La collection parfaite sur GBA

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La collection parfaite sur GBA

Message par Killvan »

Voila, Scurge Hive complet trouvé à 40 e ! Et le Shining Force complet aussi au même prix, tant qu'à faire ^^
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

La collection parfaite sur GBA

Message par dandyboh »

Bon prix !

Pour le Shining Force en tout cas, le Scurge Hive je ne sais pas.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

La collection parfaite sur GBA

Message par BeyondOasis »

Oui bon prix pour le Shining Force, le Scurge je ne sais pas trop aujourd'hui mais il n'y a pas si longtemps il ne valait rien

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La collection parfaite sur GBA

Message par Killvan »

Ca me rassure pour Shining Force ! Pour Scurge, c'était clairement le moins cher sur Vinted...
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
avalon471
Cosmocat
Messages : 614
Inscription : 10 nov. 2020 13:43

La collection parfaite sur GBA

Message par avalon471 »

prix correct,sans plus.
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
JonMadlaine
Cosmocat
Messages : 568
Inscription : 22 mars 2021 13:57

La collection parfaite sur GBA

Message par JonMadlaine »

Il y avait des wagons de Scurge Hive sous blister qui on circulé, mais comme toute chose ,ce temps est révolu. Si l'état est bon, je trouve que 40euro c'est jamais trop cher pour un bon jeu GBA

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24112
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La collection parfaite sur GBA

Message par Gringos10 »

Gringos10 a écrit :
13 janv. 2024 11:36
C'est le même sur DS ?
Personne me répond !!
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

La collection parfaite sur GBA

Message par dandyboh »

En fait Jon t'a répondu juste avant que tu ne poses la question :lol:
JonMadlaine a écrit :
13 janv. 2024 00:20
Il est sorti en simultané sur DS et GBa, les jeux sont identiques...autant y jouer sur la GBa !
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24112
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La collection parfaite sur GBA

Message par Gringos10 »

dandyboh a écrit :
15 janv. 2024 19:50
En fait Jon t'a répondu juste avant que tu ne poses la question :lol:
JonMadlaine a écrit :
13 janv. 2024 00:20
Il est sorti en simultané sur DS et GBa, les jeux sont identiques...autant y jouer sur la GBa !
ah bah il faut le dire alors ! :mrgreen:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24112
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La collection parfaite sur GBA

Message par Gringos10 »

JonMadlaine a écrit :
13 janv. 2024 00:20

Il est sorti en simultané sur DS et GBa, les jeux sont identiques...autant y jouer sur la GBa !
pour quel intérêt ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La collection parfaite sur GBA

Message par Killvan »

Gringos10 a écrit :
16 janv. 2024 19:57
JonMadlaine a écrit :
13 janv. 2024 00:20

Il est sorti en simultané sur DS et GBa, les jeux sont identiques...autant y jouer sur la GBa !
pour quel intérêt ?
Perso si le même jeu sort sur 2 machines différentes mais que c'est le même jeu, je préfère le prendre sur sa console "de base". (par ex j'ai fait Zelda BOTW sur la U).
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24112
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La collection parfaite sur GBA

Message par Gringos10 »

Killvan a écrit :
17 janv. 2024 11:16
Gringos10 a écrit :
16 janv. 2024 19:57
JonMadlaine a écrit :
13 janv. 2024 00:20

Il est sorti en simultané sur DS et GBa, les jeux sont identiques...autant y jouer sur la GBa !
pour quel intérêt ?
Perso si le même jeu sort sur 2 machines différentes mais que c'est le même jeu, je préfère le prendre sur sa console "de base". (par ex j'ai fait Zelda BOTW sur la U).
Ah moi je vais le faire sur la console où c'est le mieux optimisé.
Et justement botw c'était certainement pas sur la wiiu.
Et donc le scurge je pense que ça doit être plus agréable à l'œil sur une ds que sur une gba
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

La collection parfaite sur GBA

Message par Antarka »

Si vraiment les jeux sont identiques, ça sera pareil. Au pire on peut très bien jouer à des jeux GBA sur une DS, c'est ce que je fait dans 100% des cas (la GBA je m'en sers pour les jeux Game Boy color et classique).

