Final Fantasy VII Rebirth

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 682
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

Final Fantasy VII Rebirth

Message par FK-corporation »

Je pense que tu as joué sur version pas finie. Sur PS5 aujourd’hui c’est une tuerie mais il faut aimer l’ambiance.
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24134
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Final Fantasy VII Rebirth

Message par Gringos10 »

c'est ce qu'on me dit...
je l'ai installé sur la ps5 avec toutes les maj mais pas encore eu le temps de m'y remettre.
Je suis fan des ambiances SF cyberpunk, c'est pas le problème, c'est même mon genre préféré. Le soucis, c'est qu'hormis les bugs, j'ai trouvé le gameplay vraiment pas terrible à l'époque. Mais bon, je verrai ce qui a changé en 4 ans.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Noctis
Transformer
Messages : 283
Inscription : 11 févr. 2022 18:47

Final Fantasy VII Rebirth

Message par Noctis »

J'ai terminé le jeu il y a quelques jours, je ne m'étendrai pas sur l'histoire mais quel voyage !
Je trouve que le groupe fonctionne hyper bien avec pas mal de moments sympas, chaque personnage a du temps pour être développé, très bon point pour ma part.

Je suis très agréablement surpris par l'étendue du jeu, je ne m'attendais pas à autant de zones.. je n'ai pas encore fait FFXVI mais quand je vois comment Square a galéré pendant les années 2010, je suis vraiment content de les voir à ce niveau ! Tout n'est pas parfait techniquement mais ça reste plus que correct, pas d'énormes bugs à la sortie en tout cas.. et tout ça en moins de 4 ans !

Il y a des moments franchement très réussis et je me suis régalé pendant plus de 80h.

Le jeu divisera forcément par l'avalanche de mini jeux mais il faut souligner que beaucoup du contenu du monde ouvert n'est pas obligatoire donc aucun problème de mon côté.

Vivement la suite !

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3455
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Final Fantasy VII Rebirth

Message par dandyboh »

J'en suis au chapitre 9, 4ème région, environ 40h de jeu.

Je le trouve très réussi, même si ça n'est pas un gros coup de cœur. En tout cas on ne s'ennuie pas !
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3419
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Final Fantasy VII Rebirth

Message par DjBegi »

Pour ma part 75 heures, je viens d'arriver au chapitre 12, en ayant fait au maximum tout ce qu'il est possible de faire auparavant.
Je suis agréablement surpris par les zones du jeu, elles se renouvellent à chaque fois, et l'exploration est différente dans chaque chapitre.
Bref, je suis conquis, vraiment.

D'ailleurs au sein du chapitre 12 un mini jeu est buggé et le platine est impossible actuellement. On attend un patch correctif.
(ou bien il faut réinstaller le jeu sans internet avec la version physique... C'est beau la modernité)
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3455
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Final Fantasy VII Rebirth

Message par dandyboh »

Un peu plus de 50h de jeu, je viens de terminer tous les rapports + quêtes de Cosmo Canyon, je suis revenu à Corel parce que j'avais oublié une chasse, je fais les courses de chocobo au Gold Saucer puis je retournerai terminer Gongaga à 100% avant de poursuivre l'histoire (Gongaga m'avait saoulé, j''étais passé à la région suivante en laissant en plan plein de trucs).

J'ai adoré Cosmo Canyon, meilleure partie du jeu pour le moment.

Il y a de quoi faire :lol:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Supasaya
Expendable
Messages : 535
Inscription : 03 nov. 2020 09:05
Localisation : Massy (91)

Final Fantasy VII Rebirth

Message par Supasaya »

:berk1:
DjBegi a écrit :
09 avr. 2024 11:32
Pour ma part 75 heures, je viens d'arriver au chapitre 12, en ayant fait au maximum tout ce qu'il est possible de faire auparavant.
Je suis agréablement surpris par les zones du jeu, elles se renouvellent à chaque fois, et l'exploration est différente dans chaque chapitre.
Bref, je suis conquis, vraiment.

