XBOX, bientot la fin ?

Pensez vous que Microsoft arretera la XBOX dans les 10 ans à venir ?

Je pense que c'est très probable
3
18%
Peut être oui
4
24%
Non , pas du tout , tant que Sony ne stoppera ps
7
41%
Je ne sais pas
3
18%
 
Nombre total de votes : 17

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1030
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

XBOX, bientot la fin ?

Message par Kannagi »

Voilà sur discord, y'avait ce débat et du coup autant en faire profiter tout le monde :mrgreen:

Et puis ça fera plaisir à @marmotplay :lol:

Pour ceux qui n'ont pas suivis l'actualité, un moment Phil Spencer disait que si le gamepass n'engendre pas de bénéfice, ils arrêterait de faire les consoles.

Voilà ce qu'il disait :
Je peux assurer qui si nous ne faisons pas plus de progrès sur le segment hors consoles (ndlr : Le Gamepass), nous quitterions le secteur des jeux-vidéo. [...] Nous espérons que bien avant 2030, nos joueurs seront majoritairement en dehors de nos materiels. Si ce n'est pas le cas en 2026/2027, il faudra prendre une décision radicale.
Et comme vous savez MS à fait pas mal d'achat (notamment sur Activision Blizzard), que la plupart des branches gaming sont pas rentable (gamepass et XBOX console).

Effectivement on peut se poser légitiment la question est ce que MS voudrait continuer sur ce gouffre financier qui rapporte pas.

Qu'est que vous en pensez ?

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

XBOX, bientot la fin ?

Message par marmotplay »

Cet appeau à trolls :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 583
Inscription : 04 août 2022 22:37

XBOX, bientot la fin ?

Message par retroactionman »

Pourquoi racheter si c'est pour arrêter ?

Je dis non.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

XBOX, bientot la fin ?

Message par Antarka »

J'sais pas.

J'ai jamais eu de consoles de Sony et Microsoft, mais j'ai toujours trouvé que ces deux la faisaient doublon l'un de l'autre, et qu'un seul face à Nintendo ça serait pareil.

Faut que Sega revienne :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

XBOX, bientot la fin ?

Message par marmotplay »

retroactionman a écrit :
14 oct. 2023 17:18
Pourquoi racheter si c'est pour arrêter ?
Première remarque, ce ne serait pas la première fois que MS lâcherait l'affaire. Ils ont déjà abandonné plusieurs fois quand ça prenait pas.

Ensuite, pourquoi? Et bien tout simplement si la croissance espérée n'était pas au rdv. Faut quand même avoir conscience qu'ils ont payé très cher ce rachat, et que pour être rentabilisé il va falloir qu'il porte ses fruits et pas qu'un peu. Histoire de bien se rendre compte, le montant du rachat correspond à 10ans du chiffre d'affaires d'activision Blizzard et à plus de 100 ans de bénéfices, en prenant leurs résultats actuels (qui peuvent augmenter comme baisser). Ensuite derrière il y a des actionnaires, qui risquent de tousser si on les a privé de 70 milliards de dividendes si le rachat n'est pas profitable. Mais bien évidemment ça on ne le saura que dans le futur, il est dur d'affirmer ce qu'il va se passer.
Autre élément à prendre en compte, la concurrence entre les différentes branches, il semblerait que ça tousse un peu sur l'effort qui est mis sur la branche Xbox qui serait la moins profitable du groupe.
Et dernier élément, les dirigeants en place ne sont pas éternels et rien ne garantit que la stratégie actuelle soit maintenue dans progression forte. On peut citer en exemple le cas de Disney qui a fait revenir son ancien boss et qui commence à faire machine arrière sur l'abonnement.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

XBOX, bientot la fin ?

Message par Gringos10 »

retroactionman a écrit :
14 oct. 2023 17:18
Pourquoi racheter si c'est pour arrêter ?
C'est un coup de poker, évidemment que le but est de réussir et d'imposer un nouveau standard en créant une demande exclusive. Mais honnêtement je ne pense pas qu'ils récupéreront assez de monde chez les concurrents qui sont hyper solides.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

XBOX, bientot la fin ?

