La licence "Double Dragon" sur Arcade !

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Double Dragon" sur Arcade !

Message par wiiwii007 »

Image


Titre : Double Dragon
Genre : BTU
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1987
Développeur : Technos
Éditeur : Taito Corporation
Autres plateformes : NES, SMS, ZX Spectrum, Amstrad CPC, C 64, IBM PC, Atari ST, Amiga, Atari 2600, Atari 7800, GB, Genesis, Lynx, Zeebo, Xbox 360, PS4 (Arcade Archives), iOS (Trilogy), Android


Mon avis 2024 :

Waouh ! La marmotte m'avait dit que le jeu arcade était daté… Je confirme, c'est clairement le cas ^^ Les coups sortent mal, l'IA est chiante, le gameplay mauvais, il y a des ralentissements permanents dès 3 ennemis à l'écran. J'ai passé mon temps à faire des coups de coude. Un seul truc à peu près bien, et encore, de temps en temps : les musiques. Je l'ai terminé seul, en "normal", avec 3 crédits. Je n'y reviendrai pas dessus, c'est certain.





---------------------------------------


Image


Titre : Double Dragon II : The Revenge
Genre : BTU
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1988
Développeur : Technos
Éditeur : Romstar
Autres plateformes : MD, PC E, ZX Spectrum, C 64, Amstrad CPC, Atari ST, Amiga, IBM PC, iOS, Android, NES, GB


Mon avis 2024 :

J'ai terminé le II "en normal", seul, avec 6 crédits.

Et bien, si je m'attendais à ça ?! Je suis tellement habitué à l'opus NES que ça a été un calvaire. Je trouve que la version NES enterre celle de l'arcade. Sur cette dernière, c'est à peine mieux que le premier opus. Le gameplay est encore une fois peu agréable, le level design reste quasi le même, les ralentissements sont là, et l'IA relou également. Mise à part les musiques qui ont fait le bonheur de mes oreilles d'enfants sur NES, le reste…

Bref, je n'y rejouerais pas non plus.





---------------------------------------


Image


Titre : Double Dragon 3 : The Rosetta Stone (Jap', USA only)
Genre : BTU
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1990
Développeur : East Technology
Éditeur : Romstar
Autres plateformes : Amstrad CPC, Amiga, Atari ST, C 64, ZX Spectrum, DOS, GB, MD/Genesis, iOS, Android


Mon avis 2024 :

A faire...





---------------------------------------


Image


Titre : Double Dragon (Jap' only)
Genre : Combat
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1995
Développeur : Technos
Éditeur : SNK
Autres plateformes : Neo Geo AES, Neo Geo CD, PS1


Mon avis 2024 :

A faire...



Dernière modification par wiiwii007 le 26 févr. 2024 21:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Double Dragon" sur Arcade !

Message par wiiwii007 »

J'ai terminé le II "en normal", seul, avec 6 crédits.

Et bien, si je m'attendais à ça ?! Je suis tellement habitué à l'opus NES que ça a été un calvaire. Je trouve que la version NES enterre celle de l'arcade. Sur cette dernière, c'est à peine mieux que le premier opus. Le gameplay est encore une fois peu agréable, le level design reste quasi le même, les ralentissements sont là, et l'IA relou également. Mise à part les musiques qui ont fait le bonheur de mes oreilles d'enfants sur NES, le reste…

Bref, je n'y rejouerais pas non plus.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

La licence "Double Dragon" sur Arcade !

Message par Antarka »

Ah ouais même sur Arcade c'est si mauvais ?

J'ai jamais accroché à cette license perso. Pourtant je crois bien que le premier jeu video auquel j'ai joué y appartenait. Même pas un jeu console, un jeu électronique (lui : https://i.ebayimg.com/images/g/dDgAAOSw ... l1200.webp)

Chaque opus console que j'ai essayé, ça oscillait entre le moyen et le très mauvais.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

La licence "Double Dragon" sur Arcade !

Message par Tryphon »

wiiwii007 a écrit :
26 févr. 2024 21:02
Et bien, si je m'attendais à ça ?! ... Je trouve que la version NES enterre celle de l'arcade.
Genre, personne ne te l'avait dit ? :mrgreen:
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Double Dragon" sur Arcade !

Message par wiiwii007 »

Si quelqu'un me l'avait dit, je l'ai oublié. Ca m'a choqué…

@Antarka : Le 2 sur NES est sympa, le "Super" sur Snes est pas mal du tout. Il manque clairement de finition mais le gameplay est vraiment bon.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

La licence "Double Dragon" sur Arcade !

Message par Antarka »

Oui j'ai entendu énormément de bien du 2eme épisode sur NES.

Hélas pour moi, les seuls que j'ai fait sont les 3 sur Megadrive (les très mauvais) et celui de la GBA (le moyen)

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

La licence "Double Dragon" sur Arcade !

Message par Tryphon »

C'est super connu que DDII sur NES est un jeu complètement différent du jeu d'arcade, et qu'il est bien meilleur (c'est le meilleur BTU 8 bits je pense, quoique j'ai pas fait les SoR sur SMS qui paraît-il sont sympas, surtout l'un des deux, je sais plus lequel).

J'ai d'ailleurs pas compris pourquoi sur NEC et MD ils ont porté le jeu d'arcade, et pas juste repris la version NES...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

En ligne
Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

La licence "Double Dragon" sur Arcade !

Message par dandyboh »

Encore un jeu que j'ai découvert sur CPC :lol:.

J'avais le 1 et le 2 et j'adorais surtout le 2.

Alors par contre de mémoire moi il n'y avait pas de musique. Tu avais le choix entre les effets sonores ou la musique mais pas les 2 en même temps :lol:




Pour du CPC c'était vraiment pas mal. Anecdote amusante : il y a 2 versions du 1 par 2 développeurs différents, celle ci est plus colorée mais moins fluide et moins fun :


Il y a même eu le Double Dragon 3 mais il est beaucoup moins beau que les 2 autres avec ses décors monochromes Spectrumiens. Et en plus il saccade à mort


Oui je sais, désolé c'est un topic arcade mais je n'ai pas connu ces jeux sur arcade (ni sur aucune plate forme d'ailleurs).
Image
Image

Répondre

Revenir à « Arcade »