D'ailleurs au sein du chapitre 12 un mini jeu est buggé et le platine est impossible actuellement. On attend un patch correctif.
(ou bien il faut réinstaller le jeu sans internet avec la version physique... C'est beau la modernité)
Le patch est sorti la semaine dernière apparemment 😉
"Je mets les pieds où je veux Little John, et c'est souvent dans la gueule."

https://www.youtube.com/watch?v=usTQAuAvQq8

[Feedback Supa]

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2403
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Final Fantasy VII Rebirth

Message par Korekuta »

Je dois être à environ 110h de jeu, en ayant fait tout ce qu'il est possible de faire et je suis au chapitre 12.
Pour l'instant, je trouve que c'est ce qui est sorti de meilleur chez Square depuis très longtemps et, en particulier, en FF.
J'espère qu'il conserveront la formule pour les prochains opus de la série... en dehors du dernier opus de la trilogie.

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3455
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Final Fantasy VII Rebirth

Message par dandyboh »

Je trouve en tout cas qu'il respecte parfaitement le jeu d'origine.

Les caractères des personnages.
L'aspect loufoque de nombreux personnages.
Le lore.
L'abondance de mini-jeux.

Etc...

Et certains personnages que je trouvais nuls comme Barret ou Cait Sith, ben là ils deviennent beaucoup plus intéressants.

FFVII est un épisode que j'ai apprécié mais... pas plus que ça. Ben là j'ai très envie de le refaire.
Image
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24134
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Final Fantasy VII Rebirth

Message par Gringos10 »

Je ne trouve pas beaucoup de temps pour y jouer malgré quelques jours de repos...
J'en suis à 15h, je me contente d'avancer dans la quête principale malgré quelques parties de jeu de cartes que je perds inlassablement. Il y a aussi l'espèce de jeu de guerre virtuel qui est sympa, même si encire une fois je n'y comprends pas grand chose.
Je ne dois pas assez farmer car je galère sur chaque boss, pour l'espèce de truc marin à sous-junon, j'ai dû m'y reprendre une dizaine de fois.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3455
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Final Fantasy VII Rebirth

Message par dandyboh »

Gringos10 a écrit :
16 avr. 2024 08:50
Je ne trouve pas beaucoup de temps pour y jouer malgré quelques jours de repos...
J'en suis à 15h, je me contente d'avancer dans la quête principale malgré quelques parties de jeu de cartes que je perds inlassablement. Il y a aussi l'espèce de jeu de guerre virtuel qui est sympa, même si encire une fois je n'y comprends pas grand chose.
Je ne dois pas assez farmer car je galère sur chaque boss, pour l'espèce de truc marin à sous-junon, j'ai dû m'y reprendre une dizaine de fois.
Tu avais fait le FFVII Remake ?

Personnellement je trouve qu'une bonne technique, simple à mettre en place pour ne pas se faire déborder par les boss c'est :

* Attaquer jusqu'à remplir une barre d'ATB puis lancer "Analyse" pour connaître la faiblesse de l'ennemi.
* Passer au personnage suivant, attaquer jusqu'à remplir une barre d'ATB puis lancer une attaque sur la faiblesse de l'enneme (ou un buff, ou un soin, ou etc).
* Passer au personnage suivant etc...

Une fois que l'ennemi est en fragilité, utiliser prioritairement des attaques de choc.
Une fois que l'ennemi est en choc, utiliser des attaques qui font de gros gros dégâts et/ou des transcendances.

En gros, changer de personnage après chaque attaque spéciale qui consomme de l'ATB me semble être une bonne stratégie pour les boss (et c'était déjà le cas sur FFVII Remake), ainsi que viser les faiblesses de l'ennemi puis faire monter la jauge de choc.

