La licence "Souls" sur PS3 !

Répondre
En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Souls" sur PS3 !

Message par wiiwii007 »

Image


Titre : Demon's Souls
Genre : Action/RPG
Nombre de joueurs : 1 hors ligne, et jusqu'à 4 en ligne
Sortie : 2009 (Jap', USA), 2010 (EUR)
Développeur : From Software
Éditeur : SCE (Jap'), Atlus (USA), Namco Bandai (EUR)
Autres plateformes : PS5 (Remake)


Mon avis 2023 :

55H de jeu, terminé ! Normalement j'ai défoncé tous les boss de tous les mondes.

Je vais faire court : j'ai adoré. Je trouve le game design au top du top, le level design super, le gameplay très bon (avec un mini bémol sur la maniabilité), la partie artistique folle (mini bémol également sur le peu de musiques proposées), la mise en scène classe, le design... Bref, tout respire la passion dans ce jeu. Je le trouve quasi parfait.

J'ai joué avec un soldat. Ses armes : un arc, une épée dragon, et une lance courte. J'ai pas compris comment utiliser la magie dans la première moitié du jeu donc je ne l'ai jamais utilisé. Je n'en avais pas besoin pour avancer.

Concernant la difficulté, je ne l'ai pas trouvé difficile. Si on galère, c'est qu'on s'y prend mal et qu'il faut réfléchir à l'astuce permettant de passer sereinement. Les seuls passages qui m'ont demandés de faire plus attention que la normale ce sont le boss en feu de la mine, et les deux gargouilles sur le pont. Tout le reste c'était quasi du one shot. J'aimerais encourager ceux qui ont eu du mal au début à retenter l'expérience car il vaut vraiment le coup. C'est pas forcément difficile, il faut juste ne pas prendre le jeu à la légère, et s'y investir corps et âmes ^^

Un petit bijou ce jeu !





---------------------------------------
---------------------------------------



Image


Titre : Dark Souls
Genre : Action/RPG
Nombre de joueurs : 1 hors ligne, et jusqu'à 4 en ligne
Sortie : 2011
Développeur : From Software
Éditeur : From Software (Jap'), Namco Bandai Games (USA, EUR)
Autres plateformes : Windows, Xbox 360, Xbox One, Switch, PS4


Mon avis 2023 :

A faire.





---------------------------------------
---------------------------------------



Image


Titre : Dark Souls II
Genre : Action/RPG
Nombre de joueurs : 1 hors ligne, et jusqu'à 4 en ligne
Sortie : 2014
Développeur : From Software
Éditeur : From Software (Jap'), Namco Bandai Games (USA, EUR)
Autres plateformes : Windows, Xbox 360, PlayStation 4, Xbox One


Mon avis 2023 :

A faire.



Dernière modification par wiiwii007 le 09 nov. 2023 15:17, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La licence "Souls" sur PS3 !

Message par Gringos10 »

On va voir si wiiwii le terminator va également marcher sur les souls !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Souls" sur PS3 !

Message par wiiwii007 »

Je vais essayer sur la pointe des pieds ::d

En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Souls" sur PS3 !

Message par wiiwii007 »

J'en suis à + de 10H de jeu.

J'aime beaucoup pour l'instant. Le gamedesign est délirant. Tout est tellement bien ficelé ! Il faut donc bien comprendre tout l'ensemble du jeu et de ses règles pour pouvoir avancer sereinement. Jusqu'à maintenant (monde 2 en cours), je trouve le jeu bien calibré, ni trop difficile, ni trop facile. J'ai d'ailleurs un peu les même sensations qu'avec certains Résident Evil, à savoir une ambiance dark, un peu oppressante, avec cette peur qui te fait jouer sur tes gardes les premières fois, la gestion des items, l'environnement sonore très épuré... Je trouve ça top.

Bref, pour le moment j'accroche à fond. Manque de bol, je dois donner priorité à deux autres jeux. Je vais donc le mettre un peu de côté. J'y reviendrais bientôt !!

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 682
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

La licence "Souls" sur PS3 !

Message par FK-corporation »

Au risque de faire le mec qui se vante, je fais parti de ceux qui ne trouvent pas les Souls si difficile que cela. J'ai fait Demon Souls PS3 et le remake PS5, Dark Souls, Dark Souls 3, Elden Ring et en ce moment je suis sur Sekiro.

Ce sont des jeux exigeant avec un gameplay très spécifique. Il ne faut surtout pas foncer dans le tas et préparer ses stratégies. J'ai fait Demon Souls PS3 en 2010, j'en ai bavé à l'époque, c'était dur, je n'avais pas l'habitude. J'ai refait le Remake sur PS5 en 2022 et c'est passé comme une lettre à la poste. J'avais assimilé les mécaniques de jeu, il fallait juste se remettre dans le bain.

