Final Fantasy VII Rebirth

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Final Fantasy VII Rebirth

Message par Gringos10 »

"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Final Fantasy VII Rebirth

Message par Gringos10 »

Je l'attends avec impatience (même si je ne pense pas toucher la demo).
Contrairement à @Killvan , et bien que je fasse partie des fans de la première heure du ff7 original, le remake a été une grosse claque et m'a permis de me replonger dans cette univers que j'ai tant aimé, alors que je ne peux plus aujourd'hui rejouer à l'épisode ps1.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Final Fantasy VII Rebirth

Message par marmotplay »

Perso je préfère le remake à l'original
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Final Fantasy VII Rebirth

Message par Killvan »

Disons que j'ai été bluffé (comme tout le monde) dès les premières heures de jeu mais au final ça fait davantage "poudre aux yeux" que véritable remake d'anthologie. Ajouts inutiles, matérias moins bien exploitées qu'avant (alors que le système de matéria de l'original en faisait une de ses principales qualités !)un combat de boss final sans sens, un perso incarnable normalement non jouable, la terrible impression d'avoir surtout comme un ajout un effet couloir (notamment les sous sols dans le jeu, étape longue et chiante) alors que tout était parfaitement bien calibré sur PS1... Bref, moi je lui trouve beaucoup de défaut que le 7 d'origine n'a pas. Je n'insiste pas sur l'histoire volontairement tronqué mais j'aurai très franchement préféré attendre 5 ans de plus et avoir au moins le cd1 en entier de finalisé...
Bref, je retourne faire mon vieux con sur PS1, même l'ost a plus de saveur pour moi sur l'original ! D'ailleurs je sais pourquoi j'ai autant aimé FF7 à l'époque, c'est qu'il faisait parfaitement la transition entre époque 16 et 32 bits, ça restait un formidable jeu 16 bits avec des ajouts dignes de la puissance d'une 32 : tout le monde ou presque était émerveillé par les séquences cinématiques, les invocations en 3D, mais ça restait (encore) artisanal et non pas 100 % cinématographique (ce que je reproche à beaucoup de jeux de notre époque, qui perdent beaucoup de leur saveur quand c'est mal dosé).
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Final Fantasy VII Rebirth

Message par Gringos10 »

Non mais je peux concevoir que certains changements t'aient déplu, comme le système de materia.
Mais clairement pour moi le gameplay à l'ancienne, millions de combats aléatoires au tour par tour, où il suffit de laisser le doigt appuyé sur X en attendant que le combat se passe, avec ses multiples animations répétitives, ses tableaux de stats, etc... C'est juste plus possible. J'ai adoré ça mais aujourd'hui je n'ai plus la patience.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Final Fantasy VII Rebirth

Message par Killvan »

Je peux comprendre, disons que ça aurait été bien de laisser cette possibilité aux fans de la 1ère heure (je pense pas que ça aurait été trop complexe à implémenter...)
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Final Fantasy VII Rebirth

Message par marmotplay »

Je trouve la formule des combats parfaites, de l'action en temps réel mais avec des éléments de tour par tour.

Après j'ai envie de dire qui ceux veulent rien changer à l'original, bah jouez à l'original pour pas être déçu :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Final Fantasy VII Rebirth

Message par Gringos10 »

Exactement. Surtout qu'on peut le faire sur switch. (version améliorée ?)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Final Fantasy VII Rebirth

Message par Killvan »

marmotplay a écrit :
07 févr. 2024 10:12

Après j'ai envie de dire qui ceux veulent rien changer à l'original, bah jouez à l'original pour pas être déçu :mrgreen:
Ah mais clairement ! Je compte bien me refaire une énième partie de FF7 prochainement, ce ne sera que la 30è fois que je sauve le monde... Au moins sur PS1 on peut le faire :mrgreen:
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3418
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Final Fantasy VII Rebirth

Message par DjBegi »

Oui pour ma part j'ai adoré platiner la version originale sur PS4 !
C'était même mon tout premier platine !

