Low G Man - The low gravity man (NES)

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3043
Inscription : 02 août 2021 18:03

Low G Man - The low gravity man (NES)

Message par wiiwii007 »

Image


Titres : Low G Man - The low gravity man
Genre : Action Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1990 (USA), 1991 (EUR)
Développeur : Kid
Éditeur : Taxan
Autres plateformes : -


- Avis de 2023 sans contexte d'époque -

Les  - :
- L'animation... Pas super à voir, il ne doit pas tourner superbement bien ce Low G Man.
- La maniabilité... Délicate au départ, elle demande un temps d'adaptation. Je ne parle pas forcément de la physique. Il y a un petit glissement, c'est assez délicat pour pas grand chose.
- Checkpoints... J'aurais aimé qu'ils en mettent car les boss peuvent te faire perdre assez rapidement. Ca frustre de devoir se retaper un stage en entier non stop, juste pour un boss.

Les + :
-Le gamedesign... Clairement son plus gros atout. A la base j'ai eu l'impression d'avoir un jeu complètement pété, presque pourri. Mais quand j'ai capté qu'en réalité tout était bien ficelé. J'étais surpris. Ce qui m'amène au point suivant...
- La physique du perso... Tellement folle ^^ Tu peux faire des bonds de youf ! C'est l'exemple type d'un jeu bien foutu avec une physique lunaire. C'est réfléchi, pensé autour de ça, et pas juste relou et non adapté. Il faut s'y faire, mais une fois en main, c'est top. Ce qui m'amène à la suite...
- Le gameplay... Particulier, le joueur peut immobiliser les ennemis grâce à un pistolet pour les tuer tranquillement à coup de lance ou autre. Mais si on attend trop, ils reprennent leur pattern. Tout le jeu est basé sur ça... Et sur les véhicules ^^ Ce qui m'amène au prochain +...
- Le level design... Pensé autour des capacités, du gameplay, de la physique. C'est donc assez original. De plus, le jeu te pousse à prendre le temps de bien bourriner du méchants pour faire le pleins d'items/armements/boost de capacité. On en revient donc au gamedesign : Bien ficelé.
- Passwords... C'est toujours un plus à mon sens.


En résumé :

En bref, c'est un jeu qui paie pas de mine au départ, loin de là. Il peut clairement faire fuir. Mais si on comprend "les règles du jeu", qu'on les accepte surtout, on peut passer un bon moment. Je trouve que c'est un jeu sympa qui aurait pu être vraiment bien si il avait été plus soigné niveau réalisation, des ziks plus prenantes etc. Peut-être que c'était déjà une prouesse de faire un jeu aussi zarb ? Je sais pas. En tout cas, il a le mérite d'être original. Et c'est déjà pas mal !



Répondre

Revenir à « NES »