Perso le cas s'est pas présenté souvent, mais si un jeu est parfaitement identique sur deux supports que je possède alors je prendrais... Le moins cher :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La collection parfaite sur GBA

Message par Killvan »

Gringos10 a écrit :
17 janv. 2024 11:34
Killvan a écrit :
17 janv. 2024 11:16
Gringos10 a écrit :
16 janv. 2024 19:57

pour quel intérêt ?
Perso si le même jeu sort sur 2 machines différentes mais que c'est le même jeu, je préfère le prendre sur sa console "de base". (par ex j'ai fait Zelda BOTW sur la U).
Ah moi je vais le faire sur la console où c'est le mieux optimisé.
Et justement botw c'était certainement pas sur la wiiu.
Et donc le scurge je pense que ça doit être plus agréable à l'œil sur une ds que sur une gba
Je pense quand même que la version GBA est la meilleure, dans le sens où c'est beaucoup plus facile d'y jouer sur télé (par ex avec le GB Player) qu'avec la cartouche DS.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24112
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La collection parfaite sur GBA

Message par Gringos10 »

Antarka a écrit :
17 janv. 2024 11:40
Si vraiment les jeux sont identiques, ça sera pareil.
Si le jeu est pareil (ce qui n'est pas le cas de botw) certes, mais la console ne l'est pas.
(meilleur écran, prise en main, etc...)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La collection parfaite sur GBA

Message par Killvan »

Après je suis un ultra fanboy de la GBA, je la préfère largement à la DS, donc je serai pas objectif sur la question x).
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

La collection parfaite sur GBA

Message par Antarka »

Gringos10 a écrit :
17 janv. 2024 12:25
Antarka a écrit :
17 janv. 2024 11:40
Si vraiment les jeux sont identiques, ça sera pareil.
Si le jeu est pareil (ce qui n'est pas le cas de botw) certes, mais la console ne l'est pas.
(meilleur écran, prise en main, etc...)
C'est entendu. Mais dans ce cas particulier, on peut parfaitement jouer à des jeux GBA sur une Nintendo DS (c'est même largement préférable). Donc que le jeu de base soit un jeu GBA ou DS n'a guère d'importance. Tant qu'on y joue sur DS.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24112
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La collection parfaite sur GBA

Message par Gringos10 »

Antarka a écrit :
17 janv. 2024 12:36
Gringos10 a écrit :
17 janv. 2024 12:25
Antarka a écrit :
17 janv. 2024 11:40
Si vraiment les jeux sont identiques, ça sera pareil.
Si le jeu est pareil (ce qui n'est pas le cas de botw) certes, mais la console ne l'est pas.
(meilleur écran, prise en main, etc...)
C'est entendu. Mais dans ce cas particulier, on peut parfaitement jouer à des jeux GBA sur une Nintendo DS (c'est même largement préférable). Donc que le jeu de base soit un jeu GBA ou DS n'a guère d'importance. Tant qu'on y joue sur DS.
C'est vrai aussi, si on a les premières ds avec le port gba évidemment.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24112
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La collection parfaite sur GBA

Message par Gringos10 »

Et dans ce cas particulier je ne pense pas qu'il soit moins cher sur GBA que sur DS du coup, mais je ne me suis pas renseigné.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24112
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La collection parfaite sur GBA

Message par Gringos10 »

Killvan a écrit :
17 janv. 2024 12:32
Après je suis un ultra fanboy de la GBA, je la préfère largement à la DS, donc je serai pas objectif sur la question x).
Alors que moi elle ne me passionne pas des masses, comme @wiiwii007 je la trouve un peu surcotée quand on analyse froidement sa ludothèque et ses qualités intrinsèques de base.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La collection parfaite sur GBA

Message par Killvan »

Gringos10 a écrit :
17 janv. 2024 12:39
Et dans ce cas particulier je ne pense pas qu'il soit moins cher sur GBA que sur DS du coup, mais je ne me suis pas renseigné.
Pour le coup ton intuition est bonne, il est même nettement moins cher sur DS que sur GBA. Faut vraiment être amoureux de la GBA pour le prendre sur celle-ci :mrgreen:
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La collection parfaite sur GBA

