CIMA - The Enemy (GBA)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

CIMA - The Enemy (GBA)

Message par wiiwii007 »

Image


Titres : Frontier Stories (Jap'), CIMA - The Enemy (USA)
Genre : Action RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2003 (USA), 2005 (Jap')
Développeur : Neverland
Éditeur : Natsume
Autre machines : -


- Mon avis 2024 -

Bon ben voilà, après 5H de jeu, j'abandonne… C'est hyper rare que je fasse ça, mais je me soigne ^^ Et vu que le concept ne fonctionne pas sur moi je préfère arrêter, j'ai l'impression de perdre mon temps.

Alors attention, le jeu possède un concept original : on dirige un héros qui doit, dans des donjons au level design plutôt sympa, protéger 1, 2, 3, 4 etc. (jusqu'à 14 je crois) gus à traverser les dédales. Ces derniers obéissent aux ordres qu'on leur donne -> "Va ici, va là". Puis comme des Lemmings, ils suivront le trajet sans broncher. En attendant qu'ils arrivent à destination, on doit nettoyer les alentours…

C'est pas mal sur le papier, les mécaniques à base d'interrupteurs à enclencher marche plutôt bien. Mais ça m'a gonflé… Devoir attendre huit plombes pour qu'ils avancent, l'IA qui est chiante et se coince souvent, le bordel de l'inventaire avec zéro indication sur les items… Ca fait trop d'éléments qui vont contre ce que j'aime. J'ai enchaîné 4, 5 donjons. Il n'y a pas forcément de narration digne de ce nom alors que le début fait quelques promesses. Non, je peux pas ^^ Donc à essayer pour les curieux, peut-être qu'il vous ira mieux qu'à moi.


Dernière modification par wiiwii007 le 17 janv. 2024 19:01, modifié 1 fois.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1687
Inscription : 22 juin 2023 09:01

CIMA - The Enemy (GBA)

Message par Antarka »

Je connais pas ce jeu. J'ai même jamais entendu parler de ce jeu. C'est la première fois que je vois son titre.

Je suis très intrigué. D'après le longplay il est pas très beau (enfin, ça me fait toujours ça quand je vois des jeux GBA qui me semblent moins beau que certains jeux Megadrive) mais il a l'air cool. J'attend ton retour. J'avais bien envie d'un bon ARPG sur GBA, et Sword of Mana m'a déçu.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12339
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

CIMA - The Enemy (GBA)

Message par BeyondOasis »

Il est dans ma wishlist depuis des années, mais il n'est pas simple à trouver

Avatar de l’utilisateur
Zoé
Transformer
Messages : 340
Inscription : 21 juin 2021 18:12

CIMA - The Enemy (GBA)

Message par Zoé »

Je l'ai en loose depuis longtemps dans un carton, pas évident de l'avoir en boite.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

CIMA - The Enemy (GBA)

Message par Killvan »

Zoé a écrit :
17 janv. 2024 14:58
Je l'ai en loose depuis longtemps dans un carton, pas évident de l'avoir en boite.
Même en loose en regardant vite fait je ne le vois pas en dessous de 100 e ^^"
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

CIMA - The Enemy (GBA)

Message par wiiwii007 »

100€ en loose ?! Késséssé :|

Je bénis les Everdrive bordel :coeur: Sinon pour l'instant c'est sympa, original, mais pas très passionnant/fun. J'attends de voir si ça bouge un peu ensuite…

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1687
Inscription : 22 juin 2023 09:01

CIMA - The Enemy (GBA)

Message par Antarka »

Perso je l'ai cherché en boîte. Trouvé extrêmement vite. Pour 699€ :/

Je passe mon tour.

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1030
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

CIMA - The Enemy (GBA)

Message par Kannagi »

699€ !
Pour les RPG de l'époque j'ai l'impression que les prix décolle complètement peu importe la qualité du titre

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1687
Inscription : 22 juin 2023 09:01

CIMA - The Enemy (GBA)

Message par Antarka »

L'offre et la demande je suppose. Parce que bon FF6 il se trouve à 30€ en loose à côté de ça (et 200€ en boîte Certes) , mais il a du être tiré à beaucoup plus d'exemplaires.