Bref, Demon Souls PS5 c'est un chef d'oeuvre, visuellement, techniquement c'est incroyable. Je pense que cela reste mon préféré, ensuite vient Elden Ring, pas besoin de le présenter, c'est le GOTY 2022.

Il y a de grosses rumeurs d'un Bloodborne remaster qui devrait sortir en 2024, ça sera l'occasion pour moi de faire celui-ci qui me tente depuis un bout de temps.
Dernière modification par FK-corporation le 30 oct. 2023 20:47, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La licence "Souls" sur PS3 !

Message par Gringos10 »

moi j'ai toujours trouvé ça trop dur, notamment Sekiro, mais il faut dire que je n'étais pas très persévérant. Fort de mon expérience de plus de 150h sur Elden et maintenant que j'ai à peu près assimilé les mécaniques, j'ai envie de me retenter bloodborne et la trilogie DS.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 682
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

La licence "Souls" sur PS3 !

Message par FK-corporation »

Je suis à 15h sur Sekiro, c’est vrai que c’est dur mais pour l’instant ça va. Il est plus dur car il n’y a pas la magie et il faut jouer avec les contres ennemis.
Celui qui a une PS5 je lui conseille vraiment le remake de Démon Souls, c’est le plus facile je trouve mais niveau direction artistique c’est aussi le plus beau je trouve. Il me fascine ce jeu.
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Souls" sur PS3 !

Message par wiiwii007 »

Je continue mon épopée "Souls"... J'approche de la trentaine d'heures de jeu et je suis conquis.

Je confirme pour le moment ce que je disais plus haut, tout est hyper bien ficelé. Et la difficulté de ce titre est plus lié à la compréhension du jeu qu'à une réelle difficulté à gérer par une habileté particulière. Il faut bien choisir ses armes, bien les améliorer, être toujours sur ses gardes, penser à utiliser ses âmes dès qu'on peut pour monter en niveau etc. C'est le tout qui fait que le jeu devient tranquille. Demons Soul's latte ceux qui veulent aller vite ou qui veulent jouer à l'instinct, sans réflexion. En gros, on te force à utiliser tout ce que le jeu propose. Et en ça, il est génial.

Le seul "défaut" que je vois pour le moment c'est la maniabilité. Elle est bonne, mais quand tu veux être précis c'est un peu limite je trouve. On peut très vite faire un pas de trop sans le vouloir, ou être gêné par des ralentissements relous. En s'habituant ça passe, mais c'est pas optimum à mon sens.
Dans les points qui me chagrinent, et ça c'est très personnel : l'ambiance sonore. Ce parti pris d'avoir opté pour l'absence totale de musique dans les mondes me dérange un peu. Pourtant j'aime ce que ça apporte, mais là c'est trop vide. J'aurais aimé quelques sons d'ambiance, des percus, pourquoi pas des chants de mineurs ou autre. Pas obligé de faire dans de la zik conventionnelle… Dommage pour moi. Mais j'aime tout de même l'ambiance, c'est juste un détail. Et dernier point… Le côté hyper dark que je crains un peu. Au bout d'un moment ça me pèse, j'ai besoin de couleurs. C'est ma nature, on ne me changera pas là dessus ^^

J'ai visité tous les mondes de départ, et battu au moins un boss dans chaque, sauf celui des ombres que je viens tout juste de commencer.

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 682
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

La licence "Souls" sur PS3 !

Message par FK-corporation »

Tu fais la version originale sur PS3, pas le remake PS5 ?
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Souls" sur PS3 !

Message par wiiwii007 »

Oui je tenais à voir les origines.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La licence "Souls" sur PS3 !

Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
05 nov. 2023 15:50
Dans les points qui me chagrinent, et ça c'est très personnel : l'ambiance sonore. Ce parti pris d'avoir opté pour l'absence totale de musique dans les mondes me dérange un peu. Pourtant j'aime ce que ça apporte, mais là c'est trop vide. J'aurais aimé quelques sons d'ambiance, des percus, pourquoi pas des chants de mineurs ou autre. Pas obligé de faire dans de la zik conventionnelle…
La musique dans elden 😻
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 682
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

La licence "Souls" sur PS3 !

Message par FK-corporation »

Si jamais tu veux des petits tips sur Démon Souls n’hésite pas. Il y a plein de petites choses qui peuvent rendre le jeu plus simple.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La licence "Souls" sur PS3 !

