[nostalgie] Pokemon Or (GBC)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

[nostalgie] Pokemon Or (GBC)

Message par Antarka »

Test également valable pour la version Silver, sortie en même temps, mais moi c'est la Or que je connais.


Image



Pokemon. J'ai commencé à en entendre parler dès 1996 dans quelques magazines de jeux vidéo.

Vers 1998 (j'avais 13 ans) j'ai testé viteuf la version Verte en émulation. Pas beaucoup, parce que moi et le japonais ça fait 12. J'en ait conclu que jamais ce truc ne marcherait en France, aucune chance, faites moi confiance.

Vers 2000-2001, j'enchaîne à quelques semaines d'intervalle les versions bleues et Or, que ma soeur a acheté sur GBC.

Et ma foi, oui je spoile le résultat du test, j'ai bien aimé. Surtout la Or, et voilà en gros pourquoi.

A noter que depuis, j'ai rejoué à un des épisodes DS (Diamant ou Perle, je sais plus) et ensuite j'ai jamais touché à cette license.


Pas si minimaliste que ça.

Alors avant de parler contenu, je vais parler réalisation.

Et Pokemon Or, c'est pas moche du tout. Alors ouais, on est pas au niveau des ténors de la Game Boy, mais la comparaison avec les FF Legends ou Zelda LA est pas navrante du tout pour le jeu Pokemon (certes 10 ans plus récent).

Vraiment. Le jeu est plutôt fin. Les créatures ont pour la plupart un design cool et reconnaissable. Les décors sont pas incroyables mais ils sont fins. L'écran n'est jamais confus, toujours parfaitement lisible. Les couleurs chaudes et cools.




Image
Je trouve le jeu plutôt joli perso.




Même musicalement, en gardant encore à l'esprit qu'on est sur Game Boy, franchement ça va. La musique fait pas trop crisser les oreilles, les thèmes sont accrocheurs et restent en tête, du bon boulot.

Bref. Y'a un préjugé comme quoi les jeux de la série principale Pokemon sont techniquement à la ramasse. C'est vrai à partir de la GBA et encore plus de la DS, mais pas ici.


Image
Y fait nuit


Bon alors c'est quoi Pokemon ?

Le principe du jeu est connu mais bon.

RPG au tour par tour. Vous ne combattez pas directement mais avec des bestioles appelées Pokemon, qui sont classés par type (eau, feu etc).

Ces Pokemon, on vous en offre un dès le début du jeu. Ensuite il faut les capturer dans la nature (sous condition de les avoir affaibli avant).

Les Pokemons ont plusieurs types d'attaques, souvent liés à leur nature (aquatique, de Roche, feu, psy etc).

Ils évolueront au fur et à mesure des combats (plus forts, résistants, plus de sorts), en gagnant des levels. Certains ont des évolutions physiques.

Ils peuvent garder et utiliser en combat seulement 4 attaques différentes. Vous pouvez seulement utiliser des équipes de 6 pokemons (l'un après l'autre).

Vous exploiterez vos talents dans les régions (de belles tailles) de Johto et Kanto, ou se trouvent 250 Pokemons différents.

Le scenar est un peu toujours le même. Vous incarnez un ou une gosse qui se fait offrir un Pokemon et décide de partir à l'aventure avec comme objectif ultime de devenir le boss de la Ligue Pokemon (les GOAT des dresseurs Pokemon). En chemin il se fera des potes, deviendra trop fort et se retrouvera confronté à une team/organisation de méchants qui veulent réveiller/chopper un Pokemon légendaire surpuissant. Ah et vous avez un rival aussi.


Donc vous voilà à traverser prairies, forêts, sentiers cyclables interminables, cavernes, maisons hantées etc etc. Et moults villes. Le tout en combattant (soit des Pokemon sauvages, soir des dresseurs), ou en faisant du shopping.



Y'a du contenu alors ?

Franchement ouais. Pour un jeu Game Boy c'est assez ouf je trouve.

Déjà, le monde à explorer est énorme. 3 fois plus grand que celui des Pokemon vert/bleu/rouge/jaune, à l'aise.

Y'a moults villes. Avec moults champions d'arène Pokemon.

Le shopping dont je parlais plus haut, y'a de tout, pour soigner des Pokemons, leur faire apprendre des compétences ou attaques spéciales etc, accroitre leurs capacités etc. Vraiment beaucoup de richesse à ce niveau la.

+ les compétences de certains Pokemons donc, qui permettent d'ouvrir de nouveaux chemins (Coupe), de traverser les Océans (Surf) ou de se téléporter (Vol ou Tunnel).