Mais peut-être que tu manque de farm aussi :lol:

Mon équipe type c'est Cloud / Aerith / Barett. Cloud il frappe fort et il est rapide, Barett il attaque à distance ce qui est pratique, Aerith pour la magie et surtout les soins + attaques à distance.
Image
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24134
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Final Fantasy VII Rebirth

Message par Gringos10 »

Oui j'ai fait le 7r, et j'utilise plus ou moins ta technique, mais mes persos sont un peu faiblards.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Supasaya
Expendable
Messages : 535
Inscription : 03 nov. 2020 09:05
Localisation : Massy (91)

Final Fantasy VII Rebirth

Message par Supasaya »

Perso je suis bloqué depuis hier sur le boss du chapitre 12 (je vais pas le dévoiler pour pas spoiler).
Il est bien bien chaud.
C'est peut-être même le premier vrai challenge du jeu (dans l'histoire principale j'entends).
"Je mets les pieds où je veux Little John, et c'est souvent dans la gueule."

https://www.youtube.com/watch?v=usTQAuAvQq8

[Feedback Supa]

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2403
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Final Fantasy VII Rebirth

Message par Korekuta »

Supasaya a écrit :
16 avr. 2024 15:27
Perso je suis bloqué depuis hier sur le boss du chapitre 12 (je vais pas le dévoiler pour pas spoiler).
Il est bien bien chaud.
C'est peut-être même le premier vrai challenge du jeu (dans l'histoire principale j'entends).
J'ai fini le jeu hier, c'est lequel ?
Au
► Afficher le texte
?

La difficulté grimpe bien vers la fin au niveau des boss.

Avatar de l’utilisateur
gigoutou
Snorky
Messages : 9
Inscription : 14 avr. 2024 05:14

Final Fantasy VII Rebirth

Message par gigoutou »

Je donne mon avis rapidement, car ma femme m'a fait acheter une PS5 juste pour ce jeu (qu'elle a terminé récemment). Je précise que c'était en japonais (oui, je vis aussi au Japon, je l'avais pas précisé dans ma présentation je crois).

J'avais fait le 7 sur Ps1 en VF à l'époque que j'avais terminé une fois un peu en ligne droite. Clairement, je l'ai beaucoup moins torché que le IX ou même le VIII, donc mes souvenirs sont bien plus flous. Toutefois, en regardant ma femme jouer, il y a plusieurs trucs qui m'ont dérangé avec ce Rebirth et qui me donnent pas envie de m'y mettre.

Déjà, avec l'apparition des voix et le fait que ce soit beaucoup plus réaliste, ça a surtout tendance selon moi à rendre le jeu "plus niais". Je sais que le côté décalé était déjà présent avec le VII original. J'ai vraiment beaucoup de mal avec les réactions des protagonistes féminines (Tifa et Aerith) et ça me sort complètement de l'intrigue. Même si c'est probablement voulu, si j'arrive pas à m'immerger dans un RPG perso, je n'y joue pas.

J'ai trouvé cet avis sur un autre forum auquel j'adhère totalement : "J'ai l'impression que sur la 2D ces passages duraient très peu de temps et n'avaient qu'une ou deux lignes de dialogue, ce qui nous laissait nous, joueurs et spectateurs, la liberté de donner de la consistance à la scène en imaginant les expressions faciales, la gestuelle, la position du corps, les rires, le para- et le non-verbal, etc."

Le second élément qui me dérange et qui rejoint un peu le premier, c'est le côté "fan service" à tout va. Voir les différents persos se battre en maillot de bain contre des monstres, ça me fait ni chaud ni froid perso. Entre les phases un peu sombre où Cloud perd la boule (j'en dis pas plus pour pas spoiler) et celles où ils font un défilé de mode, j'arrive pas à trouver une quelconque cohérence.

Bref, je sais que j'ai un avis biaisé (c'est juste un avis et je respecte les personnes qui apprécient ce jeu). Mais je crois tout simplement que j'arriverai plus à jouer à un RPG japonais avec le même plaisir que lorsque j'étais enfant.

Bon j'avoue que s'il y a un remake du IX qui sort un jour, je risque de craquer par contre. oO

Avatar de l’utilisateur
Supasaya
Expendable
Messages : 535
Inscription : 03 nov. 2020 09:05
Localisation : Massy (91)

Final Fantasy VII Rebirth

Message par Supasaya »

Korekuta a écrit :
21 avr. 2024 00:14
Supasaya a écrit :
16 avr. 2024 15:27
Perso je suis bloqué depuis hier sur le boss du chapitre 12 (je vais pas le dévoiler pour pas spoiler).
Il est bien bien chaud.
C'est peut-être même le premier vrai challenge du jeu (dans l'histoire principale j'entends).
J'ai fini le jeu hier, c'est lequel ?
Au
► Afficher le texte
?

