Eco Fighters (Arcade)

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

Eco Fighters (Arcade)

Message par wiiwii007 »

Image


Titre : Ultimate Ecology (Jap'), Eco Fighters (USA, EUR)
Genre : Shoot them up horizontal
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1993
Développeur : Capcom
Éditeur : Capcom (Jap', USA), Electrocoin (EUR)
Autres plateformes : -


Mon avis 2024 :

Terminé sur Mister FPGA, avec ma copine, 27 crédits au total, et en "normal".

Shoot horizontal assez original. Avec comme thème l'écologie, on protègera notre planète de la déforestation, de la pollution des mers, ou encore du changement climatique. En réalité, on fracasse juste de gros vaisseaux comme tout bon shoot qui se respecte ^^ Mais le message est cool. Concernant le cœur du jeu, le gameplay, on tient là l'originalité du titre. Le premier constat c'est la singularité des armes, le deuxième, la façon de s'en servir. Au début très déstabilisant pour un habitué des shoots traditionnels, la fonction rotative est vraiment cool. En gros, lorsque l'on mitraille le tout-venant, un bras permet de faire pivoter l'arme à 360° à l'envie. Ma copine a beaucoup aimé, idem pour moi.

Autre point très sympa : les graphismes. Marrant d'avoir l'impression de shooter dans le monde de Mega Man : ambiance visuelle très sympa. Le son, lui, passe à peu près bien. C'est pas la folie, mais au moins c'est pas n'importe quoi, ouf !

Donc très bien ce shoot. Il nous a un peu mis la misère sur la fin. Une autre bonne raison de refaire une partie ^^



Répondre

Revenir à « Arcade »