Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Ici on parle de tout et de rien
Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2197
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Shovel Knight »

J'ai toujours été non fumeur entouré de pleins de potes fumeurs, et fréquenté pleins lieux enfumés (bars, concerts...), donc j'ai pas de soucis avec les fumeurs globalement.

Mais quand t'es pénard chez toi dans ton lit, fenêtres et volets fermés, et qu'une odeur dégueulasse de clope/cendrier froid d'un voisin passe par les grilles d'entrée d'air de la VMC viens te chatouiller les narines... :rougefaché:


Mais comme dit le sage Tryphon :
Tryphon a écrit :
09 mars 2024 17:29
Je comprends aussi Tonkatsu, c'est chiant quand ton voisin est fumeur et que, quoi qu'il fasse, l'odeur remonte chez toi. Mais en effet, je vois pas ce qu'elle peut faire de plus. C'est juste le pas de bol de la vie en copro...
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
on-off
Conquérant de la lumière
Messages : 1058
Inscription : 25 sept. 2022 14:46

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par on-off »

Tonkatsu a écrit :
09 mars 2024 17:59
Du coup on a le bruit et l'odeur.
Comme disait Chirac ! :lol:
La boutique du laser : Plein de choses pour la déco Akira, Yoshi, Predator, Castlevania, Shenron, et d'autres.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
Vente câble Gamecube YUV (rare)

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1682
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Antarka »

Shovel Knight a écrit :
09 mars 2024 17:59

Mais quand t'es pénard chez toi dans ton lit, fenêtres et volets fermés, et qu'une odeur dégueulasse de clope/cendrier froid d'un voisin passe par les grilles d'entrée d'air de la VMC viens te chatouiller les narines... :rougefaché:
Je comprend. Tout en étant dubitatif, ça m'est jamais arrivé quoi, j'vois pas comment ça pourrait être si flagrant à moins que le fumeur souffle direct dans ta VMC. Bon après ça fait qu'un an que j'ai arreté, ptetre que ma sensibilité au tabac est pas encore à son apogée.

Perso la ou j'ai le plus de mal niveau tabac c'est avec les voitures de fumeurs. Même quand ils fument pas à ce moment là. Une maison de clopard ça se sent déjà pas mal, mais une bagnole, c'est 100 fois plus concentré. Y'a vraiment des voitures qui sont des cendriers avec des roues.

Après niveau odeur, j'ai beaucoup plus de mal avec un produit que j'ai pas encore identifié en quasi 40 ans. Mais le truc responsable de l'odeur caractéristique des magasins de fringues/chaussures. Non seulement je trouve ça hyper désagréable mais ça me colle une migraine de fou en 15-20 minutes. Et pour peu qu'on soit dans un centre commercial (et pas juste une boutique à la con donnant sur rue), bah ça me condamne à passer maximum 10-15 minutes dans le centre commercial quoi.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par marmotplay »

Antarka a écrit :
09 mars 2024 20:14
Bon après ça fait qu'un an que j'ai arreté, ptetre que ma sensibilité au tabac est pas encore à son apogée.
ah ouais c'est récent, moi au bout d'un an ça me faisait presque plaisir d'avoir une petite fumée qui s'égarait vers mes narines, maintenant je suis un nazi de la clope. Rien que l'odeur sur les gens m'insupporte mais là ça va faire 15 ans que j'ai arrêté.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2197
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Shovel Knight »

Antarka a écrit :
09 mars 2024 20:14
Tout en étant dubitatif, ça m'est jamais arrivé quoi, j'vois pas comment ça pourrait être si flagrant à moins que le fumeur souffle direct dans ta VMC.
Comme @Tonkatsu je fais partie de la team menteur apparemment. :pasdrole:

ça te dirait pas de remettre 2 secondes en question ton odorat tout pété d'ex-récent fumeur ?

Truc à ajouter dans le thème de ce topic tiens :
- Trucs vous saoulent : se faire traiter à demi mot de menteur gratuitement
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1682
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Antarka »

Ouais enfin l'odorat ça prend pas des années à revenir après l'arrêt de la clope, plutôt quelques jours. Et je pense qu'il va plutôt bien ce sens de l'odorat chez moi, plutôt une différence de "gout dans les odeurs" je dirais. Qu'il y a des trucs qui me gênent beaucoup plus que l'odeur de tabac (en vrac : l'odeur de la bière, du poisson grillé, de la friture etc etc etc).

