Rygar (NES)

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

Rygar (NES)

Message par wiiwii007 »

Image


Titre : Argos no senshi : Hachamecha daishingeki (Jap'), Rygar (USA, EUR)
Genre : Action/Plates-formes/Aventure
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1987 (Jap', USA), 1990 (EUR)
Développeur : Tecmo
Éditeur : Tecmo
Autres plateformes : Arcade, CPC, C 64, Lynx, SMS, ZX Spectrum, Mobile, Sharp X68000


- Avis de 2023 sans contexte d'époque -

Mise à part cette fin mal foutue, que dire... Je crois que le mot qui me vient en tête en premier c'est "vide". J'ai trouvé les musiques vides et pourtant prise de tête, la plupart des environnements en vue de dessus vides, des donjons vides... Il n'y a que les phases de profils qui sont à peu près bonnes. Sauf que notre bon monsieur a des soucis d'input du style "atterrissage + frappe en même temps" ça s'annule. Sans compter le "bas + frappe" qui te fait descendre, si la plateforme le permet, au lieu de frapper... De bien belles conneries quand tu joues. Heureusement le jeu est plutôt sympa avec des continues infini, et des réapparitions, en cas de perte de vie, au stage de notre mort. Mais c'est un peu quitte ou double, des fois c'est cool, des fois tu te retrouves comme un con à l'opposé de là ou tu étais. C'est bancal à ce niveau là.

Des points positifs dans ce jeu... C'est pas nul, ça se joue plutôt bien, il y a une petite évolution presque sympa... Mais en réalité il n'y pas grand chose de transcendant, c'est vraiment limite. Les musiques ne te poussent pas, t'as pas forcément envie de déambuler dans ces décors, tu sais pas trop ce que tu fous... C'est bizarre comme titre.

Bref, personnellement, je l'ai trouvé moyen.


Dernière modification par wiiwii007 le 03 oct. 2023 13:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24105
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Rygar (NES)

Message par Gringos10 »

Bizarre que tu sois passé à côté de ce jeu depuis tant d'années...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

Rygar (NES)

Message par wiiwii007 »

C'est un jeu que j'avais quand j'étais gosse. Dans mes souvenirs j'y ai beaucoup joué... Pourtant je ne reconnais pas grand chose, je devais tourner en rond je pense. Mais plus tard, j'ai toujours eu "peur" de le lancer, comme si j'allais bousiller un souvenir de plus ^^ C'est uniquement pour ça que je le repousse depuis toujours.

Là j'ai décidé de m'y mettre à cause de toi et ta comparaison avec The legend of Zelda. D'ailleurs, tu nous fais là une comparaison assez bizarre ^^ Les deux jeux n'ont pas du tout la même ambition. Limite tu devrais le comparer à Zelda II, ce serait plus simple.

Avatar de l’utilisateur
JonMadlaine
Cosmocat
Messages : 566
Inscription : 22 mars 2021 13:57

Rygar (NES)

Message par JonMadlaine »

C'est clairement un suiveur de Zelda 2, je l'ai adoré ! Quelques parties "trichées" sur switch pour l'apprendre et puis je me suis lancé sur la version cartouche finie en une soirée, super cool !

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

Rygar (NES)

Message par wiiwii007 »

Rygar terminé !

Je l'ai joué loyal jusqu'au dernier boss. Ils nous ont fait une "Ninja gaiden" ces cons !

Si tu perds contre le dernier boss (et t'es parti pour perdre un bon paquet de fois tellement il est pété) tu peux recommencer devant lui si tu le souhaites. Mais avec 3 cœurs : en deux coups tu meurs, autant recommencer au début du niveau car je ne vois pas ça possible. Tu peux à peine t'approcher de lui. Si tu recommences le stage, tu repars de super loin (c'est vraiment pas sympa à jouer car t'as quasi rien à faire au départ). Dernière solution : Tu farm pendant des heures pour devenir un fracasseur de monstres professionnel... Non merci. J'ai donc mis une save juste avant lui. C'était soit j'arrêtais le jeu à ce moment là, soit ça... J'ai voulu trouver comment le battre donc j'ai continué.

