Pieces (Snes)

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

Pieces (Snes)

Message par wiiwii007 »

Image


Titre : Jigsaw Party (Jap'), Pieces (USA, EUR)
Genre : Puzzle
Nombre de joueurs : 1 à 4
Sortie : 1994 (Jap', US)
Développeur : Prism Kikaku
Éditeur : Atlus
Autres plateformes : -


- Mon avis 2023 -

Hier soir on voulait tenter un jeu coop' avec ma copine, mais en défilant les titres, elle a voulu tenter l'expérience Puzzle.

Le concept est top : Réaliser les puzzles avant ton adversaire en lui mettant des bâtons dans les roues. En gros, chaque fois que tu mets les bonnes pièces ça augmente une jauge qui débloque des "armes" ou des bonus à utiliser. On peut donc ralentir notre concurrent, lui inverser les commandes, lui cacher ses futurs pièces, ou pire, lui effacer les pièces qu'il a déjà mises ! Pour les bonus, on peut se faire aider par des indices, un ordi qui met la main à la patte, faire apparaître le dessin derrière etc. Bref, c'est vraiment cool comme concept .

On a commencé à deux, j'ai terminé tout seul. La difficulté à la fin est assez violente. Faut vraiment pas traîner et opter pour les bons items, sinon c'est mort. Dommage que les graphismes ne soient pas plus fins (on ne comprend pas forcément bien les pièces, c'est con ^^), le son plus varié, et le jeu plus long avec plusieurs niveaux de difficulté. En l'état, en solo, c'est trop peu. Mais en battle avec des potes, c'est marrant.

Bien sympa.



Répondre

Revenir à « SNES »