La difficulté grimpe bien vers la fin au niveau des boss.
Celui là même. Le cumul des combats c'est chaud mais pas impossible c'est sur. J'ai essayé une dizaine de fois j'ai arrêté. Je reprendrais plus tard pour le finir. Là je suis parti sur Ghosts of Tsushima qui me plaît pour le moment bcp.
"Je mets les pieds où je veux Little John, et c'est souvent dans la gueule."

https://www.youtube.com/watch?v=usTQAuAvQq8

[Feedback Supa]

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3455
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Final Fantasy VII Rebirth

Message par dandyboh »

gigoutou a écrit :
21 avr. 2024 13:43
Déjà, avec l'apparition des voix et le fait que ce soit beaucoup plus réaliste, ça a surtout tendance selon moi à rendre le jeu "plus niais". Je sais que le côté décalé était déjà présent avec le VII original. J'ai vraiment beaucoup de mal avec les réactions des protagonistes féminines (Tifa et Aerith) et ça me sort complètement de l'intrigue. Même si c'est probablement voulu, si j'arrive pas à m'immerger dans un RPG perso, je n'y joue pas.
Alors je trouve que ça passe beaucoup mieux en coupant la VF. Je fais le jeu avec les voix japonaises. Aerith en VF j'ai du mal à supporter...

Pour le côté décalé, pour moi c'est fidèle au FFVII original justement. On s'en rendait peut-être moins compte mais à mes yeux, l'œuvre originale est très bien respectée.
Image
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24134
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Final Fantasy VII Rebirth

Message par Gringos10 »

dandyboh a écrit :
21 avr. 2024 22:51
gigoutou a écrit :
21 avr. 2024 13:43
Déjà, avec l'apparition des voix et le fait que ce soit beaucoup plus réaliste, ça a surtout tendance selon moi à rendre le jeu "plus niais". Je sais que le côté décalé était déjà présent avec le VII original. J'ai vraiment beaucoup de mal avec les réactions des protagonistes féminines (Tifa et Aerith) et ça me sort complètement de l'intrigue. Même si c'est probablement voulu, si j'arrive pas à m'immerger dans un RPG perso, je n'y joue pas.
Alors je trouve que ça passe beaucoup mieux en coupant la VF. Je fais le jeu avec les voix japonaises. Aerith en VF j'ai du mal à supporter...

Pour le côté décalé, pour moi c'est fidèle au FFVII original justement. On s'en rendait peut-être moins compte mais à mes yeux, l'œuvre originale est très bien respectée.
+1
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
gigoutou
Snorky
Messages : 9
Inscription : 14 avr. 2024 05:14

Final Fantasy VII Rebirth

Message par gigoutou »

dandyboh a écrit :
21 avr. 2024 22:51
gigoutou a écrit :
21 avr. 2024 13:43
Déjà, avec l'apparition des voix et le fait que ce soit beaucoup plus réaliste, ça a surtout tendance selon moi à rendre le jeu "plus niais". Je sais que le côté décalé était déjà présent avec le VII original. J'ai vraiment beaucoup de mal avec les réactions des protagonistes féminines (Tifa et Aerith) et ça me sort complètement de l'intrigue. Même si c'est probablement voulu, si j'arrive pas à m'immerger dans un RPG perso, je n'y joue pas.
Alors je trouve que ça passe beaucoup mieux en coupant la VF. Je fais le jeu avec les voix japonaises. Aerith en VF j'ai du mal à supporter...

Pour le côté décalé, pour moi c'est fidèle au FFVII original justement. On s'en rendait peut-être moins compte mais à mes yeux, l'œuvre originale est très bien respectée.
Je ne connais pas la version VF et j'ai été voir cette vidéo et notamment le doublage live qui débute à 1:09:53 :

Franchement, c'est loin d'être dégueux selon moi. Après c'est plutôt illégal en fonction des persos j'ai l'impression, les voix de Wedge et Biggs à 1:17:25, c'est pas ouf. :naah:

Franchement, à partir du moment où tu comprends le japonais, tu le retrouves aisément le côté insupportable d'Aerith. Pour le coup, ils ont été fidèles avec la VF. C'est vraiment pas comme ça que je l'avais imaginée quand j'ai joué à l'original, mais comme ça remonte à super loin pour moi maintenant... En tout cas pour moi, l'immersion est niquée, car je peux clairement pas m'identifier aux persos.