Mais j'ai eu un plaisir fou en revenant dans cet univers au travers de la version enrichie du remake.

Vivement le 29/02 pour la suite !
(J'ai bon espoir de l'avoir avant car j'ai eu un mail de Square qui me prévient que mon colis du collector sera en préparation dès le 13/02)

Sinon, je n'ai pas regardé le State of Play et je ne ferai pas la démo. Je ne veux pas me gâcher le plaisir de la surprise !
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Final Fantasy VII Rebirth

Message par marmotplay »

Gringos10 a écrit :
07 févr. 2024 10:39
Exactement. Surtout qu'on peut le faire sur switch. (version améliorée ?)
Oui y a quelques petites améliorations.
Graphiquement ça reste léger, juste un petit lissage. En portable ça passe pas mal.
Plus au niveau des options de confort que c'est intéressant. Genre accélérer pendant les combats aléatoires ou pouvoir sauvegarder n'importe quand.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2201
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Final Fantasy VII Rebirth

Message par Shovel Knight »

marmotplay a écrit :
07 févr. 2024 11:54
Plus au niveau des options de confort que c'est intéressant. Genre accélérer pendant les combats aléatoires
Ah ça c'est cool !
Parce que comme disait gringos à l'époque c'était ok mais maintenant c'est insuportable

Sinon je vais me tester la démo du Rebirth, sachant que je n'ai pas fait le premier remake. Ca me permettra de voir si les 2 jeux me tentent ou pas
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Final Fantasy VII Rebirth

Message par marmotplay »

Shovel Knight a écrit :
07 févr. 2024 12:49
marmotplay a écrit :
07 févr. 2024 11:54
Plus au niveau des options de confort que c'est intéressant. Genre accélérer pendant les combats aléatoires
Ah ça c'est cool !
Parce que comme disait gringos à l'époque c'était ok mais maintenant c'est insuportable
Ah oui, j'ai fait le 8 et le 9 comme çà et ça rend le truc beaucoup plus digeste.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 682
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

Final Fantasy VII Rebirth

Message par FK-corporation »

Je le ferai ce FF7 Rebirth mais je ne l'attends pas du tout. Square Enix m'a tellement déçu depuis des années... J'avais trouvé sympa FF7 Remake mais ce n'était pas du tout mon Goty 2020. Je le ferai après avoir platiné Like A Dragon Infinite Wealth qui est un RPG tour par tour monumental dont Square Enix devrait s'inspirer.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zoé
Transformer
Messages : 340
Inscription : 21 juin 2021 18:12

Final Fantasy VII Rebirth

Message par Zoé »

FK-corporation a écrit :
07 févr. 2024 15:01
Je le ferai ce FF7 Rebirth mais je ne l'attends pas du tout. Square Enix m'a tellement déçu depuis des années... J'avais trouvé sympa FF7 Remake mais ce n'était pas du tout mon Goty 2020. Je le ferai après avoir platiné Like A Dragon Infinite Wealth qui est un RPG tour par tour monumental dont Square Enix devrait s'inspirer.
Enfin quelqu'un comme moi, je ne l'attends pas du tout car déçu aussi par FF7 Remake je l'ai fini en 25 heures et je me suis endormie devant la télé...
Comme toi je suis sur Like a dragon : infinite Wealth qui est vraiment génial et assez long à finir. A voir beaucoup plus tard pour le faire, j'ai plein de jeux avant celui là. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 682
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

Final Fantasy VII Rebirth

Message par FK-corporation »

Et puis il y a Persona 3 Reload qui me chauffe bien aussi, trop de jeux en ce moment !
Image

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Final Fantasy VII Rebirth

Message par dandyboh »

Persona 3 c'est une tuerie. J'envie tout ceux qui découvriront ce jeu cette année !
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2403
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Final Fantasy VII Rebirth

