PS5 [topic généraliste]

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24036
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

PS5 [topic généraliste]

Message par Gringos10 »

La pénurie c'est peut être juste chez nous.
Mais j'avoue que c'est assez énorme en nombre d'unités vendues en si peu de temps. Surtout qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent.
La Ps c'est vraiment l'iphone du jeu vidéo, les gens achètent pour acheter.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12242
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

PS5 [topic généraliste]

Message par BeyondOasis »

Oui clairement, je pense que 95% des jeux qui tournent actuellement sur PS5 sont des jeux PS4

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

PS5 [topic généraliste]

Message par marmotplay »

Ce qui n'arrange pas l'impression de pénurie c'est que tout se passe en commande donc on voit 0 consoles en magasin.
BeyondOasis a écrit :
28 avr. 2021 10:56
Le bilan financier de Sony a été publié, et apparemment ils se sont bien gavés

Et dire que sur un certain forum, c'est présenté comme une entreprise en grande difficulté et aux abois :mdr3:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12242
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

PS5 [topic généraliste]

Message par BeyondOasis »

Playstation est une marque qui fait vendre, ils pourraient coller leur logo sur une planche en bois et la vendre 200€ que ça s'achèterait

Ils font peu de comm, n'ont pas de jeu, n'annoncent rien pour les mois à venir, n'ont pas de service comme le Gamepass... et pourtant les gens vendraient leur mère pour faire des parties de Fortnite ou Fifa 21 sur PS5

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

PS5 [topic généraliste]

Message par marmotplay »

BeyondOasis a écrit :
28 avr. 2021 11:42
Ils font peu de comm, n'ont pas de jeu, n'annoncent rien pour les mois à venir, n'ont pas de service comme le Gamepass... et pourtant les gens vendraient leur mère pour faire des parties de Fortnite ou Fifa 21 sur PS5
Je pense que c'est quand même réducteur. Depuis Novembre, il y a quand même eu le Miles Morales, le Demon's Souls, le Sackboy, le Astro fourni avec la console, Returnal et Ratchet arrivent et ils présagent du bon, Horizon Zero Dawn 2 pour la fin de l'année. Donc c'est quand même un peu exagéré de dire qu'ils n'ont pas de jeux et rien pour les mois à venir. Pour les services, ils appuient plus sur le PS+, qui progresse et qui a eu de belles offres depuis le début de l'année. On voit qu'ils préfèrent miser là dessus.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12242
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

PS5 [topic généraliste]

Message par BeyondOasis »

J'avoue je taquine un peu...

Mais Miles Morales c'est juste un DLC (dispo aussi sur PS4), Sackboy (c'est un petit jeu sympa mais fourni avec la console), Demon's Souls faut être adepte du genre même s'il a l'air superbe, Returnal et Ratchet par contre oui ce serait potentiellement les premiers "vrais jeux vendeurs" de la machine.
Pour le reste je me méfie toujours avec Playstation, qui balance les gros trailers à la sortie de leur console pour des jeux qui n'arrivent que 4 ans plus tard

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

PS5 [topic généraliste]

Message par marmotplay »

J'ai également oublié le Oddworld déjà sorti et le Kena qui arrive.
BeyondOasis a écrit :
28 avr. 2021 11:54
Pour le reste je me méfie toujours avec Playstation, qui balance les gros trailers à la sortie de leur console pour des jeux qui n'arrivent que 4 ans plus tard
Bah en même temps, on peut parler de Nintendo avec Metroid Prime 4 et BOTW2 ou de MS avec ses jeux à la conf de juin dernier dont on n'entend plus parler depuis, le fameux "plus grand line up de l'histoire". C'est quand même pas spécifique à Sony.

Je pense que pour Horizon 2, il va arriver. Vu qu'il est cross gen, ça n'aurait pas trop d'intérêt de le sortir dans 2 ans.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

PS5 [topic généraliste]

Message par marmotplay »

BeyondOasis a écrit :
28 avr. 2021 11:42
Playstation est une marque qui fait vendre, ils pourraient coller leur logo sur une planche en bois et la vendre 200€ que ça s'achèterait
Après je parlais de l'entreprise dans sa globalité, pas uniquement la branche PS. On a des artistes qui prétendent que l'entreprise ne survit que grâce à la branche JV et que tout le reste est à la rue. Or on a ce graphique:
Image