C'est encore la version 1.1 du précédent ?

Alors oui, et non. En fait à l'époque j'avais un peu râlé sur le manque de nouveauté par rapport à la génération précédente de jeux Pokemon. Mais cet épisode fait mieux que ses successeurs à ce niveau la.

Niveau nouveauté, y'a un cycle jour/nuit, avec des Pokemons sauvages qui changent selon l'heure.

Les Pokemons sont sexués et peuvent se reproduire.

Une centaine de nouveaux Pokemons à disposition, même si avoir tout le catalogue est pas possible avec ce seul jeu (certains sont présents que dans la version Or, d'autres dans l'Argent, d'autres doivent s'importer des versions précédentes, d'autres doivent être échangés par câble Link pour évoluer).

De nouveaux éléments font leur apparition (Acier et Ténèbres).

Tout les items en shopping dont je parlais plus haut.

Bref. Pokemon Or et Argent utilisent la même formule que les précédents, impossible d'être dépaysés, mais considérablement enrichie.
Image
Un jeu parfait donc ? T'es Pokefan alors ?



Non. J'aime bien ce jeu, je lui reconnais de grandes qualités, mais je suis pas réceptif à tout ces aspects.

Déjà, je maintiens que le système de combat est très pauvre. Et facile. Faut faire gaffe aux éléments des Pokemons en face quoi.

Ensuite, les ennemis (à 2-3 exceptions prêt) sont chiants et répétitifs. Se faire défier pour la 58eme fois par un dresseur possédant 6 ratata, au bout d'un moment ça saoule.

Le jeu en lui-meme est plutôt facile (battre la Ligue présentera un defi assez long mais un challenge nul). C'est vraiment la collection des Pokemons et la recherche des légendaires qui accroissent la durée de vie du titre. Bon le jeu reste très long pour un jeu Game Boy, mais voilà, très facile. Par contre, obtenir un vrai 100% prendra des centaines d'heures, au moins.

Image

Au final ?

Pokemon Or est un RPG de qualité je trouve. Correctement réalisé, mignon tout plein, immersif et au contenu énorme pour la console.

Bien sûr, les haters de Pokemon n'ont aucune chance d'aimer.

Les autres prendront leur pied.

Moi j'ai aimé. Même si même en sautant ensuite une génération entière (pour aller à l'épisode DS) j'ai ressenti une profonde lassitude devant une formule qui n'innove que très peu.

N'empêche que j'ai un bon souvenir de ce jeu. Et que dernièrement, j'ai eu envie de rejouer à un épisode de la série, et me tâte à acquérir le remake sur DS de cette version.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3810
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

[nostalgie] Pokemon Or (GBC)

Message par Killvan »

Pour moi Pokemon Or est ce qui se fait de mieux, techniquement, sur GB, les graphismes sont très bons et l'OST est exceptionnelle (pour de la GB bien sûr). Je compte d'ailleurs le refaire et le finir à 100 % (je sais déjà que je vais devoir tricher pour obtenir Celebi mais il est impossible de l'avoir de façon legit celui la).
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

[nostalgie] Pokemon Or (GBC)

Message par Antarka »

Ouais idem j'ai bien envie de le refaire, mais vais plutôt me rabattre sur le remake DS, HeartGold je crois.

Et ouais techniquement le jeu est vraiment réussi pour de la Game Boy Color. Et le contenu est gigantesque. Je connais pas de RPG sur GB, quelques ARPG (Zelda ou Mystic Quest) et Pokemon est 1000 fois plus grand et riche clairement, c'est assez ouf.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3810
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

[nostalgie] Pokemon Or (GBC)

Message par Killvan »

Au passage, c'est un jeu GB, non GBC (vu qu'il est compatible avec les vieilles GB)
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

[nostalgie] Pokemon Or (GBC)

Message par Antarka »

Les versions Or et Argent ? T'es sur ? Parce qu'ils sont sortis tard quand même (2000 ou 2001, je sais plus), et que les couleurs sont superbes, loin devant la palette de 10 couleurs des jeux GB colorisés par une GBC. J'avais joué à la version bleue (colorisée par la GBC) et c'etait pas du tout au même niveau.

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3440
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

[nostalgie] Pokemon Or (GBC)

Message par dandyboh »

Ce sont bien des jeux GBC mais compatibles GB.