Mise à part cette fin mal foutue, que dire... Je crois que le mot qui me vient en tête en premier c'est "vide". J'ai trouvé les musiques vides et pourtant prise de tête, la plupart des environnements en vue de dessus vides, des donjons vides... Il n'y a que les phases de profils qui sont à peu près bonnes. Sauf que notre bon monsieur a des soucis d'input du style "atterrissage + frappe en même temps" ça s'annule. Sans compter le "bas + frappe" qui te fait descendre, si la plateforme le permet, au lieu de frapper... De bien belles conneries quand tu joues. Heureusement le jeu est plutôt sympa avec des continues infini, et des réapparitions, en cas de perte de vie, au stage de notre mort. Mais c'est un peu quitte ou double, des fois c'est cool, des fois tu te retrouves comme un con à l'opposé de là ou tu étais. C'est bancal à ce niveau là.

Des points positifs dans ce jeu... C'est pas nul, ça se joue plutôt bien, il y a une petite évolution presque sympa... Mais en réalité il n'y pas grand chose de transcendant, c'est vraiment limite. Les musiques ne te poussent pas, t'as pas forcément envie de déambuler dans ces décors, tu sais pas trop ce que tu fous... C'est bizarre comme titre.

Bref, personnellement, je l'ai trouvé moyen.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Rygar (NES)

Message par marmotplay »

Alors? Zelda ou Rygar? :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
POPS
Bisounours
Messages : 130
Inscription : 28 août 2023 18:51

Rygar (NES)

Message par POPS »

wiiwii007 a écrit :
03 oct. 2023 13:20
Rygar terminé !
Si tu as terminé la version PAL, tu peux appeler le Guiness!

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24105
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Rygar (NES)

Message par Gringos10 »

comment ça la fin est mal foutue ?? :|
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Rygar (NES)

Message par marmotplay »

Bah tu connais pas l'histoire du boss final?
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

Rygar (NES)

Message par wiiwii007 »

Non je suis toujours en US POPS. Mais apparement il est faisable en PAL. Mais même en US c'est n'importe quoi ^^

J'aime bien @Gringos10 qui fait semblant d'être choqué par le dernier boss alors qu'il n'a pas du passer les deux premiers items à récolter :mrgreen: ::d Je ne t'imagine pas perdre ton temps dans ce "labyrinthe" vide ::d
Dernière modification par wiiwii007 le 03 oct. 2023 16:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Rygar (NES)

Message par marmotplay »

Il me semble que la légende du boss imbattable a été brisé sur la version PAL mais c'est très très compliqué
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Rygar (NES)

Message par marmotplay »

wiiwii007 a écrit :
03 oct. 2023 15:58
J'aime bien @Gringos10 qui fait semblant d'être choqué par le dernier boss alors qu'il n'a pas du passer les deux premiers items à récolter :mrgreen: ::d Je ne t'imagine pas perdre ton temps dans ce "labyrinthe" vide ::d
Il m'a fait la même sur FF7 remake :lol:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24105
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Rygar (NES)

Message par Gringos10 »

marmotplay a écrit :
03 oct. 2023 15:26
Bah tu connais pas l'histoire du boss final?
Quand même...
Tout le monde connaît la légende Rygar
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24105
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Rygar (NES)

Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
03 oct. 2023 15:58
Non je suis toujours en US POPS. Mais apparement il est faisable en PAL. Mais même en US c'est n'importe quoi ^^

J'aime bien @Gringos10 qui fait semblant d'être choqué par le dernier boss alors qu'il n'a pas du passer les deux premiers items à récolter :mrgreen: ::d Je ne t'imagine pas perdre ton temps dans ce "labyrinthe" vide ::d
J'y ai joué à une époque on tournait en boucle sur les 3 mêmes jeux toute l'année , donc même si je n'y comprenais rien et que ça a dû me prendre des années j'étais allé très loin dans le jeu
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
POPS
Bisounours
Messages : 130
Inscription : 28 août 2023 18:51

