Dead Moon (PC-Engine)

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

Dead Moon (PC-Engine)

Message par wiiwii007 »

Image


Titres : Dead Moon : Tsuki Sekai no Akumu (Jap'), Dead Moon (USA)
Genre : Shoot horizontal
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1991 (Jap'), 1992 (USA)
Développeur : Zap
Éditeur : Turbo Technologies, Inc.
Autres plateformes : -


Mon avis 2024 :

Terminé sur Mister FPGA, sans save.

Bon ben deuxième bonne pioche dans la catégorie shoot ^^ Très classique, mais très sympa. J'ai l'impression que je vais préférer les shoots PC-E aux shoots MD… Grâce au son. Je trouve ça bien plus agréable à jouer. C'est fou la patate qu'elle a cette console, la NES à côté, elle fait pitié ::d

Bref, je n'ai trop rien à en dire à part qu'il est bien cool. Ah si ! le dernier stage m'a donné du fil à retordre. J'ai du le recommencer au moins 3, 4 fois. Merci les continues infini !!



Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 989
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Dead Moon (PC-Engine)

Message par Cormano »

wiiwii007 a écrit :
13 févr. 2024 13:38
C'est fou la patate qu'elle a cette console, la SNES à côté, elle fait pitié ::d
:mrgreen:

Je connaissais pas, la musique d'intro est énorme, j'adore quand le chip sonore de la PCE est utilisé comme ça :)

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24102
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Dead Moon (PC-Engine)

Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
13 févr. 2024 13:38

Bon ben deuxième bonne pioche dans la catégorie shoot ^^
T'as pas fini... Tu vas pouvoir te faire plaise dans cette catégorie. Je ne connais même pas ce titre et pourtant j'en ai fait un paquet de shmup sur pce.

Par contre tu devrais essayer d'alterner un platformer ou autre, entre 2-3 shoots, pour éviter l'overdose ^^
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 989
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Dead Moon (PC-Engine)

Message par Cormano »

En platformer, je pense que Son Son2 devrait plaire à wiiwii. De ce que j'en ai vu (les premiers niveaux), il a du potentiel.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

Dead Moon (PC-Engine)

Message par wiiwii007 »

Gringos10 a écrit :
13 févr. 2024 15:29
wiiwii007 a écrit :
13 févr. 2024 13:38

Bon ben deuxième bonne pioche dans la catégorie shoot ^^
T'as pas fini... Tu vas pouvoir te faire plaise dans cette catégorie. Je ne connais même pas ce titre et pourtant j'en ai fait un paquet de shmup sur pce.

Par contre tu devrais essayer d'alterner un platformer ou autre, entre 2-3 shoots, pour éviter l'overdose ^^
Oui c'est ce que j'aimerais mais je tente au pif, et une fois que je lance le jeu… Ben j'ai plus envie de m'arrêter ^^ On verra bien, mais pour le moment ça me va.

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 989
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Dead Moon (PC-Engine)

Message par Cormano »

En shmup c'est fort possible, comme tu dis plus haut, que tu la préfères à la MD, c'est vraiment son terrain de prédilection, et le match est plié si on inclut les CD.

Répondre

Revenir à « Nec »