Le meilleur arc de Dragon Ball Z

Pour tout ce qui est dessin animé, manga...

Quel est selon vous le meilleur arc de Dragon Ball Z (2 choix possibles)

Saiyans
4
11%
Freezer
15
43%
Cyborgs + Cell
15
43%
Majin Boo
1
3%
 
Nombre total de votes : 35

Avatar de l’utilisateur
ankx
Cosmocat
Messages : 513
Inscription : 20 août 2022 23:32

Le meilleur arc de Dragon Ball Z

Message par ankx »

BeyondOasis a écrit :
07 sept. 2023 11:43
Histoire de s'écarter quelques secondes du débat

Juste incroyable !
On ne se rend pas compte du taf de doubleur, surtout pour un anime.
Ils contribuent tellement au charisme des personnages :coeur:

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 583
Inscription : 04 août 2022 22:37

Le meilleur arc de Dragon Ball Z

Message par retroactionman »

Non, c'est la même série, seul le titre change pour l'anime, mais dans les mangas, c'est Dragon Ball jusqu'au bout. D'ailleurs, quand les Japonais parlent de Freeza ou de Cell, ils disent "Dragon Ball" sans le "Z". C'est pareil pour Hokuto no Ken, Ken 1 et 2, c'est la même série en manga. Idem pour le manga Naruto qui regroupe Naruto et Naruto Shippûden. Bref, les exemples ne manquent pas.
Là où tu as deux sagas différentes, c'est quand le manga repart à zéro dans la saga suivante comme Shaman King et Shaman King Flowers puis Shaman King The Super Star, Dragon Ball et Dragon Ball Chô, etc
C'est vrai que les 42 tomes ont le même titre. J'ai été trop influencé par Arianne. Reste que pour moi DB est le premier arc. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Le meilleur arc de Dragon Ball Z

Message par Killvan »

O vote pour l'arc Buu. Tout est dit !
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 583
Inscription : 04 août 2022 22:37

Le meilleur arc de Dragon Ball Z

Message par retroactionman »

Killvan a écrit :
07 sept. 2023 14:28
O vote pour l'arc Buu. Tout est dit !
Tu m'étonnes !

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 726
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

Le meilleur arc de Dragon Ball Z

Message par Fellock »

En fait, l'arc Bû passe mieux en mangas. Je me souviens que le premier manga DB jap que je m'étais acheté, c'était le 38. A l'époque, je découvrais l'avenir de la saga (on en était à Cell) dans les pages de mon précieux tome. Il commence juste après la fuite de Yamu et de Sporovich du tournoi et se termine au moment où l'œuf de Bû va éclore. Du coup, on a un combat sympa entre Gohan et Dabra et surtout entre Goku et Vegeta.
Ensuite, le volume 39 m'avait marqué avec la mort de Vegeta. Et puis, dans le 40, on a le droit à Goku en Sayan 3 et à Gotenks. C'était assez fou quand même à l'époque.

Mais c'est vrai que, comparé aux autres arcs, il était un gros ton en dessous.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1687
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Le meilleur arc de Dragon Ball Z

Message par Antarka »

Moi je maintiens que je le trouve (très) au dessus de la Saga Cell.

Bon il reste inférieur aux arcs Saiyens et Namek. Mais vraiment, je le trouve injustement déprécié. Alors que la saga Cell me semble totalement surcotée en plus d'avoir un ton qui jure pas mal avec l'ensemble du reste du manga.

Après je parle que du manga hein. L'animé DB et DBZ, j'ai vu quand j'etais gamin, mais j'en suis incapable maintenant tant il est globalement de qualité très médiocre (enfin DBZ, DB ça va). Même DBKai j'ai trouvé ça moche et interminable, alors que c'est quand même plus condensé.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le meilleur arc de Dragon Ball Z

Message par Gringos10 »

Fellock a écrit :
07 sept. 2023 16:25
En fait, l'arc Bû passe mieux en mangas. Je me souviens que le premier manga DB jap que je m'étais acheté, c'était le 38. A l'époque, je découvrais l'avenir de la saga (on en était à Cell) dans les pages de mon précieux tome. Il commence juste après la fuite de Yamu et de Sporovich du tournoi et se termine au moment où l'œuf de Bû va éclore. Du coup, on a un combat sympa entre Gohan et Dabra et surtout entre Goku et Vegeta.
Ensuite, le volume 39 m'avait marqué avec la mort de Vegeta. Et puis, dans le 40, on a le droit à Goku en Sayan 3 et à Gotenks. C'était assez fou quand même à l'époque.