Rygar (NES)

Message par POPS »

wiiwii007 a écrit :
03 oct. 2023 15:58
Non je suis toujours en US POPS. Mais apparement il est faisable en PAL. Mais même en US c'est n'importe quoi ^
La PAL est bugée... ;)

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

Rygar (NES)

Message par wiiwii007 »

A ce qu'il parait non justement, on peut le terminer. C'est un enfer, mais c'est faisable. Il me semble l'avoir lu quelque part.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

Rygar (NES)

Message par wiiwii007 »

Gringos10 a écrit :
03 oct. 2023 17:41
wiiwii007 a écrit :
03 oct. 2023 15:58
Non je suis toujours en US POPS. Mais apparement il est faisable en PAL. Mais même en US c'est n'importe quoi ^^

J'aime bien @Gringos10 qui fait semblant d'être choqué par le dernier boss alors qu'il n'a pas du passer les deux premiers items à récolter :mrgreen: ::d Je ne t'imagine pas perdre ton temps dans ce "labyrinthe" vide ::d
J'y ai joué à une époque on tournait en boucle sur les 3 mêmes jeux toute l'année , donc même si je n'y comprenais rien et que ça a dû me prendre des années j'étais allé très loin dans le jeu
Moi aussi je croyais avoir été loin à l'époque... En fait pas du tout ^^ Je tournais en boucle j'imagine.

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1030
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Rygar (NES)

Message par Kannagi »

wiiwii007 a écrit :
03 oct. 2023 18:59
A ce qu'il parait non justement, on peut le terminer. C'est un enfer, mais c'est faisable. Il me semble l'avoir lu quelque part.
Sans l'avoir lu, on peut voir une vidéo :

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

Rygar (NES)

Message par wiiwii007 »

Il me semblait bien que c'était une légende :super:

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1030
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Rygar (NES)

Message par Kannagi »

Par contre toujours du mal à m'habituer au clignotement des machines 8 bits :gene:

Avatar de l’utilisateur
POPS
Bisounours
Messages : 130
Inscription : 28 août 2023 18:51

Rygar (NES)

Message par POPS »

Le Sketch pour le terminer...enfin le détail dans la vidéo explique bien d'où vient le problème avec la version PAL, c'est déjà bien.

Avatar de l’utilisateur
upsilandre
Bisounours
Messages : 133
Inscription : 20 nov. 2020 14:24

Rygar (NES)

Message par upsilandre »

On peut même one lifer la version PAL (je l'ai fait en plus de la version US). Mais c'est vrai que le jeu est assez moyen. Ca ambitionne un peu de transformer Rygar en jeu d'aventure sans le faire vraiment non plus (c'est plutôt inspiré de Metroid au final). Ca reste assez pauvre mais l'intention est sympa.

Avatar de l’utilisateur
upsilandre
Bisounours
Messages : 133
Inscription : 20 nov. 2020 14:24

Rygar (NES)

Message par upsilandre »

