Batterie Neuve GBA SP

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Batterie Neuve GBA SP

Message par Shovel Knight »

Hello,

J'ai depuis peu une GBA SP (ma première GB ! Vieux motard que jamais ! ::d ) dont j'ai changé l'écran et que je suis en train remplir de jeux avec avec un carmod EZ Flash Omega :mrgreen:

Je trouve que la batterie ne tiens vraiment pas longtemps. Genre 2h. C'est normal ?
J'imagine que comme toute vieille batterie lithium ça perd en performance avec le temps et que ça doit se changer ?

Vous avez des conseil pour l'achat d'une batterie neuve ? (ou alors les 2h d'autonomie c'est normal ?)
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Batterie Neuve GBA SP

Message par Cormano »

Petit déterrage !

D'après ce que j'ai lu, la EZ Flash Omega pompe à mort sur la batterie, si en plus tu as changé l'écran pour un IPS, c'est normal que l'autonomie fonde, 2 heures ça semble "normal". La nouvelle version, "Definitive Edition", semble faire mieux mais rester dans tous les cas plus énergivore qu'un Everdrive Krikzz.

Du coup, après tout ce temps, tu as changé la batterie, le cartmod ? Ton retour d'expérience est le bienvenu ;)

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Batterie Neuve GBA SP

Message par Shovel Knight »

Hello,
ouais, ça tiens plus longtemps avec la batterie neuve, mais je doute de la qualité de la batterie neuve. Tout ce qu'on trouve sur le net semble un vieux stock d'époque de batteries non officielles pas tout à fait de la même taille que les originales, à mon avis prévues pour autre chose que de la GBA à la base.

Mais oui ça "pompe".
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Batterie Neuve GBA SP

Message par lincruste »

Le moins pire que j'avais trouvé c'est une batterie neuve pas officielle pour DS Tank, en coupant une partie en plastique au cutter ça rentrait pile dans la GBA SP, j'ai pas eu de problème d'autonomie avec depuis. Dès que j'ai le temps j'ouvre la console pour retrouver la référence, même si j'imagine qu'aujourd'hui avec le regain d'intérêt pour la GBA on trouve beaucoup mieux et sans bricolage.

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Batterie Neuve GBA SP

Message par Cormano »

La GBA SP que je viens d'acheter tient dans les 4/5 heures avec des cartouches originales, écran AGS 101 sur basse luminosité. Elle est équipée d'une batterie chinoise 850 mAh qui doit être assez récente, à voir ce qu'elle donnera sur la durée.

Image

J'ai commandé une EZ Flash Omega DE, à mon avis d'après ce que j'ai lu l'autonomie va chuter de moitié avec cette carte, ce qui pourrait encore me convenir pour l'usage de la console.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12062
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Batterie Neuve GBA SP

Message par BeyondOasis »

J'ai vu passer ça, ça m'a fait penser à ce topic :mrgreen:


Répondre

Revenir à « GB / GBC / GBA »