Nintendo 3DS vs PlayStation Vita : Fight !

Répondre

Team 3DS ou team PS Vita ?

Team 3DS. Nintendo en force !
8
53%
Team PS Vita. Sony for the win !
7
47%
 
Nombre total de votes : 15

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3441
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Nintendo 3DS vs PlayStation Vita : Fight !

Message par dandyboh »

Sur une idée de Killvan, voici une gué-guerre dont je serais curieux de connaître le résultat. 3DS ou PS Vita ? Laquelle avez vous eu ? Laquelle avez vous préféré ? Et pourquoi ?

Mon choix personnel est clair et sans appel mais je vais vous laisser débattre un peu avant de le dévoiler :lol:
Image
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24123
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Nintendo 3DS vs PlayStation Vita : Fight !

Message par Gringos10 »

Très très très dur de choisir, j'aime beaucoup les deux et elles ont des qualités très différentes, de bonnes ludothèques.

Franchement je ne sais pas encore laquelle aura mon vote.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Nintendo 3DS vs PlayStation Vita : Fight !

Message par Antarka »

Alors j'ai jamais touché une Vita. Je suis donc forcé de voter 3DS.

Maaaaaaais bah je suis pas fan de la 3DS. Pour plusieurs raisons.

Déjà, son argument principal, aka la 3D, bah je m'en sers pas. Ouais c'est con. Mais ça me défonce les yeux, et ça oblige à garder une position immobile par rapport à la console, ce qui est juste pas possible pour moi. Je bouge quoi, tout le temps, je suis incapable de rester totalement immobile. Face au T-Rex de Jurassic Park, je suis foutu.

Ensuite, bah la majorité des jeux que je possède dessus, je les trouve pas vraiment adapté à une console portable. Beaucoup de jeux de consoles de salon en fait. Qui nécessitent des sessions de jeux plutôt longues. Pas un seul jeu de course potable non plus sur cette console (enfin, sauf Mario Kart 7, mais je pensais à un jeu plus réaliste).

Ensuite, sa puissance, laaaargement surestimée. Comme pour la DS en son temps. On m'avait vendu cette console comme une Wii portable. Elle en est loin. Les jeux les plus beaux que j'ai, ce sont les remake des Zelda N64, le résident Evil 3D et Mario Kart 7, et ça aurait tourné oklm sur une Dreamcast.


Au final, la 3DS pour moi, c'est une super DS, avec des jeux certes parfois vraiment excellents (et j'en garde facile une vingtaine que je trouve topissime) mais pas vraiment raccord avec ce que j'attend d'une expérience de jeu sur console portable.

J'ai pas non plus exploité de capacités "annexes" de la console. Je crois savoir que la PSP ou la Vita sont des bêtes d'émulation par exemple, + des lecteurs multimédia de qualité. Moi la 3DS bah je lui met des cartouches de jeux DS ou 3DS et basta.


Donc voilà, je vote 3DS par défaut. Mais au final c'est d'assez loin la portable de chez Nintendo que j'apprécie le moins.

Bon après, me concernant, ma New 3DS XL est mon cadeau de Noël 2020. Et à cheval donné on ne regarde pas les dents.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3811
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Nintendo 3DS vs PlayStation Vita : Fight !

Message par Killvan »

C'est un duel délicat car d'un côté il y a un monstre de technologie largement sous exploité, et de l'autre une console avec tout le savoir faire de Nintendo (donc forcément qualitative) qui possède une ludothèque bien plus riche. Mais je déteste la 3D dessus, chez moi elle est constamment désactivée... Donc je dirai quand même 3DS pour les jeux, sinon si la Vita avait été au moins aussi soutenue que la PSP, j'aurai sans doute voté pour cette dernière ^^
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 682
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

Nintendo 3DS vs PlayStation Vita : Fight !