POPS a écrit :
04 oct. 2023 14:17
Le Sketch pour le terminer...enfin le détail dans la vidéo explique bien d'où vient le problème avec la version PAL, c'est déjà bien.
Les détails (je fais juste un copier-coller de mes notes)
La version Euro a bénéficié d’une optimisation PAL mais très partielle. Côté musique on a une optimisation de la cadence mais pas de la fréquence des notes. Côté gameplay c’est comme NG1, une optimisation parfaite de la vitesse ($1.50 ppf, exactement +20%) mais rien d’autre. Notamment les paramètres de saut qui restent les mêmes et donc on saute plus loin en PAL. Mais surtout le jeu est plus difficile en PAL et rend le combat final extrêmement difficile. Certains boss et mobs on été boosté voir corrigé comme le boss araignée qu’on ne peut plus esquiver juste en se baissant. Le premier boss (qui était de loin le plus difficile en version US) a un fire rate plus élevé ce qui le rend encore plus tricky tout comme les mobs tronc d’arbre. Mais surtout les statistiques d’attaque et de défense sont divisées par 4 sur la version PAL (bridé à 10 bit au lieu de 12 bit). Une fois level max on fait donc 4 fois moins de dégâts et on peut prendre 3 fois plus de dégâts. Les HP sont bloqués à 8 au lieu de 12. Mais les ennemis et boss ont les mêmes PV qu’en US. Sur le boss final, ça implique qu’il faut le toucher 33 fois au lieu de 9. On ne peut se faire toucher que 2 fois au lieu de 11. Tout ca cumulé ca veut dire qu’en euro chaque fois que l’on se fait toucher par le boss il faut en contrepartie le toucher 20 fois plus qu’en US.
Heureusement il y a des items et sorts pour aider un peu. La seule stratégie valable c’est de farmer un peu avant d’entrer dans la salle du boss jusqu'à faire droper au sol une triple star (3 point de mind), utiliser le sort d’attaque avant de ramasser ces 3 points qui nous fait remonter à 5 mind, puis passer les derniers mobs sans attaquer ni se faire toucher. Ainsi on va pouvoir faire 2x10 attaques magiques contre le boss. Reste plus qu'à le toucher 13 fois (en pouvant se faire toucher jusqu'à 4 fois grâce à la potion rouge) ce qui est faisable avec un bon training. J’ai réussi à la première tentative post-training et en terminant full PV (donc juste après avoir pris la potion, je me suis fait toucher seulement 2 fois).

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

Rygar (NES)

Message par wiiwii007 »

upsilandre a écrit :
05 oct. 2023 13:08
POPS a écrit :
04 oct. 2023 14:17
Le Sketch pour le terminer...enfin le détail dans la vidéo explique bien d'où vient le problème avec la version PAL, c'est déjà bien.
Les détails (je fais juste un copier-coller de mes notes)
La version Euro a bénéficié d’une optimisation PAL mais très partielle. Côté musique on a une optimisation de la cadence mais pas de la fréquence des notes. Côté gameplay c’est comme NG1, une optimisation parfaite de la vitesse ($1.50 ppf, exactement +20%) mais rien d’autre. Notamment les paramètres de saut qui restent les mêmes et donc on saute plus loin en PAL. Mais surtout le jeu est plus difficile en PAL et rend le combat final extrêmement difficile. Certains boss et mobs on été boosté voir corrigé comme le boss araignée qu’on ne peut plus esquiver juste en se baissant. Le premier boss (qui était de loin le plus difficile en version US) a un fire rate plus élevé ce qui le rend encore plus tricky tout comme les mobs tronc d’arbre. Mais surtout les statistiques d’attaque et de défense sont divisées par 4 sur la version PAL (bridé à 10 bit au lieu de 12 bit). Une fois level max on fait donc 4 fois moins de dégâts et on peut prendre 3 fois plus de dégâts. Les HP sont bloqués à 8 au lieu de 12. Mais les ennemis et boss ont les mêmes PV qu’en US. Sur le boss final, ça implique qu’il faut le toucher 33 fois au lieu de 9. On ne peut se faire toucher que 2 fois au lieu de 11. Tout ca cumulé ca veut dire qu’en euro chaque fois que l’on se fait toucher par le boss il faut en contrepartie le toucher 20 fois plus qu’en US.
Heureusement il y a des items et sorts pour aider un peu. La seule stratégie valable c’est de farmer un peu avant d’entrer dans la salle du boss jusqu'à faire droper au sol une triple star (3 point de mind), utiliser le sort d’attaque avant de ramasser ces 3 points qui nous fait remonter à 5 mind, puis passer les derniers mobs sans attaquer ni se faire toucher. Ainsi on va pouvoir faire 2x10 attaques magiques contre le boss. Reste plus qu'à le toucher 13 fois (en pouvant se faire toucher jusqu'à 4 fois grâce à la potion rouge) ce qui est faisable avec un bon training. J’ai réussi à la première tentative post-training et en terminant full PV (donc juste après avoir pris la potion, je me suis fait toucher seulement 2 fois).
Tu trouves ? Je l'ai trouvé nul ^^ Par contre j'ai galéré contre le dernier... Mais je crois que j'ai compris au système. Quand j'ai vu après le longplay... J'ai vraiment pas eu envie de comprendre, c'était tellement moyen.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24105
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Rygar (NES)