Ah je m'excuse du coup si vous l'avez pris qu'a demi-mot. Je voulais effectivement dire menteur, et pinailleur voire chiant.

Donc dans les trucs qui saoulent : les gens qui supportent rien, et iront probablement se plaindre sur un forum si vous sortez dehors pour lâcher une caisse (caisse qui ira s'introduire chez eux à travers leur VMC, jusqu'à leur chatouiller les narines, c'est fou ça).

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2197
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Shovel Knight »

Antarka a écrit :
09 mars 2024 21:47
Ouais enfin l'odorat ça prend pas des années à revenir après l'arrêt de la clope, plutôt quelques jours.

Ah je m'excuse du coup si vous l'avez pris qu'a demi-mot. Je voulais effectivement dire menteur, et pinailleur voire chiant.

Donc dans les trucs qui saoulent : les gens qui supportent rien, et iront probablement se plaindre sur un forum si vous sortez dehors pour lâcher une caisse (caisse qui ira s'introduire chez eux à travers leur VMC, jusqu'à leur chatouiller les narines, c'est fou ça).
T'es vraiment un gros connard sur ce coup là (je peux me permettre vus que tu nous insulte).

Relis mon premier message, la clope me dérange absolument pas dans les lieux où je m'attends à en trouver (rue, bars, concerts...)
Par contre l'odeur forte et gerbante de tabac froid qui rentre chez moi ça c'est bien gonflant. Mais comme disais Tryphon "'c'est juste le pas de bol de la vie en copro...", donc je prend sur moi.

Sur ce, le "menteur pinailleur chieur" te souhaite une belle soirée. Bisous
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1682
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Antarka »

Non mais okay, si vous le dites, que de la fumée de clope probablement diluée des centaines de fois ça vous gène, okay. OUI je suis dubitatif. Mais je vous laisse le bénéfice du doute. Pour ce que j'en sais, ptetre que vos voisins fument réellement 1 mètre à côté de votre VMC hein, ça parlait de cour de 30m2 taleur donc why not. Ou qu'ils sont moults fumeurs en même temps, plausible aussi.

Quand mon voisin fait griller ses sardines au barbeuk 2 fois par semaine, ça empeste jusqu'à chez moi (ma fenêtre étant à 15 mètres de son barbeuk) . Par contre il peut bien se fumer 2-3 gros petards au même endroit, je le vois mais ne le sent pas (pourtant j'ai un radar à weed dans le Pif). Juste que l'odeur est trop diluée quand elle arrive jusqu'à mes narines. Je suppose. Bref.

Vraie question, mais vous devez assez souvent être indisposé en extérieur nop ? Dans mon cas, je tombe pas sur des gens grillage des sardines tout les 15 mètres dans la rue. Des fumeurs avec la clope au bec en revanche... J'ai toujours le petit reflexe de retenir ma respiration quelques secondes si vraiment je dois frôler une clope allumée perso, mais je suis content que l'odeur de clope me dérange pas TANT que vous quoi.


Sinon un truc qui me saoule profondément un peu partout : les merdes de chiens. J'veux dire, dans la majorité des villes où j'ai vécu y'avait des sacs à crotte en libre service. Au PIRE tu peux en acheter à peu près partout. Pourtant tu peux pas faire 10 mètres dans la rue sans devoir éviter une mine fécale. Et avec ma fâcheuse tendance à regarder le téléphone quand je marche, bah forcément j'en ecrase pas mal, bien davantage qu'avant l'invention des smartphones :rougefaché:
Dernière modification par Antarka le 09 mars 2024 22:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2197
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Shovel Knight »

Arrête de prendre ton cas pour une généralité hein
Et ta dernière question montre que t'as même pas lu mes messages car j'y répond déjà
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1682
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Antarka »

Tu parles du passage que tu as souligné ? Il me fait me poser encore davantage de questions. Genre si tu t'attend à trouver des fumeurs ça va, mais quand tu t'y attend pas ça va pas ? Quand bien même l'odeur est probablement bien plus diluée dans le second cas ?