Message par FK-corporation »

On connaît déjà l’issu de ce vote, la 3ds à éclater la Vita mais moi j’ai voté pour la Vita. C’est ma console portable préférée de tous les temps, c’est la seule avec laquelle je joue encore aujourd’hui. Je suis sur Final Fantasy 10-2 depuis de nombreux mois, je fais des petites sessions par ci, par là notamment le lundi soir quand la femme regarde l’Amour est dans le pré 😂😂

Pour moi la Vita c’est le plus gros gâchis de l’histoire tellement cette console était incroyable. Techniquement c’était un monstre mais il faut reconnaître que son catalogue était beaucoup moins complet que la 3ds.

La 3ds niveau jeux explose la Vita, ça me fait mal de l’avouer. Je pense que Sony a notamment foiré son coup avec les cartes mémoires dont ils voulaient avoir le monopole et la faible quantité de jeux sortis sur la machine.

Un gâchis immense pour une console portable incroyable.
Image

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Nintendo 3DS vs PlayStation Vita : Fight !

Message par Antarka »

@FK-corporation Comme j'ai déjà dit, j'ai jamais touché une Vita. Mais à te lire, ça me donne l'impression que c'est un peu la Dreamcast des portables (avance technologique, des jeux de fou mais en faible quantité, une console dont le manque de succès fût tel que son potentiel n'aura jamais été vraiment exploité), non ?

'Fin perso, en tant que fan de la dernière console de Sega, "gâchis immense", obligé que ça m'y fasse penser.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24123
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Nintendo 3DS vs PlayStation Vita : Fight !

Message par Gringos10 »

Je trouve quand même que vous êtes dur avec le ludothèque de la Vita. Certes ils l'ont abandonné trop tôt, mais je trouve quand même qu'il y a déjà une pelleté de bons jeux. Et des jeux qui ne peuvent même pas tourner sur 3ds comme uncharted, gravity rush ou Persona4. On est plus sur du level switch techniquement.
Je dois en avoir 120 en physique et pourtant je suis loin de m'être concentré sur ce support.
Et en plus elle peut être utilisée pour autre chose, notamment pour ceux qui hack, et alors là le catalogue est infini, et on a du super matos pour y jouer.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12345
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Nintendo 3DS vs PlayStation Vita : Fight !

Message par BeyondOasis »

La vita est une belle machine, mais elle ne m'a jamais attiré
Je suis parti vers la 3DS en particulier parce qu'elle faisait suite à la DS. Malgré tout je trouve la ludothèque de la DS mieux fournie que sa petite soeur.
Je lis beaucoup de personnes indiquer que la 3D est gadget et qu'ils ne l'utilisent jamais, au contraire je trouve ça top. Dans le Metroid Samus Return par exemple ça donne une vraie ambiance.

Ah et pour info


Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 682
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

Nintendo 3DS vs PlayStation Vita : Fight !

Message par FK-corporation »

Je joue à la Vita depuis 2012 donc oui il y a une énorme quantité de bons jeux mais cela reste faible comparé au catalogue gigantesque de la DS/3DS ! Moi je suis fan de RPG et même si il y en a des très bons sur Vita, c’est très peu comparé à la 3DS c’est un fait malheureusement.
Image

Avatar de l’utilisateur
JonMadlaine
Cosmocat
Messages : 572
Inscription : 22 mars 2021 13:57

Nintendo 3DS vs PlayStation Vita : Fight !

Message par JonMadlaine »

J'ai joué 10x plus à la 3ds qu'à la Vita mais je suis incapable de voter entre les deux, ce sont deux supers consoles avec des ludothèques qui ne se font pas concurrence...

Ça me met un peu le seum que ce soient les dernières représentantes de la dynastie des portables....

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3811
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Nintendo 3DS vs PlayStation Vita : Fight !

Message par Killvan »

Gringos10 a écrit :
24 janv. 2024 09:37

Et en plus elle peut être utilisée pour autre chose, notamment pour ceux qui hack, et alors là le catalogue est infini, et on a du super matos pour y jouer.
C'est vrai mais à mon sens, quand on compare 2 consoles, pour moi il faut prendre en compte ce qui est legit, sinon on n'en sort plus ^^
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Nintendo 3DS vs PlayStation Vita : Fight !