Enfin perso ouais, le jeu que j'ai acheté le plus cher dans ma vie c'est un Chrono Trigger DS, pour en gros 120€, et déjà parfois, les nuits de basse pression atmosphérique, j'ai l'anus qui me fait encore mal.

Donc 700€ c'est juste absolument Hors de question xD

Avatar de l’utilisateur
Zoé
Transformer
Messages : 340
Inscription : 21 juin 2021 18:12

CIMA - The Enemy (GBA)

Message par Zoé »

Je l'ai eu à l'époque pour beaucoup moins que cela, je l'ai essayer vite fait avant de le mettre de coté. Il ne vaut pas les 100 euros en loose c'est n'importe quoi.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

CIMA - The Enemy (GBA)

Message par Killvan »

Antarka a écrit :
17 janv. 2024 17:19
FF6 il se trouve à 30€ en loose à côté de ça
A ce prix (si tu parles de la version GBA), c'est forcément un cartmod, parce que même juste en loose il cote beaucoup le FF 6 advance, malheureusement
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1687
Inscription : 22 juin 2023 09:01

CIMA - The Enemy (GBA)

Message par Antarka »

Killvan a écrit :
17 janv. 2024 17:27
Antarka a écrit :
17 janv. 2024 17:19
FF6 il se trouve à 30€ en loose à côté de ça
A ce prix (si tu parles de la version GBA), c'est forcément un cartmod, parce que même juste en loose il cote beaucoup le FF 6 advance, malheureusement
Je l'ai vu des dizaines de fois à ce prix en boutique pourtant


En cherchant un peu : https://www.fnac.com/a1979710/Final-Fan ... lsrc=aw.ds

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

CIMA - The Enemy (GBA)

Message par Killvan »

Oui mais là il est au double du prix que tu annonces xD Mais à voir après si c'est bien une version euro, US (qui doit être moins cher mais qui ne propose que l'anglais) ou...un cartmod ^^"

La première que je trouve qui est officielle en loose sur vinted est à 169 e
https://www.vinted.fr/items/3777989820- ... er=catalog
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1687
Inscription : 22 juin 2023 09:01

CIMA - The Enemy (GBA)

Message par Antarka »

Le double ouais mais ici le jeu est en boite.


Ah ouais y'a que 5000 exemplaires du jeu qui ont été tiré en Europe ? Tain mais les éditeurs sont cons.

Je regrette pas l'achat du Fivefold Pack xD

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

CIMA - The Enemy (GBA)

Message par wiiwii007 »

Bon ben voilà, après 5H de jeu, j'abandonne… C'est hyper rare que je fasse ça, mais je me soigne ^^ Et vu que le concept ne fonctionne pas sur moi je préfère arrêter, j'ai l'impression de perdre mon temps.

Alors attention, le jeu possède un concept original : on dirige un héros qui doit, dans des donjons au level design plutôt sympa, protéger 1, 2, 3, 4 etc. (jusqu'à 14 je crois) gus à traverser les dédales. Ces derniers obéissent aux ordres qu'on leur donne -> "Va ici, va là". Puis comme des Lemmings, ils suivront le trajet sans broncher. En attendant qu'ils arrivent à destination, on doit nettoyer les alentours…

C'est pas mal sur le papier, les mécaniques à base d'interrupteurs à enclencher marche plutôt bien. Mais ça m'a gonflé… Devoir attendre huit plombes pour qu'ils avancent, l'IA qui est chiante et se coince souvent, le bordel de l'inventaire avec zéro indication sur les items… Ca fait trop d'éléments qui vont contre ce que j'aime. J'ai enchaîné 4, 5 donjons. Il n'y a pas forcément de narration digne de ce nom alors que le début fait quelques promesses. Non, je peux pas ^^ Donc à essayer pour les curieux, peut-être qu'il vous ira mieux qu'à moi.

Répondre

Revenir à « GB / GBC / GBA »