Message par Killvan »

Gringos10 a écrit :
17 janv. 2024 12:41
Killvan a écrit :
17 janv. 2024 12:32
Après je suis un ultra fanboy de la GBA, je la préfère largement à la DS, donc je serai pas objectif sur la question x).
Alors que moi elle ne me passionne pas des masses, comme @wiiwii007 je la trouve un peu surcotée quand on analyse froidement sa ludothèque et ses qualités intrinsèques de base.
Oui mais vous êtes des fous tous les 2 :mrgreen:
A l'époque, la SNES (boostée) en portable, c'était LA révolution ! Et y'avait même Sega qui faisait des jeux dessus, du coup c'est comme si on avait un combo de SNES et de MD en mode portable avec de véritables pépites dans une 2D sublime alors que toutes les autres consoles ne juraient que par la 3D ^^
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

La collection parfaite sur GBA

Message par Antarka »

Perso j'adore les jeux GBA. C'est la console que je trouve toute naze (ergonomie à chier, ecran trop petit, de qualité pourrave, etc). Bon après j'ai eu que des SP, jamais des GBA classiques ou Micro.

Je suis toujours pas convaincu sinon que la GBA vale une SNES en puissance. C'comme quand Nintendo vendait la DS comme une N64 améliorée (alors que la DS vaut pas une PS1), ou la 3DS comme une Wii (alors qu'elle vaut clairement pas une Game Cube, ni même une Dreamcast d'ailleurs).

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

La collection parfaite sur GBA

Message par dandyboh »

Pour la DS ou la 3DS je peux comprendre, par contre pour moi la GBA c'est clairement une SNES++.

J'adore cette console, l'ergonomie d'une panda est top (GBA SP beurk), il y a plein de super jeux dessus et notamment des tacticals à foison, entre FFTA, Fire Emblem, Tactics Ogre Gaiden, Shining Force, les géniaux Advance Wars, j'ai pris mon pied. Il ne lui manque que le retro-éclairage.

C'est d'ailleurs cette console que je me suis achetée quand je me suis remis aux JV vers 2004 : pas une PS2, une GameCube ou une Xbox ! (Bon je me suis quand même pris une PS2 un peu après pour FFX mais je voulais d'abord la GBA).
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

La collection parfaite sur GBA

Message par wiiwii007 »

Ce qui me dérange dans cette console c'est déjà qu'elle soit portable ^^ C'est con, mais je déteste jouer sur portable. Je ne me sens pas à l'aise, c'est trop petit, ça se tient mal (Les L et R quelle horreur à utiliser), on bouge l'écran en jouant, ce dernier est trop petit… Bref, j'aime pas. Du coup c'est un argument valable pour toutes les portables, pas uniquement GBA.

L'autre point c'est la ludothèque 50% remaster (en moins bien pour ma part. Tout ceux que j'ai fait étaient moins bien que les originaux), 50% originale. Sauf que dans les originaux, bah ya pas foule de hits… C'est un peu une fausse bonne ludothèque à mon sens. J'ai pas encore tout joué bien sûr, je fouille encore, mais pour le moment, je ne la trouve pas ouf'.

Le dernier point : le son de l'enfer… C'est déjà mauvais à la base, mais alors au casque…

Après, ça ne l'empêche pas d'avoir de très bons titres, je dis pas l'inverse. Mais je ne trouve pas la console si géniale que ça.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24112
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La collection parfaite sur GBA

Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
17 janv. 2024 16:16
L'autre point c'est la ludothèque 50% remaster (en moins bien pour ma part. Tout ceux que j'ai fait étaient moins bien que les originaux), 50% originale. Sauf que dans les originaux, bah ya pas foule de hits… C'est un peu une fausse bonne ludothèque à mon sens. J'ai pas encore tout joué bien sûr, je fouille encore, mais pour le moment, je ne la trouve pas ouf'.