Message par Antarka »

@Gringos10 je pense (encore une fois, je connais pas la Vita) que ceux qui râlent sur le catalogue de la Vita, ils comparent avec ce que ce catalogue aurait pu être si la console avait eu plus de succès.

J'vais encore une fois comparer avec la Dreamcast, qui a un catalogue comprenant des jeux de très haute qualité (et même des références absolues dans leur genre à l'époque). Maintenant on peut imaginer que si la console avait eu davantage de succès (assez pour que la production de jeu soit pas quasi au point mort en 2001, mais plutôt en 2003 disons) , le catalogue aurait certainement été bien plus riche. D'où regret découlant d'un potentiel au final inexploité (prenez la PS1 ou la PS2, et imaginez que tout les jeux sorti disons 4 ans après la sortie de la console y soient jamais sortis, on perdrait des trucs de fou).

J'ai l'impression que c'est un peu pareil pour la Vita non ?

@BeyondOasis je dis pas que la fonction 3D sert à rien. J'en mesure le potentiel, juste perso mes yeux supportent pas (+ la contrainte énorme de devoir rester immobile quand on joue sur portable).

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3441
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Nintendo 3DS vs PlayStation Vita : Fight !

Message par dandyboh »

Pour l'instant 5-4 c'est serré ;)

Donc j'ai voté PS Vita. Déjà parce que techniquement elle écrase sa concurrente mais ça, personne ne le nie ici j'ai l'impression. Que ce soit pour la 2D ou la 3D, à mes yeux tout est toujours mieux sur PS Vita que sur 3DS. Quand on compare des jeux sortis sur les deux plate-formes c'est souvent flagrant.
Ensuite parce que sa ludothèque est incroyable. Évidemment quand on cherche du côté des jeux développés par le constructeur, c'est un peu la dèche sur Vita, parce que Sony a rapidement abandonné sa console contrairement à Nintendo. Mais on a quand même des bijoux comme Tearaway, Gravity Rush, Persona 4 Golden ou Uncharted Golden Abyss, les jeux Vanillaware Dragon's Crown, Odin Sphere Leifthrasir et Muramasa Rebirth qui, j'en suis quasiment certains, n'auraient pas pu tourner ou avec beaucoup de compromis sur une 3DS.

Et ensuite ? Sony a lâché sa console mais elle n'est pas morte pour autant : elle a été prise d'assaut par les studios indés qui ont su redonner une seconde jeunesse à la machine : des T-RPG, D-RPG et visual novel à foison, mais également toutes autres sortes de jeux. Pendant un temps, des jeux sortaient même simultanément sur PS Vita et Switch, mais pas sur 3DS. Finalement, la PS Vita a eu la même durée de vie que la 3DS !

Personnellement, en terme de pur plaisir de jeu, je n'ai jamais réussi à trouver mes marques sur la 3DS. Alors j'ai peut-être pas essayé les meilleurs titres, je ne sais pas, mais j'ai pas été vraiment emballé par ses jeux. Même les Fire Emblem dont je suis fan, je les ai tous achetés mais j'ai lâché l'affaire au milieu de Fates Conquest qui m'a passablement ennuyé et que je trouve pas très réussi techniquement. Il faut dire que j'ai eu la PS Vita avant la 3DS (que j'ai achetée tardivement), peut-être que dans l'autre sens ça n'aurait pas été pareil.

Donc de tous les points de vue, pour moi la PS Vita est devant la 3DS.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Nintendo 3DS vs PlayStation Vita : Fight !

Message par Antarka »

Ah bah techniquement c'est certain. La Vita se rapproche d'une Switch ou d'une PS3, quand la 3DS m'a jamais montré qu'elle était à la hauteur d'une GameCube. Niveau puissance, y'a une grosse génération d'écart entre la Vita et la 3DS. Comme y'avait entre la PSP et la DS quoi.

