Predator 2 (SMS)

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

Predator 2 (SMS)

Message par wiiwii007 »

Image


Titre : Predator 2
Genre : Action/Shoot vue de dessus
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1992 (USA, EUR)
Développeur : Teeny Weeny Games
Éditeur : Arena
Autres plateformes : GG, MD


- Avis de 2023 sans contexte d'époque -

Après un écran d'accueil des plus étranges qui ne nous inspire rien de bon, on clique... Et ? Ben... C'é...tait... pas... si mal... J'ai eu du mal à l'écrire car je ne sais pas trop quoi penser de ce jeu. Il est à la fois sympa et nul en même temps. Je m'explique : C'est un shoot vue de dessus avec un scrolling presque automatique, c'est à dire que l'écran avance tout seul mais que l'on peut également le bloquer en restant tout à gauche, contre lui. On passe donc notre temps à tout déglinguer, se cacher, esquiver les tirs et les ennemis. Ca c'est la partie sympa du titre. La partie moins cool c'est qu'il y a des ralentissements du début à la fin (ça encore ça passe à peu près), mais surtout, notre perso à une hitbox de maçon, de camionneur, que dis-je !! De catcheur !!! Pour esquiver correctement ça devient très vite un enfer. Et on prend des shoots dans le jeu, mais ceux-ci se répercutent sur nos oreilles avec ce son crispant :"BLublublublublublubuuuu !!!.... Blublulublu !!!!", et toi tu rétorques comme un con : "Rahhh c'est bon, je sais que je me fais défoncer, arrête putain !!". Bref, c'est assez désagréable à jouer, surtout sur la fin ou ça n'arrête pas. Ils ont été sympa, on chope de l'énergie et des vies assez souvent, ça permet d'avancer tranquillement, et même de terminer le jeu en "one shot" !

Ouf d'ailleurs... Car vers la fin, avec mes vies qui s'évaporaient à vue d'œil, je me disais : "Si je perds, je ne recommence pas une partie, impossible." Et chez moi ça s'appelle un mauvais jeu, même si sur le coup "c'é...tait... pas... si mal...". Dur à dire ça... Et ben voilà, finalement c'était pas si bien.

Tiens ?! J'ai eu plus de facilité à écrire ça ^^



Répondre

Revenir à « Master System »