Le dernier point : le son de l'enfer… C'est déjà mauvais à la base, mais alors au casque…

Après, ça ne l'empêche pas d'avoir de très bons titres, je dis pas l'inverse. Mais je ne trouve pas la console si géniale que ça.
+1
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La collection parfaite sur GBA

Message par Killvan »

50 % de remaster, là c'est pas un chiffre correct à mon avis ! Faudrait faire venir Pops par ici pour qu'il nous donne les vrais chiffres xD
La ludothèque de la GBA est beaucoup plus variée que ce qu'il n'y parait, les pépites nombreuses, et y'a pas besoin de trop devoir fouiller la ludothèque pour les trouver (regardez au pire ma liste de collection "parfaite" de jeux GBA :p )

Le son est le point faible par contre, je ne peux le nier. Mais quand on passe par des solutions type Game Boy Player, le son ressort beaucoup mieux déjà :) Et pour le rétroéclairage et une meilleure prise en main, rien ne vaut la SP !
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

La collection parfaite sur GBA

Message par Antarka »

Je plussoie aussi, bien que j'aime beaucoup les jeux de la console.

Le son de l'enfer, pas remarqué, mais je joue aux jeux GBA sur DS.

Par contre les remasters (voire les portages) ouais, beaucoup m'ont beaucoup déçu. Earthworms Jim, ou Rayman. C'est à cause de ce genre de jeux que je dis que la GBA me semble pas vraiment plus puissante que la SNES. Même Sword of Mana je le trouve pas plus beau qu'un Bahamut Lagoon (clairement pas plus beau) . Bon y'a bien 2-3 exceptions, genre j'imagine mal Wing Commander Prophecy version GBA tourner sur SNES, ou Iridion 3D, mais c'est une des rares exceptions (En plus ils sont nazes tout les deux) .

La prise en main de la SP c'est la cata par contre. C'est ptetre le pire que j'ai jamais expérimenté. Nul doute que la panda doit être bien meilleure, mais l'absence de retro-eclairage c'est éliminatoire pour moi.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

La collection parfaite sur GBA

Message par wiiwii007 »

Killvan a écrit :
17 janv. 2024 17:50
50 % de remaster, là c'est pas un chiffre correct à mon avis ! Faudrait faire venir Pops par ici pour qu'il nous donne les vrais chiffres xD
La ludothèque de la GBA est beaucoup plus variée que ce qu'il n'y parait, les pépites nombreuses, et y'a pas besoin de trop devoir fouiller la ludothèque pour les trouver (regardez au pire ma liste de collection "parfaite" de jeux GBA :p )

Le son est le point faible par contre, je ne peux le nier. Mais quand on passe par des solutions type Game Boy Player, le son ressort beaucoup mieux déjà :) Et pour le rétroéclairage et une meilleure prise en main, rien ne vaut la SP !
J'ai sorti 50% totalement au pif version marseillais ::d C'est juste pour dire qu'il y en a des tonnes, et que ça a tendance à gonfler le ratio hits/bouses alors que ce ne sont pas des originaux.

Pour l'instant je n'ai retenu que 40 jeux (originaux). Et encore, certains ne méritent pas vraiment, je pense en virer une petite dizaine. A voir... Je te dirais ça dans 2, 3 ans ^^

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

La collection parfaite sur GBA

Message par Antarka »

Perso la majorité des remasters me gênent pas sur le principe. J'ai jamais eu la SNES donc avoir accès à du Zelda 3, du FF 4 à 6, ou du Breath of Fire, sans compter les Mario Advance, ça me comble pas mal. J'ai vraiment été très déçu par certains Certes (Earthworms Jims et Rayman 1 en tête), mais la majorité des autres, même si un peu inférieurs à leurs versions 16 bits (normal vu la résolution minable de la GBA par rapport à la SNES ou la MD) , restent de très bonnes qualité.

En plus je préfère jouer sur portable que sur une télé.




Sinon Killvan Je me permet de te proposer Zone of The Enders, The Fist of Mars. Un genre de tactical/shoot, qui est pas dans ta liste.


https://www.jeuxvideo.com/articles/0000 ... 2_test.htm

13/20 d'après le testeur JV.COM, mais 18.1/20 d'après les lecteurs.