Message par Korekuta »

@Killvan, je suis pas un peu comme toi, je raffole pas spécialement du remake du 7.
Il y a des trucs qui sont assez réussis : les graphismes évidemment, les relations entre les différents personnages qui sont mieux développées, la relative fidélité de certains passage, le système de combat.
D'autres, beaucoup moins à mon goût : les passages étirés, la marche forcée et autres passages étroits à la Uncharted et certains ajouts scénaristiques / fillers qui viennent plomber un peu le rythme. Enfin, je reste circonspect sur la "kingdom heartisation" du scénario... A voir ce que ça donne.

Ceci dit, je suis assez emballé par cette suite qui promet d'avoir des espaces beaucoup plus ouverts et une plus grande variété de décors.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Final Fantasy VII Rebirth

Message par Killvan »

J'espère de tout coeur que ce Rebirth respectera au mieux l'esprit du jeu d'origine en tout cas. En fait quand on y pense y'avait pas besoin de rajouts, le jeu d'origine se suffisait déjà amplement en lui même. Une véritable 2D HD m'aurait largement suffit.
Mais bon, je découvrirai ce Rebirth dans quelques années, vu que je suis pas pressé de m'acheter une PS5. J'espère qu'il vous plaira vraiment en tout cas ^^
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 682
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

Final Fantasy VII Rebirth

Message par FK-corporation »

Bon je viens de jouer 1h à la démo, je n’ai rien à reprocher au jeu mais je crois que je n’aime plus les FF. Je n’accroche pas du tout au système de combat, le jeu est beau, ça respecte l’original mais j’en sais rien, je n’ai rien ressenti.
Je suis trop nostalgique du vrai tour par tour.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Final Fantasy VII Rebirth

Message par Gringos10 »

Ah bah moi j'ai zéro nostalgie pour le tour par tour à l'ancienne.

Sinon sur whatsapp hier un collègue de gt qui a testé la demo disait qu'il y avait un gap énorme entre le 7r et le rebirth, et que le nouveau système était génial, il a arrêté de jouer rapidement pour ne pas se spoiler et faire le jeu en day one.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Final Fantasy VII Rebirth

Message par dandyboh »

Si tu es nostalgique du tour par tour : Dragon Quest, Megami Tensei ;)

Personnellement je suis très attaché au tour par tour mais... j'ai trouvé que le gameplay de FF7 Remake fonctionnait parfaitement bien.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Final Fantasy VII Rebirth

Message par Gringos10 »

Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Final Fantasy VII Rebirth

Message par marmotplay »

dandyboh a écrit :
12 févr. 2024 08:14
Si tu es nostalgique du tour par tour : Dragon Quest, Megami Tensei ;)
Octopath Traveler
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Final Fantasy VII Rebirth

Message par Gringos10 »

Battle vs Chess
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 682
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

Final Fantasy VII Rebirth

Message par FK-corporation »

Gringos10 a écrit :
22 févr. 2024 20:08
Image
Mouais qui dit ça ? J'ai lu le test de Gamekult dont je suis souvent en accord et ils lui mettent 7/10. C'est honnête mais pas la claque attendu.
Image

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Final Fantasy VII Rebirth

Message par dandyboh »

FK-corporation a écrit :
23 févr. 2024 09:50
Mouais qui dit ça ? J'ai lu le test de Gamekult dont je suis souvent en accord et ils lui mettent 7/10. C'est honnête mais pas la claque attendu.
JeuxVideo point com

Gamekult 7/10 mais
JeuxVideo 19/20
IGN 9/10
Gameblog 10/10

Metacritic 93/100 avec des notes de 80 à 100.

Pour le moment Gamekult est le plus sévère.

