[TIMELINE] Warioware Smooth Moves

Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Transformer
Messages : 437
Inscription : 28 juin 2023 14:25

[TIMELINE] Warioware Smooth Moves

Message par Paulemile »

La Wii comme transition avant un changement de vie(1/2)




Warioware : Smooth Moves (Wii, 2007)
Image




Pourquoi je m’y suis mis ?
J'ai découvert ce jeu via son prédécesseur, Warioware Inc. sur Gamecube. En débarquant un samedi chez un pote à Caen, j'ai vite compris qu'au lieu de partir en soirée dans une immense maison nous la coller avec cinquante inconnus, on resterait à trois dans un petit appart. Au début, j'ai cru que j'allais regretter d'avoir pris le train. Mais quand le gars a allumé sa console, la session pyjama moisie a pris la direction d'une nuit blanche en mode délire total.
Image




Pourquoi j’ai aimé ?
Mon pote possédait deux jeux : Mario Kart Double Dash et Warioware, donc. On a squatté les deux à peu près autant de temps, on a hurlé de rire des centaines de fois. Mais si Mario Kart Double Dash m'a fait une impression de malade avec ses bolides à deux places, Warioware m'a emporté dans une dimension WTFesque encore jamais explorée. Cet enchaînement de mini-défis, de plus en plus idiots et de plus en plus frénétiques, ça m'a juste rendu dingue. On s'est mis à se challenger comme des fous furieux, tout nous enfonçant graduellement dans une spirale grotesque et euphorique, l'alcool aidant.





En repartant le lendemain midi, j’ai eu la certitude d'avoir passé l'une des soirées les plus géniales de ma vie. Pourtant, j'ai laissé de côté Warioware pendant quelques mois, le temps d'apprendre que sa suite, Smooth Moves, existait sur Wii. L’année de sa sortie, tout le monde voulait tester la Wii, à part quelques réacs allergiques à Nintendo. J'ai eu la chance d'en posséder une (elle appartenait à toute la famille, la dernière console qu’on m’a acheté rien que pour moi, c’était la Game Gear) et du coup, plusieurs potes réclamaient de venir à la maison pour mettre la main sur cet OVNI vidéoludique. Et je désirais les divertir comme il se doit, surtout parce que dans le lot, une fille me plaisait énormément. Alors, comme lors de cette soirée à Caen, on s'est éclatés comme des petits fous. On a fini par instaurer une sorte de rituel le week-end, où il fallait se faire une session de Smooth Moves avant d’envisager quoi que ce soit d’autre pour la suite de la soirée. Malheureusement, ça se finissait souvent avec la fille qui repartait avec son copain, et même les défis ubuesques de Warioware ne pouvaient pas atténuer le seum qui s’emparait alors de moi.
Image




Un petit mot sur la bande son ? Très petit, hein, parce que je ne m’en rappelle pas du tout. Entre les épreuves qui durent une demi seconde, et les gens qui hurlent en permanence, on n’entend pas grand chose. Bon, au final, les morceaux participaient au bordel ambiant comme le reste, pas de surprise.
Warioware Smooth Moves - Cricket’s Microgames




Pourquoi j’ai arrêté ?
Raison officielle : le concept à quand même fini par lasser les gens. Et jouer à Warioware en solo, j'ai essayé, j’ai beaucoup moins rigolé. Aussi, ça devenait juste mille fois trop dur, entre les réflexes de Super Saiyan qu’il faut déployer pour déterminer dans quelle position tenir la Wiimote, la précision du geste à effectuer à la vitesse de l’éclair… trop compliqué, beaucoup trop compliqué !




Et la raison officieuse ? Ben, j’ai fini par réussir à sortir avec la fille tant désirée. Du coup, plus besoin de faire venir tout ce monde chez moi pour la faire se bidonner sur Smooth Moves. Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Je n’ai jamais pu terminer le jeu, mais j’ai remporté une victoire bien plus importante sur la vie.
Image

Avatar de l’utilisateur
JonMadlaine
Cosmocat
Messages : 566
Inscription : 22 mars 2021 13:57

[TIMELINE] Warioware Smooth Moves

Message par JonMadlaine »

C'est vraiment une série que j'adore, et comme tu l'as si bien dit, source de fous rires infinis. Meilleurs souvenirs non exaustifs :

*version GBA et ses mini jeux a deux sur une seule console... pousse bloc et chicken race, tension maximale et douleur abdominale garantie a fore de pouffer en bluffant

*version gamecube, partie en mode "hot seat" lors d'une fete Halloween de collegien défoncés au sucre et au coca

*retour de 4 mois a l'etranger, version DIY sur DS. Je retroyve mon meilleur pote et son frere qui avaient passés comme moi l'ete a dessiner des mini jeux foireux et des BD lamentables.

*mon 999 999 sur Sheriff GBA, admiration jalouse de ma soeur

*longue session sur la première version switch et ses jeux delirant avec gameplay assymetrique selon le personnage incarné...une leçon de game design !

Répondre

Revenir à « Wii / WiiU »