J'trouve ça bizzarement selectif. Si un poivrot plein de 8.6 vient me faire la tchatche, son odeur me dérangera quel que soit l'endroit quoi. Le fait de passer en pleine rue devant un fast-food me rend pas l'odeur de friture plus supportable non plus que si elle vient de chez moi. Etc.

Si z'etes en copropriété, vous pouvez essayer de faire passer vos cours en non-fumeur nop ? Je sais que dans certains cas, il est carrément interdit aux fumeurs de fumer sur leurs balcons. Idem pour la majorité des parkings de copro', même ouverts. Donc une cour, ça doit être inclu dans les parties communes nop ?

Ou juste de leur en parler ? Aux fumeurs concernés je veux dire. Un "s'il vous plaît, vous fumez trop prêt de chez moi, pourriez vous vous éloigner de 10 mètres ?"

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2197
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Shovel Knight »

T'es en mode relou même pas foutu de lire.

Je parle de chez moi. Dans mon logement, mon espace privé non fumeur, sans merdes de chien, sans mecs bourrés à la 8.6 ou tout ce que tu veux. Et pas d'une "petite odeur diluée" mais d'une odeur bien forte de tablac froid gerbante, ponctuellement (le voisin passe pas sa vie à cloper, et l'odeur ne rentre pas toujours chez moi), mais bon tu vas sortir une théorie de la dynamique des fluides de ton cul pour attester que c'est pas possible et que je suis un menteur ou un pinailleur.

Capisce ?

Et non je vais pas aller faire chier mon voisin pour lui interdire de fumer sur son balcon le dimanche matin. Ni de faire une grosse fête chez lui une fois par an. Je vis en immeuble et en ville, ça a des inconvénients. Je l'accepte. Ce serait comme aller vivre à la campagne et demander à faire taire le chant du coq ou de parfumer au Channel 5 les épandages de lisier.

Sur ce, aucune envie de discuter avec un type qui m'insulte en boucle. Tchuss
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Transformer
Messages : 213
Inscription : 10 mai 2021 17:35
Localisation : Paris

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Tonkatsu »

Antarka a écrit :
09 mars 2024 21:47

Ah je m'excuse du coup si vous l'avez pris qu'a demi-mot. Je voulais effectivement dire menteur, et pinailleur voire chiant.

Donc dans les trucs qui saoulent : les gens qui supportent rien, et iront probablement se plaindre sur un forum si vous sortez dehors pour lâcher une caisse (caisse qui ira s'introduire chez eux à travers leur VMC, jusqu'à leur chatouiller les narines, c'est fou ça).
On se plaint d'une odeur de cigarette chez soi et on se fait traiter de menteur et chiant. Je préfère en rire :lol:

Pour ta gouverne, résidant à Paris, les odeurs je fais avec. Je ne pense pas être sensible plus qu'un autre et la puanteur contrairement à bon nombre de français, c'est mon quotidien, entre le sans abris dans le métro qui n'a pas dû se laver depuis des mois, la station qui pue le souffre, le coin à pisse dans ma rue près du bar, les merdes de mon chat ou il n'y a pas si longtemps la grève des éboueurs, m'en faut pas mal pour m'incommoder. Ce qui est fou c'est que tu dis couper ta respiration en passant brièvement devant des fumeurs et que t'es pas foutu de comprendre qu'une odeur de tabac qui stagne chez sois, ça fait chier et que c'est plausible. Au passage les odeurs de bouffe ça ne me dérangent pas. Et je ne pense pas non plus être un pinailleur, si tu savais tout le bruit qu'on a ici, entre le nouveau né à côté, le batteur au dessus (je joue de la gratte donc no problemo) et le bâtiment qui se construit derrière notre mur depuis plus d'un an. On est relativement zen :cote:

Un truc qui me saoule : Les mecs qui pensent savoir tout sur tout, font des raccourcis à deux balles et veulent te faire passer pour ce que tu n'es pas.

Tchuss

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24100
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Gringos10 »

Oui arrêtez de discuter si vous ne savez pas faire sans vous insulter.

