La licence "Donald" sur SMS !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Donald" sur SMS !

Message par wiiwii007 »

Image


Titre : The lucky dime caper starring Donald Duck
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1991
Développeur : Sega
Éditeur : Sega
Autres plateformes : Game Gear


- Mon avis 2017 -

C'est un peu moins joyeux que pour Land Of Illusion à mon sens. Le truc qui m'a un peu saoulé c'est la maniabilité qui est franchement bof bof. En réalité ce sont les sauts qui sont chiants, surtout lorsque t'es en équilibre sur le bord... Puis avec le manque de réactivité du perso ça devient souvent laborieux.

Sinon le jeu en lui-même est bon mais ça manque clairement de folie : level design très simple, aucun item à récolter, aucun passage secret etc. je ne l'ai pas trouvé super intéressant. L'ambiance générale est bonne mais je n'ai pas eu la "magie" d'un "Castle " ou d'un "Land of illusion" qui à mon sens sont beaucoup mieux maîtrisés.

Au final je l'ai trouvé bien sans plus.

-------------------------------

- Avis de 2023 sans contexte d'époque -

Je rejoins mon avis de 2017. C'est à dire qu'il est lourd à jouer, on sent bien le côté retro : Attendre que l'item tombe sur le sol pour pouvoir le choper et la réactivité de Donald sont les deux points qui m'ont gonflé. Ca rend le jeu lent et chiant. Mise à part ça, c'est sympa sans plus, seul le dernier stage est vraiment bon avec un level design digne de ce nom. Ca fait peu...

A mon sens c'est un jeu moyen.

Sur GG apparemment il est meilleur, plus dynamique et mieux foutu au niveau des armes. Quand tu prends un coup t'as toujours le marteau, sur SMS t'as plus rien et ça rend certaines situations relous.





---------------------------------------
---------------------------------------



Image


Titre : Donald Duck no 4tsu no Hihou (Jap'), Deep duck trouble starring Donald Duck (USA, EUR)
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1993 (Jap' et USA), 1994 (EUR)
Développeur : Aspect
Éditeur : Sega
Autres plateformes : Game Gear


- Mon avis 2017 -

Je viens de terminer Deep Duck Trouble starring Donald Duck sur SMS.

Comment dire... C'est normal que ce soit un enfer à jouer ce jeu ? Comme j'ai galéré avec les ralentissements ! A devenir dingo. Bref, un jeu de plateforme classique mais chiant à jouer car très mal réalisé (uniquement à cause des ralentissements). Cette lenteur...

-------------------------------

- Avis de 2023 sans contexte d'époque -

Voir mon avis de 2017, il résume parfaitement ce que je pense du jeu.

Dernière modification par wiiwii007 le 15 oct. 2023 15:58, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

La licence "Donald" sur SMS !

Message par marmotplay »

J'aime beaucoup le premier, mais oui Deep Duck Trouble bof. Enfin vite lâché.
Mais je crois que j'ai plus fait sur Game Gear le premier, ils sont pas exactement pareil même si la base est la même.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 959
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

La licence "Donald" sur SMS !

Message par Clark »

Le second me dit rien du tout... étrange, il a dû se faire esquinter dans la presse à l'époque pour que je ne m'y intéressé pas. A cette époque tout ce qui est Mickey, Donald, sont des références en plateforme.
Le 1er est un très bon jeu sur la SMS, j'avais apprecié le jeu avec ses beaux graphismes. J'avais prêté le jeu à un ami qui avait galéré sur sa game gear. Beau challenge, beaucoup plus difficile qu'un petit castel of illusion.

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

La licence "Donald" sur SMS !

Message par dandyboh »

Pas tant que ça non :

Image

C'est surtout que... 1994.

Le jeu est bien moins courant que son grand frère.

PS : Lucky Dime Caper à titre de comparaison :

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Donald" sur SMS !

Message par wiiwii007 »

Dime caper :
Je rejoins mon avis de 2017. C'est à dire qu'il est lourd à jouer, on sent bien le côté retro : Attendre que l'item tombe sur le sol pour pouvoir le choper et la réactivité de Donald sont les deux points qui m'ont gonflé. Ca rend le jeu lent et chiant. Mise à part ça, c'est sympa sans plus, seul le dernier stage est vraiment bon avec un level design digne de ce nom. Ca fait peu...

A mon sens c'est un jeu moyen.

Sur GG apparemment il est meilleur, plus dynamique et mieux foutu au niveau des armes. Quand tu prends un coup t'as toujours le marteau, sur SMS t'as plus rien et ça rend certaines situations relous.

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 959
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

La licence "Donald" sur SMS !

Message par Clark »

@dandyboh
Pas mal tes tableaux comparatifs. Player one a saqué.
Ce Donald je n' ai pas d'autre choix que le jouer via l'émulation, si ça se trouve je l'ai joué à l'époque, si on me l'a prêté.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24105
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La licence "Donald" sur SMS !

Message par Gringos10 »

Tu les trouves où d'ailleurs @dandyboh ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2706
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

La licence "Donald" sur SMS !

Message par Kenji »


Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

La licence "Donald" sur SMS !

Message par dandyboh »

Sur Guardiana ils sont plus à jour que moi.

Mais moi je me limite pas à SEGA ;) (ni aux magazines français)

Sur UVL (https://www.uvlist.net) : c'est moi qui ai ajouté toutes les notes de magazines fr (+ quelques-uns uk). Voir ma signature !

Exemple : https://www.uvlist.net/game-10213-Shining+Force+II il faut scroller, c'est après les tags di vous êtes sur un téléphone.

En cliquant sur le numéro du magazine vous avez toutes les notes du dit magazine.

J'ai énormément contribué pendant des années à ce site qui est une mine d'or à mes yeux. Pas sur les consoles récentes (pas assez d'admins) mais sur des machines plus anciennes c'est hyper complet. Le système de tags est top. Le site est bourré de fonctionnalités hyper bien pensé.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24105
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La licence "Donald" sur SMS !

Message par Gringos10 »

sympa tout ça !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Répondre

Revenir à « Master System »