(Note : j'ai regardé par curiosité mais je ne m'intéresse pas du tout aux notes des médias JV sinon).
Dernière modification par dandyboh le 23 févr. 2024 11:39, modifié 1 fois.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3418
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Final Fantasy VII Rebirth

Message par DjBegi »

FK-corporation a écrit :
23 févr. 2024 09:50
Mouais qui dit ça ? J'ai lu le test de Gamekult dont je suis souvent en accord et ils lui mettent 7/10. C'est honnête mais pas la claque attendu.
C'est JV.com. Ils ont attribués 19/20 au jeu.
C'est peut etre too much, ça se vérifiera bientôt mais j'y crois beaucoup.

Pour ma part, j'ai toujours du mal avec Gamekult qui naviguent à contre courant pour se démarquer.

Par exemple, on est à 93/100 sur Metacritic, basé sur 119 tests, et aucune note en dessous de 80
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Final Fantasy VII Rebirth

Message par Killvan »

ça s'appelle "FF" alors l'objectivité des journalistes, bof quoi.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 692
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Final Fantasy VII Rebirth

Message par Beubleu »

:ghee: J'avais trouvé ouf la Partie 1 !
J'ai flippé au moment de la quête des chats et je n'ai ensuite pas été déçu jusqu'à la fin (que j'ai trouvé cependant too much).

Je pense que je pourrais pas être déçu de la Partir 2 vu les premiers retours... Ensuite la note... RAF :happy1:

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 682
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

Final Fantasy VII Rebirth

Message par FK-corporation »

Moi j'avais bien aimé à l'époque FF7 Remake mais c'était il y a 4 ans et depuis, j'ai fait une overdose du système de combat. Je n'ai plus de hype de mon coté, ça me rend triste de m'en foutre d'un nouveau FF mais je crois que je ne suis plus du tout le public ciblé.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 726
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

Final Fantasy VII Rebirth

Message par Fellock »

Gringos10 a écrit :
22 févr. 2024 20:08
Image
Le meilleur jeu de la saga FF moderne ? A partir du XIII ? Est-ce qu'on peut me citer un grand FF à partir du XIII inclus ?
Il est là, le problème.

Depuis FFXI, les FF sont devenus le laboratoire d'expériences de Square Enix. On ressent bien que c'est Enix qui a récupéré Square, parce qu'il a été hors de question de toucher au cœur de la série des Dragon Quest. Par contre, les FF, c'est le festival !
C'est simple : si on retire le titre FF et les éléments de la licence (invocs, noms d'objet, etc) à des titres comme FF XII, FF XIII, FFXV et FFXVI, je suis sûr qu'aujourd'hui, on ne parlerait plus de ces jeux qui auraient bidé.
Les anciens FF nous ont transcendés, pas parce qu'ils 'appelaient FF, mais parce que c'étaient de grands jeux.

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 682
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

Final Fantasy VII Rebirth

Message par FK-corporation »

Fellock a écrit :
24 févr. 2024 04:33
Gringos10 a écrit :
22 févr. 2024 20:08
Image
Le meilleur jeu de la saga FF moderne ? A partir du XIII ? Est-ce qu'on peut me citer un grand FF à partir du XIII inclus ?
Il est là, le problème.

Depuis FFXI, les FF sont devenus le laboratoire d'expériences de Square Enix. On ressent bien que c'est Enix qui a récupéré Square, parce qu'il a été hors de question de toucher au cœur de la série des Dragon Quest. Par contre, les FF, c'est le festival !
C'est simple : si on retire le titre FF et les éléments de la licence (invocs, noms d'objet, etc) à des titres comme FF XII, FF XIII, FFXV et FFXVI, je suis sûr qu'aujourd'hui, on ne parlerait plus de ces jeux qui auraient bidé.
Les anciens FF nous ont transcendés, pas parce qu'ils 'appelaient FF, mais parce que c'étaient de grands jeux.
+1

L'exemple typique c'est FF16, tu enlèves le nom et les éléments de la licence, c'est juste un jeu générique mal fini comme on en voit plein.
Image

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Final Fantasy VII Rebirth

Message par Esperluette »

En tout cas ils n'en font pas cadeau de leur jeu, 70€ la version de base, 110€ la deluxe, 290€ la collector...