Je précise que j'ai le même problème avec les dramas japonais : j'étais ultra fan au lycée, j'enchainais le différentes séries en vostfr. Puis quand j'ai voulu les regarder à nouveau, c'était juste atroce et je m'en suis limite voulu d'avoir pu supporter des jeux d'acteur aussi faux. Quand t'as les yeux rivés sur les sous titres, c'est certainement pas la même expérience.

Du coup, je jouerai au jeu en chinois ou en coréen quand j'aurai le temps ! :snif:

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 727
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

Final Fantasy VII Rebirth

Message par Fellock »

Pareil, j'ai du mal avec le jeu d'acteur dans les dramas. C'est surjoué, un peu comme pour les doublages de films étrangers.
Autant les doublages dans les animes et dans els JV sont de qualité, autant ceux des films sont tout bonnement atroces. T'as l'impression qu'ils ne sont que 5 à faire ça pour tous les films.
Perso, je fais le jeu en VF. Ma console est configurée sur le français et ça permet à mes enfants d'écouter du français. C'est donc parfait !

Sinon, je viens de commencer le chapitre 13.
Comme Supasaya, un boss du chapitre 12 m'a saoulé. Fort heureusement, je l'ai eu du 3e coup. Je ne pense pas avoir utilisé la technique la plus expéditive, parce que la 1re partie du combat a été vachement longue.
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3419
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Final Fantasy VII Rebirth

Message par DjBegi »

Pour ma part j'ai passé la barre des 100 heures de jeu et je commence la complétion maximum du jeu en mode "normal".
Le mode difficile sera une autre paire de manche !

Pour faire simple, je ne vois pas le temps passer, et j'ai toujours envie d'y retourner !
Bon, parfois on peste sur quelques défis un peu salés
► Afficher le texte
Quand je compare avec God of War Ragnarok, le jeu m'avait saoulé au bout de 50 heures, la différence est flagrante.


Sinon concernant le boss du chapitre 12
► Afficher le texte
D'où l'importance de la matéria d'analyse, qui est toujours équipé sur mon personnage principal.
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 727
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

Final Fantasy VII Rebirth

Message par Fellock »

Je l'avais la matéria analyse, mais il a quand même des patterns assez dégueulasses.

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3455
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Final Fantasy VII Rebirth

Message par dandyboh »

Je vais pas lire les spoils mais pareil pour Analyse. Avec Soin, c'est les deux materias obligatoires pour moi.

En plus de donner les faiblesses, l'analyse donne à chaque fois une petite aide tactique souvent utile.
Dernière modification par dandyboh le 22 avr. 2024 12:02, modifié 1 fois.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 727
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

Final Fantasy VII Rebirth

Message par Fellock »

dandyboh a écrit :
22 avr. 2024 12:01
Je vais pas lire les spoils mais pareil pour Analyse. Avec Soin, c'est les deux materias obligatoires pour moi.
Moi c'est Analyse, Soins et Chronomancie.

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3419
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Final Fantasy VII Rebirth

Message par DjBegi »

Je précise que je fais généralement tout ce que le jeu propose avant de continuer la quête principale, donc je suis arrivé contre ce boss au niveau 47-48 je crois.
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 727
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

Final Fantasy VII Rebirth

Message par Fellock »

J'étais niveau 48 aussi.

Avatar de l’utilisateur
gigoutou
Snorky
Messages : 9
Inscription : 14 avr. 2024 05:14

Final Fantasy VII Rebirth

Message par gigoutou »

Conclusion : Fellock est mauvais et DjBegi se débrouille plutôt bien. Je crois que tout est dit ! :)

Autrement, vous avez aimé le mini-jeu de piano ? Ma femme galérait pas mal, je l'ai aidé un peu, mais c'est franchement pas évident la synchro stick gauche/stick droit. Pourtant je fais du piano, donc j'ai l'habitude de séparer main droite/main gauche. J'imagine que c'est un coup à prendre, mais ça reste sympa bien qu'anecdotique dans le jeu (dommage qu'il y ait pas plus de morceaux).