Ce qui permet donc de voir que oui le JV est le plus gros fournisseur de bénéfices mais il représente 1/3. Et donc 2/3 ne proviennent pas de PS. On m'avait également présenté la branche vidéo à l'agonie à cause de la pandémie, je n'avais pas réussi à vérifier, et là je vois donc qu'elle est bénéficiaire. Comme la branche produits électroniques qui est présenté par certains comme un gouffre pour Sony. Toujours sympa d'avoir des chiffres qui permettent de vérifier certaines affirmations.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

PS5 [topic généraliste]

Message par marmotplay »

Et donc, bien évidemment, ça réfléchit bel et bien à un TLOU3:
https://www.gameblog.fr/news/95860-the- ... ja-ecrites
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12242
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

PS5 [topic généraliste]

Message par BeyondOasis »

marmotplay a écrit :
28 avr. 2021 11:59
J'ai également oublié le Oddworld déjà sorti et le Kena qui arrive.
BeyondOasis a écrit :
28 avr. 2021 11:54
Pour le reste je me méfie toujours avec Playstation, qui balance les gros trailers à la sortie de leur console pour des jeux qui n'arrivent que 4 ans plus tard
Bah en même temps, on peut parler de Nintendo avec Metroid Prime 4 et BOTW2 ou de MS avec ses jeux à la conf de juin dernier dont on n'entend plus parler depuis, le fameux "plus grand line up de l'histoire". C'est quand même pas spécifique à Sony.

Je pense que pour Horizon 2, il va arriver. Vu qu'il est cross gen, ça n'aurait pas trop d'intérêt de le sortir dans 2 ans.
Pour MP4 et BOTW2, ce ne sont pas des jeux annoncées à la sortie de la console, et donc qui inciteraient certains à passer par la case achat

Je te rejoins par contre sur MS, mais leur stratégie est un peu différente

Après oui j'aime pas des masses la mentalité de Sony, alors que j'ai une PS4 et que j'y trouve de très bons jeux. Mais bien souvent ils ont tendance à mentir pour faire vendre, alors que clairement ils n'en ont pas besoin. Comme quand ils chambraient MS qui annonçait des jeux Crossgen en début de vie de console, là où eux disaient qu'ils seraient full new gen et que la crossgen ça tirait le jeu vers le bas.

Les jeux par contre ils savent faire. J'avoue que le Horizon 2 me tente pas mal

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12242
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

PS5 [topic généraliste]

Message par BeyondOasis »

marmotplay a écrit :
28 avr. 2021 12:49
BeyondOasis a écrit :
28 avr. 2021 11:42
Playstation est une marque qui fait vendre, ils pourraient coller leur logo sur une planche en bois et la vendre 200€ que ça s'achèterait
Après je parlais de l'entreprise dans sa globalité, pas uniquement la branche PS. On a des artistes qui prétendent que l'entreprise ne survit que grâce à la branche JV et que tout le reste est à la rue. Or on a ce graphique:
Image

Ce qui permet donc de voir que oui le JV est le plus gros fournisseur de bénéfices mais il représente 1/3. Et donc 2/3 ne proviennent pas de PS. On m'avait également présenté la branche vidéo à l'agonie à cause de la pandémie, je n'avais pas réussi à vérifier, et là je vois donc qu'elle est bénéficiaire. Comme la branche produits électroniques qui est présenté par certains comme un gouffre pour Sony. Toujours sympa d'avoir des chiffres qui permettent de vérifier certaines affirmations.
Oui Playstation c'est un tiers de leur bénéfice, mais ça veut bien dire qu'ils font les 2 autres tiers ailleurs

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24036
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

PS5 [topic généraliste]

Message par Gringos10 »

marmotplay a écrit :
28 avr. 2021 14:14
Et donc, bien évidemment, ça réfléchit bel et bien à un TLOU3:
https://www.gameblog.fr/news/95860-the- ... ja-ecrites
future boucherie sur p5 (mais dans longtemps)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

PS5 [topic généraliste]

Message par marmotplay »

BeyondOasis a écrit :
28 avr. 2021 14:25
Pour MP4 et BOTW2, ce ne sont pas des jeux annoncées à la sortie de la console, et donc qui inciteraient certains à passer par la case achat

Je te rejoins par contre sur MS, mais leur stratégie est un peu différente

Après oui j'aime pas des masses la mentalité de Sony, alors que j'ai une PS4 et que j'y trouve de très bons jeux. Mais bien souvent ils ont tendance à mentir pour faire vendre, alors que clairement ils n'en ont pas besoin. Comme quand ils chambraient MS qui annonçait des jeux Crossgen en début de vie de console, là où eux disaient qu'ils seraient full new gen et que la crossgen ça tirait le jeu vers le bas.

