Les Dramas Japonais !

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1030
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Les Dramas Japonais !

Message par Kannagi »

Les séries japonaises sont assez méconnu, bon on parle aussi de K-drama pour les séries coréennes (que je suis pas fan ,donc je pourrais pas vous en parlez).
Je remarque que le plus gros public (en tout cas en occident) est souvent féminin (et jeune) , et donc forcément ça attire pas des masses :mrgreen:

Mais quand j'ai été plus jeunes ,j'ai quand même pas mal regardé pour trouver les bon "drama" parce que oui , y'a un gros tri à faire pas mal de drama sont inintéressant et touche il est vrai un public jeune et peut être un peu féminin.

Une particularité de ces séries ,c'est qu'ils sont court en général 12 épisodes , donc pas d'épisode filler ou d'histoire à rallonge, ce qui je trouve est assez agréable , on peut suivre une série de A à Z , sans regardé 20 saisons.

Et donc il y'a quelque perle que j'aimerais faire un peu découvrir ;)

Image

Le premier que je conseille est le Drama GTO de 1998, parce que oui y'a eu plusieurs version, mais la meilleur reste la première (surtout que les suivante tente de copier assez mal la première version).

Il y'a une actrice que certain connaîtra c'est Nanako Matsushima, qui joue aussi dans Ring !

Ce Drama s'éloigne du manga , il y'a quelque point commun , mais sans plus, par contre je trouve que l'esprit de GTO y est, le drama traite de sujet assez sérieux et au final si on regarde bien le drama à une critique assez sévère sur le système éducatif japonais.
Mais plus que ça , je trouve qu'il arrive à mettre en lumière pas mal de situation , de problème que les jeunes vivent , mais aussi des profs, des gens , cela parle de beaucoup de sujet : la corruption , l'abandon de ces parents, le harcèlement (élève comme prof), la violence , l'agression sexuel !

Oui assez varié le drama malgré tout reste dans le ton de la comédie, ce qui rend le drama assez facile à regarder.
L'acteur qui joue Onizuka est parfait dans ce rôle , certes il n'a pas teint ces cheveux en blond , mais on reconnaît parfaitement Onizuka , d'ailleurs il a une Sega Saturn qu'on voit souvent dans son appart !
La série suit un peu le même format (en tout cas sur 8 épisode sur 12 facile) , Onizuka aidera un élève , et cet élève le respectera ensuite.
De même qu'il fera la leçon a chaque prof , leur montrant leur propre erreur, avec quelque phrase classe !

La réalisation est bien, à force de voir des dramas ,j'ai compris certaine chose de mise en scène que je trouve assez forte, souvent l'épisode pousse dans un moment "culminant" avec de bonne musique , une bonne caméra , et de beau dialogue ,le résultat est garantie !

Donc c'est un Drama que je conseillerai à voir ;)

Image


Un autre Drama un peu ancien (1996) comme quoi j'aime que les vieux truc :mrgreen:
C'est une série vendu un peu comme "romantique" , même si ce n'est pas forcément le thème principal de la série qui est plutôt "tranche de vie" et "amitié",.
D'ailleurs son titre est je pense assez évocateur "long vacation" , donc longue vacances , parce que les différents protagonistes sont plutôt dans un flottement dans leur vie pro et personnel ,ils ont 30 ans et ce demande bien ce qu'ils feront dans leur avenir.

L'histoire commence avec l'héroine qui se fait poser un lapin , le jour de son mariage !
A 30 ans elle pensait pouvoir se marier , bref faire une nouvelle vie, rien de tout cela , et comme elle a quitté son appart , elle se trouve "seule" avec un fiancé évaporé , et donc trouvera un colocataire (l'ancien colocataire de son fiancé donc !).

Je trouve qu'il y'a du bon et du moins bon dans ce drama , mais sa force est dans la réalisation, tout est intéressant , et comme GTO , ils arrivent à mettre pas mal de moment fort et ceci avec une réalisation qui m'a pas mal impressionné , surtout que je ne le vois rarement ce genre de mise en scene, et je trouve toujours ça bien fait.

La force est qu'on voit les protagonistes réussir ou échoué , et voir aussi qu'il se trouve des fois au point mort , la trentaine passé donne une certain "réalisme" à tout cela , tout le monde se reconnaîtra sur ce genre de drama (ça a été mon cas sur certain situation).
Mais ils avancent petit à petit , et c'est ça qui rend l'histoire intéressante à mon avis.

Assez loin de série stéréotypé ou famille "parfaite".

Image
Alors un peu hésité à savoir quel drama présenté , parce que je fatigue et que j'ai la flemme de présenter plusieurs :mrgreen:

Je vous met le résumé de https://www.nautiljon.com/dramas/good+life.html :
Daichi Sawamoto est un homme froid, distant et plutôt solitaire. Il a eu une enfance tragique suite au suicide de son père. Il s'est toujours juré de ne pas lui ressembler.
Il est journaliste et fait passer son travail avant sa famille. Lorsque sa femme Kaori le quitte, il découvre enfin l'amour que lui porte son fils Waku et il décide donc d'élever, seul, son fils.

Sawamoto Waku est un garçon qui admire son père à tel point qu'il collectionne chaque article écrit par Daichi. Il décidera même de vivre avec lui, plutôt qu'avec sa mère, afin qu'il ne se retrouve pas seul. Mais une mauvaise nouvelle va faire basculer cette nouvelle vie et créer un lien père-fils très fort entre cet homme et ce petit garçon : Waku, qui a la leucémie.
Je l'ai connu parce que c'est le même acteur que dans GTO (mais 13 ans plus tard).
C'est un Drama assez touchant , un père confronter à la maladie de son fils , qui est en plus ne fait preuve d'aucune affection envers son fils , mais il apprendra petit à petit à apprendre à être un "bon" père, à lui donner le minimum d'amour pour son fils.

Ce qui m'a le plus marqué ,c'est le jeu d'acteur du gamin qui doit avoir 6 ans , mais il joue parfaitement bien , il est totalement crédible dans son role , et cela m'a pas impressionné.

Voilà , voilà , j’espère que j'aurais attisé votre curiosité sur ce genre de série :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »