Chiki Chiki Boys (Arcade)

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

Chiki Chiki Boys (Arcade)

Message par wiiwii007 »

Image


Titre : Chiki Chiki Boys (Jap'), Mega Twins (USA)
Genre : Action plateforme
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1990
Développeur : Capcom
Éditeur : Capcom
Autres plateformes : Amiga, Atari ST, MD, PC E, CD-ROM


Mon avis 2024 :

Terminé sur Mister FPGA, à 2 joueurs, difficulté 3, avec 18 crédits max au total pour ma copine et moi.

Je l'avais déjà beaucoup aimé sur MD. Il fait d'ailleurs parti, à mon sens, des meilleurs titres de la console. Quand j'ai vu qu'on pouvait le faire à 2 sur arcade, j'ai voulu essayé. Et c'était bien cool, encore une fois. Un peu bordélique à deux joueurs, mais très sympa. Il possède le même souci que sur MD selon moi : prendre des coups ne se ressent pas forcément. La conséquence c'est qu'on a tendance à perdre beaucoup de vies pour "rien". Mais bon, c'est un détail. Et je pense qu'une fois qu'on connait un peu mieux le jeu, les stages, et comment fonctionnent les hitbox, ça doit aller bien mieux.

Donc très bien. A refaire dans une difficulté plus haute la prochaine fois.



Avatar de l’utilisateur
kuja45
Cosmocat
Messages : 999
Inscription : 21 sept. 2021 17:43
Localisation : Loiret

Chiki Chiki Boys (Arcade)

Message par kuja45 »

Tu as fait la version japonaise ou la version internationale?

Il y a de petites différences, outre le fait de trouver des demoiselles en petite tenue dans la version japonaise, il y a aussi une 2ème fin de mémoire si tu ne récupères pas une clé lors du combat contre le boss de fin dans son château, quand tu rencontres le boss la 2ème fois, une fois battu, le coffre n'apparait pas pour avoir la seconde gemme et tu as la mauvaise fin.

Dans la version internationale, Mega Twins, tu obtiens d'office la seconde gemmes, donc impossible d'avoir la mauvaise fin.




Image
Image
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 989
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Chiki Chiki Boys (Arcade)

Message par Cormano »

Ah je savais pas pour les 2 fins de la versions japonaise.

La version MD est plus facile, les boss notamment ont des attaques modifiées. Ils ont aussi ajouté le shopping entre les niveaux, et il y a quelques différences graphiques, entre autre il y a un changement de scène quand on entre dans les grottes, alors qu'en arcade il n'y a pas de coupures.

La version PC Engine quand à elle est très proche de l'arcade graphiquement, elle a aussi le mode 2 joueurs, et même les jeunes filles ligotées puisque c'est une version jap' ^^ Par contre ils se sont loupés sur les sauts qui sont un peu flottants, et dans un jeu où ça défouraille assez sec je trouve ça gênant, surtout en ayant fait l'original avant. Je ne l'ai pas fini, contrairement aux versions arcade US et MD, du coup je ne sais pas si elle a les 2 fins comme l'arcade jap'.

Je dirais que la meilleure version est sur arcade, et la MD a la meilleure version console. Ses petites différences le rendent intéressant, alors que la version PCE fait presque tout comme l'arcade mais en un peu moins bien. Dans tous les cas très sympa ce Chiki Chiki / Mega Twins :super:

Répondre

Revenir à « Arcade »