Les jeux par contre ils savent faire. J'avoue que le Horizon 2 me tente pas mal
Alors, sur le premier point je ne suis pas trop d'accord. Ce sont quand même des annonces pour inciter à vendre la machine, surtout BOTW2. Quand ils l'annoncent, ils savent très bien que c'est pas pour de suite.

Pour la "mentalité", tout le monde a ses casseroles. Sony qui présente des trailers en CGI trop tôt c'est pas top. Mais bon, Nintendo qui ne règle pas le problème du drift ou MS qui fait actuellement une stratégie de dumping, perso je ne trouve pas çà mieux. Franchement, mettre MS en porte étendard de l'éthique boursière capitaliste mondialisée comme certains le font , c'est quand même à mourir de rire. Pas pour autant que c'est mieux les autres.

Pour le crossgen, c'est pareil, maintenant qu'on sait, en relisant les déclarations on voit bien que ce n'était pas si clair que çà dès le début, ils n'ont jamais dis qu'il y aurait 0 crossgen mais "qu'il fallait proposer des choses nouvelles pour la nouvelle génération". D'ailleurs au final, ça concerne combien de jeux le crossgen? Miles Morales, Sackboy, Horizon 2 et ................... bah non c'est tout, juste 3 jeux. Et en face, on peut parler des déclarations pendant des mois sur "le crossgen, on ne veut pas priver les joueurs ONE des nouvelles productions etc ........" et au final c'est "on fait le crossgen pendant deux ans, mais par contre les jeux sortiront dans au moins deux ans".

Bref, bonnet blanc, blanc bonnet en ce qui me concerne.

ce qui n'est pourtant pas si dur à comprendre :amen:
Gringos10 a écrit :
28 avr. 2021 14:27
future boucherie sur p5 (mais dans longtemps)
Je savais que ça te plairait :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12242
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

PS5 [topic généraliste]

Message par BeyondOasis »

Les retours pour Returnal sont plutôt bons, mais par contre ça a l'air vraiment dur, autant si ce n'est plus que les Souls.

Autre point que j'ai découvert (et qui m'a refroidi), c'est qu'il s'agit d'un Rogue... encore...


Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3402
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

PS5 [topic généraliste]

Message par DjBegi »

Oui ça reste clairement un jeu de niche, mais une bonne surprise pour la PS5.
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12242
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

PS5 [topic généraliste]

Message par BeyondOasis »

Je ne dis pas le contraire, mais après Demon's Souls - ça fait une bonne part des exclues PS5 actuelles qui sont quand même pas simple en terme d'accessibilité

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

PS5 [topic généraliste]

Message par marmotplay »

Y a Ratchet qui arrive pour çà.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4067
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

PS5 [topic généraliste]

Message par Captain_Eraclés »

BeyondOasis a écrit :
29 avr. 2021 17:24

Autre point que j'ai découvert (et qui m'a refroidi), c'est qu'il s'agit d'un Rogue... encore...
Je n'aime pas du tout cette mode du Rogue-Like qu'on nous sert depuis 4-5 ans ... Je passe à côté de certains bons titres à cause de ça . Un peu à l'image du Pixel Art qui m'a bien saoulé pendant une période, surtout que beaucoup étaient dégueulasses .
Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

PS5 [topic généraliste]

Message par marmotplay »

Captain_Eraclés a écrit :
29 avr. 2021 17:55
Je n'aime pas du tout cette mode du Rogue-Like qu'on nous sert depuis 4-5 ans ... Je passe à côté de certains bons titres à cause de ça . Un peu à l'image du Pixel Art qui m'a bien saoulé pendant une période, surtout que beaucoup étaient dégueulasses .
+1. On a bouffé quelques années de metroidvania, maintenant place au Roguelite.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12242
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

PS5 [topic généraliste]

Message par BeyondOasis »

Captain_Eraclés a écrit :
29 avr. 2021 17:55
BeyondOasis a écrit :
29 avr. 2021 17:24

Autre point que j'ai découvert (et qui m'a refroidi), c'est qu'il s'agit d'un Rogue... encore...
Je n'aime pas du tout cette mode du Rogue-Like qu'on nous sert depuis 4-5 ans ... Je passe à côté de certains bons titres à cause de ça . Un peu à l'image du Pixel Art qui m'a bien saoulé pendant une période, surtout que beaucoup étaient dégueulasses .
Pareil