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3455
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Final Fantasy VII Rebirth

Message par dandyboh »

Oui c'est chaud le piano ! Je trouve surtout difficile, pour moi, de regarder les deux en même temps. C'est plus œil gauche/œil droit que main gauche/main droite qui me fait galérer.

J'ai quand même réussi à avoir des A partout (il me manque encore la dernière partition que je n'ai pas encore trouvée).
Image
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24134
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Final Fantasy VII Rebirth

Message par Gringos10 »

DjBegi a écrit :
22 avr. 2024 17:00
Je précise que je fais généralement tout ce que le jeu propose avant de continuer la quête principale, donc je suis arrivé contre ce boss au niveau 47-48 je crois.
Je sens que je vais me faire laminer ...
Déjà que j'ai galéré sur les deux premiers boss..
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3419
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Final Fantasy VII Rebirth

Message par DjBegi »

gigoutou a écrit :
23 avr. 2024 04:41
Conclusion : Fellock est mauvais et DjBegi se débrouille plutôt bien. Je crois que tout est dit ! :)

Autrement, vous avez aimé le mini-jeu de piano ? Ma femme galérait pas mal, je l'ai aidé un peu, mais c'est franchement pas évident la synchro stick gauche/stick droit. Pourtant je fais du piano, donc j'ai l'habitude de séparer main droite/main gauche. J'imagine que c'est un coup à prendre, mais ça reste sympa bien qu'anecdotique dans le jeu (dommage qu'il y ait pas plus de morceaux).
Concernant ce boss, je ne dis pas que je suis meilleur que quiconque. Mais je l'ai apparemment appréhendé de la bonne manière dès le départ.
Et je me souvenais de mon combat contre lui dans FF VII Remake. J'avais eu du mal en mode normal puis je l'ai explosé en mode difficile lorsque j'avais compris la méthode qui est dans ce Rebirth presque la même.

J'adore le mini jeu du piano ! Je suis habitué des jeux de rythme (et accessoirement Dj, oui oui pour de vrai) et j'ai passé un très bon moment avec ces mini jeux.
Effectivement, il faut prendre le pli d'avoir un oeil sur chaque stick, mais fort heureusement, le stick gauche est peu sollicité et on retrouve souvent une logique, un pattern qui se répète.
Par contre, trop peu de partitions, dommage.
dandyboh a écrit :
23 avr. 2024 06:11
il me manque encore la dernière partition que je n'ai pas encore trouvée).
La plus difficile forcément :mrgreen:
Gringos10 a écrit :
23 avr. 2024 08:58
Je sens que je vais me faire laminer ...
Déjà que j'ai galéré sur les deux premiers boss..
Je pense que tu sera obligé à un moment de faire du contenu annexe.
Cela débloque les compétences des personnages (impossible à avoir en ne faisant que de l'XP) donc c'est primordial.
Le jeu est pensé comme ça.
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 727
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

Final Fantasy VII Rebirth

Message par Fellock »

gigoutou a écrit :
23 avr. 2024 04:41
Conclusion : Fellock est mauvais et DjBegi se débrouille plutôt bien. Je crois que tout est dit ! :)
Tu as sûrement raison, puisque je viens de me faire défoncer par le dernier boss.
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 682
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

Final Fantasy VII Rebirth

Message par FK-corporation »

Je suis à Cosmos Canyon, visuellement c'est magnifique mais la VF de Red XIII c'est juste pas possible. Ok c'est dit que c'est un ado mais ça lui fait une voix d'attardé. Je ne sais pas ce que ça donne en Jap ou Anglais.