Sur Legendra c'est l'inverse, il choppe 10/10 par le testeur (ce qui en fait un des meilleurs jeux GBA sur ce site) mais les autres commentateurs sont un peu plus mitigés.

Perso je suis curieux. Toi je connais pas trop tes goûts mais je propose.
Dernière modification par Antarka le 18 janv. 2024 12:33, modifié 1 fois.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
JonMadlaine
Cosmocat
Messages : 568
Inscription : 22 mars 2021 13:57

La collection parfaite sur GBA

Message par JonMadlaine »

Il est sympa ce Zone of thé Enders pour les fans de Kojima, beaucoup de dialogues (que j'ai zappé :mrgreen: ) et le système de combat est original, assez unique sur le support en tout cas !

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La collection parfaite sur GBA

Message par Killvan »

Merci Antarka, mais il est bien présent dans ma liste, tout à la fin (pas la liste dans le spoiler mais dans celle du dessous) ! Et j'ai réussi à l'avoir à prix correct (environ 20 e) ^^
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La collection parfaite sur GBA

Message par Killvan »

Petite up, je pense que j'arriverai à la fin de l'aventure cette année, même si quelques jeux rares manquent encore à l'appel (surtout Boktai 2) ^^
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Transformer
Messages : 250
Inscription : 18 nov. 2021 10:05

La collection parfaite sur GBA

Message par Bahamut »

Je n'ai pas tout lu et je ne sais pas si ça a été évoqué mais en rpg tactique sympa il y a le onimusha tactics que je suis d'ailleurs en train de refaire. L'histoire est basique et prend peu de place dans le jeu, mais ça n'enlève pas son intérêt. Sans être exceptionnel, il est plutôt agréable à jouer.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La collection parfaite sur GBA

Message par Killvan »

Bahamut a écrit :
03 févr. 2024 13:39
Je n'ai pas tout lu et je ne sais pas si ça a été évoqué mais en rpg tactique sympa il y a le onimusha tactics que je suis d'ailleurs en train de refaire. L'histoire est basique et prend peu de place dans le jeu, mais ça n'enlève pas son intérêt. Sans être exceptionnel, il est plutôt agréable à jouer.
Effectivement il a l'air sympa. Je l'ai mais en jap'... Il me semble qu'il n'a pas été traduit en FR celui là ?
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24112
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La collection parfaite sur GBA

Message par Gringos10 »

Tiens je vais tester celui là aujourd'hui :


Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Transformer
Messages : 250
Inscription : 18 nov. 2021 10:05

La collection parfaite sur GBA

Message par Bahamut »

Killvan a écrit :
03 févr. 2024 14:53
Bahamut a écrit :
03 févr. 2024 13:39
Je n'ai pas tout lu et je ne sais pas si ça a été évoqué mais en rpg tactique sympa il y a le onimusha tactics que je suis d'ailleurs en train de refaire. L'histoire est basique et prend peu de place dans le jeu, mais ça n'enlève pas son intérêt. Sans être exceptionnel, il est plutôt agréable à jouer.
Effectivement il a l'air sympa. Je l'ai mais en jap'... Il me semble qu'il n'a pas été traduit en FR celui là ?

Il est en anglais mais ça reste très compréhensible puisque histoire simplette.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La collection parfaite sur GBA

Message par Killvan »

Gringos10 a écrit :
03 févr. 2024 15:10
Tiens je vais tester celui là aujourd'hui :


Image
Un petit retour m'intéresse ^^

@Bahamut Oui en effet, je vais voir si je peux le trouver en anglais celui là pour pas trop cher
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La collection parfaite sur GBA

Message par Killvan »

Bon, apparemment j'ai zappé certains jeux qui sont bons voire très bons, notamment dans les star wars et les bta :

Star Wars The New droid army
star wars trilogy
star wars episode III revenge of the sith
Jackie chan adventures
TMNT double pack

Quelqu'un vantait les mérites de "Super Duper Sumos" sur Gamo mais de ce que j'en vois ça a l'air plutôt moyen...
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Rinard
Bisounours
Messages : 159
Inscription : 03 mars 2021 20:49
Localisation : Montpellier
Contact :

