[NOSTALGIE] The Legend of Zelda : Link's Awakening

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Transformer
Messages : 437
Inscription : 28 juin 2023 14:25

[NOSTALGIE] The Legend of Zelda : Link's Awakening

Message par Paulemile »

Disclaimer : ce texte fait partie des 50 jeux les plus nostalgiques de mon enfance, et ne se considère pas comme test exhaustif du jeu en question. Il se focalise plutôt sur l’aspect marquant et les bons souvenirs liés à sa découverte quand j’étais gamin. Ce n’est donc pas un test à proprement parler, mais plutôt une virée nostalgique à ne pas trop prendre au sérieux.



The Legend of Zelda : Link's Awakening (Game Boy, 1993 au Japon et en France)
Image


Type de jeu
Découpage d’herbe, chasse aux poulets et lancer de jarres en terre cuite ! Ah, et on peut vivre une aventure aussi, accessoirement.
Image


Premier contact
Je n'ai pas eu le loisir de tenir la Game Boy entre mes mains autant que je l’aurais souhaité, ça dépendait surtout du bon vouloir de ma grande sœur, vu que ce petit graal portatif lui appartenait. Mais lorsqu’elle en avait marre de jouer et qu’il restait des piles, je m’embarquais avec joie dans des sessions de Tetris, Super Mario Land 2 et Sneaky Snakes ! Pas pour longtemps en général, vu mon niveau catastrophique sur chacun de ces titres. Un jour, j’ai appuyé sur “ON” et le petit Link a montré sa trogne sur l’écran (oui, parfois j’allumais la Game Boy sans même vérifier la cartouche insérée dedans). Il m’a fallu un sacré moment pour le lâcher, celui-là ! Des semaines, des mois, aucune idée en fait. La notion du temps qui passe reste assez abstraite quand on a huit ans. Malgré tout, grâce à lui, la précieuse Game Boy a pris une valeur inestimable. Et la guerre pour sa possession a fait rage comme jamais.
Image


Retour sur expérience
Bon, autant l’annoncer direct, je n’ai jamais porté la licence Zelda bien haut dans mon panthéon vidéoludique. Bam, je l’ai dit, je fais partie de cette catégorie de la population que la plupart des gamers détestent (est-ce vraiment si grave ? huhuhu). Mon plus vieux pote m’a montré le premier épisode sur NES genre deux ou trois fois. Ouais bof. Jamais vu personne jouer au légendaire Link to the Past, donc évidemment, ça aurait peut-être changé quelque chose. Ocarina of Time et Majora’s Mask, mon meilleur copain en a parcouru chaque millimètre carré pour moi, et j’ai pas accroché au style 3D (lapidez-moi, vous avez le droit). J’ai voulu m’y remettre avec Twilight Princess, mais il ne m’a pas emballé non plus. Voilà pour les titres de la licence que j’ai testés. Ah non, j’en oublie un, et paradoxalement il m’a fait meilleur effet que les autres. Celui sur Wii où on ne fait que tirer sur des cibles là, le spin-off de Twilight Princess, Crossbow Training, voilà. Hahaha ! Et un nouveau palier d’hérésie franchie ! Étrange, vu tout l’amour que j’ai voué à Link’s Awakening. Peut-être n’en restait-il plus pour les autres. Enfin, si j’ai autant adoré, cela vient en grande partie de son point de vue de dessus, et à notre petit personnage qui ressemble à un berlingot écrasé. Tellement mignonnet. Je trouve cette position de caméra bien mieux adaptée au gameplay, aussi bien lors d’exploration de sombres donjons, que de coups de fils passés à Pépé le Ramollo. J’ai toujours eu un faible pour les points de vue bien éloignés des protagonistes, donc je trouverai toujours un moyen d’argumenter en ce sens. Enfin voilà, dès que j’entends quelqu’un parler de Zelda, c’est l’image de la grosse Game Boy toute grise et toute carrée (un peu sale aussi) qui apparaît dans ma tête. Et puis, ce mélange d’exploration, d’inventaire qui se garnit d’objets, de chemins qui se débloquent petit à petit, de discussions avec tout un tas de personnages attachants… je n’avais jamais connu une telle richesse de gameplay, et ça m’a tout retourné.
Image