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 682
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

Nintendo 3DS vs PlayStation Vita : Fight !

Message par FK-corporation »

Antarka a écrit :
24 janv. 2024 10:47
@Gringos10 je pense (encore une fois, je connais pas la Vita) que ceux qui râlent sur le catalogue de la Vita, ils comparent avec ce que ce catalogue aurait pu être si la console avait eu plus de succès.

J'vais encore une fois comparer avec la Dreamcast, qui a un catalogue comprenant des jeux de très haute qualité (et même des références absolues dans leur genre à l'époque). Maintenant on peut imaginer que si la console avait eu davantage de succès (assez pour que la production de jeu soit pas quasi au point mort en 2001, mais plutôt en 2003 disons) , le catalogue aurait certainement été bien plus riche. D'où regret découlant d'un potentiel au final inexploité (prenez la PS1 ou la PS2, et imaginez que tout les jeux sorti disons 4 ans après la sortie de la console y soient jamais sortis, on perdrait des trucs de fou).

J'ai l'impression que c'est un peu pareil pour la Vita non ?
C’est exactement ça ! Moi qui y joue depuis 12 ans maintenant, je peux te dire que j’ai presque fait le tour de la machine. De temps en temps je trouve d’autres jeux à faire mais qui sont multi plate-formes comme Odin Sphere, FF10 et 10-2 etc… En terme d’exclue pure on fait vite le tour.
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24123
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Nintendo 3DS vs PlayStation Vita : Fight !

Message par Gringos10 »

FK-corporation a écrit :
24 janv. 2024 10:16
Je joue à la Vita depuis 2012 donc oui il y a une énorme quantité de bons jeux mais cela reste faible comparé au catalogue gigantesque de la DS/3DS !
Non mais là tu mélanges 2 ludothèques.
Celle de la 3ds n'est pas aussi quantitative et qualitative que celle de la DS, même si c'est quand même bien.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Nintendo 3DS vs PlayStation Vita : Fight !

Message par Antarka »

La 3DS a une ludothèque vraiment impressionante si on compte les jeux US et Jap, pas bien inférieure à celle de la DS.

Mais comme c'est aussi la seule portable zonée, encore un truc qui joue contre elle, parce que oui du coup si on compte que les jeux européen, c'est moins folichon. Une aberration à mon sens d'avoir zoné la console.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24123
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Nintendo 3DS vs PlayStation Vita : Fight !

Message par Gringos10 »

Ah oui j'avais oublié ce détail à la con.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 682
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

Nintendo 3DS vs PlayStation Vita : Fight !

Message par FK-corporation »

J’ai toujours associé la DS et la 3DS car une seule console pour des milliers de jeux, ça fait la différence. Si la Vita pouvait lire les jeux PSP ça aurait été incroyable mais pas le même format malheureusement.
Image

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3441
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Nintendo 3DS vs PlayStation Vita : Fight !

Message par dandyboh »

FK-corporation a écrit :
24 janv. 2024 14:35
J’ai toujours associé la DS et la 3DS car une seule console pour des milliers de jeux, ça fait la différence. Si la Vita pouvait lire les jeux PSP ça aurait été incroyable mais pas le même format malheureusement.
Via PS Store uniquement. Et retrocompatibilité incomplète (250 jeux étaient concernés au lancement de la PS Vita, je ne sais pas si ce nombre a évolué ensuite ou non).
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 682
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

Nintendo 3DS vs PlayStation Vita : Fight !

Message par FK-corporation »

Pour moi Sony a sa part de responsabilité. Chàger le format des cartouches et vendre leurs cartes mémoires exclusives à la Vita à prix d’or, c’était une grosse erreur de leur part. Si il y avait eu la retrocompatiblité physiqur de la psp et un système de carte mémoire classique à base de carte SD, ça aurait changé les choses.
Image

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3441
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Nintendo 3DS vs PlayStation Vita : Fight !