C'est l'équivalent des cartouches GBC noires = compatible GB contrairement aux transparentes = non compatible GB.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

[nostalgie] Pokemon Or (GBC)

Message par Antarka »

D'accord. J'ignorais. Donc le jeu redevient en N&B si joué sur une game boy classique ? Ça me semble un beau gachis, la couleur est un vrai plaisir dans cet épisode.

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3440
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

[nostalgie] Pokemon Or (GBC)

Message par dandyboh »

Antarka a écrit :
06 janv. 2024 16:14
D'accord. J'ignorais. Donc le jeu redevient en N&B si joué sur une game boy classique ? Ça me semble un beau gachis, la couleur est un vrai plaisir dans cet épisode.
C'est ça. Du coup les jeux sont beaucoup moins beaux, il vaut mieux les jouer sur GBC mais sur GB ça passe.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24121
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[nostalgie] Pokemon Or (GBC)

Message par Gringos10 »

Jamais joué à un pokemon, je ne pourrai pas dire lequel je préfère
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3810
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

[nostalgie] Pokemon Or (GBC)

Message par Killvan »

Gringos10 a écrit :
06 janv. 2024 21:08
Jamais joué à un pokemon, je ne pourrai pas dire lequel je préfère
Il est jamais trop tard ;)
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24121
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[nostalgie] Pokemon Or (GBC)

Message par Gringos10 »

Killvan a écrit :
06 janv. 2024 22:49
Gringos10 a écrit :
06 janv. 2024 21:08
Jamais joué à un pokemon, je ne pourrai pas dire lequel je préfère
Il est jamais trop tard ;)
Oui je sais, mais c'est bien le dernier truc auquel j'ai envie de jouer
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3440
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

[nostalgie] Pokemon Or (GBC)

Message par dandyboh »

Pareil ici. Le seul Pokemon que j'ai fait c'est un spinoff :
Image

Image

En fait c'est l'adaptation directe du jeu de cartes. Et c'est plutôt cool ;)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

[nostalgie] Pokemon Or (GBC)

Message par Antarka »

Gringos10 a écrit :
06 janv. 2024 23:23
Killvan a écrit :
06 janv. 2024 22:49
Gringos10 a écrit :
06 janv. 2024 21:08
Jamais joué à un pokemon, je ne pourrai pas dire lequel je préfère
Il est jamais trop tard ;)
Oui je sais, mais c'est bien le dernier truc auquel j'ai envie de jouer
C'est franchement, à l'époque du moins, du bon RPG, joli, long, riche, attachant. Repetitif à la longue pour les non pokefans (genre moi) mais ça empêche en rien d'apprecier une partie (a défaut d'y jouer 2000h comme les vrais accros) . Perso je me rend compte qu'un de mes plus grands freins à l'époque (ce qui fait que j'aurais ptetre jamais joué à la license si y'avait pas eu ma soeur) c'est le fait que la license était considérée comme une machine à aspirer les sous des adultes. C'est reducteur à l'époque (c'était que la 2eme fois qu'ils recyclaient la formule).

Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Transformer
Messages : 437
Inscription : 28 juin 2023 14:25

[nostalgie] Pokemon Or (GBC)

Message par Paulemile »

Mon expérience avec Pokemon se résume à en tester un 10 min sur la GBA de mon frère, en 2006 ou 2007. Je ne sais même plus lequel.
J'avais bien aimé faire progresser quelques bestioles qu'il avait dans sa sacoche, mais quand j'ai arrêté, je n'y ai plus jamais repensé ^^

J'ai toujours trouvé que Pokemon s'adressait aux gosses, j'ai raté le coche de 2 ou 3 ans, je pense. Même si je reconnais que j'aurais sans doute dû m'y pencher un peu plus, à la lecture de ton test. J'aurais bien aimé, en vrai. Les éléments RPG, l'aspect collection... j'ai du mal à comprendre pourquoi je n'ai jamais plongé dedans, en fait.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

[nostalgie] Pokemon Or (GBC)

Message par wiiwii007 »

De mon côté j'ai fait le "Cristal" :

Mon épopée 2019 :
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

[nostalgie] Pokemon Or (GBC)

Message par Antarka »

Paulemile a écrit :
10 janv. 2024 09:59
Mon expérience avec Pokemon se résume à en tester un 10 min sur la GBA de mon frère, en 2006 ou 2007. Je ne sais même plus lequel.
J'avais bien aimé faire progresser quelques bestioles qu'il avait dans sa sacoche, mais quand j'ai arrêté, je n'y ai plus jamais repensé ^^

J'ai toujours trouvé que Pokemon s'adressait aux gosses, j'ai raté le coche de 2 ou 3 ans, je pense. Même si je reconnais que j'aurais sans doute dû m'y pencher un peu plus, à la lecture de ton test. J'aurais bien aimé, en vrai. Les éléments RPG, l'aspect collection... j'ai du mal à comprendre pourquoi je n'ai jamais plongé dedans, en fait.
C'est pas faux, Pokemon s'adresse aux enfants. Pas que. Mais Mario ou Kirby aussi ça vise les gosses, et c'est trop bien.