Flashback spécial ambiance
Je ne sais pas trop à quoi ça tient, mais j’ai trouvé l’ambiance beaucoup plus féérique que dans les autres opus que j’ai vus tourner. En théorie, le format et les graphismes de la Gameboy ne devraient pas aider. Pourtant, la magie opère à chaque bout d’écran que le personnage explore. Une sorte de grâce indéfinissable, qui tient autant de l’alignement des planètes que du talent des développeurs, un peu comme dans Rayman. Les créatures et divers badauds rencontrés nous balancent leur charisme de dingue au visage, alors même qu’ils n’affichent pas plus de trois pixels. Je donnerais cher pour me balader en personne dans le marais rempli de fleurs devant je ne sais plus quel temple, ou dans le village des animaux où une brebis nous apprend les bonnes manières. Ou encore, faire un trek dans les monts Tal Tal, au sommet desquels trône l'œuf du Poisson-rêve ! Le monde me paraissait immense, merveilleux, onirique… forcément, vu que tout se passe pendant que Link pionce. En fait c’est ça, je n’aime que les jeux Zelda dans lesquels Link pionce ! Et vus de dessus ! Et pas en 3D ! Et en noir et blanc ! Ça fait beaucoup de conditions, mais voilà sans doute d’où vient mon ingratitude envers cette fabuleuse licence.
Image


Réécoute de la bande-son
On avait beau déjà baigner dans les sons 16-bits en 1993, la chiptune qui sortait de la Game Boy n’avait pas à rougir du tout des processeurs plus puissants. Dans le cas de Link’s Awakening, je n’ai rien entendu de plus magnifique sortant du petit haut parleur de la console grise. Le thème original et ultra connu transmet une énergie fantastique, tandis que la petite musique du village joue le rôle de berceuse capable d’apaiser n’importe quel bébé furieux en plein sugar rush. Chaque morceau possède sa propre vibe, mystérieuse, inquiétante, épique… composé de la plus belle des manières. Même les titres un peu chiants à la longue, comme celui qui accompagne les boss, ou la récolte d’un FRAGMENT DE PUISSANCE, ne parviennent pas à éclipser toute la magie de l’OST dans son ensemble.
Link’s Awakening - Mabe Village




Moment Nostalgie
J’associe ce jeu aux trajets en camping-car, quand on sillonnait le sud de la France pendant les vacances d’été. Ma mère et mon beau-père écoutaient souvent Gainsbourg, mais on avait aussi droit à Anne Sylvestre, Henri Dès ou même la cassette audio du Roi Lion. Ça ne vend pas trop du (poisson)rêve dit comme ça, mais je vous jure que ça donne de supers souvenirs. En tout cas, les moments où les parents restaient bien devant à conduire sans nous calculer, et nous à l’arrière, font partie des supers souvenirs de cette période. Tant qu’on roulait, ça allait, quoi. Dès qu’on s’arrêtait, le camping-car devenait surtout une prison étouffante. Bref, comme on passait pas mal de temps sur la route, on arrivait à supporter. Et mine de rien, avec Link’s Awakening, ça défilait à une vitesse incroyable (en tout cas plus vite que lorsqu’on subit beau-papa qui se tortille sur son siège en chantant Lemon Incest, beurk). J’y ai rarement joué en d’autres occasions, car soit ma sœur n’était pas là, soit elle était là, mais sans sa Game Boy qu’elle laissait le plus souvent chez sa mère. Dommage, je n’ai jamais réussi à le finir. Je bloquais un peu n’importe où, en fait, vu que je m’incrustais dans les sauvegardes de ma sœur.
Image



Instant le plus stylé
Sans hésiter, lorsqu’on obtient la garde du gros Chomp (que j’appelais un chien parce qu’on le tient en laisse, alors même qu’il y a aussi un vrai chien dans le jeu), et qu’il nous accompagne pendant toute une partie du périple. Je faisais exprès de ne pas progresser trop vite pour le garder le plus longtemps possible.
Image
Dernière modification par Paulemile le 29 mars 2024 08:30, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24112
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[NOSTALGIE] The Legend of Zelda : Link's Awakening

Message par Gringos10 »

On a déjà tout dit sur ce jeu.
Mais il est dans mon top 3 des zelda, j'ai toujours été subjugué par la profondeur de cet opus compte tenu de son support.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

[NOSTALGIE] The Legend of Zelda : Link's Awakening

Message par Antarka »

Pour ma part j'ai découvert l'épisode DX sur GBC, je sais pas si à part la couleur y'a des différences avec la version N&B.