Message par Gringos10 »

Antarka a écrit :
14 oct. 2023 17:26
J'sais pas.

J'ai jamais eu de consoles de Sony et Microsoft
Ah ouais??
Aucune playstation ??
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 583
Inscription : 04 août 2022 22:37

XBOX, bientot la fin ?

Message par retroactionman »

Je pense que c'est loin d'être la fin au contraire, bientôt le Gamepass disponible pour tous.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

XBOX, bientot la fin ?

Message par Antarka »

Gringos10 a écrit :
14 oct. 2023 17:35

Ah ouais??
Aucune playstation ??
Jamais eu besoin. Entre 95 et 2005 je jouais sur PC (j'avais aussi pris la N64 puis la Dreamcast) et ensuite jusqu'à 2020 je jouais pu.
Dernière modification par Antarka le 14 oct. 2023 18:01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1030
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

XBOX, bientot la fin ?

Message par Kannagi »

Antarka a écrit :
14 oct. 2023 17:26
J'ai jamais eu de consoles de Sony et Microsoft, mais j'ai toujours trouvé que ces deux la faisaient doublon l'un de l'autre, et qu'un seul face à Nintendo ça serait pareil.
Bof , c'est plus vers la gen PS3/X360

Pour les gens précédent chaque machine avait un peu son propre catalogue.
Je pense que c'est loin d'être la fin au contraire, bientôt le Gamepass disponible pour tous.
Justement le gamepass n'a pas besoin de console XBOX.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

XBOX, bientot la fin ?

Message par Antarka »

Kannagi a écrit :
14 oct. 2023 18:00
Antarka a écrit :
14 oct. 2023 17:26
J'ai jamais eu de consoles de Sony et Microsoft, mais j'ai toujours trouvé que ces deux la faisaient doublon l'un de l'autre, et qu'un seul face à Nintendo ça serait pareil.
Bof , c'est plus vers la gen PS3/X360

Bof. Si l'un des deux avait du arrêter son activité de constructeur, l'autre aurait certainement récupérer 90% du catalogue exclusif du disparu.

A mes yeux, y'a vraiment peu de différences entre les PStruc et les Xboxmachin.

Après c'est certainement une bonne chose, la concurrence je veux dire, ça les oblige à faire des efforts pour satisfaire leur clientèle. Juste Nintendo + un des deux autres, je suis pas sûr que ça serait une bonne chose (pour Nintendo ça changerait probablement pas grand chose, si tu hésites entre la PStruc et la Xboxmachin, si Crosoft disparaît tu vas pas te dire "oh bah je prend une Switch").

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1030
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

XBOX, bientot la fin ?

Message par Kannagi »

ah oui pardon je voulais dire c'est à partir de la gen PS3/X360 que les deux était quasi interchangeable (sans parler ou la PS4/PS5/XBOX ont quasiment le meme hardware...), je voulais dire les différences était bien plus marqué dans la gen PS2/XBOX par exemple.

Et c'est bien ce qui est dommage actuellement, pour moi les consoles actuel , c'est des PC déguisé.
Après c'est certainement une bonne chose, la concurrence je veux dire, ça les oblige à faire des efforts pour satisfaire leur clientèle.
Je pense que c'est un mantra souvent répété , ici je trouve pas que la concurrence soit "bénéfique" au contraire ça a poussé l'industrie dans une sorte de standardisation un peu mauvaise , en tout cas il aurait valu d'autre acteur comme à l'époque avec Sega, Nec , même un peu SNK , Atari etc...

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

XBOX, bientot la fin ?

Message par marmotplay »

Ça a au moins un effet sur la tarification.
J'ose même pas imaginer si un des deux se retrouvait seul.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

XBOX, bientot la fin ?

