Ces jeux auxquels tout le monde a joué.... sauf moi

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Ces jeux auxquels tout le monde a joué.... sauf moi

Message par Killvan »

La manette 64, passe encore, mais les pads X Box et X Box 360... Il faut des palmes à la place des mains pour les adorer :o
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Ces jeux auxquels tout le monde a joué.... sauf moi

Message par Antarka »

Mmmhhhhh j'ai pas mal joué à la 360 chez un pote. Pas des centaines d'heures, mais moults dizaines d'heures.

Et j'ai aucun souvenir de cette manette :mrgreen:

C'est plutôt une bonne chose pour moi. Un peu comme quand tu te rappelles pas les musiques d'un jeu vidéo, ça signifie certes que tu as pas trouvé ça assez ouf pour que ça te marque, mais que c'était loin d'être assez mauvais pour que ça te saoule et que tu baisses le son.

Édit : après recherche google, elle me revient cette manette. Je l'aime bien moi. Ma première manette PC était un peu comme ça (bon, sans les Joystick, c'etait en 1996). Après bon, j'ai toujours bien aimé la manette N64, et détesté celle de la PS1 (certes pas autant que celle de la DC) . Bref, j'ai certainement des goûts de merde.

Quand tu parles de palme, tu veux dire que la manette est trop grosse/grande ? La manette DC elle est quand même beaucoup beaucoup plus balaise que celle la.
Dernière modification par Antarka le 10 mars 2024 20:30, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Ces jeux auxquels tout le monde a joué.... sauf moi

Message par Killvan »

Oui c'est ça, ces manettes là sont trop grandes/grosses, elles me font mal aux mains, ce sont les seules à me faire ça ^^"

Bon après, niveau manette, je suis plutôt team dualshock (pour moi les 3 étaient excellentes).
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Ces jeux auxquels tout le monde a joué.... sauf moi

Message par Antarka »

T'as jamais touché une manette DC si ?

Comme une image vaut mieux qu'un long discours :

Image


Impossible pour moi de jouer plus de 2h d'affilé à la DC à cause de cette manette de merde.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Ces jeux auxquels tout le monde a joué.... sauf moi

Message par Killvan »

Disons que j'ai trop peu joué à la Dreamcast pour pouvoir en juger ^^"
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3440
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Ces jeux auxquels tout le monde a joué.... sauf moi

Message par dandyboh »

Le pad X360 il est très bon avec un défaut majeur à mes yeux : la croix directionnelle.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24112
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ces jeux auxquels tout le monde a joué.... sauf moi

Message par Gringos10 »

dandyboh a écrit :
11 mars 2024 07:50
Le pad X360 il est très bon avec un défaut majeur à mes yeux : la croix directionnelle.
Je ne l'ai quasiment jamais utilisé cette croix, et perso le pad 360 pendant des années j'ai trouvé que c'était ce qu'il se faisait de mieux. Bien plus agréable et naturel que l'emplacement des analogiques de la manette ps3.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3440
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Ces jeux auxquels tout le monde a joué.... sauf moi

Message par dandyboh »

Oui, je suis entièrement d'accord. Mais pour certains jeux, en 2D notamment, je préfère généralement utiliser la croix directionnelle que le stick sauf... sauf sur X360 parce que la croix directionnelle est tellement mal fichue.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2809
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ces jeux auxquels tout le monde a joué.... sauf moi

Message par Urbinou »

Killvan a écrit :
09 mars 2024 10:26
FK-corporation a écrit :
08 mars 2024 12:49
Certains jeux je peux comprendre mais Portal 2 ?? C’est un jeu exceptionnel et universel. Tout le monde devrait l’avoir fait au moins une fois.
Moi je le trouve à chier, mais c'est parce que j'ai un problème avec les mondes en 3D dans lesquels j'arrive pas à me repérer. Ce jeu est juste une torture pour moi, impossible (et ce dès le début du jeu) de comprendre où je dois ouvrir un portail pour pouvoir réussir à progresser.
Dans ce cas, c'est toi le "problème", ce n'est pas à chier, c'est juste pas pour toi.
BeyondOasis a écrit :
09 mars 2024 11:03
Ça me parle pas tellement Portal. Je vois bien ses qualités mais c'est pas trop mon truc le côté casse tête
C'est pas Myst non plus hein ;) C'est aussi et surtout un bijou de narration pleine d'humour.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ces jeux auxquels tout le monde a joué.... sauf moi

Message par BeyondOasis »

Urbinou a écrit :
11 mars 2024 09:29
Killvan a écrit :
09 mars 2024 10:26
FK-corporation a écrit :
08 mars 2024 12:49
Certains jeux je peux comprendre mais Portal 2 ?? C’est un jeu exceptionnel et universel. Tout le monde devrait l’avoir fait au moins une fois.
Moi je le trouve à chier, mais c'est parce que j'ai un problème avec les mondes en 3D dans lesquels j'arrive pas à me repérer. Ce jeu est juste une torture pour moi, impossible (et ce dès le début du jeu) de comprendre où je dois ouvrir un portail pour pouvoir réussir à progresser.
Dans ce cas, c'est toi le "problème", ce n'est pas à chier, c'est juste pas pour toi.
BeyondOasis a écrit :
09 mars 2024 11:03
Ça me parle pas tellement Portal. Je vois bien ses qualités mais c'est pas trop mon truc le côté casse tête
C'est pas Myst non plus hein ;) C'est aussi et surtout un bijou de narration pleine d'humour.
Oui oui je sais bien, mais j'ai l'impression d'en avoir déjà vu beaucoup depuis le temps, sans y avoir joué.