Message par dandyboh »

Pour le format des cartes mémoires OK.
Pour la retrocompatibilité des UMD non. Le format UMD était obsolète, ça prend de la place dans la console, ça l'alourdit, ça fait du bruit, ça consomme beaucoup de batterie et j'imagine que c'est pas gratuit à produire. Ils n'avaient pas d'autres choix que de l'abandonner et passer à un autre format.

Si erreur il y a eu, c'est celle d'avoir eu le format UMD sur la PSP plutôt que directement le format carte mémoire flash.

EDIT : bon OK, un UMD c'est 1,8 Go max VS 500 Mo max pour une carte DS. Je comprends mieux. Peut-être qu'à ce moment là c'était beaucoup plus cher, voir impossible à produire des cartes mémoires flash avec 2 Go de capacité.

Par comparaison, les formats 3DS et PS Vita vont jusqu'à 8 Go et le format Switch jusqu'à 64 Go.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Nintendo 3DS vs PlayStation Vita : Fight !

Message par marmotplay »

La vita c'est une bombe elle a mon vote.
Et sur le match technique c'est mimie Maty contre Mike Tyson :mrgreen:

Et puis une fois hackée quel couteau suisse.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
avalon471
Cosmocat
Messages : 614
Inscription : 10 nov. 2020 13:43

Nintendo 3DS vs PlayStation Vita : Fight !

Message par avalon471 »

Comme beaucoup de monde ici je vote 3DS mais la vita était une console exceptionnelle,un concentré de technologie,qualitativement deux crans au dessus de la PSP. Juste en la prenant en mains on sens la différence avec sa grande soeur,les deux consoles ne jouent pas dans la même cours!
Selon le modèle (je précise pour les puristes qui vont hurler) l'écran OLED tactile,le pavé arrière tactile,le second joystick analogique (dont la PSP à été privé???),3G,wifi,système de détection de mouvements SIXAXIS,appareil photo avant ET arriere..sony s'est laché.
Image

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3418
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Nintendo 3DS vs PlayStation Vita : Fight !

Message par DjBegi »

J'ai voté Vita, ne serait ce que pour la fonctionnalité du cross play avec certains jeux PS4.

Cette console m'a permis de platiner FFX et FFX-2 en y jouant tous les jours pendant la pause déjeuner au boulot. et je reprenais tranquillement ma partie le soir ou le weekend sur PS4.

Et globalement c'était une petite console très puissante, à peine moins qu'une Switch aujourd'hui !

J'espère qu'un jour Sony tentera à nouveau l'aventure portable (ou hybride comme la Switch).
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3791
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Nintendo 3DS vs PlayStation Vita : Fight !

Message par Megatron »

Je n'ai jamais eu la VITA, je me suis arrêté à la PSP ou j'y ai trouvé de très bon jeux, mais la ludothèque de la 3DS a totalement effacé sa rivale (avis perso hein). je vote donc 3DS.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3811
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Nintendo 3DS vs PlayStation Vita : Fight !

Message par Killvan »

DjBegi a écrit :
24 janv. 2024 16:20
platiner FFX
Balèze, pour moi ce platine est impossible à cause du trophée qui consiste à esquiver 200 éclairs. Quel trophée de merde, sérieux... Ca m'a dégoûté. FF X 2 par contre j'ignore si y'a des trophées aussi relous.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 682
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

Nintendo 3DS vs PlayStation Vita : Fight !

Message par FK-corporation »

Killvan a écrit :
24 janv. 2024 17:38
DjBegi a écrit :
24 janv. 2024 16:20
platiner FFX
Balèze, pour moi ce platine est impossible à cause du trophée qui consiste à esquiver 200 éclairs. Quel trophée de merde, sérieux... Ca m'a dégoûté. FF X 2 par contre j'ignore si y'a des trophées aussi relous.
Franchement c’est pas si dur que ça, j’ai réussi sans trop de problème. Le platine de FF-10-2 est plus dur encore que le 10, je le sais car je suis en plein dedans !
En fait il y a un endroit de la map où la foudre tombe de manière plus régulière donc plus facile à anticiper.
Image

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3811
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Nintendo 3DS vs PlayStation Vita : Fight !

