Les groupes Facebook rétrogaming

Répondre
Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1822
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les groupes Facebook rétrogaming

Message par kawickboy »

Je fréquente peu les groupes FB. J'en avais tenté un où l'on m'avait invité, également sur MD et quand je me suis permis de faire remarquer à un type qui vendait un jeu australien sans le préciser, et puis qui se tente de s'accrocher aux banches en écrivant que c'était une exclu de là-bas donc le prix en conséquence tout cela... Que son jeu existait pourtant bien en USA, PAL-E, j'avais reçu une volée d'insultes du vendeur et plein de "ouah LOL" des modérateurs du groupe. Ca + les rod-like qui mendiaient.
Ma 2e tentative quand un type qui se ventait d'avoir escroqué un emmaus en chopant un vieux micro rare 5€, le revendait aussitôt 500€ (il essaie depuis des mois sur ebay d'ailleurs), quand 2/3 personnes ont trouvé cela gonflé d'escroquer du caritatif pour revendre 3x trop cher le sujet a été noyé sur les commentaires du vendeut et ses potes "faut le donner c'est ça hein", "jaloux" et autre "cela pue l'aigreur"

Bref, les groupes FB, je ne me suis jamais investi.

Sur un groupe dédié Megadrive, je suis tombé sur cette annonce, qui remonte à l'été dernier:
Salut à tous
le prix du retro est un sujet difficile. il n'est pas aisé de savoir sur quelles estimations exactes se baser. il y a ceux qui ont connu des prix modérés et qui ne comprennent pas les hausses actuelles, ceux qui disent qu'ils se basent simplement sur les ventes ebay qui est un outil objectif etc.
Jusqu'à présent le règlement du groupe a été de dire "on ne critique pas les prix". L'idée sous-jacente était qu'un vendeur trop cher comprendrait tôt ou tard qu'il doit baisser ses prix.
Mais force est de constater que c'est très très peu le cas. certains ne viennent ici que pour vendre à des prix prohibitifs sans jamais participer sur un quelconque autre sujet. D'autres font une annonce puis disparaissent.
Enfin, et je le regrette, peu de personnes semblent adhérer à l'idée que faire des bons prix entre passionnés profite à tous à un moment ou à un autre.
Donc on a décidé de changer le règlement.
on vous demande de rester raisonnable sur les prix. tenez compte que sur toutes les autres plateformes de vente il y a des frais, le vendeur ne reçoit jamais le prix exact de la vente. tenez compte que sur les autres plateformes de vente, il y a des ventes bidonnées avec des prix augmentés artificiellement.
On va donc désormais jeter un coup d’œil aux prix de vente. il ne s'agit pas d'être hyper strict en disant ton jeu est 2 euros trop cher, pas du tout. Mais on ne peut pas accepter des ventes 30-40 % plus cher qu'ebay, ce n'est pas possible.
Ici ce n'est pas LECLERC on ne se bat pas sur les prix bas. on ne demande à personne de vendre au rabais.
nous sommes aussi attentifs à l'objet vendu. ce n'est pas la même chose de vendre un sonic et un jeu japonais peu courant. un prix élevé se justifie très bien pour certains jeux ou packs.
Nous vous demandons juste d'essayer de vendre au meilleur prix.
Merci
P.S. le règlement est modifié
A croire que certains en ont eu assez des jeux revendus plus chers que les annonce ebay qui ne se vendent pas ou que les boutiques spé. J'ai bien aimé les 2 ou 3 commentaites des éternels "libertaires" de l'étiquette abusée.

Vous avez vu de bonnes choses sur les groupes FB vous ?

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Les groupes Facebook rétrogaming

Message par petitevieille »

Je refuse d'être utilisé par Facebook™ donc je n'ai aucune expérience de ces groupes et je n'en aurai jamais.
Je suis sur les forums et les autres vrais réseaux sociaux libres, pas dans les centrales publicitaires déguisées en réseaux sociaux pour appâter les utilisateurs et les livrer aux annonceurs, ces parasites des temps modernes.

