La licence "Drakengard" sur PS2 !

Répondre
En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Drakengard" sur PS2 !

Message par wiiwii007 »

Image


Titre : Drag-on Dragoon (Jap'), Drakengard (USA, EUR)
Genre : Hack 'n' slash avec des phases de shoot en dragon
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2003 (Jap'), 2004 (USA, EUR)
Développeur : Cavia Inc.
Éditeur : Square Enix
Autres plateformes : Mobile


Mon avis 2023 :

Drakengard terminé !

Je ne ferais que la première fin. Après le générique on te sort qu'il y en a encore 4 à découvrir ^^ La bonne blague, j'ai essayé d'aller voir un peu dans les niveaux, mais j'ai pas trouvé d'indice pour déclencher ces nouvelles fins et vu que je ne regarde pas les solutions, alors j'arrête là. Tant pis pour moi, puis de toutes façons, le jeu ne me donne pas plus envie que ça de prolonger. Si encore c'était hyper clair avec des objectifs précis. Mais non.

Au final, j'ai trouvé le jeu sympa sans plus. Ce qui laisse penser à une grande histoire en début de jeu se révèle être assez simpliste au final. L'univers dark, mature, et violent promettaient de grandes choses pourtant… Un peu déçu de ce côté là, je m'attendais à vivre une bonne grosse histoire de psychopathe, j'ai eu une mini histoire de psychopathe. J'imagine que les autres fins apportent leur petit lot d'événements… Dommage qu'il faille passer par ce procédé pour avoir une histoire complète. J'aime pas ces concepts de fins multiples.

Idem pour la partie recherche. Lorsque l'on joue on découvre des coffres avec des armes dedans. On en chope un paquet mais concrètement, elles ne servent à rien. J'ai fait tout le jeu avec l'arme de base sans que ça me fasse défaut. J'ai pourtant essayé vite fait les autres pour comprendre un peu le délire, mais non, je n'ai pas vu ça comme un plus. Du coup j'ai pas eu envie de me prendre la tête à chercher les coffres perdus dans 150km2 de décors vide et pas très jolis ^^ Aucun intérêt à mon sens.

Et pour la partie qui m'a le plus plu, le gameplay, c'était bien sympa. Très répétitif certes, mais plutôt défoulant et assez original (phase dragon) pour me donner envie de voir la suite à chaque fois.





---------------------------------------
---------------------------------------



Image


Titre : Drag-On Dragon 2 : Fuuin no Kurenai (Jap'), Drakengard 2 (USA, EUR)
Genre : Hack 'n' slash avec des phases de shoot en dragon
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2005 (Jap'), 2006 (USA, EUR)
Développeur : Cavia Inc.
Éditeur : Ubisoft
Autres plateformes : -


Mon avis 2024 :

A faire.


Dernière modification par wiiwii007 le 27 déc. 2023 16:24, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

La licence "Drakengard" sur PS2 !

Message par marmotplay »

ah çà aussi faut que je fasse
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

La licence "Drakengard" sur PS2 !

Message par dandyboh »

Jamais fait mais les hack n slash c'est pas trop ma came.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

La licence "Drakengard" sur PS2 !

Message par BeyondOasis »

Je ne connais que de nom, j'avais jamais vu de gameplay avant de cliquer sur les vidéos

En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Drakengard" sur PS2 !

Message par wiiwii007 »

Pareil, je connaissais que de nom. J'ai eu la surprise (car je crée les topics après avoir lancé les jeux) de jouer à un genre que je n'ai jamais essayé de ma vie. C'est une première !! :)

--------------------

6/7H de jeu et je peux déjà dire que j'aime bien. C'est assez répétitif comme concept mais j'aime bien l'alternance BTU bien bourrin et shoot them up en dragon. L'histoire, elle, se suit vraiment bien. J'aime la direction artistique générale, dommage que les musiques soient si répétitives et spéciales. D'un côté j'aime bien ce parti pris, mais de l'autre, j'ai peur que ça tape sur le système à force... On verra.

J'avance tranquillement, j'ai pas eu de souci particulier pour le moment. Ce n'est pas que bourrin, faut un minimum réfléchir pour pouvoir se frayer un chemin. Certains ennemis renvoient la magie par exemple, d'autres nous empêchent de monter sur le dragon pour défoncer tout le monde lors des phases mixtes. Bref, c'est plutôt bien foutu.