Je l'aime d'amour ce jeu, et le met sans hésiter parmi les très grands Zelda, dans mon top 3. Il est beau, il est fun, il est relativement long (pour de la GB) et jamais frustrant. Je le préfère nettement à son remake récent sur Switch.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12342
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

[NOSTALGIE] The Legend of Zelda : Link's Awakening

Message par BeyondOasis »

Antarka a écrit :
22 déc. 2023 10:45
Pour ma part j'ai découvert l'épisode DX sur GBC, je sais pas si à part la couleur y'a des différences avec la version N&B.

Je l'aime d'amour ce jeu, et le met sans hésiter parmi les très grands Zelda, dans mon top 3. Il est beau, il est fun, il est relativement long (pour de la GB) et jamais frustrant. Je le préfère nettement à son remake récent sur Switch.
Il y a un donjon en plus je crois, qui utilise d'ailleurs la couleur

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

[NOSTALGIE] The Legend of Zelda : Link's Awakening

Message par maskass »

Un donjon pas terrible d'ailleurs (celui en couleur).

Link's Awakening est génial sinon, une pépite de la Game Boy. Mais les autres Zelda sont bien aussi, Paulemile.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

[NOSTALGIE] The Legend of Zelda : Link's Awakening

Message par Antarka »

Je sais que je t'en ait déjà parlé sur L'US, mais au vu de tes goûts faudrait au moins que tu fasses A Link to the Past Paulemile.

Sinon je suis pas d'accord pour dire que TOUT les Zelda sont de bons jeux. Y'en a qui sont extraordinaires, la moyenne est très haute, mais y'en a que je trouve franchement médiocres perso (coucou les épisodes DS).

Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Transformer
Messages : 437
Inscription : 28 juin 2023 14:25

[NOSTALGIE] The Legend of Zelda : Link's Awakening

Message par Paulemile »

Gringos10 a écrit :
22 déc. 2023 10:41
On a déjà tout dit sur ce jeu.
Mais il est dans mon top 3 des zelda, j'ai toujours été subjugué par la profondeur de cet opus compte tenu de son support.
Ouais, on a déjà tout dit, mais je ne pouvais pas ne pas en parler non plus ^^
Comme on arrive dans les 5 derniers jeux de mon top 50, ça risque d'être pareil pour les quatre restants. Des jeux ultra connus, mais ultra géniaux, qui m'ont marqué peut-être encore plus que tous les autres. Je reparlerai de trucs plus obscurs plus tard :mrgreen:
Antarka a écrit :
22 déc. 2023 10:58
Je sais que je t'en ait déjà parlé sur L'US, mais au vu de tes goûts faudrait au moins que tu fasses A Link to the Past Paulemile.
Ouais, il faut vraiment que je me plonge dedans d'une manière ou d'une autre. Peut-être avec une nostalgie fantasmée.

Et oui je pense que j'en ai raté d'autres des très bons, mais à part Link to the Past, je ne ressens pas le besoin de tester le reste de la licence.

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

[NOSTALGIE] The Legend of Zelda : Link's Awakening

Message par maskass »

Antarka a écrit :
22 déc. 2023 10:58
Sinon je suis pas d'accord pour dire que TOUT les Zelda sont de bons jeux. Y'en a qui sont extraordinaires, la moyenne est très haute, mais y'en a que je trouve franchement médiocres perso (coucou les épisodes DS).
Il y en a des meilleurs que d'autres c'est sûr, mais ceux sur DS ne sont pas ceux que j'ai le moins aimés. Ils ne sont pas folichons, mais ça passe encore, je m'y étais bien amusé à l'époque. En fait, le côté chiant de ces jeux c'est surtout le stylet je trouve, et la durée de vie un peu courte aussi.

