An American Tail : Fievel's Gold Rush (GBA)

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wiiwii007
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An American Tail : Fievel's Gold Rush (GBA)

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Titres : An American Tail : Fievel's Gold Rush (EUR, US only)
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2002 (EUR), 2003 (USA)
Développeur : Hokus Pokus
Éditeur : Conspiracy Entertainment (EUR), Crave (USA)
Autre machines : -


- Mon avis 2024 -

Terminé en "normal". J'aurais du me mettre en "hard" tellement c'était tranquille…

Mais bon, c'était sympathique. Après un début un peu chaotique : bouton de saut et de frappe inversés par rapport à la "norme", et un bug dans le jeu qui a coincé mon personnage en plein milieu d'une partie (j'ai du éteindre et allumer de nouveau), j'ai réussi à trouver mon rythme de croisière pour apprécier le jeu. On incarne une petite souris pouvant lancer son chapeau pour attaquer les ennemis dans des stages légèrement labyrinthiques. 100 pièces sont à récolter dans chaque niveau. Je voulais tenter de faire ça mais le bug a eu raison de mon envie. J'ai donc décidé de "tracer" et de le prendre comme un jeu d'action et non de "recherche". C'était bien mieux. La recherche n'étant pas forcément palpitante, j'ai préféré le côté action. Côté son c'était cool, pas hyper génial, mais bien pour le genre. Un boss apparait à chaque fin de monde, ils sont toujours très simples à vaincre. Une fois passé, un password est dispo.

Selon moi le véritable problème de ce An American Tail : Fievel's Gold Rush c'est le fait de récupérer un cœur à chaque fois que l'on tue un ennemi. On ne peut quasiment jamais perdre. Je trouve que ça plombe un peu l'intérêt. J'ai testé après coup de voir si en "Difficile" ça changeait ce souci… Et non, c'est pareil. C'est dommage, déjà qu'il est assez classique dans son level design…

Donc sympa, mais pas plus.


Dernière modification par wiiwii007 le 18 janv. 2024 18:20, modifié 1 fois.

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wiiwii007
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Terminé en "normal". J'aurais du me mettre en "hard" tellement c'était tranquille…

Mais bon, c'était sympathique. Après un début un peu chaotique : bouton de saut et de frappe inversés par rapport à la "norme", et un bug dans le jeu qui a coincé mon personnage en plein milieu d'une partie (j'ai du éteindre et allumer de nouveau), j'ai réussi à trouver mon rythme de croisière pour apprécier le jeu. On incarne une petite souris pouvant lancer son chapeau pour attaquer les ennemis dans des stages légèrement labyrinthiques. 100 pièces sont à récolter dans chaque niveau. Je voulais tenter de faire ça mais le bug a eu raison de mon envie. J'ai donc décidé de "tracer" et de le prendre comme un jeu d'action et non de "recherche". C'était bien mieux. La recherche n'étant pas forcément palpitante, j'ai préféré le côté action. Côté son c'était cool, pas hyper génial, mais bien pour le genre. Un boss apparait à chaque fin de monde, ils sont toujours très simples à vaincre. Une fois passé, un password est dispo.

Selon moi le véritable problème de ce An American Tail : Fievel's Gold Rush c'est le fait de récupérer un cœur à chaque fois que l'on tue un ennemi. On ne peut quasiment jamais perdre. Je trouve que ça plombe un peu l'intérêt. J'ai testé après coup de voir si en "Difficile" ça changeait ce souci… Et non, c'est pareil. C'est dommage, déjà qu'il est assez classique dans son level design…

Donc sympa, mais pas plus.

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