Pokemon est actuellement un monument dans le paysage vidéoludique global. Rien que cette gen c'est 25-30 millions de cartouche vendue. Et franchement bah c'est plutôt mérité je trouve sur la version or/argent/cristal. Et le succès ne s'est jamais tari depuis +25 ans.

WiiWii : la Cristal c'est bien la or+argent ? Comme la jaune pour bleu et rouge ? Il est forcément meilleur alors (même si fondamentalement identique). J'pense qu'on peut en parler ici.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3810
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

[nostalgie] Pokemon Or (GBC)

Message par Killvan »

Je confirme que Cristal = Or + Argent ^^
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

[nostalgie] Pokemon Or (GBC)

Message par wiiwii007 »

Quand j'ai compris qu'il y avait une version qui rassemblait les deux autres à chaque fois, j'ai pris la décision de ne faire que ces versions. Ca me gonfle ces histoires de versions d'un même jeu. Je déteste cette façon de faire.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

[nostalgie] Pokemon Or (GBC)

Message par Antarka »

Oui sur le principe je suis totalement d'accord. A chaque fois, c'est quasiment le même jeu, vendu donc 3 fois au prix du neuf. La démarche est puante à l'époque, surtout si on incorpore les autres hontes vidéoludiques d'a côté (sur N64 à l'epoque, les Pokemon Stadium, Pokemon Snap etc). Ça démontrait le talent fou de Nintendo pour endoctriner des gamins à piller les tunes de leurs parents.

La seule de ces "super versions" que j'ai faite c'est la version jaune. En émulation. Pour voir la différence avec bleu/rouge. Clairement ça vaut pas d'y mettre 40 balles. Sachant que la version jaune offrait au moins une narration inédite (vu qu'on suit en gros l'animé).

Avatar de l’utilisateur
ankx
Cosmocat
Messages : 513
Inscription : 20 août 2022 23:32

[nostalgie] Pokemon Or (GBC)

Message par ankx »

La bascule Pokemon s'est faite lors de mon passage au collège. C'est arrivé comme une furie en CM2 pour ma part, alors qu'on en était encore à s'échanger des cartes Dbz. Je ne comprenais pas cette lubie de bestioles à collectionner.
Du coup, je suis complètement passé à côté de cette période, même si ma lacune en ce domaine me rattrape actuellement avec mon fils qui est fan de....
...
Pokemons :mrgreen:

Du coup, il va bien falloir que je me fasse un de ces jeux pour ensuite le mettre entre les mains de mon fils
.
Meilleur opus pour découvrir l'univers, version Or d'après vous ?

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

[nostalgie] Pokemon Or (GBC)

Message par Antarka »

Or/argent/cristal, même combat. Des jeux hyper complet et au top pour de la Game Boy. 16 badges à collecter, je crois que c'est un record dans la saga. Cela dit c'est que la deuxième gen, donc ptetre que ça vaudrait carrément le coup de lancer la première gen, histoire de découvrir la saga depuis le début. Comme le dit WiiWii, plutôt viser le dernier jeu du trio (celui qui cumule les deux, donc Cristal pour la 2eme gen).

Après, chaque nouvel opus étant la version 1.1 de la précédente, je dirais que les versions GBA (si t'as jamais joué aux précédentes) sont certainement un peu meilleures.

Les opus DS, même combat. J'aime perso plutôt bien la réalisation de ces épisodes, très rétro mais avec quelques éléments 3D.

Les épisodes 3DS, ma famille les qualifie de coquilles vides. Et pour les jeux sur Switch ils ragent comme des oufs.

Perso j'ai commandé la HeartGold, aka le remake pour DS de Pokemon Gold. Hâte de m'y mettre.