Edit : Je viens de regarder la scène où Red XIII voit le corps de son père dans toutes les langues et c'était un choix de lui avoir fait une voix d'enfant. Perso ça me choque et ça casse toute l'immersion.
Image

Avatar de l’utilisateur
gigoutou
Snorky
Messages : 9
Inscription : 14 avr. 2024 05:14

Final Fantasy VII Rebirth

Message par gigoutou »

C'est certain que c'est pas avec ce jeu qu'il faut rechercher l'immersion. C'est dommage, car pour moi l'essence d'un RPG, c'est le fait d'incarner un ou plusieurs persos et de se prendre au jeu. Là, j'ai l'impression que les choix réalisés par les développeurs n'aident vraiment pas à se projeter.

J'avais adoré FF VIII à l'époque (j'avais 14-15 ans je précise oO) parce qu'on avait accès aux pensées de Squall entre autres. J'imagine qu'il y a d'autres jeux avant qui ont utilisé ce type de narration, mais ça m'avait plongé à fond dans l'histoire. J'ai même versé une larme à la fin avec la chanson "Eyes On Me" qui se lance. Oui, je suis fleur bleue en plus... :)

J'hésite à me faire FF XVI (le XV étant foiré apparemment, je m'en passerais), vous l'avez trouvé comment au niveau du scénario ? J'imagine qu'il y a déjà un topic sur ce jeu, j'irai y jeter un oeil... :p

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 682
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

Final Fantasy VII Rebirth

Message par FK-corporation »

gigoutou a écrit :
25 avr. 2024 03:38
C'est certain que c'est pas avec ce jeu qu'il faut rechercher l'immersion. C'est dommage, car pour moi l'essence d'un RPG, c'est le fait d'incarner un ou plusieurs persos et de se prendre au jeu. Là, j'ai l'impression que les choix réalisés par les développeurs n'aident vraiment pas à se projeter.

J'avais adoré FF VIII à l'époque (j'avais 14-15 ans je précise oO) parce qu'on avait accès aux pensées de Squall entre autres. J'imagine qu'il y a d'autres jeux avant qui ont utilisé ce type de narration, mais ça m'avait plongé à fond dans l'histoire. J'ai même versé une larme à la fin avec la chanson "Eyes On Me" qui se lance. Oui, je suis fleur bleue en plus... :)

J'hésite à me faire FF XVI (le XV étant foiré apparemment, je m'en passerais), vous l'avez trouvé comment au niveau du scénario ? J'imagine qu'il y a déjà un topic sur ce jeu, j'irai y jeter un oeil... :p
FF15 était partiellement raté alors que FF16 est pour moi raté entièrement.

FF15 m'a fait ressentir des émotions notamment dans sa dernière ligne droite alors que le 16 m'a laissé de marbre.
Image

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3419
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Final Fantasy VII Rebirth

Message par DjBegi »

@gigoutou

Moi j'ai adoré FF XVI dans sa narration et son scénario. L'ambiance est grandiose, entre Game of Thrones et l'Attaque des Titans.
Les combats de boss sont exceptionnellement mis en scène et sont spectaculaires.
Reste une trop grande quantité de quêtes annexes inintéressantes qui gâchent le jeu.

Lorsque j'aurai fini FF VII Rebirth, je pense m'attaquer aux DLC de FF XVI.

Pour comparer avec le XV, je n'ai jamais lancé un DLC, je n'ai même pas platiné le jeu ce qui n'est pas mon habitude.
Ca doit être le FF de l'ère moderne que j'aime le moins. J'avais largement préféré le XIII à l'époque et j'adore le XII.
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 682
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

Final Fantasy VII Rebirth

Message par FK-corporation »

DjBegi a écrit :
25 avr. 2024 10:44
@gigoutou

Moi j'ai adoré FF XVI dans sa narration et son scénario. L'ambiance est grandiose, entre Game of Thrones et l'Attaque des Titans.
Les combats de boss sont exceptionnellement mis en scène et sont spectaculaires.
Reste une trop grande quantité de quêtes annexes inintéressantes qui gâchent le jeu.

Lorsque j'aurai fini FF VII Rebirth, je pense m'attaquer aux DLC de FF XVI.