Message par Gringos10 »

upsilandre a écrit :
05 oct. 2023 13:08
Heureusement il y a des items et sorts pour aider un peu. La seule stratégie valable c’est de farmer un peu avant d’entrer dans la salle du boss jusqu'à faire droper au sol une triple star (3 point de mind), utiliser le sort d’attaque avant de ramasser ces 3 points qui nous fait remonter à 5 mind, puis passer les derniers mobs sans attaquer ni se faire toucher. Ainsi on va pouvoir faire 2x10 attaques magiques contre le boss. Reste plus qu'à le toucher 13 fois (en pouvant se faire toucher jusqu'à 4 fois grâce à la potion rouge) ce qui est faisable avec un bon training. J’ai réussi à la première tentative post-training et en terminant full PV (donc juste après avoir pris la potion, je me suis fait toucher seulement 2 fois).
Mais bordel t'es une bête !!
On dirait que tu vois le jeu comme Neo voit la matrice 😂
Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1030
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Rygar (NES)

Message par Kannagi »

Il est l'élu, celui qui nous sauvera tous !

Avatar de l’utilisateur
POPS
Bisounours
Messages : 130
Inscription : 28 août 2023 18:51

Rygar (NES)

Message par POPS »

upsilandre a écrit :
05 oct. 2023 13:08
POPS a écrit :
04 oct. 2023 14:17
Le Sketch pour le terminer...enfin le détail dans la vidéo explique bien d'où vient le problème avec la version PAL, c'est déjà bien.
Les détails (je fais juste un copier-coller de mes notes)
Heureusement il y a des items et sorts pour aider un peu. La seule stratégie valable c’est de farmer un peu avant d’entrer dans la salle du boss jusqu'à faire droper au sol une triple star (3 point de mind), utiliser le sort d’attaque avant de ramasser ces 3 points qui nous fait remonter à 5 mind, puis passer les derniers mobs sans attaquer ni se faire toucher. Ainsi on va pouvoir faire 2x10 attaques magiques contre le boss. Reste plus qu'à le toucher 13 fois (en pouvant se faire toucher jusqu'à 4 fois grâce à la potion rouge) ce qui est faisable avec un bon training. J’ai réussi à la première tentative post-training et en terminant full PV (donc juste après avoir pris la potion, je me suis fait toucher seulement 2 fois).
Non mais moi à 12ans farmer avant un boss de fin et mettre au point un plan...même pas en rêve ;)

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Rygar (NES)

Message par marmotplay »

Tiens même sur Player One il avait pas été super bien reçu (c'est dire):
Image
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24105
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Rygar (NES)

Message par Gringos10 »

marmotplay a écrit :
07 oct. 2023 09:36
Tiens même sur Player One il avait pas été super bien reçu
Et ailleurs ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
darktet
Conquérant de la lumière
Messages : 1506
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

Rygar (NES)

Message par darktet »

Perso j'es joué a Rygar "le jeu ringard" petit vers 11-12 ans.
Je me tapais 1h a 2h de jeu tot le matin avant d'aller au collège.J'y comprenais rien du tout.On m'avais vendu cela comme un jeu "d'arcade"
Comme bon nombre d'entre vous je tournais en boucle sans trop savoir quoi faire.
J'y ai jamais rejoué.
Et a vrai dire bien que j'ai le jeu...loin de moi l'envie de brancher la cartouche dans ma Nes.
Rygar c'est ringard^^