Message par marmotplay »

retroactionman a écrit :
14 oct. 2023 17:36
Je pense que c'est loin d'être la fin au contraire, bientôt le Gamepass disponible pour tous.
Je pense pas qu'il y ait un soucis de disponibilité du Gamepass. Rien qu'avec le PC c'est 2milliards de clients potentiels.
Et pourtant malgré une offre ultra agressive (au point d'en être malsaine à long terme pour l'industrie à mon avis si ça venait à devenir la norme), au dernier comptage c'est 25M, même si ça a dû augmenter depuis mais ils se pressent pas pour actualiser le chiffre (alors que Sony et Nintendo le donne à chaque trimestre, qu'ils soit en hausse ou en baisse), ce qui est finalement peu. Même eux reconnaissent être en dessous des objectifs et qu'ils tapent un peu dans un plafond de verre.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 959
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

XBOX, bientot la fin ?

Message par Clark »

A la fin, il ne restera que Nintendo qui est immortel et éternel.
😉😉😉

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

XBOX, bientot la fin ?

Message par Gringos10 »

Antarka a écrit :
14 oct. 2023 17:54
Gringos10 a écrit :
14 oct. 2023 17:35

Ah ouais??
Aucune playstation ??
Jamais eu besoin. Entre 95 et 2005 je jouais sur PC
Quand même, ça fait pas mal de pépites non accessibles.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1030
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

XBOX, bientot la fin ?

Message par Kannagi »

Clairement , c'est pour moi une des plus grosse période de Jeux vidéo , surtout pour Sony (mais pas que ;) ).
Je dirais que c'est plus actuellement où on peut passer sur PC , vu le peu d'exclu sur console de nos jours.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

XBOX, bientot la fin ?

Message par Antarka »

Boarf. La quasi totalité du catalogue PS1 qui m'intéressait, j'y ait joué sur Bleem et Bleemcast. Sur la PS2 y'a pas grand chose qui m'interessait qui soit pas trouvable sur PC (j'ai fait FF10 récemment, et j'ai pas aimé).

De toute façons, trop de jeux, pas assez de temps, on peut pas jouer à tout.

Au moins je me dis que 90% des jeux que je possède, je les ait purgé.

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1030
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

XBOX, bientot la fin ?

Message par Kannagi »

Antarka a écrit :
14 oct. 2023 19:17
Boarf. La quasi totalité du catalogue PS1 qui m'intéressait, j'y ait joué sur Bleem et Bleemcast. Sur la PS2 y'a pas grand chose qui m'interessait qui soit pas trouvable sur PC (j'ai fait FF10 récemment, et j'ai pas aimé).
Non mais tu peux jouter à tout les jeux du monde , via émulateur :lol:
Pareil pour FF10 , c'est sortit 15 ans après sur PC.

Donc ça n’enlève ne rien que les consoles PS1/PS2 restait de grosse exclu, de nos jours y'a plein de remake donc les plus gros titres ont le droit à un remake sur PC ou consoles actuel.
Mais tu rate de grosse pépite quand meme , comme ça sur PS1 , bah Alundra , Xenogears , Soulblade , suikoden , Wipeout , Valkyrie Profile , wild arms.
Meme les Resident evil 1,2,3 , je trouve ça dommage de ne pas pouvoir les faire à l'époque.

Pour la PS2 , les devil may cry, lles onimusha , les wild arms aussi , ICO /Shadow of collosseus etc etc

Personnelement ça a été pour moi une de meilleurs période JV , surtout couplé avec ma Saturn et GC.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

XBOX, bientot la fin ?

Message par Antarka »

Alundra, Xenogears, Suikoden, Wild Arms je les ait fait en 99-2000 en emulation. C'est vrai que c'etait du lourd (Xenogears est probablement mon JRPG préfèré). Wipeout j'avais la version N64 donc pas besoin des versions PS1. Y'a que pour Medievil que je me suis fait prêter une PS1 parce qu'il passait pas sur Bleemcast.

Valkyrie Profile, pas fait, m'en manquait donc un xD

Après j'sais pas, j'ai perdu la motivation de jouer vers mes 20 ans (le fait que j'avais pas de tunes ni de temps libre m'a pas aidé). Quasiment tout ce qui est sorti depuis 2005 sur consoles de salon, ça m'attire pas vraiment. J'ai conscience de louper des trucs hein (me suis forcé sur Witcher 3 version Switch et j'ai surkiffé) mais c'comme ça.

