Mario Kart en général et ses copies

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24220
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Mario Kart en général et ses copies

Message par Gringos10 »

Vous avez fait extreme G ?
Dans mon souvenir c'était plus speed que wipe out, et c'était plutôt maniable en plus.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2986
Inscription : 02 août 2021 18:03

Mario Kart en général et ses copies

Message par wiiwii007 »

Non, pareil que Wipe out, il ne m'a jamais attiré. Je ne suis pas un grand fan de ces univers...

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5551
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Mario Kart en général et ses copies

Message par marmotplay »

J'ai lancé vite fait mais je ne m'en rappelle plus
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1756
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Mario Kart en général et ses copies

Message par Antarka »

Oui j'ai en partie acheter la N64 pour Extrême G (et pour Mario Kart).

Et nan, il était très bien Extreme-G, (même s'il a vite vieilli) mais il est très en dessous de Wipeout 64, que ce soit la vitesse, la fluidité, le graphisme, le gameplay... Sa suite s'en sors mieux mais fait toujours pas le poids (elle lague parfois, c'est dommage).

Niveau vitesse le seul jeu 32/64 bits qui se rapproche bien de W64, c'était F-Zero X je trouve.

Dans le genre "avec des armes", Wipeout 64 est à mes yeux la référence totale du genre à l'époque, tout support confondusconfondus, comme j'en parlais dans ma review nostalgie : https://www.gamers-things.com/forums/to ... -2607.html
Dernière modification par Antarka le 31 janv. 2024 07:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24220
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Mario Kart en général et ses copies

Message par Gringos10 »

Je pense que c'est celui qui m'a le plus marqué sur 64. Je le trouvais plus speed que fzero. Et au moins il y avait des armes.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1756
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Mario Kart en général et ses copies

Message par Antarka »

Je pense que tes souvenirs ont été embelli par le temps. J'adorais Extreme-G, j'aimais moins F-Zero X pour des questions plutot subjectives en fait (pas d'armes comme tu le dis, ce qui le rendais moins fun pour moi) , et il était quand même plutôt moche). Mais F-Zero X était bien plus rapide que le jeu d'Acclaim, assez nettement. C'était d'ailleurs l'excuse de Nintendo sur F-Zero X ("on a peu texturé le jeu et les décors sont vides pour que ça aille plus vite que tout ce qui est sorti avant"), juste avant que sorte un Wipeout 64 au moins aussi rapide mais beaucoup plus beau.

Par contre F-Zero X était en 60 FPS (enfin, 50, en Pal) la ou l'immense majorité des titres N64 tournaient à 25 FPS en PAL (30 FPS en dehors de l'Europe quoi).

Un excellent jeu qu'Extreme-G. Je le redis, c'est un des deux jeux à m'avoir fait acheter la N64 (avec Mario Kart donc). Qu'est ce que j'ai pu baver devant ce jeu, j'y jouais chez un pote de mes parents qui avaient des gosses de mon âge. Mais c'était aussi le premier du genre sur N64, genre très prolifique quelques années plus tard, et Extreme-G s'est fait depasser sur beaucoup de points.

J'y ait rejoué y'a quelques années et j'ai regretté, beaucoup moins bien que dans mes souvenirs. Pas si beau que ça (on voit que c'était un jeu de début de la N64), moins rapide que dans mon souvenir aussi. J'ai regretté d'avoir eborgné ainsi le souvenir que j'en avais.

Finalement Extrême G c'était un peu comme Ridge Racer sur PS1. Une claque monumentale, mais juste y'a eu mieux ensuite.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2986
Inscription : 02 août 2021 18:03

Mario Kart en général et ses copies

Message par wiiwii007 »

F-Zero par contre j'ai adoré. Il est ouf' ce jeu. La dernière difficulté est délirante. Il n'y a pas d'arme mais pas besoin dans ce jeu. En tout cas perso, elles ne m'ont pas manqué du tout. Je préfère de loin l'ambiance F-Zero à Wipe Out. Rock ou Electro, j'hésite pas une seule seconde. Et pareil, je ne trouve pas Wipe out joli, pour moi, l'un est aussi laid que l'autre ^^

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1756
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Mario Kart en général et ses copies

Message par Antarka »

Oh les deux sont assez différents pour qu'avoir une préférence pour l'un ou l'autre soit totalement question de gout.

Wipeout c'est un jeu de gameplay, c'etait déjà le cas sur PC et 32 bits, et sur N64 on atteint des sommets. bien plus précis que F-Zero X. Y'a des armes. Il est plus beau. Au moins aussi rapide en classe Phantom. Autant de raisons qui me font préfèrer Wipeout 64. Par contre le contenu est bien plus faible ouais, même si très subjectivement je trouve sa rejouabilité meilleure.

J'ai du mettre un an à tout débloquer dans Wipeout 64, la difficulté en Phantom est incroyable.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2986
Inscription : 02 août 2021 18:03

Mario Kart en général et ses copies

Message par wiiwii007 »

Si il n'y avais pas cette ambiance futur sombre et électro, je pourrai le tenter. Mais là, ça fait vraiment beaucoup. Le gameplay m'a cassé les noix sur PS1... C'est pareil sur N64 ?

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1756
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Mario Kart en général et ses copies

Message par Antarka »

Mmmhhhh bah je sais pas ce qui t'as cassé les burnes à la base.

Je trouve le jeu easy à prendre sommairement en main. Mais le gameplay est très précis après, il est indispensable de pratiquer beaucoup pour devenir un boss quoi.

Sur N64, le stick est juste parfait pour ce jeu, on a vraiment l'impression que notre vehicule flotte sur un coussin d'air.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2986
Inscription : 02 août 2021 18:03

Mario Kart en général et ses copies

Message par wiiwii007 »

Je sais pas, j'ai le souvenir que les murs t'arrêtent net, que c'est vraiment pas agréable à jouer.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1756
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Mario Kart en général et ses copies

Message par Antarka »

Ouais ça peut arriver si tu tapes trop fort et avec un angle trop obtu dans le mur. M'enfin à ce compte la c'est pareil dans les Mario Kart en fait.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2986
Inscription : 02 août 2021 18:03

Mario Kart en général et ses copies

Message par wiiwii007 »

Oula non, t'as vraiment un truc particulier dans la maniabilité qui fait vraiment chier (en tout cas, moi, ça m'a vraiment repoussé). Avec Mario kart c'est le jour et la nuit, ça n'a rien à voir. Je parle de l'opus PS1. Je n'ai essayé que lui.

Mais bon, il faudrait que je réessaie, j'avoue que l'ambiance (sonore et visuelle) m'a repoussée très très vite. J'ai vraiment pas joué longtemps.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24220
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Mario Kart en général et ses copies

Message par Gringos10 »

Antarka a écrit :
31 janv. 2024 08:09
Je pense que tes souvenirs ont été embelli par le temps. .
Je me doute qu'aujourd'hui il doit piquer.
J'attends qu'il arrive sur la console virtuelle pour en avoir le cœur net.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1756
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Mario Kart en général et ses copies

Message par Antarka »

Pour l'ambiance, moi j'adore. Après je conçois que ça plaise pas.

Pour le gameplay, j'sais pas quoi dire, ça a toujours été considèré comme un des enormes points forts de la saga.

Répondre

Revenir à « Général »