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

Rygar (NES)

Message par wiiwii007 »

Voilà, je pense qu'on a "tous" fait ça jeune ^^ Tu tournes en rond sans trop savoir ce qu'il faut faire.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Rygar (NES)

Message par marmotplay »

Gringos10 a écrit :
07 oct. 2023 10:25
marmotplay a écrit :
07 oct. 2023 09:36
Tiens même sur Player One il avait pas été super bien reçu
Et ailleurs ?
Je suis pas archiviste du net donc je te laisse chercher :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24105
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Rygar (NES)

Message par Gringos10 »

marmotplay a écrit :
07 oct. 2023 11:37
Gringos10 a écrit :
07 oct. 2023 10:25
marmotplay a écrit :
07 oct. 2023 09:36
Tiens même sur Player One il avait pas été super bien reçu
Et ailleurs ?
Je suis pas archiviste du net donc je te laisse chercher :mrgreen:
T'as cherché que ce qui t'arrangeait quoi...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Rygar (NES)

Message par marmotplay »

Bah en fait j'ai rien cherché, je suis tombé dessus par hasard, parce que bon un peu galère de retrouver les tests dans l'absolu. Le problème c'est que le test date de septembre 90 et t'as pas grand chose d'autre, les consoles + et joypad sont pas encore sortis. Donc à part Tilt je vois pas trop où chercher.
Et puis je suis quand même pas très optimiste sur le fait de trouver des tests qui le donneraient meilleur que Zelda, donc pas trop motivé :mrgreen:
Dernière modification par marmotplay le 08 oct. 2023 01:02, modifié 1 fois.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Rygar (NES)

Message par marmotplay »

Tiens je t'en ai trouvé un par AHL en personne mais rien qu'au texte d'introduction tu sais qu'il y a joué 1/4 d'heure :lol: les photos ne montrant pas non plus un grand avancement dans le titre.
Image
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24105
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Rygar (NES)

Message par Gringos10 »

Mais Jacques Harbonn et Éric Caberia aussi, sont enthousiastes ! 😁

Sinon t'es dur avec AHL, il dit pas que c'est fidèle à l'arcade mais que dans l'esprit et en fonction des capacités de la NES, c'est une bonne transposition 😋

Tiens j'apprends même qu'il y avait des traductions de dialogues dans la notice, ça m'aurait sûrement aidé quand j'étais gosse, si je l'avais lu 😂
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Rygar (NES)

Message par marmotplay »

Gringos10 a écrit :
08 oct. 2023 08:33
Mais Jacques Harbonn et Éric Caberia aussi, sont enthousiastes ! 😁
Quand tu lis "de l'action pute et dure" ça en dis long sur le temps passé sur le jeu :lol:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24105
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Rygar (NES)

Message par Gringos10 »

Même wiiwii a dit que c'était plutôt un jeu d'action.

Moi aussi je le considère plus comme un jeu d'aventure, mais apparement c'est pas la perception de tous.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Rygar (NES)

Message par marmotplay »

Il le classe en action plateforme aventure, enlève pas deux mots sur trois pour t'en servir d'argument :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Rygar (NES)

Message par marmotplay »

Gringos10 a écrit :
08 oct. 2023 08:46
Moi aussi je le considère plus comme un jeu d'aventure, mais apparement c'est pas la perception de tous.
Ah oui c'est bien ce que je dis,si t'es allé jusqu'à la montagne en ligne droite et que t'as éteins la console, tu peux en effet avoir la perception d'un jeu d'action dérivé de l'arcade.
C'est comme Metroid, si tu fais 5mn en allant tout droit c'est un jeu d'action SF.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

Rygar (NES)

Message par wiiwii007 »

Oui alors faut bien remettre les choses comme elles le sont vraiment. Classer un jeu c'est toujours difficile, Rygar est un jeu d'action avec très peu d'action au final. Le côté plateforme est là mais pareil c'est très limité, et la touche aventure c'est juste parce qu'au final tu tournes en rond pour trouver 5 objets dans de larges environnements. Les trois genres sont limités je trouve. J'ai regardé la version arcade pour comprendre. Je pense que les deux titres n'ont rien à voir pad en main. Le feeling arcade n'est plus du tout présent sur NES. Ou alors en de très rares endroits.