Actuellement j'essaie de rattrapper les Jeux qui m'interessent sur GBA/DS/3DS, et au rythme où je vais j'en ait pour 50 ans. Je verrais donc en 2070 pour les catalogues PS2 à PS5.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

XBOX, bientot la fin ?

Message par marmotplay »

Clark a écrit :
14 oct. 2023 18:53
A la fin, il ne restera que Nintendo qui est immortel et éternel.
😉😉😉
Nintendo c'est le Highlander du JV :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3022
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

XBOX, bientot la fin ?

Message par Esperluette »

Dans 10 ans il n'y aura peut être plus de consoles Sony et Xbox, on jouera en streaming sur la TV

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

XBOX, bientot la fin ?

Message par marmotplay »

Alors çà j'y crois moyen au tout streaming.
Ne serait ce que techniquement l'infrastructure à déployer serait gigantesque que ce ce soit en connexion, en serveurs etc ............ Quand à 21h va y avoir 15 millions de connexions pour jouer en 4k120fps rien qu'en France, il va être Fonky le reseau. Plus le streaming vidéo.

Et puis faut pas oublier qu'à l'autre bout de la chaîne y a des consoles et des ordinateurs pour les faire tourner les jeux, et ces consoles elle sont à la charge du constructeur alors qu'il pourrait les vendre et laisser au consommateur la charge de leur entretien et de leur alimentation.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1030
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

XBOX, bientot la fin ?

Message par Kannagi »

Antarka a écrit :
14 oct. 2023 19:33
Alundra, Xenogears, Suikoden, Wild Arms je les ait fait en 99-2000 en emulation. C'est vrai que c'etait du lourd (Xenogears est probablement mon JRPG préfèré). Wipeout j'avais la version N64 donc pas besoin des versions PS1. Y'a que pour Medievil que je me suis fait prêter une PS1 parce qu'il passait pas sur Bleemcast.

Valkyrie Profile, pas fait, m'en manquait donc un xD
Pareil j'ai fait pas mal de jeu en émulation(parce que ben , pas tout était sortis chez nous et que j'avais pas tout les jeux).
Surtout pour les premiers residents evil , parce que quand les résident Evil était sorti sur PS1 , j'avais entre 8 et 12 ans, donc bon pas du tout la cible , je les ai fait des années plus tard en émulation ^^
Mais pour moi , ça reste sur leur consoles respective ;)
Et du coup oui ,t'as fait de la PS1 du coup , vu que tu y a joué via émulation :)
Et t'aurais sûrement fait pareil si la PS2 était facile à émuler (et demander pas un config importante ! ) :mrgreen:

Et pour revenir sur le sujet , le streaming beaucoup de monde y croyait , mais dans le papier , ça demande trop d'argent , même avec 20 euros par mois, les mecs serait pas gagnant.
Il y'a une société françaises qui a essayé ça (Shadow) ils ont fait faillite et racheter par OVH ! :mrgreen:
Google à abandonné après l'échec de Stadia.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

XBOX, bientot la fin ?

Message par Killvan »

Pas spécialement fan de Microsoft mais paradoxalement je n'aimerai pas qu'ils arrêtent leur marché de la console. Déjà parce que c'est amusant de voir comment ils sont largués par Sonyntendo x) Mais plus sérieusement parce que Sony ferait sans doute n'importe quoi s'ils détenaient le monopole (vu que Nintendo est hors catégorie car ne recherche plus la simple puissance depuis longtemps). Il faut préserver la concurrence dans ce marché, et hormis Crosoft, je vois pas trop quel autre pourrait venir sérieusement concurrencer Playstation...
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

XBOX, bientot la fin ?

Message par marmotplay »

Ce qui est pas bon signe est qu'il y a même pas un topic "t'as combien de consoles Xbox" :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

XBOX, bientot la fin ?

Message par Killvan »

marmotplay a écrit :
15 oct. 2023 00:31
Ce qui est pas bon signe est qu'il y a même pas un topic "t'as combien de consoles Xbox" :mrgreen:
Oui y'a pas assez de machines pour mériter un tel topic :mrgreen:
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

XBOX, bientot la fin ?

