La licence "Columns" sur Megadrive !

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Columns" sur Megadrive !

Message par wiiwii007 »

Image


Titre : Columns
Genre : Puzzle Game
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1990
Développeur : Sega
Éditeur : Sega
Autres plateformes : System C-2, Mega-Tech, Neo-Geo MVS (homebrew), Atari ST, FM Towns, PC-88, PC-98, X68000, ZX Spectrum, SMS, MSX 2, PC-E, GG


- Mon avis 2021 -

Columns est un Tetris like que je n'ai pas fait car je n'ai pas vu de mode solo, ou plutôt de mode histoire à terminer. Je ne juge pas ce genre de jeux sur leur multijoueur car je n'ai pas forcément des joueurs sous la main pour expérimenter assez longtemps ces modes.

Donc après un petit essai rapide pour voir à quoi ressemblait le premier opus, j'ai enchaîné avec le 3. Le 2 n'existe qu'en arcade et Saturn.





----------------------------------------
----------------------------------------



Image


Titre : Columns III : Taiketsu ! Columns World (Jap'), Columns III : Revenge of Columns (USA)
Genre : Puzzle Game
Nombre de joueurs : 1 à 5
Sortie : 1993 (Jap'), 1994 (USA)
Développeur : Minato Giken
Éditeur : Sega (Jap'), Vic Tokai (USA)
Autres plateformes : Arcade (Sega Mega Play), PC, Linux, Macintosh


- Mon avis 2021 -

Après l'avoir terminé en "facile" et en "normal", je déclare forfait pour le "hard". En ce moment j'ai pas vraiment le temps de jouer beaucoup donc à chaque partie je stagne. Il me faut plus de temps pour acquérir les automatismes nécessaires pour le terminer dans cette difficulté. Sinon j'ai bien aimé, je pense qu'il est plus technique qu'un Puyo Puyo mais moins fun car vachement dirigiste avec uniquement des barres que l'on ne peut pas faire pivoter. C'est frustrant quand on est habitué à Puyo… De plus, je ne sais pas pourquoi mais j'ai un petit souci avec les contrôles, je trouve que ça manque de fluidité. Dernier point un peu chiant pour moi : on ne voit pas le départ de la pièce en haut. Si t'es en galère, ça fout vraiment les boules ce truc.

Enfin voilà, j'ai aimé, mais je préfère largement un Puyo Puyo.



Répondre

Revenir à « Megadrive / Mega CD / 32X »