DoDonPachi (Arcade)

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

DoDonPachi (Arcade)

Message par wiiwii007 »

Image


Titre : DoDonPachi
Genre : Manic shooter
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1997 (Jap' only)
Développeur : Cave
Éditeur : Atlus
Autres plateformes : EZweb, i-mode, PlayStation, PlayStation Network, Saturn


Mon avis 2024 :

Mon premier jeu sur Mister FPGA !

Je suis tombé dessus en farfouillant sur la carte SD la longue liste de jeux arcade. J'ai vu qu'il fonctionnait, qu'il était jouable à deux, et qu'on pouvait régler la difficulté (continues). Ni une ni deux, j'appelle mon acolyte, adolescent male de la maison : "Vincenzo !!!! Tu veux tenter un jeu ?"... Nul besoin de répéter deux fois la question, le mec était déjà assis à côté de moi, pad en main, prêt à l'action. Je règle donc le jeu en "normal", je mets 10 continues à se partager, et c'est parti !!

On l'a terminé en 2 tentatives. Ne connaissant absolument pas le genre, la première partie a été une découverte des possibilités, et surtout de la compréhension de la minuscule hit box (marrant ça ^^). La seconde a été plus sérieuse et prenante. Avec ces réglages, c'est vraiment pas difficile. Quand tu comprends que les bombes défoncent tout à l'écran, tu fais en sorte de tenir le plus longtemps possible avant d'en lâcher une juste avant de perdre une vie. Le but étant de profiter un max de celles-ci.

Donc voilà, pour une première, j'ai beaucoup aimé le délire (l'ado aussi) : les graphismes, le son, le fun a esquiver toutes ces boulettes, les explosions de partout etc. C'est vraiment cool à jouer. Alors je sais qu'on a à peine effleuré le jeu, qu'il y a surement des choses à débloquer, ou tout simplement tenter de le one créditer. Mais pour le moment je me contente de ça. On montera surement la difficulté une prochaine fois, pour voir. Petits bémols selon moi : trop court, et aucune monté en puissance. Tu pars déjà tellement à fond, que la fin arrive sans avoir l'impression d'y être. C'est un peu dommage je trouve.

Mais bon, ça restera une bonne expérience.


Dernière modification par wiiwii007 le 19 févr. 2024 14:32, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

DoDonPachi (Arcade)

Message par maskass »

Un classique DoDonPachi, une licence que j'apprécie beaucoup.
Les autres sont très bons aussi, notamment DaiOuJou et DaiFukkatsu.
Et aussi le tout premier, DonPachi qui en met moins les mirettes mais qui est pas mal.
SaiDaiOuJou je ne l'ai jamais fait.
DoDonPachi 2 (Bee Storm) quant à lui, est beaucoup moins bien, ce n'est pas Cave au développement et on voit nettement la différence.

Répondre

Revenir à « Arcade »