Un autre effet néfaste du tabac ça...
Ça ne devrait pas exister ce truc 😋

PS : on se calme, prochaine insulte = ban
(et c'est pas le style de la maison, si on peut éviter...
Contrôlez vous)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3438
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par dandyboh »

Moi quand je vapote ça sent la fraise et pas le vieux tabac dégueulasse :lol:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2809
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Urbinou »

Ambiance gamo, yay ça manquait pas :-/

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 989
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Cormano »

J'ai vu récemment Blow Out, film de 1981, dans lequel on voit Travolta fumer tranquillos une clope dans un hosto, sans que ça dérange personne...

Image

Nostalgie... :coeur:

:lol:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24100
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Gringos10 »

Au cinéma c'était l'orgie à cette époque. Ça clopait tout le temps et n'importe où.
C'est bizarre quand je vois ça, même dans un film, ça m'écœure, j'ai mal pour leurs poumons.
Alors qu'il y a 15 ça me donnait plutôt envie d'en griller une devant ma tv. 🤣
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 989
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Cormano »

Gringos10 a écrit :
09 mars 2024 23:53
Au cinéma c'était l'orgie à cette époque. Ça clopait tout le temps et n'importe où.
C'est bizarre quand je vois ça, même dans un film, ça m'écœure, j'ai mal pour leurs poumons.
Alors qu'il y a 15 ça me donnait plutôt envie d'en griller une devant ma tv. 🤣
Grave, c'est choquant quand on voit un film de ces années-là, mais aussi les plus vieux, années 50/50 (je viens de me faire une série Frank Capra), c'est fou comme ça a changé les US... quand on pense que maintenant ils ont carrément des villes non-fumeurs :ghee:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24100
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Gringos10 »

Oui les années 50-60 c'était pire, ils étaient dans l'abus total et l'inconscience.
C'est bien retranscrit dans la série Mad men.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2197
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Shovel Knight »

Cormano a écrit :
09 mars 2024 23:46
Travolta fumer tranquillos une clope dans un hosto, sans que ça dérange personne...

Nostalgie... :coeur:

:lol:
Erk pas nostalgie pour moi :berk1: ça évoque chez moi des souvenirs d'enfance à attendre des heures dans la salle d'attente des urgences lors de l'hospitalisation de grands parents. Salle d'attente avec murs et plafonds jaunes pisse foncés et tissus des sièges poisseux tellement imbibés de tabac froid que ça se transférais à tes fringues :berk1:
Et aussi à l'adolescence pour l'appendicite, 4 jours à partager une chambre avec un mec de 50 balais gros fumeur :berk1:
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2197
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Shovel Knight »

Gringos10 a écrit :
10 mars 2024 00:04
Oui les années 50-60 c'était pire, ils étaient dans l'abus total et l'inconscience.
C'est bien retranscrit dans la série Mad men.
J'allais le dire pour Mad Men. N'ayant jamais été fumeur ça ne provoquait pas d'envie chez moi mais je sais que pour des potes c'était systématique.
Par contre moi ça me donnais envie de me servir un verre de whiskey :gene: (et ça m'est arrivé de céder alors que je ne bois habituellement jamais seul).
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24100
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Gringos10 »

Ah oui, c'est marrant alors que moi ça ne m'a jamais donné envie d'un verre de voir quelqu'un boire à la tv ou au ciné.
Mais je n'ai jamais aimé l'alcool. J'ai bu (trop) mais uniquement pour me bourrer la gueule, ça n'a jamais été un plaisir.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2807
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par spip »

Moi à 7 ou 8 ans j'allais acheter des clopes pour mon généraliste au tabac juste à côté de son cabinet, le temps qu'il fasse les ordonnances à mes parents. Et il fumait H24, même en pleine consultation.
Un super docteur en plus.
Un autre époque.

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 989
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Cormano »

A cet âge-là j'achetais des cartouches pour mes parents (et je me prenais un Pif, puis un Tilt quand j'étais plus grand ^^)... aujourd'hui ils ont 86 ans et je continue de leur en porter (vu que j'habite en Italie où c'est moitié prix) :lol:

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1030
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Kannagi »

Je suis non fumeur, jamais tester une clope, mais la fumée ne me dérange pas.