Message par marmotplay »

Killvan a écrit :
15 oct. 2023 00:44
Oui y'a pas assez de BONNES machines pour mériter un tel topic :mrgreen:
Je me permets de préciser :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 583
Inscription : 04 août 2022 22:37

XBOX, bientot la fin ?

Message par retroactionman »

Clark a écrit :
14 oct. 2023 18:53
A la fin, il ne restera que Nintendo qui est immortel et éternel.
😉😉😉
Ne parle pas de malheur, l'idéal c'est la concurrence.

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 583
Inscription : 04 août 2022 22:37

XBOX, bientot la fin ?

Message par retroactionman »

Je pense que c'est loin d'être la fin au contraire, bientôt le Gamepass disponible pour tous.
Justement le gamepass n'a pas besoin de console XBOX.
Oui, c'est ce à quoi je pensais.

Après quand on dit Xbox, on parle de la console ou de l' entité Microsoft dans le jeu vidéo.

Si c'est juste la console physique, je pense que ce n'est pas leur objectif final.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

XBOX, bientot la fin ?

Message par marmotplay »

retroactionman a écrit :
15 oct. 2023 09:22
Si c'est juste la console physique, je pense que ce n'est pas leur objectif final.
Ils ont en en train d'en revenir aussi de ce genre d'affirmation. Je pense que c'est moins vrai aujourd'hui. Je rappelle qu'on vient d'avoir une grande série de Leaks. Leurs objectifs jusqu'à 2030:
Image
La console reste majoritaire dans leurs objectifs, il faut donc bien les vendre.

Je retrouve pas le document mais il y avait aussi la répartition des revenus qui montraient qu'il faut aussi arrêter de voir le GP plus beau qu'il n'est d'un point de vue économique. C'est la partie qui rapporte le moins à la branche. Même dans les déclaraions, ils commencent à revenir en arrière sur le tout GP en déclarant des trucs du genre "la vente de jeux reste toujours une priorité" etc ........
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

XBOX, bientot la fin ?

Message par Gringos10 »

Antarka a écrit :
14 oct. 2023 19:33
Alundra, Xenogears, Suikoden, Wild Arms je les ait fait en 99-2000 en emulation. C'est vrai que c'etait du lourd (Xenogears est probablement mon JRPG préfèré). Wipeout j'avais la version N64 donc pas besoin des versions PS1. Y'a que pour Medievil que je me suis fait prêter une PS1 parce qu'il passait pas sur Bleemcast.

Valkyrie Profile, pas fait, m'en manquait donc un xD

Après j'sais pas, j'ai perdu la motivation de jouer vers mes 20 ans (le fait que j'avais pas de tunes ni de temps libre m'a pas aidé). Quasiment tout ce qui est sorti depuis 2005 sur consoles de salon, ça m'attire pas vraiment. J'ai conscience de louper des trucs hein (me suis forcé sur Witcher 3 version Switch et j'ai surkiffé) mais c'comme ça.

Actuellement j'essaie de rattrapper les Jeux qui m'interessent sur GBA/DS/3DS, et au rythme où je vais j'en ait pour 50 ans. Je verrais donc en 2070 pour les catalogues PS2 à PS5.
Moi je citerai pas les mêmes jeux sur la période ps1 et je ne sais même pas ce qui était également dispo sur pc, mais hormis tous les jrpg cités par kana, il y a de balles pépites comme castlevania sotn, oddworld, heart of darkness, vagrant story, vandal hearts, tail concerto, strider 2, skull monkeys, lomax, silent hill, r-type delta, raystorm, rival school, klonoa, hercs adventure, gunners heaven, et j'en passe...
Après je te rejoins, on ne peut pas joué à tout. Moi c'est le pc que j'ai squizzé à cette époque.
Et après j'ai également eu un gros trou de 5 ans entre mi gen ps2- mi gen ps3.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

XBOX, bientot la fin ?