Dans ceux vraiment pas terribles je mettrai avant eux les deux Oracle of qui sont assez nazes, et font pâle figure devant Link's Awakening. On voit que ce n'est pas Nintendo au développement et les énigmes/donjons sont clairement en dessous de tous les autres opus.

Je préfère également les Zelda en 2D (les deux premiers, ALTTP, Link's Awakening, Minish Cap, Between World...).
J'ai pris beaucoup de plaisir à l'époque sur OoT et Majora's Mask, mais je serai incapable aujourd'hui de me relancer dedans. J'avais refait OoT sur 3DS et ça m'avait littéralement fait chier. Même Twilight Princess et sa Wiimote à la con m'avait fait péter un plomb (j'aurai dû le faire sur Game Cube avec une vraie manette :mrgreen: ). J'ai renoué avec les Zelda 3D avec BotW que j'ai beaucoup aimé, même si les donjons et boss sont tout pourris.

Dans l'ensemble, il n'y a aucun mauvais Zelda (hormis ceux sur CDi qui ne comptent pas vraiment) et la version Satellaview (BS The Legend of Zelda) qui est inintéressant mais je l'ai fait en émulation et pas dans le contexte de l'époque donc je sais pas trop si ça change quelque chose. Les donjons en tous cas sont nullissimes, sans énigme, juste des enchaînements de salles avec des monstres.

Bref, en 2D, après Link's Awakening il faut vraiment faire ALTTP et Minish Cap qui sont des vraies perles.

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 692
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

[NOSTALGIE] The Legend of Zelda : Link's Awakening

Message par Beubleu »

Antarka a écrit :
22 déc. 2023 10:45

Je l'aime d'amour ce jeu, et le met sans hésiter parmi les très grands Zelda, dans mon top 3. Il est beau, il est fun, il est relativement long (pour de la GB) et jamais frustrant. Je le préfère nettement à son remake récent sur Switch.
Tout pareil, j'aurais pas mieux dit !

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

[NOSTALGIE] The Legend of Zelda : Link's Awakening

Message par wiiwii007 »

Je vais faire mon chieur par rapport à tout ceux qui idolâtrent cet opus. Pour moi c'est un bon jeu, pas plus.

Mon épopée 2016 :
► Afficher le texte
J'ai fait la version Switch que j'ai largement préféré. Les défauts qui me saoulaient ont tous été dégagé :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

[NOSTALGIE] The Legend of Zelda : Link's Awakening

Message par Antarka »

maskass a écrit :
22 déc. 2023 12:36
Antarka a écrit :
22 déc. 2023 10:58
Sinon je suis pas d'accord pour dire que TOUT les Zelda sont de bons jeux. Y'en a qui sont extraordinaires, la moyenne est très haute, mais y'en a que je trouve franchement médiocres perso (coucou les épisodes DS).
Il y en a des meilleurs que d'autres c'est sûr, mais ceux sur DS ne sont pas ceux que j'ai le moins aimés. Ils ne sont pas folichons, mais ça passe encore, je m'y étais bien amusé à l'époque. En fait, le côté chiant de ces jeux c'est surtout le stylet je trouve, et la durée de vie un peu courte aussi.
Perso y'a surtout la pauvreté totale en quête secondaire, et le donjon central ultra répétitif. Pour moi s'ils s'étaient pas appelés Zelda, ces deux opus auraient pas eu la moyenne dans la presse. Ce sont vraiment les deux plus faibles auquel j'ai joué (pas fait les Oracle encore). Je me suis vraiment forcé pour finir le premier épisode, et Spirit Tracks j'ai laissé tomber avant la fin.

Que je trouve médiocre, y'a aussi Twilight Princess (grosse coquille vide d'une énorme pauvreté) et TotK.

OOT et Majora's, je les ait refait y'a 2 ans sur 3DS (après les avoir pouillé au moins 10 fois chacun sur N64) et j'ai pris mon pied pour les deux ^^'.

Wiiwii : pour moi y'a pas photo et le remake est raté dès l'intro.