Mais je pense que c'est parce que j'avais deux parents "gros fumeur" (ils ont arrêté depuis).

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1030
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Kannagi »

Gringos10 a écrit :
10 mars 2024 00:04
Oui les années 50-60 c'était pire, ils étaient dans l'abus total et l'inconscience.
C'est bien retranscrit dans la série Mad men.
Bah y'avait des trucs improbable dans le passé , entre les thérapies au radium , l’absinthe , les bouffé d'hélium.
Je rappel que avant y'avait ça :



Après on avait des profs qui se plaignent, imagine les gosse l'aprem après quelque verre :lol:

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2197
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Shovel Knight »

Kannagi a écrit :
10 mars 2024 00:43
Je rappel que avant y'avait ça :
Ouais, perso enfant (dès 9-10 ans) j'avais le droit à mon verre de rouge (coupé à l'eau) lors de la visite dominicale à la ferme chez les grands parents. Ou à un verre de cidre fermier artisanal (donc costaud en % d'alcool).

Mais le pichet de rouge à la cantoche c'était effectivement un autre level que j'ai pas connu :lol:
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Killvan »

maskass a écrit :
09 mars 2024 13:10
Antarka a écrit :
09 mars 2024 11:51
Ouais idem, rien à voir avec les decennies précédentes. On peut quasiment plus fumer dans l'espace public à part dans la rue. ni dans les bars, Restos ou boîte de nuit. Ni dans les transports. Et tout ça c'est TRÈS bien hein.

Par contre de la à dire que les fumeurs sont encore hyper relous et envahissants, je suis pas d'accord. Je suis ex-fumeur, je supporte mal la fumée de clope comme tout les ex-fumeurs, et c'est hyper rare que je me retrouve vraiment dérangé par de la fumée de clope, à part avec ma famille (aaaah ma reum avec son Turner qui pue à 200m contre le vent). Ma nana clope encore et la aussi, un peu osef sur le sujet, tant qu'elle fume pas à l'intérieur (enfin même quand je fumais, on fumait pas dans la baraque).
+1

Moi je fume et j'alterne avec la vapot, et ce dans des endroits autorisés et ventilés.
A un moment faut aussi laisser vivre les gens. On n'a plus le droit de fumer dans les lieux publics, c'est très bien, je trouve ça beaucoup plus sain, car moi-même ne supporte pas les lieux enfumés. Et il y a quelques années, dans les restaurants et transports en communs c'était l'horreur.
Mais ceux qui râlent encore contre la fumée de clope aujourd'hui (comme mon père), vous voulez quoi ? Nous exiler sur une île déserte ou dans le désert ?
Perso, dans les 10000 choses qui m'énervent (enfin non, ça ne m'énerve pas vraiment, mais j'ai surtout du mal à comprendre), c'est tous les fumeurs qui du jour au lendemain on arrêté et ont décidé de râler contre ceux qui fument encore. C'est un peu hypocrite, non ?
Ce n'est pas parce que vous avez décidé d'arrêter que tout le monde doit suivre votre exemple. C'est un peu comme ceux qui ont trouvé la foi un beau matin et qui ne peuvent s'empêcher de faire du prosélytisme dès qu'ils en ont l'occasion, ou les végétariens/végans qui bouffaient de la viande avant et qui te saoulent à chaque repas.
La dernière fois je vapotais dans la rue devant un magasin, il y avait du vent et la vapeur s'est malencontreusement dirigée vers une nana qui a carrément levé les yeux au ciel en râlant parce que la pauvre s'est pris un peu de senteur fruits rouges dans le pif. Elle s'est mise 10 mètres plus loin en maugréant, mais j'avais envie de lui dire ta gueule en fait, la rue ne t'appartient pas. Va renifler les odeurs de friture et les pots d'échappement plus loin si tu préfères.
J'ai le malheur de fumer, mais à l'inverse je n'ai pas de voiture, je ne rejette pas de CO2 avec ma grosse voiture à longueur de journée. :langue:
Ca aurait pu être ma nana, elle a typiquement ce genre de réaction envers les fumeurs dans la rue, après il faut la comprendre, elle n'a jamais fumé de sa vie et n'a tout simplement pas envie de respirer de la fumée quand elle se promène dans la rue. Alors non, pas besoin d'envoyer les fumeurs sur la Lune mais simplement faire un minimum attention de ne pas cracher de la fumée au visage des gens quand on fume (et on peut très bien faire attention, même en cas de vent fort... Mais certains (je ne te vise pas hein) semblent vraiment en avoir rien à foutre).
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24100
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Gringos10 »