Ce message inutile vous est offert par l'ACCAF, Amicale des Casse-Couilles Anti Facebook™.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
Paradis
Cosmocat
Messages : 628
Inscription : 17 nov. 2020 08:00
Localisation : Agrabah Café

Les groupes Facebook rétrogaming

Message par Paradis »

Jm'en vais de ce pas rejoindre l'amicale :merci:
@Stef a écrit: Aladdin MD est un chef d'œuvre, un monument, l'un des plus beaux jeux jamais réalisé ni plus ni moins...
@Cormano a écrit: Graphiquement, Aladdin MD c’est l’apothéose.

Avatar de l’utilisateur
Supasaya
Expendable
Messages : 535
Inscription : 03 nov. 2020 09:05
Localisation : Massy (91)

Les groupes Facebook rétrogaming

Message par Supasaya »

Les groupes fb c'est la mascarade totale.
Y a quelques perles qui passent c'est vrai. Mais alors les prix et surtout les mentalités accès pignons, vente abusives, crédibilité vendeurs, et parfois, immaturité et irresponsabilité des vendeurs.
Perso je fuis totalement ces groupes qui n'ont rien de fiables ni de bonnes affaires.
"Je mets les pieds où je veux Little John, et c'est souvent dans la gueule."

https://www.youtube.com/watch?v=usTQAuAvQq8

[Feedback Supa]

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24124
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les groupes Facebook rétrogaming

Message par Gringos10 »

de base, je ne calcule pas facebook, mais alors les groupes retrogaming ça me paraît être tellement pitoyable….
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24124
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les groupes Facebook rétrogaming

Message par Gringos10 »

par contre le réglement de ce groupe en particulier est pas mal
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2204
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Les groupes Facebook rétrogaming

Message par Shovel Knight »

petitevieille a écrit :
08 déc. 2020 12:07
Je refuse d'être utilisé par Facebook™ donc je n'ai aucune expérience de ces groupes et je n'en aurai jamais.
Je suis sur les forums et les autres vrais réseaux sociaux libres, pas dans les centrales publicitaires déguisées en réseaux sociaux pour appâter les utilisateurs et les livrer aux annonceurs, ces parasites des temps modernes.

Ce message inutile vous est offert par l'ACCAF, Amicale des Casse-Couilles Anti Facebook™.
Tu le sais peut être déjà mais même sans avoir de compte Facebook tu es traqué dès l'instant qu'un site web utilise la régie publicitaire facebook ou même juste un simple bouton/encart intégré de liens vers facebook.

Evidemment il y a des bloqueurs du pub/tracking pour dégager ça.
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Les groupes Facebook rétrogaming

Message par petitevieille »

Je ne le sais que trop bien et cela nourrit mon courroux quotidien. Raison de plus pour ne pas aller encore leur en donner plus en m'enchaînant chez eux.

J'essaie d'utiliser des extensions de Firefox pour bloquer tout ça.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3819
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Les groupes Facebook rétrogaming

Message par Killvan »

Je suis coadmin d'un groupe FB de vente de retro, ça me suffit amplement, je n'aime pas perdre mon temps sur les réseaux sociaux en général.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Calou
Minipouss
Messages : 64
Inscription : 22 nov. 2020 13:56
Localisation : Breizh

Les groupes Facebook rétrogaming

Message par Calou »

Je suis inscris sur quelques groupes FB mais je n'interviens quasiment jamais et je trouve que l'ambiance devient de plus en plus nauséabonde.
Image

Avatar de l’utilisateur
Djam
Cosmocat
Messages : 659
Inscription : 17 nov. 2020 17:54
Localisation : Japon

Les groupes Facebook rétrogaming

Message par Djam »

J'ai participé à 2/3 groupes FB il y a quelques années essentiellement pour vendre/acheter. Je crois que je n'ai jamais vendu aussi vite que sur les groupes de retrogaming... L'ambiance n'était pas particulièrement néfaste, mais il ne faut pas se voiler la face : ce ne sont que groupes de vente/achat, rien d'autre.
Depuis, j'ai quitté FB et les réseaux sociaux en général, je n'ai pas de smartphone et je m'en porte très bien :)

Répondre

Revenir à « Général »