Je me suis lancé dans The Talos Principle un peu dans le même style là histoire de voir si j'accroche

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Ces jeux auxquels tout le monde a joué.... sauf moi

Message par Killvan »

Urbinou a écrit :
11 mars 2024 09:29
Killvan a écrit :
09 mars 2024 10:26
FK-corporation a écrit :
08 mars 2024 12:49
Certains jeux je peux comprendre mais Portal 2 ?? C’est un jeu exceptionnel et universel. Tout le monde devrait l’avoir fait au moins une fois.
Moi je le trouve à chier, mais c'est parce que j'ai un problème avec les mondes en 3D dans lesquels j'arrive pas à me repérer. Ce jeu est juste une torture pour moi, impossible (et ce dès le début du jeu) de comprendre où je dois ouvrir un portail pour pouvoir réussir à progresser.
Dans ce cas, c'est toi le "problème", ce n'est pas à chier, c'est juste pas pour toi.
Ah oui et j'assume, c'est pour ça que j'ai bien utilisé le "je" plutôt que le fameux "c'est de la merde" impersonnel (et qui m'agace au possible xD). Je comprends tout à fait qu'on puisse adorer ce jeu, moi j'y arrive tout simplement pas et ça me frustre. Ca fait parti de ces quelques jeux que j'aimerai vraiment aimer mais que je ne peux pas...
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24112
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ces jeux auxquels tout le monde a joué.... sauf moi

Message par Gringos10 »

Comme tetris ^^
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Ces jeux auxquels tout le monde a joué.... sauf moi

Message par Killvan »

Oui sauf que je peux pas essayer de l'aimer celui la xD
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2809
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ces jeux auxquels tout le monde a joué.... sauf moi

Message par Urbinou »

Killvan a écrit :
10 mars 2024 20:29
Oui c'est ça, ces manettes là sont trop grandes/grosses, elles me font mal aux mains, ce sont les seules à me faire ça ^^"

Bon après, niveau manette, je suis plutôt team dualshock (pour moi les 3 étaient excellentes).
Marrant, moi ce sont les trop petits pads qui me filent des crampes ! GBA SP, DS, 7800...

Au contraire des pad 360 ou DC que je trouve tops. Le pad pro de la wii U est très bon aussi (amha bien sûr).

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Ces jeux auxquels tout le monde a joué.... sauf moi

Message par Antarka »

Moi je suis doublement chiant. J'aime pas les pads trop gros (DC c'est trop gros, X360 ça va) , et j'aime pas non plus les trucs trop petits.

La DS ça va encore. La GBA SP c'est effectivement pas très confortable pour moi. J'ai essayé la GBMicro une fois et ptain la cata ce truc.

J'aime pas le dual Shock de la PS aussi. Ça je m'en rappelle bien des débats PS1 vs N64 quand j'étais au collège/lycée, j'étais en gros d'accord avec tout les arguments pro-PS1 (quand bien même j'étais team N64), sauf ceux sur la manette. Manette N64 >> PS1 pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Ces jeux auxquels tout le monde a joué.... sauf moi

Message par Killvan »

Y'a que le stick des manettes 64 qui est pas terrible sur la durée...
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Ces jeux auxquels tout le monde a joué.... sauf moi

Message par Antarka »

Totalement. Entre fin 1997 et 2002, on a facile usé une dizaine de manettes dans ma famille. Bon c'est aussi la faute de ma reum, persuadée que peser de tout son poids sur le stick aide à mieux tourner à MK.

D'ailleurs je crois bien que sur toutes les autres consoles que j'ai eu, jamais j'ai eu une manette inutilisable, sauf sur N64 donc.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Ces jeux auxquels tout le monde a joué.... sauf moi

Message par marmotplay »

Urbinou a écrit :
11 mars 2024 12:33
Le pad pro de la wii U est très bon aussi (amha bien sûr).
Je trouve que c'est même un des meilleurs
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Feldo
Minipouss
Messages : 82
Inscription : 30 mars 2023 10:16

Ces jeux auxquels tout le monde a joué.... sauf moi

Message par Feldo »

Dans les grandes séries qui m'ont échappé :

Final Fantasy (mais j'ai joué aux M&M, EOB, Wizardry)
Silent Hill et Resident Evil (j'ai plutôt connu le premier Alone in the Dark, et les récents Amnesia)
Metal Gear Solid (dans le genre j'ai kiffé Splinter Cell, surtout Chaos Theory qui était génial en coop 2 joueurs)
Metroid (mon metroidvania de référence c'est l'excellent Aquaria :))

Répondre

Revenir à « Général »