La collection parfaite sur GBA

Message par Rinard »

Tiens ? aucune mention de l'aigle de guerre ? Je ne sais pas si on peut le considérer comme une pépite de la console, mais il a ses atouts, comme être la seule version occidentale du titre (donc uniquement FR ou version japonaise), et puis, bon. Napoléon quoi. :mrgreen:

Son cachet unique vient aussi (et surtout) de cette douce capacité japonaise à nous faire revivre l'histoire de France sous leur prisme si... japonais. Ceux qui ont joué à Jeanne D'Arc sur PSP savent de quoi je parle. :coeur:

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

La collection parfaite sur GBA

Message par dandyboh »

Il est excellent Jeanne d'Arc :lol:

L'aigle de guerre je l'ai depuis pas mal de temps mais je l'ai toujours pas essayé...
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

La collection parfaite sur GBA

Message par Antarka »

Je sais pas exactement ce que tu es prêt à acceuillir dans ta collection.

Mais je suis tombé sur des preview d'Asterix XXL, qui a priori n'a guère d'intérêt particulier à part ses graphismes en 3D total qu'on dirait un jeu PS1 des débuts presque.





Disons que ça peut être une curiosité.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La collection parfaite sur GBA

Message par Killvan »

Rinard a écrit :
12 avr. 2024 21:37
Tiens ? aucune mention de l'aigle de guerre ? Je ne sais pas si on peut le considérer comme une pépite de la console, mais il a ses atouts, comme être la seule version occidentale du titre (donc uniquement FR ou version japonaise), et puis, bon. Napoléon quoi. :mrgreen:

Son cachet unique vient aussi (et surtout) de cette douce capacité japonaise à nous faire revivre l'histoire de France sous leur prisme si... japonais. Ceux qui ont joué à Jeanne D'Arc sur PSP savent de quoi je parle. :coeur:
Je l'ai déjà à vrai dire ! Mais pas encore fait... A l'époque niveau tactique j'étais plutôt à fond sur Advance Wars ^^

@Antarka Effectivement il faut que je me penche sur la question (pas trop fan des jeux Astérix en général alors que j'aime bien les bd)
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Rinard
Bisounours
Messages : 159
Inscription : 03 mars 2021 20:49
Localisation : Montpellier
Contact :

La collection parfaite sur GBA

Message par Rinard »

@dandyboh @Killvan Vous devriez le lancer. C'est du temps réel, on dirige directement Napo sur son cheval qui va donner des ordres à ses troupes. ça commence "normal" (comprendre respecte l'histoire), puis... ça part en couilles. :mrgreen:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Rinard
Bisounours
Messages : 159
Inscription : 03 mars 2021 20:49
Localisation : Montpellier
Contact :

La collection parfaite sur GBA

Message par Rinard »

@Killvan j'hésite à te présenter des jeux GBA (notamment des exclus japonaises) vu que ça coûte un bras maintenant...

T'aimes bien les jeux en isométrique sur GBA ?

En pas cher, y'a Back to Stone à zyeuter (avant qu'il augmente drastiquement comme Scurge Hive).

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La collection parfaite sur GBA

Message par Killvan »

@Rinard Oui je le tenterai un de ces 4, l'aigle de guerre :)
Et sinon, oui, donne moi clairement tes bons jeux en exclu japonaises, ça m'intéresse fortement, et tant pis si certaines coûtent un bras !
Quant à Back to stone, faut que je vois, j'en avais entendu vaguement parler...
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Rinard
Bisounours
Messages : 159
Inscription : 03 mars 2021 20:49
Localisation : Montpellier
Contact :

La collection parfaite sur GBA

Message par Rinard »

J'ai une attirance toute particulière pour les jeux à licence en isométrique. Et comme ce sont des jeux à licence, sauf exceptions, ils sont pas très chers : 007 quitte ou double, la planète au trésor, Pirate des Caraibes la malédiction du black pearl, Harry Potter et la chambre des secrets, Jurassic Park III Dino Attack, Max Payne, Master of The Universe, A Sound of Thunder (sorry, les 3 derniers sont pas donnés).