Donc c'est toujours le même débat. Pokemon Or reste un jeu 8 bits au final, et perso j'ai du mal avec les Jeux de cet âge que j'ai pas connu quand j'étais gosse (donc pas de facteur nostalgie). À toi de voir.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3810
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

[nostalgie] Pokemon Or (GBC)

Message par Killvan »

Antarka a écrit :
11 janv. 2024 17:49
Sachant que la version jaune offrait au moins une narration inédite (vu qu'on suit en gros l'animé).
En fait il y a vraiment très peu de narration ajoutée dans Jaune, il y a juste la team rocket (jessie & james de l'anime) que l'on affronte 4 fois environ, et pikachu qui nous suit, pour le reste, c'est à 99 % exactement la même narration que dans Rouge/Bleu.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24121
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[nostalgie] Pokemon Or (GBC)

Message par Gringos10 »

Je ne pensais pas qu'on pouvait faire des topics différents pour toutes les couleurs de pokemon, j'ai toujours cru que c'était le même jeu avec du contenu supplémentaire ^^
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3810
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

[nostalgie] Pokemon Or (GBC)

Message par Killvan »

Antarka a écrit :
11 janv. 2024 20:58
Perso j'ai commandé la HeartGold, aka le remake pour DS de Pokemon Gold. Hâte de m'y mettre.
J'espère pour toi que t'as pas trop douillé, les prix piquent depuis quelques temps (j'avais du payer mon Heartgold 35 balles il y a 5 ans et j'avais déjà trouvé ça cher).
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3810
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

[nostalgie] Pokemon Or (GBC)

Message par Killvan »

Gringos10 a écrit :
11 janv. 2024 22:49
Je ne pensais pas qu'on pouvait faire des topics différents pour toutes les couleurs de pokemon, j'ai toujours cru que c'était le même jeu avec du contenu supplémentaire ^^
C'est comme si tu faisais un topic unique sur tous les Mario en 2D ^^
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24121
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[nostalgie] Pokemon Or (GBC)

Message par Gringos10 »

Killvan a écrit :
11 janv. 2024 22:51
Gringos10 a écrit :
11 janv. 2024 22:49
Je ne pensais pas qu'on pouvait faire des topics différents pour toutes les couleurs de pokemon, j'ai toujours cru que c'était le même jeu avec du contenu supplémentaire ^^
C'est comme si tu faisais un topic unique sur tous les Mario en 2D ^^
Je voyais plutôt les différents pokemon comme des fifa dont on maj les équipes chaque année 😋
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

[nostalgie] Pokemon Or (GBC)

Message par Antarka »

Roooh c'est méchant ça. La série a clairement peur de trop changer sa formule gagnante, mais c'est pas non plus de l'immobilisme quasi total style Dragon Quest.

Je répète, je suis pas un pokefan, le côté collection m'attire absolument pas non plus, et pourtant je trouve que ce sont au moins de très bons jeux.

Voire que ce Pokemon Or mérite sa place dans un top 5 de la GB.

Killvan : bah 35 balles justement. En loose totale par contre (pas grave, j'pense pas le garder à long terme donc il repartira au moins au même prix).

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3810
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

[nostalgie] Pokemon Or (GBC)

Message par Killvan »

35 balles pour du loose total, on peut même dire que tu as fait une affaire ^^
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

[nostalgie] Pokemon Or (GBC)

Message par Antarka »

J'en suis à environ 35h de jeu sur HeartGold. J'ai l'impression que le jeu est plus long qu'avant. Je prend mon temps certes, sans du tout chercher le 100%. Enfin voilà, 35h, et j'ai pas encore été poutrer la ligue, j'en suis donc en gros à la moitié du scénario, vu qu'il me reste tout le monde des premiers Pokemons à Explorer. J'ai une centaine de Pokemon dans mes boxs en gros (si je les entrainais tous et les faisait évoluer, ça m'en ferait probablement 50 en plus). J'ai entrainé que 6 pokemons pour le moment, tous Membres de mon équipe principale.

Bref, me reste énormément à faire, et quand même déjà 35h de jeu. Il est long ce jeu.

Cela dit je le trouve extra pour le moment. Juste un peu trop facile, pour le moment je roule sur le jeu sans soucis (bon par contre si je vais affronter la Ligue maintenant elle va me pulveriser, donc j'y vais pas, d'abord un peu de levelling, pour continuer à dire que je roule sur le jeu). Ça me donnerait presque envie d'enchaîner sur des Pokemons plus recents ensuite (j'ai l'embarras du choix j'ai jamais été plus loin que la 4G).

Le seul truc qui m'emmerde c'est que j'ai acheté une VA. Pas que ça gène à la comprehension des dialogues, par contre les noms des Pokemons en VA j'ai du mal.

Répondre

Revenir à « GB / GBC / GBA »