
Titres : Banjo to Kazooie no Daibouken (Jap'), Banjo-Kazooie (USA, EUR)
Genre : Action/Plateforme 3D
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1998
Développeur : Rare Ltd.
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : Xbox 360 (XBLA), Switch
Mon épopée 2016 :
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J'ai commencé Banjo-Kazooie !
Je suis rassuré, j'avais peur que mes souvenirs embellissent le truc mais non, ce titre est un monument du jeu vidéo. J'attendrai quand même de le terminer comme il se doit pour le définir de chef d'œuvre, mais c'est plutôt bien parti.
Bon au départ c'était un peu dur pour les yeux lorsque l'on passe de la HD à la 64, et ce framerate… Mais comme toujours, au bout d'un moment on s'y habitue. Je trouve le jeu très joli pour de la N64, pas de brouillard mais un petit clipping tout en fondu, ça passe bien. Les musiques sont fantastiques et donnent une véritable identité au titre (tout comme le visu). Le tout est super cohérent. Si on y ajoute l'humour décalé, on obtient une immersion de malade. Pour finir, je trouve le level design très bon, il y a beaucoup de diversités dans les phases de recherche.
Pour le moment j'ai passé les 2 premiers niveaux à 100%, et il ne me manque plus qu'un item d’énergie dans le troisième niveau pour qu'il soit à 100%. Mais là j'ai préféré partir dans le niveau suivant car je ne sais pas si j'ai besoin d'une aptitude spéciale pour le choper. Je me régale !!!
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En réponse à CTJ et Emeldiz...
Oui je confirme on peut zapper le tuto, perso je l'ai fait, j'aime bien. Et je confirme également qu'il ne faut pas avoir le 100% pour avancer. C'est vrai que les phases dans l'eau sont archi délicates, il faut s'entraîner quand même pas mal pour ne plus galérer. Pour les caméras, le problème vient de celles qui sont fixes, il faut s'y faire, c'est surement un parti pris… Car mis à part ça, on peut la mettre comme on veut : proche du perso, loin, entre les deux, la faire tourner à 360°, ou alors la garder toujours au cul en maintenant le bouton R appuyé.
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J'en suis au dernier boss avec tous les niveaux à 100%. J'ai pas mal galéré sur certains passages (le bateau Rusty et le bois clic clac). Les alvéoles m'ont bien fait galérer dans les bois. Au passage, ce stage est un exemple de level design, une tuerie !! Je me suis arrêté avant de voir le boss, je voulais sauvegarder avant, j'ai eu peur d'une coupure d'électricité, fréquentes en ce moment.
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Ben voilà Banjo-Kazooie terminé à 100% !
Le dernier boss était bien sympa, et il faut bien gérer toutes les capacités des persos pour s'en sortir tranquillement. Ceux qui arrivent à faire le 100% sont un peu récompensés à la fin, cool ! La fin est très très bonne, on sent le jeu chouchouté de A à Z ça fait plaisir. Au final j'ai mis presque 20H !! Je pense enchaîner avec un autre jeu N64 sinon je vais devoir me re habituer aux graphismes, c'est chiant...
Je suis rassuré, j'avais peur que mes souvenirs embellissent le truc mais non, ce titre est un monument du jeu vidéo. J'attendrai quand même de le terminer comme il se doit pour le définir de chef d'œuvre, mais c'est plutôt bien parti.
Bon au départ c'était un peu dur pour les yeux lorsque l'on passe de la HD à la 64, et ce framerate… Mais comme toujours, au bout d'un moment on s'y habitue. Je trouve le jeu très joli pour de la N64, pas de brouillard mais un petit clipping tout en fondu, ça passe bien. Les musiques sont fantastiques et donnent une véritable identité au titre (tout comme le visu). Le tout est super cohérent. Si on y ajoute l'humour décalé, on obtient une immersion de malade. Pour finir, je trouve le level design très bon, il y a beaucoup de diversités dans les phases de recherche.
Pour le moment j'ai passé les 2 premiers niveaux à 100%, et il ne me manque plus qu'un item d’énergie dans le troisième niveau pour qu'il soit à 100%. Mais là j'ai préféré partir dans le niveau suivant car je ne sais pas si j'ai besoin d'une aptitude spéciale pour le choper. Je me régale !!!
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En réponse à CTJ et Emeldiz...
Oui je confirme on peut zapper le tuto, perso je l'ai fait, j'aime bien. Et je confirme également qu'il ne faut pas avoir le 100% pour avancer. C'est vrai que les phases dans l'eau sont archi délicates, il faut s'entraîner quand même pas mal pour ne plus galérer. Pour les caméras, le problème vient de celles qui sont fixes, il faut s'y faire, c'est surement un parti pris… Car mis à part ça, on peut la mettre comme on veut : proche du perso, loin, entre les deux, la faire tourner à 360°, ou alors la garder toujours au cul en maintenant le bouton R appuyé.
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J'en suis au dernier boss avec tous les niveaux à 100%. J'ai pas mal galéré sur certains passages (le bateau Rusty et le bois clic clac). Les alvéoles m'ont bien fait galérer dans les bois. Au passage, ce stage est un exemple de level design, une tuerie !!
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Puis le jeu de société à la fin, trop bien !!
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Ben voilà Banjo-Kazooie terminé à 100% !
Le dernier boss était bien sympa, et il faut bien gérer toutes les capacités des persos pour s'en sortir tranquillement. Ceux qui arrivent à faire le 100% sont un peu récompensés à la fin, cool ! La fin est très très bonne, on sent le jeu chouchouté de A à Z ça fait plaisir. Au final j'ai mis presque 20H !! Je pense enchaîner avec un autre jeu N64 sinon je vais devoir me re habituer aux graphismes, c'est chiant...
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Titres : Banjo to Kazooie no Daibouken 2 (Jap'), Banjo-Tooie (USA, EUR)
Genre : Action/Plateforme 3D
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2000
Développeur : Rare Ltd.
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : Xbox 360 (XBLA), Switch
Mon épopée 2018 :
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Je viens de passer presque 6H uniquement sur Grunty Industrie ! Et je n'ai choppé que 4 puzzles !!!!!!!
Je pensais connaître un peu plus la suite à l'original mais en fait pas du tout. Du coup chaud patate là, je le redécouvre et c'est génial. J'en suis à plus de 17H de jeu il me semble et j'en reviens toujours pas. Ils ont pété un plomb chez Rare, tout est immense, connecté, et complexe. Les stages ont un level design de fou furieux, c'est impressionnant. D'ailleurs à chaque fois que je rentre dans un nouveau monde ça me fait cet effet :
- Ok dans ce monde y'a 3 maisons et demi ça devrait être plus cool…
- Bon je viens de faire tous les lieux du monde et je suis bloqué…
- Attend c'est quoi ça là bas, un caillou à péter ? Un interrupteur ? Oh putain d'accord, j'avais pas vu…
- Et ben c'est reparti pour une galère
En gros, le level design est tellement bien foutu qu'à chaque fois tu ne vois que la partie haute de l'iceberg. Mais lorsque tu découvres le dessous, ça devient ouf'.
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Je titille le 100%, mais je bug encore sur 2 pièces de puzzles, 2 Jinjos et 1 page du livre…
Ce Tooie est vraiment impressionnant, ils ont bossé comme des porcs pour amener autant de nouveautés dans le gameplay. Je trouve ça bien vu de pouvoir séparer les deux compères. Ça permet beaucoup de choses et tout est réfléchi pour utiliser chaque situation de manière originale. Le revers de la médaille c'est qu'à trop en faire sur les capacités, on se retrouve avec un level design très très complexe. Certains stages sont d'ailleurs violents et demandent de s'accrocher à sa manette pour ne pas péter un boulard. Au hasard : Grunty Industrie…
Contrairement à son apparence, c'est vraiment un jeu pour les fous furieux car il demande énormément d'investissement. En tout cas, je tombe de haut car je pensais l'avoir torché étant jeune et… Et pas du tout en fait
Donc dur dur, mais très très bien !!!!!!!
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Je viens à l'instant de le terminer à 100% !
J'ai mis quasi 32H, j'en reviens toujours pas, c'était un truc de dingo.
Et le dernier boss de la mort… Ils sont tarés. Seul bémol pour ce dernier fight : les cinématiques entre chaque phase. Ça n'arrête pas de parler, j'aurais aimé avoir la possibilité de zapper les dialogues. A force c'est relou.
Pour résumer le tout je dirais qu'il est long, vaste, intelligent, marrant, frustrant, déjanté, difficile (pour le 100%). Bref j'ai adoré !