Message par Gringos10 »

retroactionman a écrit :
15 oct. 2023 09:17
Clark a écrit :
14 oct. 2023 18:53
A la fin, il ne restera que Nintendo qui est immortel et éternel.
😉😉😉
Ne parle pas de malheur, l'idéal c'est la concurrence.
C'est clair !
Nintendo c'est top, mais heureusement que j'avais une playstation ces dernières années, car c'est dessus que j'ai pris mes plus grosses claques récentes.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

XBOX, bientot la fin ?

Message par Killvan »

retroactionman a écrit :
15 oct. 2023 09:17
Clark a écrit :
14 oct. 2023 18:53
A la fin, il ne restera que Nintendo qui est immortel et éternel.
😉😉😉
Ne parle pas de malheur, l'idéal c'est la concurrence.
Pas nécessairement, du temps de la NES, Nintendo écrasait le marché et c'était plutôt pour le meilleur... Dans une moindre mesure c'était pareil pour la Snes.
Et côté consoles portables ils ont toujours broyé la concurrence, là encore pour le meilleur. Donc si il ne devait en rester qu'un seul, pourvu que ce soit big N !
(après je serai pas contre un retour du duel Sega vs Nintendo)
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

XBOX, bientot la fin ?

Message par Gringos10 »

Killvan a écrit :
15 oct. 2023 10:59
retroactionman a écrit :
15 oct. 2023 09:17
Clark a écrit :
14 oct. 2023 18:53
A la fin, il ne restera que Nintendo qui est immortel et éternel.
😉😉😉
Ne parle pas de malheur, l'idéal c'est la concurrence.
Pas nécessairement, du temps de la NES, Nintendo écrasait le marché et c'était plutôt pour le meilleur... Dans une moindre mesure c'était pareil pour la Snes.
Bah non c'est une vision déformée du passé ça 😂
La nes était quasi en monopole certes, mais c'était pour le meilleur et surtout le pire.
Pour un chef d'œuvre, t'avais 10 merdes qui sortaient.
Pendant la période 16 bit, ils ont pris un coup de chaud et c'est justement ce qui leur a permis de se surpasser.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

XBOX, bientot la fin ?

Message par Killvan »

Déformée, pas tant que ça vu que Big N détenait quand même environ 90 % du marché ! Et les hits pleuvaient sur la Nes, Nintendo ayant eu justement l'intelligence de limiter le nombre de jeux par éditeur. Y'avait de la daube, c'est sûr, mais au moins on était sorti des copies à foison des jeux Atari, Amiga & cie ^^
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

XBOX, bientot la fin ?

Message par Gringos10 »

C'est pas par rapport au monopole de la nes que je dis que c'est une vision déformée.
Mais de dire qu'ils faisaient cavalier seul pendant 2 générations, et que ça a donné un paysage vidéoludique idéal, c'est un peu une vision de l'histoire édulcorée, révisée et rêvée des nintendolls ça 😁
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 583
Inscription : 04 août 2022 22:37

XBOX, bientot la fin ?

Message par retroactionman »

Gringos10 a écrit :
15 oct. 2023 10:17
retroactionman a écrit :
15 oct. 2023 09:17
Clark a écrit :
14 oct. 2023 18:53
A la fin, il ne restera que Nintendo qui est immortel et éternel.
😉😉😉
Ne parle pas de malheur, l'idéal c'est la concurrence.
C'est clair !
Nintendo c'est top, mais heureusement que j'avais une playstation ces dernières années, car c'est dessus que j'ai pris mes plus grosses claques récentes.
Idem ! :super:

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

XBOX, bientot la fin ?

Message par Killvan »

Gringos10 a écrit :
15 oct. 2023 12:09
C'est pas par rapport au monopole de la nes que je dis que c'est une vision déformée.
Mais de dire qu'ils faisaient cavalier seul pendant 2 générations, et que ça a donné un paysage vidéoludique idéal, c'est un peu une version de l'histoire révisée et rêvée des nintendolls ça 😁
Disons 1 gen et demie alors ::d
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

XBOX, bientot la fin ?