Mais c'est vrai que, comparé aux autres arcs, il était un gros ton en dessous.
Idem je les achetais en import dans une épicerie asiatique à 40 francs pièce, pour connaître ce qui allait se passer avant que la série arrive chez nous. Je ne lisais évidemment pas mais le dessin de toriyama est si expressif, je me souviens que les autres gosses du quartier venait se délecter des futures transformations imaginées de goku et sa bande en feuilletant mon manga à même la rue le temps que je rentre chez moi. C'était la folie cette époque.
Et +1 l'arc buu passe beaucoup mieux sur papier. (comme les autres d'ailleurs)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 726
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

Le meilleur arc de Dragon Ball Z

Message par Fellock »

Antarka a écrit :
07 sept. 2023 17:06
Moi je maintiens que je le trouve (très) au dessus de la Saga Cell.

Bon il reste inférieur aux arcs Saiyens et Namek. Mais vraiment, je le trouve injustement déprécié. Alors que la saga Cell me semble totalement surcotée en plus d'avoir un ton qui jure pas mal avec l'ensemble du reste du manga.

Après je parle que du manga hein. L'animé DB et DBZ, j'ai vu quand j'etais gamin, mais j'en suis incapable maintenant tant il est globalement de qualité très médiocre (enfin DBZ, DB ça va). Même DBKai j'ai trouvé ça moche et interminable, alors que c'est quand même plus condensé.
Injustement déprécié ? Relis la parodie de combat entre Gotenks et Bû, même Piccolo est ridicule. Idem pour le passage avec le vieux Kaio qui entraîne Gohan. Cet arc est mal écrit et inintéressantr. A la rigueur, le dernier combat entre Kid Bû et Goku/Végéta reste ce qui se fait de mieux dans cet arc. Tout le reste est quasiment à jeter. En comparaison, l'arc de Cell et des Cyborgs a un côté oppressant qu'on ne ressent dans les autres, parce qu'on voit à quoi ressemble le futur que Trunks essaie d'éviter à tout prix.
D'ailleurs, c'est le seul arc qui va vraiment au bout du truc sans verser dans le fan service. En effet, depuis l'arc des Sayans, Goku est toujours mis en retrait. On laisse les autres se débrouiller jusqu'à ce que Goku intervienne pour régler les choses. C'est le cas dans l'arc des Sayans, dans celui de Freezer et dans celui de Bû. Au contraire, dans l'arc de Cell, la solution n'est plus Goku mais Gohan. L'écriture du personnage de Gohan est vraiment intéressante, parce qu'il ne s'agit plus du petit gamin effrayé qu'on a vu dans les arcs précédents. il a gagné en maturité, mais il n'a pas changé d'avis : il n'aime pas se battre, sauf lorsque ses instincts les plus primaires se retrouvent révélés par sa transformation en SS2. D'ailleurs, cet arc conclut parfaitement l'évolution de Gohan. A chaque fois, on le voyait se vénère et devenir plus fort que tout le monde durant un court laps de temps, mais face à Cell, il apprend à contrôler cette puissance. D'ailleurs, quand Celle revient, Gohan se transforme immédiatement en SS2. L'arc de Bû n'a donc aucun intérêt. On nous présente beaucoup de persos, les plus faibles sont toujours sur la touche et, finalement, c'est Goku (et Végéta) qui règle(nt) le problème. Il n'y a même pas débat tellement l'arc Cell écrase celui de Bû.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1687
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Le meilleur arc de Dragon Ball Z

Message par Antarka »

Et bien Fellock, merci de totalement me conforter dans mon avis.

Le combat Gotenks Vs Buu est l'un de mes préfèrés du manga. ENFIN un combat avec des nouvelles techniques dans DBZ, c'était pas arrivé depuis le Genkidama. Certes il est burlesque, ça me plaît d'autant plus. C'pas pour rien que c'est également le préfèré de Toriyama d'ailleurs. Pour ce qui arrive après l'absorption de Gotenks par Buu, j'aime justement moins. Les dernières formes de Buu retombent dans les travers de la Saga Cell pour moi. Kid Buu n'est pas très intéressant je trouve.

L'arc Cell n'est QUE du fan-service, rien d'autres. Une bête course à la puissance. Course qui n'est pas nouvelle dans Dragon Ball, mais jamais le manga n'avait été si pauvre au point de ne compter QUE la dessus. Dès la sortie du coma de Goku c'est la seule chose qui compte, le seul objectif : dépasser le niveau de Super Saiyen (ce qui sans surprise arrivera, après la présentation de deux transformations intermédiaires). Dès le départ ce constat m'agace. Qui se greffe par dessus un autre truc qui me fait grimacer (Freeza était le plus fort de l'univers, très loin devant le numéro 2 (Ginue), c'est un monstre et une exception niveau puissance qui ne peut être egaler et depasser que par une légende type Super Saiyen Legendaire. Et un scientifique terrien en fuite dans sa cave arrive à dépasser oklm ce niveau tranquille, alors que sa référence de puissance à lui c'est Vegeta et ses 18000 unités en arrivant sur Terre).