Dans les jeux à licence pas en isométrique, à noter l'existence de Jurassic Park III Park Builder (premier jeu de la licence où l'on construit enfin son parc, sorti 2 ans avant l'operation Genesis de la PS2), et de Buffy contre les vampires. (la roulette russe pour ces 2 là, tu peux très bien tomber dessus à 5€ comme à beaucoup trop).

concernant les jeux japonais, je conseillerais de jeter un coup d'oeil à la série des Bit Generations, notamment mes chouchous Orbital et Dotstream. Censés être des petits jeux abordables, l'inflation rétrogamienne est malheureusement passée par là, et ils le sont plus trop.
Côté abordable, l'un des 3 Starfy fera parfaitement l'affaire.

C'est finalement super relou de présenter des jeux que t'as obtenu à 5-10 balles et en voir certains se vendre à 3 chiffres actuellement... Je peux pas les qualifier de bons avec les tarifs actuels en fait.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La collection parfaite sur GBA

Message par Killvan »

Oui pardon j'avais pas répondu, je n'ai aucun soucis avec la 3D isométrique, quand c'est bien fait !
Après il y a des univers pour lesquels je n'accroche pas, donc même si ce sont des bons jeux, je ne pense pas les acheter (comme Jurassic Park et Harry Potter). Pourtant je possède les jeux Jurassic Park sur GBA... Mais en japonais, vu que je les ai eu dans un lot (sinon je ne les aurai pas acheté). HP, franchement même un lot de ces jeux pour 5e, je ne pense pas que je prendrai. Même gratos je n'y jouerai sans doute pas, je suis vraiment réfractaire à cet univers qui reste pour moi un mystère pour son côté culte auprès des trentenaire/quadra. Pareil, les Max Payne me laisse froid...

Buffy, je l'ai pris, à part le saut avec la touche L (ou R) qu'on ne peut pas modifier, ça devrait me plaire. Les Starfy je les ai acquis récemment ^^

Orbital et Dotstream, jamais entendu parler, du coup ça m'intéresse ! Et dans ceux que tu as cité et que je n'ai pas encore, je note pour Pirate des Caraibes, Master of the universe (connais pas) et Sound of thunder. Au pire je peux toujours les tester avec mon ez flash card avant d'essayer de les acheter !

Si tu as d'autres bons jeux, n'hésite surtout pas, mon but est vraiment de parfaire ma collection de bons jeux gba :)
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Rinard
Bisounours
Messages : 159
Inscription : 03 mars 2021 20:49
Localisation : Montpellier
Contact :

La collection parfaite sur GBA

Message par Rinard »

Killvan a écrit :
13 avr. 2024 19:02
Au pire je peux toujours les tester avec mon ez flash card avant d'essayer de les acheter !
Ha ? j'ai moins de scrupules pour le coup alors :mrgreen:

Metalgun Slinger avec son ambiance farwest, ses niveau revisitables (quand tu acquiers une nouvelle capacité ça débloque de nouveaux chemins) tout en conservant une architecture niveau par niveau, et le fait qu'il se laisse pas faire.


Miracle! Panzou - 7-tsu no Hoshi no Uchuu Kaizoku, jeu à destination des enfants, pas bien difficile, mais très varié avec ses 3 types de niveaux (shmup vertical pour aller de planète en planète, vue du dessus pour l'exploration planète, et latérale pour niveaux); ça tchatche BEAUCOUP TROP sur la première planète, puis après ça se tasse.


Sengoku Kakumei Gaiden, un kiki kai kai (pocky et rocky) plutôt punchy.


En européen, il y a l'étonnant Go! Go! Beckham! Adventure On Soccer Island, entre réflexion et platformer.


Ainsi que Sheep, intéressant jeu d'action-réflexion où il faut mener les moutons d'un point A à un point B.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La collection parfaite sur GBA

Message par Killvan »

Merci ! Je ne connaissais pas les jeux que tu as cité, hormis Metalgun, qui coûte 2 ou 3 bras. Je le prendrai peut être si j'ai un gros craquage...
Je vais me renseigner sur les prix pour les autres ;)
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Répondre

Revenir à « GB / GBC / GBA »