Message par Killvan »

FK-corporation a écrit :
24 janv. 2024 18:00
Killvan a écrit :
24 janv. 2024 17:38
DjBegi a écrit :
24 janv. 2024 16:20
platiner FFX
Balèze, pour moi ce platine est impossible à cause du trophée qui consiste à esquiver 200 éclairs. Quel trophée de merde, sérieux... Ca m'a dégoûté. FF X 2 par contre j'ignore si y'a des trophées aussi relous.

En fait il y a un endroit de la map où la foudre tombe de manière plus régulière donc plus facile à anticiper.
Tu parles de l'astuce donnée sur le site PSTHC pour ce trophée ? J'ai testé et ça ne fonctionne que pour quelques éclairs pour moi ^^"
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3418
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Nintendo 3DS vs PlayStation Vita : Fight !

Message par DjBegi »

Killvan a écrit :
24 janv. 2024 18:15
FK-corporation a écrit :
24 janv. 2024 18:00
Killvan a écrit :
24 janv. 2024 17:38


Balèze, pour moi ce platine est impossible à cause du trophée qui consiste à esquiver 200 éclairs. Quel trophée de merde, sérieux... Ca m'a dégoûté. FF X 2 par contre j'ignore si y'a des trophées aussi relous.

En fait il y a un endroit de la map où la foudre tombe de manière plus régulière donc plus facile à anticiper.
Tu parles de l'astuce donnée sur le site PSTHC pour ce trophée ? J'ai testé et ça ne fonctionne que pour quelques éclairs pour moi ^^"
Oui, dans un trou près d'un pylone. Un éclair tombe automatiquement quand tu sors du trou, donc tu peux anticiper largement avec la vibration de la manette.
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3418
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Nintendo 3DS vs PlayStation Vita : Fight !

Message par DjBegi »

FK-corporation a écrit :
24 janv. 2024 18:00
Le platine de FF-10-2 est plus dur encore que le 10, je le sais car je suis en plein dedans !
Il est pas dur, il est juste inutilement long, surtout la tour "Last Mission".
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3811
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Nintendo 3DS vs PlayStation Vita : Fight !

Message par Killvan »

DjBegi a écrit :
25 janv. 2024 13:38
Killvan a écrit :
24 janv. 2024 18:15
FK-corporation a écrit :
24 janv. 2024 18:00



En fait il y a un endroit de la map où la foudre tombe de manière plus régulière donc plus facile à anticiper.
Tu parles de l'astuce donnée sur le site PSTHC pour ce trophée ? J'ai testé et ça ne fonctionne que pour quelques éclairs pour moi ^^"
Oui, dans un trou près d'un pylone. Un éclair tombe automatiquement quand tu sors du trou, donc tu peux anticiper largement avec la vibration de la manette.
Ok, la fameuse astuce où tu provoques toi même l'éclair en gros. Bon, faudra que je réessaye à l'occase.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 682
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

Nintendo 3DS vs PlayStation Vita : Fight !

Message par FK-corporation »

DjBegi a écrit :
25 janv. 2024 13:39
FK-corporation a écrit :
24 janv. 2024 18:00
Le platine de FF-10-2 est plus dur encore que le 10, je le sais car je suis en plein dedans !
Il est pas dur, il est juste inutilement long, surtout la tour "Last Mission".
Je suis à l’étage 50 de The Last Mission Mais je bloque sur le trophée du Tomberry, j’y arriverai un jour.
Image

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Nintendo 3DS vs PlayStation Vita : Fight !

Message par Antarka »

J'ai souvenir d'une quête de FF8 vraiment hyper casse couille dans le genre. Pas dans le sens dure, juste longue et chiante.