L'original :

Le remake :

Le premier me donne des frissons, le second me fait bailler.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24112
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[NOSTALGIE] The Legend of Zelda : Link's Awakening

Message par Gringos10 »

Paulemile a écrit :
22 déc. 2023 11:07

Antarka a écrit :
22 déc. 2023 10:58
Je sais que je t'en ait déjà parlé sur L'US, mais au vu de tes goûts faudrait au moins que tu fasses A Link to the Past Paulemile.
Ouais, il faut vraiment que je me plonge dedans d'une manière ou d'une autre. Peut-être avec une nostalgie fantasmée.
Même sans nostalgie tu ne pourras que constater que c'est un chef d'œuvre.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 959
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

[NOSTALGIE] The Legend of Zelda : Link's Awakening

Message par Clark »

Ce Zelda est exceptionnel. A l'époque, j'avais terminé la version A link to the past super Nes en premier et je m'attendais à un truc un peu sans intérêt ou presque! Avec Awakening, ne serait que d'un point vu sonore et graphique ( sans parler des reflets). Très vite on comprends que ce jeu est une bombe pour la console, et on est surpris du résultat, qu'il soit aussi bon.
Les limitations de la console n'empêche en rien le fun, l'intérêt et l'ambiance autour de ce jeu.
Et puis jouer sur console portable reste toujours un plaisir particulier.

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1030
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

[NOSTALGIE] The Legend of Zelda : Link's Awakening

Message par Kannagi »

Clair que ce jeu est incroyable , je pense qu'il a eu un gros impact parce que personne ne s'attendait d'un tel Zelda sur GB.
Et pareil un des meilleurs Zelda pour moi ^^

Fait assez marrant , pour moi les meilleurs Zelda sont pas ceux qui sont fait par Miyamoto, vu que l'autre qui est mon préférer number one ,c'est Majora Mask ! :p

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 959
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

[NOSTALGIE] The Legend of Zelda : Link's Awakening

Message par Clark »

A l'époque je ne connaissais personne qui critiquais ce jeu tant il tenait la route, techniquement et aussi bien évidemment par ses mécaniques de jeu. Un must de la GB.
L'air de rien des Zelda faits sur des portables Nintendo bien plus puissante ont moins bien marché.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

[NOSTALGIE] The Legend of Zelda : Link's Awakening

Message par Killvan »

T'inquiète, on n'est pas nombreux certes mais moi non plus je n'ai pas aimé les épisodes Zelda dès que la 3D est apparu (je n'aime pas OOT et je regrette amèrement ALTTP, la perfection en matière de Zelda pour moi, jamais égalé).

Ce Zelda Game Boy est pour moi le second meilleur jeu de la série, et fait sans difficulté parti de mon top 20 de mes best games ever, pour la vie.

Pour ma part, la musique marquante, qui surpasse aisément presque tout les thèmes de jeux Game Boy en général, serait celui ci :

Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Transformer
Messages : 437
Inscription : 28 juin 2023 14:25

[NOSTALGIE] The Legend of Zelda : Link's Awakening

Message par Paulemile »

Yep, j'ai hésité à poster cette musique à la place de Mabe Village. Elle donne tellement la pêche.
Le morceau le plus épique de la période 8-bits pour moi. Mais tu savais déjà ^^

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

[NOSTALGIE] The Legend of Zelda : Link's Awakening

Message par wiiwii007 »

Antarka a écrit :
22 déc. 2023 13:52
maskass a écrit :
22 déc. 2023 12:36
Antarka a écrit :
22 déc. 2023 10:58
Sinon je suis pas d'accord pour dire que TOUT les Zelda sont de bons jeux. Y'en a qui sont extraordinaires, la moyenne est très haute, mais y'en a que je trouve franchement médiocres perso (coucou les épisodes DS).
Il y en a des meilleurs que d'autres c'est sûr, mais ceux sur DS ne sont pas ceux que j'ai le moins aimés. Ils ne sont pas folichons, mais ça passe encore, je m'y étais bien amusé à l'époque. En fait, le côté chiant de ces jeux c'est surtout le stylet je trouve, et la durée de vie un peu courte aussi.
Perso y'a surtout la pauvreté totale en quête secondaire, et le donjon central ultra répétitif. Pour moi s'ils s'étaient pas appelés Zelda, ces deux opus auraient pas eu la moyenne dans la presse. Ce sont vraiment les deux plus faibles auquel j'ai joué (pas fait les Oracle encore). Je me suis vraiment forcé pour finir le premier épisode, et Spirit Tracks j'ai laissé tomber avant la fin.