Après je ne dirai pas que c'est hypocrite car perso je le dis clairement et sans détour lol, oui je suis suis devenu amnésique et intolérant 😂
Alors qu'avant j'étais de l'autre côté de la barrière, et pas qu'un peu en plus.
Mais quand on a eu la force d'arrêter, on a envie de faire comprendre aux autres qu'ils peuvent aussi se passer de cette merde. Perso, je ne suis pas plus incommodé que ça par les fumeurs, c'est rare que je sois victime d'incivilités à ce niveau. J'ai mes potes qui fument, quand ils viennent à la maison ils vont devant ou dans le jardin, et je vais même avec eux pour continuer nos discussions. Quand je disais que je ne supportais plus les fumeurs, évidemment c'est en forçant le trait, mais c'était pour dire, que maintenant que j'ai vu la lumière, je les trouve idiots quand je les vois à mon taf, se précipiter au fumoir toutes les deux heures prendre leur dose de nicotine, alors que 10 ans avant j'étais au même endroit qu'eux, parfois enchaînant 2 clopes en 10 minutes avant de retourner charbonner pour le grand capital 😂
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24100
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Gringos10 »

Petite piqûre de rappel, au cas où : ici on est pas sur gamopat, ce topic n'est pas un talc, on n'est pas là pour se défouler ou exprimer des frustrations, soit on sait discuter en intelligence sans s'emporter, soit on arrête les frais et on se cantonne aux sujets jv/ciné.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par marmotplay »

Voilà pareil, faut quand même pas délirer, je suis pas plus gêné par un fumeur dans la rue qu'une friteuse de kebab, une vielle bagnole diesel qui fume ou un poteau aromatisé par les chiens du quartier.

Moi c'est juste chez moi que je peux plus, quelqu'un fume j'ai l'impression que ça reste des semaines et je bloque dessus.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1682
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Antarka »

Cormano a écrit :
09 mars 2024 23:46
J'ai vu récemment Blow Out, film de 1981, dans lequel on voit Travolta fumer tranquillos une clope dans un hosto, sans que ça dérange personne...

Image

Nostalgie... :coeur:

:lol:
Alors le film date de 1981. Perso j'ai commencé à bosser en hosto en 2003, et on pouvait encore fumer dans les bureaux de soins (et ça se gênait pas pour le faire). Alors Certes pas dans les couloirs et les chambres de patients (enfin, les toubibs s'en foutaient et le faisaient quand même) mais bon 10 fumeurs dans un bureau IDE, ça sentait bien au delà des limites de la pièce, dans tout le couloir en fait.

C'était juste une anecdote sur le tabac à l'hopital hein, je dis pas que c'était une bonne chose.

J'ai toujours trouvé ça "marrant" (marrant jaune quoi) comme les soignants, aka les mieux placés pour voir les conséquences de diverses addictions dont le tabac, étaient souvent parmi les pires dans ce domaine.


@Gringos10 je pense que c'est un trait commun à la majorité des ex-fumeurs ce que tu décris. En tout cas je me reconnais moi et pas mal de potes ex-fumeurs la dedans. J'essaie quand même de pas oublier, comme tu le dis, que j'ai fait parti de ces gens là, qui sont davantage à mes yeux des "victimes du tabac" que des "coupables de tabagisme".
Dernière modification par Antarka le 10 mars 2024 08:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24100
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Gringos10 »

Tiens on en parle pas beaucoup ici, mais les studios JV qui licencient à tout de bras depuis qu'il y en a un qui l'a fait, on a l'impression qu'ils se sont tous passé le mot...

