aucun défI. En revanche je ne suis pas parti à la recherche des trois Pokémons des lacs, pas eu envie. Si encore, tuer des Pokémons à la pelle dans les broussailles donnait beaucoup d'XP, je le ferais, mais là… Ca donne pas envie.

Bref, 44H20 pour terminer le jeu.

Au final c'était comme ceux que j'avais fait auparavant, ni plus ni moins. Enfin si, il y avait des choses sup', mais que des trucs inutiles à mon sens : les recettes, la montre avec tous ses gadgets, le sous terrain que je n'ai absolument pas voulu tenter (j'ai vu deux secondes, ça m'a saoulé) etc. J'ai mis de côté tous ces ajouts pour vivre mon aventure normalement, à l'ancienne. De ce point de vue là, c'était cool. Trop long pour moi, comme d'hab avec Pokémon, mais sympa. Il y a une ambiance que j'aime dans cette licence, le concept aussi me plait. Je n'arrive pas vraiment à l'expliquer. Je n'en ferais pas tous les jours, trop répétitif, mais de temps en temps ça me botte ^^


Dernière modification par wiiwii007 le 04 avr. 2024 10:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

Pokémon Platine (DS)

Message par wiiwii007 »

Je suis passé maître Pokémon !!!
► Afficher le texte
Pas simple à terminer la ligue, le tout dernier maître était niveau 62 contre 52 pour mon Pokémon le plus fort (Akwakwak). Il a fallu que je farm un poil (Jusqu'au niveau 56 pour Akwakwak) pour arriver à m'en sortir. J'ai refusé aucun défI. En revanche je ne suis pas parti à la recherche des trois Pokémons des lacs, pas eu envie. Si encore, tuer des Pokémons à la pelle dans les broussailles donnait beaucoup d'XP, je le ferais, mais là… Ca donne pas envie.

Bref, 44H20 pour terminer le jeu.

Au final c'était comme ceux que j'avais fait auparavant, ni plus ni moins. Enfin si, il y avait des choses sup', mais que des trucs inutiles à mon sens : les recettes, la montre avec tous ses gadgets, le sous terrain que je n'ai absolument pas voulu tenter (j'ai vu deux secondes, ça m'a saoulé) etc. J'ai mis de côté tous ces ajouts pour vivre mon aventure normalement, à l'ancienne. De ce point de vue là, c'était cool. Trop long pour moi, comme d'hab avec Pokémon, mais sympa. Il y a une ambiance que j'aime dans cette licence, le concept aussi me plait. Je n'arrive pas vraiment à l'expliquer. Je n'en ferais pas tous les jours, trop répétitif, mais de temps en temps ça me botte ^^

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24106
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Pokémon Platine (DS)

Message par Gringos10 »

Tu l'as platiné ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

Pokémon Platine (DS)

Message par wiiwii007 »

::d

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1687
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Pokémon Platine (DS)

Message par Antarka »

Je me tâte à l'attaquer celui la. J'avais fait Diamant vers sa sortie (donc y'a plus de 15 ans maintenant) et j'avais plutôt apprécié, même si comme toi j'avais joué "à l'ancienne".

Mais il est pas donné je trouve.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24106
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Pokémon Platine (DS)

Message par Gringos10 »

j'en parlais récemment sur whatsapp, les pokemon ds c'est abusé, j'en voyais tous les weekend en vg il y a 3-4 ans, même à 5 balles je ne les prenais pas.
et aujourd'hui je vois des mecs qui vendent les boites vides (sans cartouche) à 40 balles sur vinted :facepalm:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1687
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Pokémon Platine (DS)

Message par Antarka »

L'offre et la demande toussa. Même si ça me fait mal au cul ouais de voir des jeux en loose à 40-50 balles quand ils ont été tirés à plus de 10 millions d'exemplaires.

Je regrette quand même pas d'avoir mis ce prix pour Heartgold, même pour une VA en loose.

Édit : ouh j'avais mal Lu. 40 balles juste la boîte ? C'est nimp.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24106
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Pokémon Platine (DS)

Message par Gringos10 »

"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24106
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Pokémon Platine (DS)

Message par Gringos10 »

Antarka a écrit :
04 avr. 2024 20:17

Je regrette quand même pas d'avoir mis ce prix pour Heartgold, même pour une VA en loose.
Celui là?

Il a quoi de spécial ?
Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2807
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Pokémon Platine (DS)

Message par spip »

Jamais fait un pokémon.
Jamais acheté un pokémon.
Sauf pour les enfants sur Switch.
Je sais même pas s'ils en ont un sur DS...

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1687
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Pokémon Platine (DS)

Message par Antarka »

C'est un remake de la seconde gen, qui est probablement la meilleure des generations de Pokemon (et le meilleur RPG de la Game Boy, de loin). Il a une durée de vie gigantesque, conserve tout le charme des premieres gen malgré sa remise à jour graphique (pas géniale la remise à niveau certes), et c'est tout bêtement un excellent jeu. Bon je l'ai eu un chouilla moins cher que ça (35€ en loose, mais je lui ait fait une jolie boîte depuis), ce qui est pas si cher payé pour les 110h que j'ai passé dessus (sachant que j'ai fait que finir la trame principale en fait, je suis très loin du 100%, même pas à 50%).

A côté de ça, payer 15 balles pour les dernières gen sur Switch m'attire pas une seule seconde. Quoi que... Si il faut (probablement) ça vaudra le triple dans 5 ans.

Répondre

Revenir à « DS / 3DS »