Ninja gaiden (SMS)

En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

Ninja gaiden (SMS)

Message par wiiwii007 »

Image


Titre : Ninja gaiden
Genre : Action/Plates-formes
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1992 (EUR)
Développeur : SIMS
Éditeur : Sega
Autres plateformes : -


- Mon avis 2018 -

Ben voilà, terminé à l'instant !

Au final je vais économiser mes mains car je pense exactement pareil que TONKA. Il est très bien ce jeu, mais il lui manque quelque chose...

----------------------------------

Si tu veux te faire plaisir sans trop te prendre le choux, il est parfait celui là. Tu recommences autant de fois que tu veux, les continus ne te pénalisent pas vraiment, tout est un peu plus simple. J'ai beaucoup aimé les wall jump et le level design qui va avec. J'aurais même aimé que ça aille encore plus loin dans le délire.

_____________________________________

- Avis de 2023 sans contexte d'époque -

Je voulais me refaire un avis neuf sur ce jeu car je n'ai pas vraiment de souvenir de lui alors que ça ne fait que 5 ans que je l'ai terminé. Mais en relisant mon avis de 2018, c'est à dire presque rien (^^), je me rends compte que ça risque de faire pareil dans 5 ans...

Il est sympa pourtant ce jeu, le perso se manie bien, on éclate les méchants, on suit l'histoire, découvre des paysages la plupart du temps jolis... Il manque juste un truc : L'étincelle, ce qui fait que tu vas être à fond dans le jeu. Et pour ma part, cette flamme ne vient pas à cause d'une OST vraiment moyenne et d'un game design un peu bizarre. Par exemple le coup magie qui se bloque à 999 et devient infini. Chelou comme choix car forcément, ça nique tout le gameplay derrière. Il suffit d'avoir la bonne arme et hop ! Tous les boss deviennent insignifiants, du premier au dernier sans aucune exception : Du one shot sans réflexion, sans action ou presque. Tu martèles la magie comme un tebé. Je ne parle pas des stages qui se passent avec une main dans le dos. Mise à part les coups de putes, rien n'est réellement difficile. Alors c'est sympa à jouer, mais c'est plat, ça manque clairement de fun, de vie, d'ambition, de folie. En parlant des coups de putes ^^ Lorsqu'on te fracasse la gueule injustement ou que le level design est mal foutu (la glace est un bijou de connerie, cette physique, ce level design...) mais qu'on te redonne toujours l'énergie qu'il faut juste après. C'est comme si on disait au joueur "On te file de l'énergie car on sait que ce passage était merdique, désolé"... C'est incompréhensible. Autant ne pas faire de coup de pute ou alors l'assumer totalement. Au moins, ça énervera, ça marquera etc. Le joueur aura une émotion et se souviendra du jeu ! ^^ Mon avis semble méchant mais il n'en est rien, j'ai tout de même passé un moment sympa.

J'ai mis Ninja Gaiden NES dans les "bons" jeux, celui là je le mets dans les jeux "sympas" au côté d'un Castlevania, d'un Teenage Mutant Ninja Turtles, ou encore d'un Gremlins 2 - The New Batch.



Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24105
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ninja gaiden (SMS)

Message par Gringos10 »

Pourquoi il y avait toujours de chutes d'eau dans les jeux de l'époque ? 😂
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Répondre

Revenir à « Master System »