[Giant Poop] Batman Beyond : Return of the Joker (N64)

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1687
Inscription : 22 juin 2023 09:01

[Giant Poop] Batman Beyond : Return of the Joker (N64)

Message par Antarka »

Allez, pour le fun, après Traysia sur MD, je vais tester le plus mauvais jeu auquel j'ai jamais joué sur N64, console dont j'ai test un bon 80% de la ludothèque.

Image




Ici, le connaisseur N64 s'étonnera de voir ce jeu dont il a probablement jamais entendu parler plutôt qu'un Superman 64. Mais justement, Superman 64, tout le monde connaît. Et celui la, il joue dans la même échelle de qualité (après je m'amuserais pas à affirmer qu'une de ses deux diarrhée vidéoludique est pire que l'autre, les deux puent quoi).

Bref ce Batman, je peux pas dire que je m'attendais à un chef d'oeuvre, y'a des jeux, rien qu'a la boite, ils puent. Ce Batman est de ces jeux-là. On dirait un jeu Titus ; ça a la couleur, l’odeur d’un jeu Titus, et pourtant c’est Ubisoft qui s’y colle.


Et encore une licence gâchée

Ce Batman n’est tiré d’aucun film, mais a priori d’une série de dessins animés sortie à la fin des années 90 sur… Batman. A priori, si j’en crois ce que j’en ai lu, exit Bruce Wayne, bienvenue à Terry.

En effet, nous sommes au milieu du XXIème siècle. Bruce est un vieillard totalement dépassé par la vague de crime qui sévit sur Gotham, et le jeune Terry va endosser le rôle du chevalier noir pour faire enfin disparaître les vilains dirigés par le Joker (qui est encore jeune lui. Bizzare. Bon j'avais qu'a regarder le DA je suppose).



Image
Ça, ce sont des screenshots fait via un émulateur. Le jeu est encore plus moche en vrai, rajoutez le flou N64 quoi.



Beat ‘em all ?

Ouais, comme pas mal de Batman, ce jeu se présente comme un beat ‘em all. Enfin, comme le seul autre jeu Batman auquel j'ai jamais joué (Batman Forever, sorti sur SNES et MD).

Ne nous plaignons pas, le genre est peu répandu sur N64 (je vois que Fighting Force et Mortal Kombat Sub Zero), attendons de voir, donc.

Le jeu se présente comme un Street of Rage ou un Final Fight, à savoir qu’on se déplace latéralement sur plusieurs plans. Malgré les graphismes en 3D, ça se joue comme les jeux du genre sur 8 et 16 bits.

Vous incarnez Batman donc, et devez cogner du méchant à travers 4 (!!!) niveaux disposant chacun d’un boss ridicule. A la fin du dernier : le Joker himself. Les ennemis rencontrés sont tous stupides et ridiculement faciles à battre.

Niveau originalité, signalons la possibilité d’enfiler plusieurs costumes (puissance, défense et agilité).



Des décennies de retard

Je ne parle pas du retard du jeu lui-même (qui a dû être développé en deux semaines) mais de son contenu.

Citons les défauts grossiers.

1 : La réalisation est à gerber. L’un des jeux les plus laids de la N64. Si le jeu avait été un jeu de lancement de la PS1 ou de la Saturn, il aurait été moche quand même, vraiment. Et la on est sur N64, en 2001 quand même, 3 ans après Ocarina of Time, 2 ans après Donkey Kong 64.



Image
La merdasse noire au milieu de l'écran, c'est votre perso.





2 : La panoplie de mouvements de Batman est ridicule : poings, pieds, garde, saut, quelques gadgets. Impossible de faire des projections.

3 : Une IA incroyable. J’veux dire, les ennemis attaquent un par un, regardant leurs potes se faire laminer. Je me suis amusé à rester en garde quelques minutes, le môchant s’est contenté de me balancer 300 fois le même coup inefficace.


4 : Une durée de vie ridicule. 4 niveaux, de quoi faire passer Golden Axe pour un jeu épique et extrêmement long. De plus, aucun système de sauvegarde. Un système d’un autre âge.