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Final Fantasy VII Rebirth

Message par Gringos10 »

Fellock a écrit :
24 févr. 2024 04:33
Gringos10 a écrit :
22 févr. 2024 20:08
Image
Le meilleur jeu de la saga FF moderne ? A partir du XIII ? Est-ce qu'on peut me citer un grand FF à partir du XIII inclus ?
Il est là, le problème.

Depuis FFXI, les FF sont devenus le laboratoire d'expériences de Square Enix. On ressent bien que c'est Enix qui a récupéré Square, parce qu'il a été hors de question de toucher au cœur de la série des Dragon Quest. Par contre, les FF, c'est le festival !
C'est simple : si on retire le titre FF et les éléments de la licence (invocs, noms d'objet, etc) à des titres comme FF XII, FF XIII, FFXV et FFXVI, je suis sûr qu'aujourd'hui, on ne parlerait plus de ces jeux qui auraient bidé.
Les anciens FF nous ont transcendés, pas parce qu'ils 'appelaient FF, mais parce que c'étaient de grands jeux.
Peut être qu'il compte à partir du 13 en effet, et comme tu dis, ce n'est pas bien difficile d'être le meilleur. Même si ça n'empêche pas que le jeu peut être génial.
Perso je compterai même à partir du X si c'était moi.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Final Fantasy VII Rebirth

Message par dandyboh »

A priori ils comptent à partir du premier :
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Final Fantasy VII Rebirth

Message par Gringos10 »

Ah ouais carrément !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
kuja45
Cosmocat
Messages : 999
Inscription : 21 sept. 2021 17:43
Localisation : Loiret

Final Fantasy VII Rebirth

Message par kuja45 »

Après contrairement à Dragon Quest, c'est dans l'ADN de Final Fantasy d'évoluer à tous les épisodes à partir de FF2, de tout reprendre de quasiment 0.
Et avec plus ou moins de réussite, plus, FF6et 7, moins FF2 et son système d'évolution

Sinon on aurait jamais eu la jauge ATB à partir du 4ème épisode

Me semble que c'est Hironobu Sakaguchi qui avait dit ça concernant la série, mais je serais incapable de retrouver où j'ai lu ça
Image
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Final Fantasy VII Rebirth

Message par marmotplay »

Je trouve les gens plutôt durs avec la saga. 13 et 15 ont leur défauts mais je les trouve bien meilleurs et plus audacieux que nombre de AAA génériques à succès. Enfin c'est mon avis.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 726
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

Final Fantasy VII Rebirth

Message par Fellock »

Si les gens sont durs avec la saga, c'est parce qu'elle le nmérite.
Encore une fois, si tu retires les noms et le lore de FF à tous les opus post FFX, plus personne n'en parlerait aujourd'hui. Et c'est bien ça, le souci.
Les vieux épisodes ont bâti la saga, mais les nouveaux ne font que profiter de son aura. La seule chose que je dois leur reconnaître, c'est leur OST qui demeure très bonne d'un épisode à l'autre, même depuis que Uematsu n'est plus aux manettes.