Message par Gringos10 »

FK-corporation a écrit :
06 nov. 2023 11:29
Si jamais tu veux des petits tips sur Démon Souls n’hésite pas. Il y a plein de petites choses qui peuvent rendre le jeu plus simple.
Moi j'en veux ^^
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 682
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

La licence "Souls" sur PS3 !

Message par FK-corporation »

Gringos10 a écrit :
07 nov. 2023 22:56
FK-corporation a écrit :
06 nov. 2023 11:29
Si jamais tu veux des petits tips sur Démon Souls n’hésite pas. Il y a plein de petites choses qui peuvent rendre le jeu plus simple.
Moi j'en veux ^^
Tu comptes le faire le remake sur PS5 ? C’est tellement un chef d’œuvre et surtout c’est pas si dur que ça quand tu maitrises 2 ou 3 subtilités du gameplay.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La licence "Souls" sur PS3 !

Message par Gringos10 »

FK-corporation a écrit :
07 nov. 2023 23:52
Gringos10 a écrit :
07 nov. 2023 22:56
FK-corporation a écrit :
06 nov. 2023 11:29
Si jamais tu veux des petits tips sur Démon Souls n’hésite pas. Il y a plein de petites choses qui peuvent rendre le jeu plus simple.
Moi j'en veux ^^
Tu comptes le faire le remake sur PS5 ? C’est tellement un chef d’œuvre et surtout c’est pas si dur que ça quand tu maitrises 2 ou 3 subtilités du gameplay.
Je pense que oui, quand j'aurai la ps5.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 682
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

La licence "Souls" sur PS3 !

Message par FK-corporation »

J’espère que tu le feras en priorité quand tu auras la Ps5 ! Dans Demon Souls, Il y a une règle c’est que beaucoup d’ennemis sont sensibles à la magie et surtout au feu ! C’est surtout valable au début du jeu, ne pas hésiter à enflammer ses armes pour les boss.
Pour moi il y a une arme qui était cheatée c’était le Fauchon du Croissant car ses dégâts sont basés sur les dégâts magiques. Pas besoin d’augmenter la force mais seulement les dégâts magiques. Tu amélioreras donc tes sorts et ton armes en même temps, cela te permettra d’augmenter aussi beaucoup plus facilement ta vitalité et endurance car pas besoin de dépenser des points en force.
La magie est presque cheatée aussi donc si tu galères contre des ennemis, la magie fera le taff.
Rien qu’avec ces conseils la, tu peux déjà t’en sortir très largement.
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Souls" sur PS3 !

Message par wiiwii007 »

La magie c'est un aspect du jeu que je n'ai pas du tout abordé. J'ai essayé de l'utiliser pendant la première moitié du jeu, et j'ai jamais réussi, je ne devais pas utiliser le bon objet pour ça.

-------------------------------------

55H de jeu, terminé ! Normalement j'ai défoncé tous les boss de tous les mondes.

Je vais faire court : j'ai adoré. Je trouve le game design au top du top, le level design super, le gameplay très bon (avec un mini bémol sur la maniabilité), la partie artistique folle (mini bémol également sur le peu de musiques proposées), la mise en scène classe, le design... Bref, tout respire la passion dans ce jeu. Je le trouve quasi parfait.

J'ai joué avec un soldat. Ses armes : un arc, une épée dragon, et une lance courte. J'ai pas compris comment utiliser la magie dans la première moitié du jeu donc je ne l'ai jamais utilisé. Je n'en avais pas besoin pour avancer.

Concernant la difficulté, je ne l'ai pas trouvé difficile. Si on galère, c'est qu'on s'y prend mal et qu'il faut réfléchir à l'astuce permettant de passer sereinement. Les seuls passages qui m'ont demandés de faire plus attention que la normale ce sont le boss en feu de la mine, et les deux gargouilles sur le pont. Tout le reste c'était quasi du one shot. J'aimerais encourager ceux qui ont eu du mal au début à retenter l'expérience car il vaut vraiment le coup. C'est pas forcément difficile, il faut juste ne pas prendre le jeu à la légère, et s'y investir corps et âmes ^^

Un petit bijou ce jeu !
► Afficher le texte
Dernière modification par wiiwii007 le 09 nov. 2023 15:17, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Cosmocat
Messages : 682
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

La licence "Souls" sur PS3 !

Message par FK-corporation »

Content que tu aies apprécié, en parler ça me donne presque envie de me le refaire encore une fois sur PS5.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La licence "Souls" sur PS3 !

Message par Gringos10 »

Image

Reçue pour Noël, cette jolie BD de la trilogie dark souls qui va me permettre de comprendre un peu mieux l'histoire que je survole pas mal lorsque je joue aux jeux.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Répondre

Revenir à « PS3 »