5 : Cela aurait été moins grave si on avait eu droit à un peu de variété. mais les 4 niveaux sont presque identiques, que ce soit par le décor ou les types d’ennemis.



Image
Même les images fixes servant de cinématiques sont moches.





6 : la jouabilité est affreuse. Réussir à changer de costume en cours de mission tient de la chance. C’pas faute d’avoir un jeu complexe, vu la pauvreté des actions disponibles.

7 : Pas de mode deux joueurs, chose pourtant récurrente des beat ‘em all. Même les pires en disposent, vu que c’est toujours plus marrant de castagner à deux. Ça n’aurait pas sauvé le jeu, mais bon, partager sa détresse a toujours permis de mieux la supporter quoi


8 : La musique est répétitive. Les bruitages sont non seulement mauvais, mais décalés par rapport à l’action (je colle un pain, et j’ai le « paf » une demi-seconde plus tard).

Comme vous le voyez, ça donne envie.


Une immense daube

Non mais franchement, où sont les points positifs ? J’ai dit que ce jeu semblait dater d’un autre âge, mais ça serait trop gentil. Un Golden Axe sur Genesis est certes plus simple graphiquement, mais plus accrocheur, et bien plus développé, plus profond (oui je sais : lol). C’est insultant pour les vieux beat ‘em all ; eux étaient funs, pour la plupart.

Le fun… voilà ce qui manque dans ce titre, la faute à tout le reste. Un beat ‘em all chiant, c’est aussi stupide qu’une équipe de foot sans ballon, ou qu’un agent d’assurance sur le Titanic.


Image
Combat contre un boss. Tu le sens le fun ?



Jour de bonté : 1/10

Ce jeu est le pire Beat auquel j'ai jamais joué. Et j'ai commencé avec Kung-Fu sur NES quand même (le precurseur). Il n'arrive pas à la cheville d'un Tortue Ninja 2 sur NES. Une honte absolue, le cas typique de la grosse daubasse à 499 francs que sortaient les éditeurs tiers trop souvent sur N64.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24110
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[Giant Poop] Batman Beyond : Return of the Joker (N64)

Message par Gringos10 »

Géniale cette review 😂
Je ne l'ai jamais essayé et ça restera comme ça ^^
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Transformer
Messages : 437
Inscription : 28 juin 2023 14:25

[Giant Poop] Batman Beyond : Return of the Joker (N64)

Message par Paulemile »

C'est vrai que c'est plus marrant les reviews de jeux merdiques :mrgreen:
Tiens, Antarka, toi qui connais bien la N64, le prochain bouquin de Bitmap Books est dessus : https://www.bitmapbooks.com/collections ... compendium

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1687
Inscription : 22 juin 2023 09:01

[Giant Poop] Batman Beyond : Return of the Joker (N64)

Message par Antarka »

Ça m'interesse pas plus que ça en fait. Puis j'adore la N64, mais ça reste une sacrée déception avec le recul. La seule console dont j'envisage l'achat d'un bouquin c'est la Dreamcast.

Ce qui me fait le plus marrer, c'est d'aller sur abandonware magazines, et de chercher des articles de 1993-1994 tout plein de promesses sur cette fameuse ultra 64 avec la puissance d'une station silicon graphics et ses cartouches de 300MO (qui au final est devenu le DD64, qui est aussi une grosse blague pas drôle).

Par contre ouais c'est rigolo les review de jeu pourri. J'en avais fait une sur ce qui était un des pires jeux SNES à mes yeux sur emunova (Lord of the rings) mais le JdG en a parlé quelques années plus tard, ça m'a gâché mon plaisir. Mais j'en ait d'autres en tête des grosses purges, même si rarement à ce point ka.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24110
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[Giant Poop] Batman Beyond : Return of the Joker (N64)

Message par Gringos10 »

Antarka a écrit :
26 janv. 2024 18:29
Ça m'interesse pas plus que ça en fait. Puis j'adore la N64, mais ça reste une sacrée déception avec le recul. La seule console dont j'envisage l'achat d'un bouquin c'est la Dreamcast.
https://www.fnac.com/a10773555/Collecti ... -dreamcast
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Répondre

Revenir à « N64 »