Vous me donnez pas envie de test les FF post X en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 682
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

Nintendo 3DS vs PlayStation Vita : Fight !

Message par FK-corporation »

En vrai FF10-2 il est pas ouf du tout, le scénario il est vraiment pourri. C’est un prétexte pour faire une suite mais je le trouve à moitié ridicule. FF10 avait placé la barre trop haut.
Image

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 692
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Nintendo 3DS vs PlayStation Vita : Fight !

Message par Beubleu »

Vita!

Parce qu'en plus des autres jeux cités :
- Muramasa rebirth
- Odin Sphere leifthrasir
- Tactics Ogre Luct remake
- Tears aways

Mais c'est vrai qu'il avait du lourd sur 3ds comme Fire Emblem Awakening & Fates et d'autres.

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2709
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

Nintendo 3DS vs PlayStation Vita : Fight !

Message par Kenji »

J'ai voté PS Vita aussi, mon frère me l'avait offerte quand j'étais à l'hosto, et elle m'a aidé à passer le temps en finissant Axiom Verge, mon jeu préféré sur cette console.

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3441
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Nintendo 3DS vs PlayStation Vita : Fight !

Message par dandyboh »

Beubleu a écrit :
25 janv. 2024 21:05
- Tactics Ogre Luct remake
C'est sur PSP ça ;)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 682
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

Nintendo 3DS vs PlayStation Vita : Fight !

Message par FK-corporation »

Kenji a écrit :
25 janv. 2024 21:18
J'ai voté PS Vita aussi, mon frère me l'avait offerte quand j'étais à l'hosto, et elle m'a aidé à passer le temps en finissant Axiom Verge, mon jeu préféré sur cette console.
Pareil j’ai fait Axiom Verge sur Vita, quel chef d’œuvre !
Image

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 692
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Nintendo 3DS vs PlayStation Vita : Fight !

Message par Beubleu »

dandyboh a écrit :
25 janv. 2024 21:24
Beubleu a écrit :
25 janv. 2024 21:05
- Tactics Ogre Luct remake
C'est sur PSP ça ;)
Yep! Et disponible et compatible sur Vita depuis le store, tout comme FFT the war of the lions :)

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Nintendo 3DS vs PlayStation Vita : Fight !

Message par Antarka »

Ouais enfin dans ce cas si on compte les jeux compatibles de la PSP, alors faut inclure dans le catalogue 3DS l'ensemble du catalogue DS. Et la, on obtient probablement la ludothèque avec le plus de hits qui ait jamais existé.

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 727
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

Nintendo 3DS vs PlayStation Vita : Fight !

Message par Fellock »

Kenji a écrit :
25 janv. 2024 21:18
J'ai voté PS Vita aussi, mon frère me l'avait offerte quand j'étais à l'hosto, et elle m'a aidé à passer le temps en finissant Axiom Verge, mon jeu préféré sur cette console.
J'ai été tellement déçu par ce titre.
J'avais écrit un avis quand je l'avais fini il y a 5 ans. Je le remets ici :
"Je l'ai fini ce matin dans le train. Si ce titre a su m'emballer au début, au fil des heures, j'ai surtout relevé ses défauts. Du coup, j'étais assez content de le terminer et je ne compte pas le faire à 100 %. J'ai parcouru 96 % de la carte et j'ai 77 % des objets en ma possession.
Le jeu démarrait pourtant bien avec une ambiance bien foutue servie par des musiques efficaces tout au long du jeu. Le personnage récupère des capacités intéressantes et originales pour certaines. La première moitié du jeu se parcourt donc très bien. Chaque fois que je jouais, je voulais voir la suite (ce qui est plutôt bon signe). Puis, les choses commencent à se gâter. On récupère des armes tout au long du jeu. On en récupère beaucoup, trop. Si les premières ont un rôle à jouer, de nombreuses autres, en revanche, ne servent à rien. Il en va de même pour le level design pertinent au début dujeu pour devenir plat sur la fin.
Que dire des boss ? Ils sont peu nombreux. J'en retiendrai deux d'intéressant.
Que manque-t-il à ce titre ? Des salles de téléportation. Parcourir la carte sans arrêt pour aller choper un nouvel objet quand on a une nouvelle capacité a eu raison de ma patience. Il manque également des types d'ennemis. J'ai souvent eu l'impression d'avoir à faire aux mêmes.
Bref, pour un jeu développé par une seule personne,on peut reconnaître que ça a dû être un gros bouot. Mais cela explique également que les lacunes dans le level design qui n'est pas toujours approprié. Je m'attendais à un Metroid-like de légende. Je n'ai eu qu'un petit jeu indé sympa mais dont l'intérêt s'essouffle à mesure que j'avançais. C'est dommage…"