Que je trouve médiocre, y'a aussi Twilight Princess (grosse coquille vide d'une énorme pauvreté) et TotK.

OOT et Majora's, je les ait refait y'a 2 ans sur 3DS (après les avoir pouillé au moins 10 fois chacun sur N64) et j'ai pris mon pied pour les deux ^^'.

Wiiwii : pour moi y'a pas photo et le remake est raté dès l'intro.

L'original :

Le remake :

Le premier me donne des frissons, le second me fait bailler.
Moi l'un et l'autre j'apprécie. Mais c'est pas de l'intro dont je parle, c'est du jeu. Et passer ma vie dans un menu de sélection pour avancer, ça me saoule. Donc bon jeu oui, mais avec un truc anti fun à cause de la console (2 touches). Après, couleurs ou pas, son bip bip ou pas... C'est perso, moi j'ai clairement préféré le moderne. La cassage d'oreille je peux pas. Limite j'aurais adoré un noir et blanc avec un son moderne ^^

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 959
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

[NOSTALGIE] The Legend of Zelda : Link's Awakening

Message par Clark »

@Killvan
La musique que tu as posté, je me doutais que c'étais celle-ci avant même d'avoir cliqué😉
Ce genre de mélodies, c'est ce qu'on recherchais dans les jeux d'aventures de la grande époque. Qualité sonore au service du jeu, et qui nous entraînait, motivait dans l'aventure.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24112
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[NOSTALGIE] The Legend of Zelda : Link's Awakening

Message par Gringos10 »

Comme Antarka, le remake m'a laissé de marbre, je trouve qu'il a perdu toute la poésie de l'original.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24112
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[NOSTALGIE] The Legend of Zelda : Link's Awakening

Message par Gringos10 »

Killvan a écrit :
22 déc. 2023 15:30
(je n'aime pas OOT
Espèce de fou, il est dans le top 3 lui aussi !
Peut être même tout en haut !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

[NOSTALGIE] The Legend of Zelda : Link's Awakening

Message par Killvan »

Gringos10 a écrit :
22 déc. 2023 23:03
Killvan a écrit :
22 déc. 2023 15:30
(je n'aime pas OOT
Espèce de fou, il est dans le top 3 lui aussi !
Peut être même tout en haut !
Nan mais je comprends son côté révolutionnaire, ses qualités indéniables, tout ça tout ça. C'est juste que la magie n'a pas opéré sur moi, et je pense que la 3D de l'époque ne m'a pas aidé, amoureux de la 2D que j'étais (et que je suis toujours d'ailleurs). La seule magie que je retiens de ce jeu, c'est le thème de la Gerudo Valley, sans doute top 5 des meilleurs musiques de tous les Zelda confondus.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

[NOSTALGIE] The Legend of Zelda : Link's Awakening

Message par maskass »

Killvan a écrit :
22 déc. 2023 23:21
La seule magie que je retiens de ce jeu, c'est le thème de la Gerudo Valley, sans doute top 5 des meilleurs musiques de tous les Zelda confondus.
Top 5 des meilleures musiques tout court. :mrgreen:
Bon peut-être pas, mais quelle musique bordel. :coeur:


Remix gipsy :pompom: :

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24112
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[NOSTALGIE] The Legend of Zelda : Link's Awakening

Message par Gringos10 »

maskass a écrit :
23 déc. 2023 06:44
Killvan a écrit :
22 déc. 2023 23:21
La seule magie que je retiens de ce jeu, c'est le thème de la Gerudo Valley, sans doute top 5 des meilleurs musiques de tous les Zelda confondus.
Top 5 des meilleures musiques tout court. :mrgreen:
+1
Surtout la version 25th anniv, sublime
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Répondre

Revenir à « GB / GBC / GBA »