"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24100
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Gringos10 »

marmotplay a écrit :
06 mars 2024 09:28
GuiM a écrit :
05 mars 2024 17:20
Tonkatsu a écrit :
05 mars 2024 16:15
..il me rétorque à nouveau cette fois qu'il est en état "impeccable", il est en TBE mais pas nickel non plus mais c'est juste son "il est d'époque, dur d'être neuf".
Les descriptions hasardeuses m'énervent aussi.
Les TBE qui se révèlent être au final moyen.
La dernière fois qui m'a fait sourire jaune était un jeu en TBE... Mais avec un sacré sunfade sur la jaquette :lol:
rien que les milliers de jeux ouverts qui sont pourtant classés en "NEUF avec étiquette" :facepalm:
Alors autant certains je veux bien croire à l'ignorance, autant quand toutes les photos sont prises pour essayer de faire croire que le jeu n'est pas ouvert j'ai plus de mal.

autre truc sur Vinted, les mecs qui mettent des dizaines de titres de jeux dans leur annonces et qui pourrissent le moteur de recherche. Ca me donne juste envie de ne rien leur prendre.
J'en ai comme ça en ce moment il me rend fou, dans toutes ses annonces il met cette série de mors clés qui n'ont souvent rien à voir avec le produit mis en vente :


Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1682
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Antarka »

Ah sur Vinted ce qui me rend fou c'est quand je tombe, suite à une recherche sur un jeu bien spécifique, sur une annonce à 1€, et en fait quand je clique dessus y'a une liste de moults jeux à vendre, et pas du tout pour 1€ pièce.

Pour le "en boite, bon état", je me suis fait avoir une fois, avec ça :
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24100
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Gringos10 »

Antarka a écrit :
10 mars 2024 09:31
Ah sur Vinted ce qui me rend fou c'est quand je tombe, suite à une recherche sur un jeu bien spécifique, sur une annonce à 1€, et en fait quand je clique dessus y'a une liste de moults jeux à vendre, et pas du tout pour 1€ pièce.

Pour le "en boite, bon état", je me suis fait avoir une fois, avec ça :
► Afficher le texte
Oui c'est relou ça aussi les flemmards qui font des annonces avec listing
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par marmotplay »

çà je peux comprendre, à condition qu'ils mettent les prix et pas "faire offre"
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1682
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Antarka »

J'en ait parlé hier mais ça a été perdu dans le débat sur le tabac la.

Les merdes de chien. Y'en a partout dans mon bled. Marcher sur un trottoir en regardant son Smartphone est vraiment risqué à moins d'avoir un radar à crottes dans le crâne. Le pire c'est qu'il y a des distributeurs de sac à caca partout ici.
Parfois je fantasme que je tombe sur le chien qui chie souvent devant mon garage, que je ramasse gentiment sa crotte avec des gants, et que je la tartine allègrement sur la gueule du propriétaire du chien en mode "T'AIMES ÇA HEIN ! TU L'AIMES LA CROTTE ! NON !? POURQUOI TU EN SEMES PARTOUT ALORS ??? "

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 989
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Cormano »

C'est risqué, imagine que tu tombes sur un véritable scatophile... tu serais pas dans la merde :lol:

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1682
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Antarka »

"Ah Ben quand même, je savais plus quoi vous faire comme sous entendu" ?

Merci à toi, je vais changer de fantasme.

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3438
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par dandyboh »

Antarka a écrit :
10 mars 2024 09:31
Ah sur Vinted ce qui me rend fou c'est quand je tombe, suite à une recherche sur un jeu bien spécifique, sur une annonce à 1€, et en fait quand je clique dessus y'a une liste de moults jeux à vendre, et pas du tout pour 1€ pièce.
Ça et les gens qui mettent 40000 mots-clés pour que leurs annonces apparaissent sous toutes es recherches. Personnellement je les bloque comme ça leurs annonces de merde n'apparaissent plus.

Exemple : recherche du jour sur le mot Game Gear. Ce sont les 4 premiers résultats (tri chronologique).
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24100
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Gringos10 »

:facepalm:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1682
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Antarka »

Ah ouais quand même.