Perso, j'étais fan des FF avant la sortie du 7e opus. J'avais fait le IV et le VI en US et j'avais tenté plusieurs fois le V, mais en japonais, c'était trop chaud. Je l'ai déjà dit, mais tout a commencé dans une brocante dans une ville moyenne de l'Essonne. Je vois un stand avec un gars qui vend deux jeux SNES à 100 FF pièce (on est en 1996). Parmi ces deux jeux, un Castlevania IV. Je l'avais déjà fait, mais je le voulais pour moi. J'avais déjà un adaptat eur, parce que mes premiers jeux SNES avaient été achetés à la Surcouf, c'était moins cher. J'étais allé dans cette brocante avec mon voisin qui adorait marchander. Il a donc proposer les deux jeux à 150 balles. C'était la fin de la journée, le gars a accepté. Je rentre chez moi et je fume le Castlevania tout le dimanche (la brocante était un samedi). Puis, le dimanche soir, je lance FF, et là, gros kiff. Les musiques sont tout bonnement folles. Lors de la rentrée scolaire de septembre 96, je me fais un nouveau pote dans ma classe. On parle de jeux vidéo, il me demande quels jeux j'aime et je lui parle de FFII (je pensais que c'était le 2, forcément). Sauf que le pote en question, son frère est un gros fan de RPG. Il me raconte que FFII est en fait le IV et que lui, il a même le III qui est en fait le VI. Il a aussi le V, mais il est en japonais. Il l'a fini, mais un peu à l'arrache. Il ajoute enfin que Mystic Quest sur SNES (mon tout premier RPG) fait partie de la même saga. Puis, il m'a fait découvrir un tas de titre comme Rudra, Seiken Densetsu III, DQ V, Romancing SaGa 2. Mais surtout, il me prête FF III, et là, c'est le kiff intégral. Le Noël suivant, j'ai une PS1 et avec les sous de la famille (grand^parents, etc), je me prends quelques jeux PS1, mais surtout un FFV sur SFC (690 balles quand même). J'y joue, mais impossible de le finir.
Quand le VII a été annoncé en Europe, ça me faisait halluciner de voir des pubs pour un FF à la télé, tellement personne ne connaissait cette série. Dans mon entourage, tout le monde était passé à la PS en 95, et j'avais l'air d'un OVNI à continuer de jouer à ma SNES et à mes RPG.
Bref, en voyant les premières images du VII sur les magazines, j'étais sceptique : je ne trouvais pas ça joli et le monde futuriste déjà initié dans le VI, mais qui semblait beaucoup plus accentué ici, ne me donnait pas plus envie que ça. Finalement, quand j'ai joué au jeu, je me suis régalé.
Mais revenons à FFV. Je voulais y jouer à tout prix. Son système de jobs était cool et ses musiques incroyables. Comme je ne savais pas quoi faire après le bac, j'ai donc décidé de me lancer dans des études de chinois et de japonais (vers 97). Je lisais pas mal de mangas, bref, j'étais dans mon trip "otaku".
Je vais donc dans une fac de chinois et de japonais, quelques mois après la rentrée, sortie de FFVIII. Je le fais, mais je l'aime pas beaucoup. En 2000, je fais pucer ma PS1 et je me chope FFIX en US quelques jours après sa sortie. J'ai adoré. Le premier RPG en japonais que je fais est FF premier du nom sur Wonderswann color (qu'un pote m'avait rapporté du Japon en 2001). Ensuite, je fais FFX que j'aime beaucoup aussi, puis le X-2 (que je déteste) et je commence le XII qui ne m'amuse pas plus que ça. Finalement, en 2006, je m'installe au Japon. Quelques semaines après mon arrivée, j'entends toujours la même musique dans les magasins de JV, c'est celle de FFIII qui vient de sortir sur DS. Je l'achète et je le finis, c'est mon premier jeu fini au Japon. J'avais déjà fini FFIII sur émulateur (en anglais), mais je redécouvre ce titre avec quelques ajouts sur DS.
Ensuite, FFXIII sort, je le chope day-one et j'en fais un test pour gamopat. Après ma déception FFXII, je crois que ce titre m'a vraiment écarté de cette série qui m'a accompagné durant une bonne dizaine d'années.