Message par Antarka »

Je suis assez d'accord. Oui y'avait des excellents jeux sur NES, mais y'avait aussi une quantité énorme de grosses daubes.

Pour la SNES, j'saurais pas dire. Nintendo dominait clairement, mais pas du tout selon la même ampleur (avec la MD, la Neo Géo, le PC Engine, on est plutôt sur du 60% de domination Nintendoesque que 90%). Cela dit au Japon la domination était écrasante ouais, et il me semble très possible que Nintendo n'ait pas tenu compte des marchés etrangers au Japon à ce moment-là.


Bref. Au final les consoles, osef un peu, ce qui compte ce sont les jeux dessus. Le streaming JV j'y connais rien, je suis un vieux con donc ça me laisse un peu sceptique (cela dit je croyais pas au demat et me suis bien planté) mais ouais sur le papier ça pourrait bien chambouler le marché des constructeurs. Tant qu'on a accés aux jeux...

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 583
Inscription : 04 août 2022 22:37

XBOX, bientot la fin ?

Message par retroactionman »

Pas nécessairement, du temps de la NES, Nintendo écrasait le marché et c'était plutôt pour le meilleur... Dans une moindre mesure c'était pareil pour la Snes.
Et côté consoles portables ils ont toujours broyé la concurrence, là encore pour le meilleur. Donc si il ne devait en rester qu'un seul, pourvu que ce soit big N !
Que serait devenu Nintendo sans Sega pour mettre un caillou dans la chaussure (la MS) ou un pavé ( la MD). Aurions-nous eu la Switch si Sony et Microsoft n'avaient pas été là ?

La concurrence les obligent à innover.

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1030
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

XBOX, bientot la fin ?

Message par Kannagi »

Je suis pas du genre à dire "sacro sainte concurrence ça a du bon" , de même que dire "c'est cool qu'il y'est un monopole" , j'ai envie dire l'importance ,c'est pas la concurrence, c'est les participants.

Actuellement XBOX/PS5 , c'est des PC déguisés , la concurrence n'apporte vraiment plus rien là, où alors j'ai du mal à voir.
A la limite un monopole permettrait peut être de moins se lancer sur des ordi PC ultra puissant ,ce qui serait pas un mal à mon humble avis...

Les pér'iodes les plus prolifiques et les plus intéressantes niveau concurrence c'était l'ere SNES/MD/PCE/NeoGeo , PS1/Saturn/N64 et PS2/GC/DC/XBOX ou chaqu'un y allait dans l'innovation technologique.
La concurrence les obligent à innover.
Pas vraiment , dans le sens la Switch d'apres nintendo reprend la philosophie de Gunbei Yokoi, donc est ce qu'elle aurait pu exister sans Sony et Nintendo ?
Oui probablement , parce qu'il a laissé une philosophie assez ancrée chez Nintendo qui est "La pensée latérale des technologies désuètes " qui grosso modo dit , qu'il faut utiliser une technologie dépassé mais maîtrisé (c’était sa pensé pour la plupart des jouet qu'il a fait , les game&watch et bien sur la game boy).

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

XBOX, bientot la fin ?

Message par marmotplay »

Pour juger j'attends de voir aussi ce que ça donne tous ces rachats. Déjà il y a des antécédents pas très glorieux chez eux, Rare et Lionhead. Ensuite pour l'instant le rythme de sortie est vraiment pas soutenu vu l'armada disponible. Alors là avec toutes les licences Activision, à voir ce que ça va donner. Et qu'on ne me sorte pas le traditionnel argument "on fait pas des jeux en quelques mois". Déjà y en a ça fait 5 ans qu'ils ont été racheté. Ensuite les studios ne foutaient rien quand ils étaient rachetés? Tous les projets démarraient à 0 au moment du rachat?
Dernière modification par marmotplay le 15 oct. 2023 17:01, modifié 1 fois.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

XBOX, bientot la fin ?

Message par marmotplay »

Bon à un moment s'ils arrivent toujours pas à sortir de jeux avec çà, faudra peut être se poser des questions.
Image

Avec une armada pareille, Nintendo ils te sortent 10 Pokemon par an et 15 Mario :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1030
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

XBOX, bientot la fin ?