Mes jeux préférés sur Vita :
1- Oboro Muramasa qui est tout bonnement sublime.
2- Dariusburst CS
3- Soldner X2 : Final Prototype


Sinon, j'ai été déçu par ces deux consoles. La PSP et la DS avaient des ludothèques bien plus riches que celles de leurs petites sœurs.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24123
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Nintendo 3DS vs PlayStation Vita : Fight !

Message par Gringos10 »

Antarka a écrit :
25 janv. 2024 22:26
. Et la, on obtient probablement la ludothèque avec le plus de hits qui ait jamais existé.
Quand même pas.
Mais c'est pas mal ^^
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2709
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

Nintendo 3DS vs PlayStation Vita : Fight !

Message par Kenji »

Fellock a écrit :
26 janv. 2024 02:45
J'ai été tellement déçu par ce titre.
J'avais écrit un avis quand je l'avais fini il y a 5 ans. Je le remets ici :
"Je l'ai fini ce matin dans le train. Si ce titre a su m'emballer au début, au fil des heures, j'ai surtout relevé ses défauts. Du coup, j'étais assez content de le terminer et je ne compte pas le faire à 100 %. J'ai parcouru 96 % de la carte et j'ai 77 % des objets en ma possession.
Le jeu démarrait pourtant bien avec une ambiance bien foutue servie par des musiques efficaces tout au long du jeu. Le personnage récupère des capacités intéressantes et originales pour certaines. La première moitié du jeu se parcourt donc très bien. Chaque fois que je jouais, je voulais voir la suite (ce qui est plutôt bon signe). Puis, les choses commencent à se gâter. On récupère des armes tout au long du jeu. On en récupère beaucoup, trop. Si les premières ont un rôle à jouer, de nombreuses autres, en revanche, ne servent à rien. Il en va de même pour le level design pertinent au début du jeu pour devenir plat sur la fin.
Que dire des boss ? Ils sont peu nombreux. J'en retiendrai deux d'intéressant.
Que manque-t-il à ce titre ? Des salles de téléportation. Parcourir la carte sans arrêt pour aller choper un nouvel objet quand on a une nouvelle capacité a eu raison de ma patience. Il manque également des types d'ennemis. J'ai souvent eu l'impression d'avoir à faire aux mêmes.
Bref, pour un jeu développé par une seule personne, on peut reconnaître que ça a dû être un gros boulot. Mais cela explique également que les lacunes dans le level design qui n'est pas toujours approprié. Je m'attendais à un Metroid-like de légende. Je n'ai eu qu'un petit jeu indé sympa mais dont l'intérêt s'essouffle à mesure que j'avançais. C'est dommage…"
Je suis complètement d'accord avec toi sur les points négatifs mais ça ne m'a dérangé plus que ça. Je l'ai fini 3 ou 4 fois et j'y ai pris du plaisir à chaque fois.
Je crois que j'ai été tellement séduit par l'atmosphère du jeu et de ses musiques, que j'ai dû faire abstraction de ses défauts.
Plus de gros boss ouais ça aurait été cool.

Répondre

Revenir à « Général »