Le test est tellement gentil avec le jeu ^^ Dès l'intro, le coup de "l'action est là !", heu non justement, on s'endort un peu dans ce jeu. Ca donne vraiment l'impression de caresser l'éditeur dans le sens du poil pour être bien vu. Il utilise quand même des mots forts comme "Irréprochable", "Petits chef d'œuvre", "grands classiques"... C'est quand même très très très abusé ^^Et sinon, une phrase qui devrait faire plaisir aux Sega fans : "Un grand jeu d'arcade/aventure, comme on n'en trouve que sur la console de Nintendo." Vous validez ça aussi ? ::d

En tout cas, c'est marrant comme il se fait défoncer par les deux derniers minis avis sur les graphismes ^^ Toi qui aimes les beaux jeux Gringos, comment tu fais !... Heu non, comment t'as fait à l'époque !

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1685
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Rygar (NES)

Message par Antarka »

AHL, faut reconnaitre qu'il était sympa et tout mais que ses tests valent pas grand chose (j'veux dire, encore moins que ceux des autres journalistes de l'époque).

Me rappelle de son 2 ou 3/20 sur Galaga sur NES à l'époque. Alors que dès que sortait un jeu français (surtout du Infogrames) il était toujours super positif.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24105
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Rygar (NES)

Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
08 oct. 2023 10:44

En tout cas, c'est marrant comme il se fait défoncer par les deux derniers minis avis sur les graphismes ^^ Toi qui aimes les beaux jeux Gringos, comment tu fais !... Heu non, comment t'as fait à l'époque !
A l'époque il n'y avait pas beaucoup plus beau.... sur nes...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24105
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Rygar (NES)

Message par Gringos10 »

Antarka a écrit :
08 oct. 2023 11:12
AHL, faut reconnaitre qu'il était sympa et tout mais que ses tests valent pas grand chose (j'veux dire, encore moins que ceux des autres journalistes de l'époque).
Oui oui, c'est un mec qui dégage un truc sympathique, mais clairement c'est pas une sommité dans le domaine.
Il suffit de lire ce test pour voir le niveau journalistique.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Rygar (NES)

Message par Tryphon »

Après c'était le cas de tous...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24105
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Rygar (NES)

Message par Gringos10 »

Pas tous tous, mais pas loin oui...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Rygar (NES)

Message par marmotplay »

Gringos10 a écrit :
08 oct. 2023 11:50
Antarka a écrit :
08 oct. 2023 11:12
AHL, faut reconnaitre qu'il était sympa et tout mais que ses tests valent pas grand chose (j'veux dire, encore moins que ceux des autres journalistes de l'époque).
Oui oui, c'est un mec qui dégage un truc sympathique, mais clairement c'est pas une sommité dans le domaine.
Il suffit de lire ce test pour voir le niveau journalistique.
à sa décharge t'as vu le nombre de tests dans les Tilts?
Forcément, les mecs lançaient la cartouche et jouaient une demi heure.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Rygar (NES)

Message par Tryphon »

Gringos10 a écrit :
08 oct. 2023 14:03
Pas tous tous, mais pas loin oui...
Honnêtement, j'en vois pas qui dérogent à la règle. Tu penses à qui ?
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1030
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Rygar (NES)

Message par Kannagi »

Julien Chieze ? :lol:

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Rygar (NES)

Message par Tryphon »

Il était pas né :mrgreen:
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Répondre

Revenir à « NES »