Et FFV, dans tout ça ? En 2000, je n'avais pas encore le niveau pour jouer à FFV en japonais. J'avais commencé une nouvelle partie sur ma version SFC, mais je galérais pas mal sur les textes et je ne profitais pas du jeu. Finalement, Switch de ma PS1 + sortir de FF Anthology en Amérique du Nord = j'ai fait FF V en anglais.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Final Fantasy VII Rebirth

Message par marmotplay »

Fellock a écrit :
25 févr. 2024 09:18
Si les gens sont durs avec la saga, c'est parce qu'elle le nmérite.
si je dis çà c'est que ce n'est pas mon avis. 13 et 15 ont des qualités et des défauts, mais à mon opinion ils font bien mieux que beaucoup de gros titres encensés, au moins ils tentent des choses. Mais en ce qui me concerne, ce ne sont clairement pas de mauvais jeux.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 726
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

Final Fantasy VII Rebirth

Message par Fellock »

Pour le XV, je ne suis pas d'accord. La narration est tellement mal foutue. On sent que le jeu n'a pas été fini. En fait, il souffre du même défaut que Resident Evl 6. Tu sens que SE a mis des moyens dans ce jeu et que les équipes ont fait leur maximum, mais elles ont été dépassées par le projet.
Pour le XIII, son système de combat le sauve. Pour moi, c'est un bon jeu, mais un mauvais FF.

Avatar de l’utilisateur
kuja45
Cosmocat
Messages : 999
Inscription : 21 sept. 2021 17:43
Localisation : Loiret

Final Fantasy VII Rebirth

Message par kuja45 »

C'est surtout que FF15, c'était avant tout FF Versus XIII à la base un spin-off annoncé en 2006.
A ça est venu se greffer le fiasco de la première version de FF14 qui a chamboulé pas mal d'autres projets de SE, vu qu'il fallait faire la refonte du jeu en 2-3 ans max, ils ont du piocher dans les autres équipes qui aider.

Est venu s'ajouter l'éviction de Testsuya Noumura et la nomination de Hajime Tabata pour terminer le projet, pas étonnant que FF15 était pas fini.
Et ils n'ont jamais sortis les 2/3 derniers DLCs de prévus
Image
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Zoé
Transformer
Messages : 340
Inscription : 21 juin 2021 18:12

Final Fantasy VII Rebirth

Message par Zoé »

Mon premier Final fantasy, c'est le VII sur Playstation 1, c'est depuis 1997 mon Rpg numéro 1, mais le remake, je me suis endormi sur les quêtes annexes qui sont vraiment soporifiques. Je l'ai fini en 24 heures et aussi vite oublié, j'ai un peu peur pour Rebirth, mais, je tente quand même, pour moi les meilleurs ff sont le 7,8,9 après les autres épisodes malgré de bonne musique je ne retrouve plus la magie d'avant.

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3418
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Final Fantasy VII Rebirth

Message par DjBegi »

Le jeu sort dans 2 jours et pour l'instant je n'ai aucune nouvelle de l'expédition de mon édition collector... Je ne pense pas la recevoir à temps.

Heureusement que j'ai préco la version normale avec steelbook exclusif offert chez Micromania :mrgreen:
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Final Fantasy VII Rebirth

Message par Gringos10 »

Toujours pas d'offre day one en grande surface?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 682
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

Final Fantasy VII Rebirth

Message par FK-corporation »

Si 60 euros au Leclerc je crois.
Image

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 682
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

Final Fantasy VII Rebirth

Message par FK-corporation »

Il y a une part de moi qui a envie de l’acheter car c’est le gros jeu dont tout le monde va en parler mais je n’ai même pas réussi à finir la démo et j’ai encore Like A Dragon Infinite Wealth à finir.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 726
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

Final Fantasy VII Rebirth

Message par Fellock »

Est-ce qu'en finissant les démos, on débloque des trucs dans la version finale ?

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 682
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

Final Fantasy VII Rebirth

Message par FK-corporation »

Je ne sais pas, c’est juste que tu n’as pas besoin de refaire cette partie là sur ta partie principale.
Image

Répondre

Revenir à « PS5 »