Pour comparer avec le XV, je n'ai jamais lancé un DLC, je n'ai même pas platiné le jeu ce qui n'est pas mon habitude.
Ca doit être le FF de l'ère moderne que j'aime le moins. J'avais largement préféré le XIII à l'époque et j'adore le XII.
Dj, on a la même passion pour les RPG et FF et pourtant on n'est jamais d'accord :lol:

Bon, on est un peu d'accord sur le XIII que j'aime beaucoup aussi mais c'est tout.
Image

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3419
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Final Fantasy VII Rebirth

Message par DjBegi »

FK-corporation a écrit :
25 avr. 2024 10:54
Dj, on a la même passion pour les RPG et FF et pourtant on n'est jamais d'accord :lol:
J'attends juste de lire ton avis pour dire l'inverse moi :mrgreen:
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2403
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Final Fantasy VII Rebirth

Message par Korekuta »

FK-corporation a écrit :
25 avr. 2024 10:35
gigoutou a écrit :
25 avr. 2024 03:38
C'est certain que c'est pas avec ce jeu qu'il faut rechercher l'immersion. C'est dommage, car pour moi l'essence d'un RPG, c'est le fait d'incarner un ou plusieurs persos et de se prendre au jeu. Là, j'ai l'impression que les choix réalisés par les développeurs n'aident vraiment pas à se projeter.

J'avais adoré FF VIII à l'époque (j'avais 14-15 ans je précise oO) parce qu'on avait accès aux pensées de Squall entre autres. J'imagine qu'il y a d'autres jeux avant qui ont utilisé ce type de narration, mais ça m'avait plongé à fond dans l'histoire. J'ai même versé une larme à la fin avec la chanson "Eyes On Me" qui se lance. Oui, je suis fleur bleue en plus... :)

J'hésite à me faire FF XVI (le XV étant foiré apparemment, je m'en passerais), vous l'avez trouvé comment au niveau du scénario ? J'imagine qu'il y a déjà un topic sur ce jeu, j'irai y jeter un oeil... :p
FF15 était partiellement raté alors que FF16 est pour moi raté entièrement.

FF15 m'a fait ressentir des émotions notamment dans sa dernière ligne droite alors que le 16 m'a laissé de marbre.
Tout comme toi pour le XVI.
Pour moi, il n'y a que le début de l'aventure qui tient la route.. Passées les 4 premières heures, ça comment à baisser en qualité jusqu'à la fin.

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 682
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

Final Fantasy VII Rebirth

Message par FK-corporation »

FF15 avait d'énormes défauts que j'ai la flemme de redire mais il m'a quand même donné quelques frissons comme cette scène autour du feu entre les 4 copains. Après avoir joué 70h avec eux et quand on sait le destin tragique qui les attend, cette scène est magnifiquement forte et nous fait presque oublier les lacunes monumentales et inacceptables de ce jeu.
A partir de 5min50 :
Image

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3419
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Final Fantasy VII Rebirth

Message par DjBegi »

Et hop voilà de mon côté j'ai fini le jeu (du moins l'histoire) en 105 heures !

Bon je vais pas vous mentir, et je pèse mes mots, c'était vraiment un gros kif !
Ca fait des années que je n'ai pas ressenti ça pour un jeu vidéo.
J'avais peur de la linéarité au début, ainsi que les quêtes trop nombreuses, mais finalement le jeu se renouvelle à chaque zone, et les quêtes sont souvent intéressantes et renforcent le lore du jeu.

Bref, j'ai encore BEAUCOUP de travail pour accéder au platine tant convoité, donc je continue avec plaisir !

Concernant l'histoire :
► Afficher le texte
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3455
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Final Fantasy VII Rebirth

Message par dandyboh »

J'en suis au chapitre 12 et 82h de jeu. Certains combats commencent à me donner du fil à retordre.

Je ne vais pas platiner le jeu mais je vais essayer de compléter pas mal d'objectifs quand même.

J'ai A sur toutes les partitions (même celle hors trophée) et j'en suis pas mal fier :lol:

@Fellock et @DjBegi est-ce que le boss du chapitre 12 dont vous parlez en spoil c'est :
► Afficher le texte
Ou pas ?
Image
Image

Répondre

Revenir à « PS5 »