Avatar de l’utilisateur
kuja45
Cosmocat
Messages : 999
Inscription : 21 sept. 2021 17:43
Localisation : Loiret

La licence "Drakengard" sur PS2 !

Message par kuja45 »

Ah ça les musiques c’est quelque chose.
Et dire qu’à la base, ce sont des morceaux de musiques classiques enregistrées par Tokyo New City Orchestra que les compositeurs se sont amusés à complètement remanier.

D’ailleurs voici la liste des fameux morceaux
► Afficher le texte
Sinon je te préviens de suite t’es pas prêt pour la fin et bon courage pour débloquer les 5 fins du jeu.
► Afficher le texte
Image
► Afficher le texte

En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Drakengard" sur PS2 !

Message par wiiwii007 »

Drakengard terminé !

Je ne ferais que la première fin. Après le générique on te sort qu'il y en a encore 4 à découvrir ^^ La bonne blague, j'ai essayé d'aller voir un peu dans les niveaux, mais j'ai pas trouvé d'indice pour déclencher ces nouvelles fins et vu que je ne regarde pas les solutions, alors j'arrête là. Tant pis pour moi, puis de toutes façons, le jeu ne me donne pas plus envie que ça de prolonger. Si encore c'était hyper clair avec des objectifs précis. Mais non.

Au final, j'ai trouvé le jeu sympa sans plus. Ce qui laisse penser à une grande histoire en début de jeu se révèle être assez simpliste au final. L'univers dark, mature, et violent promettaient de grandes choses pourtant… Un peu déçu de ce côté là, je m'attendais à vivre une bonne grosse histoire de psychopathe, j'ai eu une mini histoire de psychopathe. J'imagine que les autres fins apportent leur petit lot d'événements… Dommage qu'il faille passer par ce procédé pour avoir une histoire complète. J'aime pas ces concepts de fins multiples.

Idem pour la partie recherche. Lorsque l'on joue on découvre des coffres avec des armes dedans. On en chope un paquet mais concrètement, elles ne servent à rien. J'ai fait tout le jeu avec l'arme de base sans que ça me fasse défaut. J'ai pourtant essayé vite fait les autres pour comprendre un peu le délire, mais non, je n'ai pas vu ça comme un plus. Du coup j'ai pas eu envie de me prendre la tête à chercher les coffres perdus dans 150km2 de décors vide et pas très jolis ^^ Aucun intérêt à mon sens.

Et pour la partie qui m'a le plus plu, le gameplay, c'était bien sympa. Très répétitif certes, mais plutôt défoulant et assez original (phase dragon) pour me donner envie de voir la suite à chaque fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La licence "Drakengard" sur PS2 !

Message par Gringos10 »

C'est la "speciale" Nier ça 😋
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
kuja45
Cosmocat
Messages : 999
Inscription : 21 sept. 2021 17:43
Localisation : Loiret

La licence "Drakengard" sur PS2 !

Message par kuja45 »

Pour la fin E, faut déjà avoir fait les autres fins, fait tous les niveaux concernant les alliés et avoir toutes les armes.
Et c'est celle-là qui sert de base à Nier

Par contre battre le boss, ce n'est pas une sinécure, tu n'as pas le droit à l'erreur

Tu savais que Mana n’a que 6 ans dans Drakengard?
Quand on sait ce qu’elle raconte après qu’on l’ai battue, ça fait bizarre.

Par contre, si tu n’as fait que la fin A, tu n’as pas pu assister à l’une des scènes les plus WTF et glauque du jeu, qui intervient au chapitre 10 de mémoire.
► Afficher le texte
Et voici le chapitre 13, le dernier, qui donne accès au boss de la route E et donc la fin qui conduit à Nier.
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Voilà les fins B, C, D

Ending B
► Afficher le texte
Ending C
► Afficher le texte
Ending D
► Afficher le texte
Toutes les fins en vostfr
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Image
► Afficher le texte

En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Drakengard" sur PS2 !

Message par wiiwii007 »

Déjà que le dernier boss de la fin normale c'est une purge...

Répondre

Revenir à « PS2 »