- Ok dans ce monde y'a 3 maisons et demi ça devrait être plus cool…
- Bon je viens de faire tous les lieux du monde et je suis bloqué…
- Attend c'est quoi ça là bas, un caillou à péter ? Un interrupteur ? Oh putain d'accord, j'avais pas vu…
- Et ben c'est reparti pour une galère

En gros, le level design est tellement bien foutu qu'à chaque fois tu ne vois que la partie haute de l'iceberg. Mais lorsque tu découvres le dessous, ça devient ouf'.
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Je titille le 100%, mais je bug encore sur 2 pièces de puzzles, 2 Jinjos et 1 page du livre…
Ce Tooie est vraiment impressionnant, ils ont bossé comme des porcs pour amener autant de nouveautés dans le gameplay. Je trouve ça bien vu de pouvoir séparer les deux compères. Ça permet beaucoup de choses et tout est réfléchi pour utiliser chaque situation de manière originale. Le revers de la médaille c'est qu'à trop en faire sur les capacités, on se retrouve avec un level design très très complexe. Certains stages sont d'ailleurs violents et demandent de s'accrocher à sa manette pour ne pas péter un boulard. Au hasard : Grunty Industrie…
Contrairement à son apparence, c'est vraiment un jeu pour les fous furieux car il demande énormément d'investissement. En tout cas, je tombe de haut car je pensais l'avoir torché étant jeune et… Et pas du tout en fait

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Je viens à l'instant de le terminer à 100% !

Et le dernier boss de la mort… Ils sont tarés. Seul bémol pour ce dernier fight : les cinématiques entre chaque phase. Ça n'arrête pas de parler, j'aurais aimé avoir la possibilité de zapper les dialogues. A force c'est relou.
Pour résumer le tout je dirais qu'il est long, vaste, intelligent, marrant, frustrant, déjanté, difficile (pour le 100%). Bref j'ai adoré !