Plein de titres me font envie et ensuite je vois rogue et ça le déprime

Faudrait passer à autre chose surtout du côté des indé

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4067
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

PS5 [topic généraliste]

Message par Captain_Eraclés »

Ils sont coincés entre "innover", donc risquer la déroute, et "copier" pour assurer des rentrées pour continuer je pense .
Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

PS5 [topic généraliste]

Message par marmotplay »

Enfin un "vrai" jeu Next Gen? perso je trouve qu'il envoie sévère :coeur:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3402
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

PS5 [topic généraliste]

Message par DjBegi »

Oui les détails sont incroyables, je l'ai precommandé.
Ca sera le premier gros carton de la console je pense.
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

PS5 [topic généraliste]

Message par marmotplay »

Je t'envie :mrgreen:
Le passage au début où il ouvre la porte pour accéder à la ville, mon dieu, on est dans Le 5ème Élément.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24036
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

PS5 [topic généraliste]

Message par Gringos10 »

J'avoue, c'est chatoyant !
Par contre les Ratchet, c'est pas ce qui me passionne le plus...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12242
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

PS5 [topic généraliste]

Message par BeyondOasis »

Captain_Eraclés a écrit :
29 avr. 2021 18:38
Ils sont coincés entre "innover", donc risquer la déroute, et "copier" pour assurer des rentrées pour continuer je pense .
Bah ils pourraient garder certains principes de leur jeu sans le côté Rogue. Regarde Celeste, il avait un format qui aurait pu permettre d'en faire un rogue, mais à la place ils ont préféré faire une vraie histoire, avec un début et une fin. C'est nickel pour moi
marmot a écrit :
30 avr. 2021 09:09
Je t'envie :mrgreen:
Le passage au début où il ouvre la porte pour accéder à la ville, mon dieu, on est dans Le 5ème Élément.
J'ai pensé à ça aussi, il donne vraiment envie pour le coup

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

PS5 [topic généraliste]

Message par marmotplay »

DjBegi a écrit :
19 avr. 2021 14:18
Cependant, The Last of Us Part II (cité dans l'article aussi) et d'un tout autre calibre. C'est une oeuvre beaucoup plus profonde et complexe. Un chef d'oeuvre à mes yeux.
Même chez Microsoft ils le disent :mrgreen:
https://www.jeuxvideo-live.com/news/the ... oft-102422
«toutes les équipes n'ont pas le talent ou l'argent pour produire un jeu comme celui-ci»

Je n'étais pas au courant de la pratique.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3402
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

PS5 [topic généraliste]

Message par DjBegi »

marmotplay a écrit :
04 mai 2021 09:43
Même chez Microsoft ils le disent :mrgreen:
https://www.jeuxvideo-live.com/news/the ... oft-102422
«toutes les équipes n'ont pas le talent ou l'argent pour produire un jeu comme celui-ci»
Microsoft qui ose parler d'argent...C'est ridicule... :perv:
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

PS5 [topic généraliste]

Message par Kannagi »

Sachant qu'ils ont de l'argent , alors c'est le talent qu'ils n'ont pas si j'ai bien compris ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3402
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

PS5 [topic généraliste]

Message par DjBegi »

Kannagi a écrit :
04 mai 2021 13:09
Sachant qu'ils ont de l'argent , alors c'est le talent qu'ils n'ont pas si j'ai bien compris ? :mrgreen:
Oui, il y a des choses que l'argent ne peut pas acheter :mrgreen:
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

PS5 [topic généraliste]

Message par Myrage »

De mon coté aussi Ratchet est préco, mine de rien Sony assure pas mal en sortie depuis le lancement (meme si il y a du cross gen là dedans) : sackboy, godfall, demon's souls, returnal, godfall, ratchet, spiderman MM, oddwolrd soulstorm...
Curieux de voir la deuxieme partie de l'annee, on peut raisonablement pensé à GT et horizon 2. Deathloop d'ores et dejà en septembre.
Et sans oublier, un que j'attend ENORMEMENT : Kena bridge of spirit.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

PS5 [topic généraliste]

Message par marmotplay »

GT est déjà annoncé reporté à l'an prochain.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

PS5 [topic généraliste]

Message par Myrage »

Ah ouais? Je croyais juste qu il etait reporté 2e partie d année.
Apres perso je m'en fiche un peu, c'est pas une IP qui m'interesse ;)

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12242
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

PS5 [topic généraliste]