Message par Kannagi »

Je suis étonné de voir "Arkane Studios" , je pensais que c'était français (et ça l'est) , Ms l'a racheté récemment apparemment en 2022

Avatar de l’utilisateur
kainrijames
Cosmocat
Messages : 594
Inscription : 20 nov. 2020 00:31

XBOX, bientot la fin ?

Message par kainrijames »

Y a qu'une boite comme Microsoft avec sa puissance financière derrière qui peut se permettre d’être déficitaire sur une branche de leurs activité mais continuer à faire des investissements dans un objectif de rentabilité dans les 10 ans. Après de ce que j'ai lu, c'est que le gamepass semble patiner depuis un an avec seulement un million d'abonnée en plus d’où les déclarations de clap de fin possible.
Sur la papier le GP est intéressant jouer à des exclus day one pour 10e balle par mois on trouve pas mieux et le jour ou on passe au tout démat c'est probablement vers le truc ou je me tournerais mais si je me place du point de vu du grand public "kikoo 4k" Sony a encore une image forte auprès des joueurs et les meilleurs studios/exclus bref le privilège d’être installer dans le secteur depuis plus longtemps et de garder une bonne marge d'avance.

Concernant Nintendo ils ont décidé de laisser les deux se bouffaient entre eux car ils ne pouvaient pas rivaliser et la bonne stratégie c'était de délaisser la course à la puissance en privilégiant leurs licences qui de toute façon ne tirent pas vers le photoréalisme par le style graphique d'un mario ou d'un luigi,miser sur l’innovation et surtout d’être rentable sur le hardware donc les choix ont plutôt était judicieux ce qui leurs permet depuis 2017 de se développer sur d'autres secteurs entre les films d'animations,les parcs,les goodies/lego etc

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

XBOX, bientot la fin ?

Message par marmotplay »

Kannagi a écrit :
15 oct. 2023 14:24
Je suis étonné de voir "Arkane Studios" , je pensais que c'était français (et ça l'est) , Ms l'a racheté récemment apparemment en 2022
C'était avec Bethesda. En fait c'est Zenimax l'entité qui les regroupe.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

XBOX, bientot la fin ?

Message par marmotplay »

kainrijames a écrit :
15 oct. 2023 14:49
Y a qu'une boite comme Microsoft avec sa puissance financière derrière qui peut se permettre d’être déficitaire sur une branche de leurs activité mais continuer à faire des investissements dans un objectif de rentabilité dans les 10 ans.
Vu les chiffres, avec le rachat d'activision c'est plutôt à 30 ou 50 ans qu'il faut viser. Pour moi leur stratégie n'est pas celle là, sur un investissement à long terme.
Il faut bien comprendre qu'ils sont sur un modèle de dumping où ils cassent les prix des deux côtés. Sur les rachats ils mettent de tels montants qu'aucune autre boîte ne peut suivre et sur les abonnements c'est la même chose en mettant des prix complètement déconnectés de ce qui est proposé. On est sur un comportement parasitaire où l'objectif est de casser le marché pour tuer la concurrence et derrière ramasser les miettes pour être les seuls.

Faudrait pas oublier quand même de quelle boîte on parle là. Ils ont un passif lourd en terme de pratiques anti concurrentielles avec des records d'amendes. Rien que cette semaine, le trésor américain vient de leur adresser un redressement fiscal de ,29 milliards de dollars.
Et le pire c'est qu'il y en a qui applaudissent et s'en félicitent, triste monde. Et je précise que je ne considère pas Sony et Nintendo comme des ONG humanitaire.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
D3vILWiNNiE
Transformer
Messages : 337
Inscription : 09 févr. 2022 22:43

XBOX, bientot la fin ?

Message par D3vILWiNNiE »

@Killvan Xbox est tellement à la ramasse que tu fais pas un topic sur le nombre de consoles? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

XBOX, bientot la fin ?

Message par dandyboh »

Ha ha, j'ai pensé la même chose :lol:
Image
Image

Répondre

Revenir à « Microsoft »