J'ai moins ce soucis, en général mes recherches sont plus ciblées que ça (ça sera "nom du jeu cherché" + "nom de sa console support".

Donc Game Gear, soit j'aurais cherché un jeu en particulier (exemple : "Eden Ring Game Gear") soit la console (" Console game gear").


Bien sûr j'ai des résultats WTF, voire pas de résultats, mais en général je trouve rapidement ce que je veux (pas toujours dans les prix recherchés par contre), justement dans les premiers résultats, c'est ensuite que ça part en cacahuètes.

Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Transformer
Messages : 213
Inscription : 10 mai 2021 17:35
Localisation : Paris

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Tonkatsu »

Outre la subjectivité de l'état d'un jeu, j'ai du mal à comprendre le concept du "complet" alors qu'il manque la notice :mrgreen:

GuiM
Cosmocat
Messages : 940
Inscription : 11 mai 2022 22:19

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par GuiM »

+1 pour les merdes de chiens.
Ajouter à ça, ceux qui ne sont pas en laisse...
Insupportable. Surtout qd tu as des enfants qui courent partout et tombent...

Pour rebondir sur le complet, ce terme est même utilisé pour des consoles en loose. Le complet pour certains veut dire avec manette, alimentation et câble vidéo...

Avatar de l’utilisateur
Biff57
Transformer
Messages : 452
Inscription : 24 août 2023 16:34
Localisation : moselle sarreguemines

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Biff57 »

Pour revenir dans le thème du jeu vidéo et au risque de passer pour un gros grincheux comme aime à m’appeler ma fille, je pointe deux trucs qui me gonfle taille XXXL
1) connecter les manettes sur les nouvelles consoles.
Dès qu’on veut se faire une partie en famille sur les consoles des jeunes xbox one, ps4 etc c’est très chiant pour connecter les manettes.
2) la place des nouvelles consoles.
Ma fille a dû virer des jeux de la ps4 (en fait j’ai dégagé mes jeux) pour qu’elle puisse installer son nouveau jeu.
Elle a une 500go et peut être 6 ou 7 jeux dedans.
Je trouve ça abusé.
Alors oui on va me dire que les jeux sont gourmands et qu’il faut les installer dans la console mais ça me saoule.
Je préfère mille fois les consoles vintages.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1682
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Antarka »

La dessus, je pense qu'on sera tous d'accord ouais.

6-7 jeux max c'est vraiment abusé.

C'quoi le problème avec la connexion des manettes ?

Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Transformer
Messages : 213
Inscription : 10 mai 2021 17:35
Localisation : Paris

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Tonkatsu »

Biff57 a écrit :
10 mars 2024 13:12
... La place des nouvelles consoles.
Ma fille a dû virer des jeux de la ps4 (en fait j’ai dégagé mes jeux) pour qu’elle puisse installer son nouveau jeu.
Elle a une 500go et peut être 6 ou 7 jeux dedans.
Je trouve ça abusé.
Alors oui on va me dire que les jeux sont gourmands et qu’il faut les installer dans la console mais ça me saoule.
Je préfère mille fois les consoles vintages.
+1

Et ça me gonfle aussi de ne pas avoir des jeux entiers sur CD ou cartouche switch. Dans certaines compiles type trilogie, t'as trop souvent qu'un jeu, le reste à télécharger. Quid des téléchargements quand les serveurs seront fermés dans quelques années ? Tu l'auras dans l'os (idem pour les MAJ) :rougefaché:

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par marmotplay »

Je sais pas, sur ma ps5 j'ai une 20 aine de jeux installés avec des gros titres et des petits. Ça me suffit largement. La PS4 j'ai jamais été emmerdé non plus par la place.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24100
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Gringos10 »

GuiM a écrit :
10 mars 2024 12:14
+1 pour les merdes de chiens.
Ajouter à ça, ceux qui ne sont pas en laisse...
Insupportable. Surtout qd tu as des enfants qui courent partout et tombent...
Ça ça me gêne beaucoup plus. Les chiens sans laisse et sans muselière, alors que le quartier est rempli de gosse.
Et marre de leur excuse "t'inquiète il est gentil"
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Répondre

Revenir à « Droit de réponse »