Message par BeyondOasis »

marmotplay a écrit :
05 mai 2021 08:18
GT est déjà annoncé reporté à l'an prochain.
Désolé mais il n'y a qu'un GT, et c'est Gamers Things, pour le reste, merci d'utiliser un autre terme... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

PS5 [topic généraliste]

Message par marmotplay »

Myrage a écrit :
05 mai 2021 09:42
Ah ouais? Je croyais juste qu il etait reporté 2e partie d année.
Apres perso je m'en fiche un peu, c'est pas une IP qui m'interesse ;)
Oui pareil, jamais trop aimé Gran Turismo, je trouve pas çà fun. Après c'est quand même une IP qui compte.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

PS5 [topic généraliste]

Message par Myrage »

Je prefere nettement Forza

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24036
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

PS5 [topic généraliste]

Message par Gringos10 »

Forza c'est plus fun, Gran turismo c'est plus une belle vitrine pour les consoles Sony.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24036
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

PS5 [topic généraliste]

Message par Gringos10 »

DjBegi a écrit :
04 mai 2021 17:00
Kannagi a écrit :
04 mai 2021 13:09
Sachant qu'ils ont de l'argent , alors c'est le talent qu'ils n'ont pas si j'ai bien compris ? :mrgreen:
Oui, il y a des choses que l'argent ne peut pas acheter :mrgreen:
Tu parles du psg ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

PS5 [topic généraliste]

Message par marmotplay »

Imagine Microsoft qui rachète le PSG :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

PS5 [topic généraliste]

Message par marmotplay »

Gringos10 a écrit :
06 mai 2021 09:19
Forza c'est plus fun, Gran turismo c'est plus une belle vitrine pour les consoles Sony.
Bah même pas, depuis la PS3 c'est même plus vraiment une référence technique. Après je pourrais apprécier cet aspect "RPG du jeu de bagnole", mais c'est chiant à conduire.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

PS5 [topic généraliste]

Message par marmotplay »

ça y est, elles sont officielles:
Image
Image

Vivement qu'ils sortent les consoles pour les brancher :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3402
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

PS5 [topic généraliste]

Message par DjBegi »

La rouge me botte bien, je pense la prendre le mois prochain (décidemment, ce mois de juin va me mettre sur la paille !)
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

PS5 [topic généraliste]

Message par marmotplay »

Pareil, j'aime bien la rouge/fushia. La noire, je trouve qu'elle fait un peu "aliexpress" comme çà.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

PS5 [topic généraliste]

Message par Myrage »

Ca tombe bien,la semaine prochaine je devais acheter une seconde manette pour mes filles, ben du coup on attendra. J'aime beaucoup la rouge aussi,mais mes petiotes sont pas d'accord, l'une prefere la noire l'autre la rouge... C'est bien la peine d'avoir des jumelles tiens.
:gene:
Ca sera mieux quand on les aura sous les yeux.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

PS5 [topic généraliste]

Message par marmotplay »

C'est "moche" çà, le DLC yuffie ne sera pas inclus pour ceux achetant FF7R Intergrade d'okkaze.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3402
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

PS5 [topic généraliste]

Message par DjBegi »

Oui dommage que pour une version ultime le DLC ne soit pas inclus sur le disque. C'est donc un code à part.

En gros, mise à part pour la collection, il vaut mieux acheter la version ps4 d'occasion, ca sera exactement pareil.

D'un autre côté, le prix des copies neuves baisse très vite de nos jours. On trouvera le jeu neuf à 30 € rapidement je pense.
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3783
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

PS5 [topic généraliste]

Message par Killvan »

J'suis le seul qui ne soit toujours pas intéressé par cette PS5 ? ^^
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

PS5 [topic généraliste]

Message par marmotplay »

bah moi avec cette annonce, elle m'intéresse de plus en plus:

https://blog.fr.playstation.com/2021/05 ... e-of-play/
Image
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12242
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

PS5 [topic généraliste]

Message par BeyondOasis »

Killvan a écrit :
26 mai 2021 01:00
J'suis le seul qui ne soit toujours pas intéressé par cette PS5 ? ^^
Non pas du tout, pour l'instant ça permet juste de jouer aux jeux PS4 en version améliorée et avec un meilleur confort.
On verra quand les vrais jeux next gen arriveront, dont effectivement le Horizon

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

PS5 [topic généraliste]

Message par micka25 »

Pour l’instant j’en fais exactement l’usage d’écrit par beyond oasis de la ps4 améliore. Mais c est un sacré plus !

Répondre

Revenir à « PS5 »