Alors je déteste pas l'arc Cell hein. Ça reste du Dragon Ball avec sa mise en scène géniale, et comme tu dis le futur de Trunks (quoi que dépourvu de la moindre originalité et d'une cohérence très limite) est oppressant. Cet arc reste infiniment superieur à tout ce qu'ont pu pondre DBGT ou DBS. Mais ouais, c'est celui que j'aime le moins. Cell est super classe mais ça reste, une fois qil absorbe C17, un cliché de méchant shonen, en plus d'être un bête patchwork des méchants précédents (sommairement, il ressemble vachement à Daimao quand même, saupoudré de Freeza, et avec l'amour de degommer des faibles style Vegeta). Gohan SSJ2 est super classe aussi. Mais ça reste notre gamin de 9 ans qui aime pas se battre et se retrouve encore une fois contraint et forcé dans une situation qui ne lui plaît pas, je préfère le Great Saiyaman.

La seule chose que l'arc Cell fait beaucoup mieux que les autres arcs, c'est faire du badass. Le problème c'est que par contre il fait tout le reste moins bien.

Ce que j'aime beaucoup dans la Saga Cell, c'est quand Cell est faible, qu'il joue au chat et à la souris avec la Z-team tout en absorbant la puissance des terriens. Ce passage la j'ai adoré. Un vrai cauchemar ambulant ce Cell la.

Comme ça au feeling, je mettrais 19/20 à l'arc Saiyen. 18 à l'arc Namek. 14 à l'arc Cyborg/Cell et 16 à l'arc Buu. Disons 8/20 à DBGT (qui a au moins quelques bonnes idées, même si très mal exécutées). Et 3 ou 4/20 à DBS (qui n'a rien. Moche, chiant, dénature totalement les persos, un ton en yo-yo, les rend teubé aussi) .

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1030
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Le meilleur arc de Dragon Ball Z

Message par Kannagi »

Moi j'apprécie tout les arc , et je trouve celui de l'arc Boo intéressant au contraire.

Disons que l'arc Cell ,'a aucun humour, il est tres sérieux et sombre.
Autant l'arc Boo en regorge ^^
Et j'apprécie ces deux facette.

Et franchement Gotenks ,je le trouve génial ce combat contre Boo.
L'attaque des fantômes m'a littéralement fait mort de rire , je rigolais en le lisant ^^
Et le "passe Jeanne" de Piccolo , mais Piccolo n'est pas "ridicule" , justement il est sérieux , comme Gotenks lui dit qu'il fait le faire correctement pour pas que Boo sorte, Piccolo s’exécute parce que son seul objectif c'est d'éliminer Boo.
sUne bête course à la puissance. Course qui n'est pas nouvelle dans Dragon Ball
c'est à la fois sa force et sa faiblesse.
Sa force parce que c'est ce qui fait le charme de DB, le moins impossible que quelqu'un qui a une force moins élevé batte un adversaire plus fort que lui.
Du coup faut trouver un moyen de trouver un truc qui augmente sa force( entraînement , nouvelle transformation ,fusion etc ).

Pour ça que la série allait dans un impasse,l'augmentation des forces ne se fait que en allant crescendo !

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 726
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

Le meilleur arc de Dragon Ball Z

Message par Fellock »

Non, Piccolo est franchement tourné en ridicule, il n'y a qu'à voir sa tête sur certaines vignettes pour en avoir le cœur net.
Ce que j'avais aimé dans l'arc de Cell, c'est qu'il avait permis de donner quelques moments de gloire à des persos dépassés comme Tenshin Han quand il retient Cell sous sa 2e forme pour permettre à C16 et à C18 de s'enfuir, quand Piccolo se bat contre C17 et qu'il fait jeu égal avec lui. Même Krilin se montre utile, bien qu'il commette une énorme erreur en détruisant la télécommande qui aurait pu désactiver C18.
Dans le manga, l'arc de Celle n'est pas drôle, mais c'est justement voulu à cause de cette ambiance oppressante, mais je préfère ça à l'humour de gamin complètement foiré dans l'arc de Bû. Dans ses débuts, Dragon Ball faisait bien mieux que ça en terme d'humour.
L'arc de Bû détruit la conclusion de l'arc de Cell qui mettait en avant la nouvelle génération pour protéger la planète. Mais dans l'arc de Bû, la nouvelle génération échoue, pis, elle rend l'ennemi encore plus puissant à cause de sa négligence et c'est encore les bons vieux Goku et Végéta qui sauvent tout le monde. Bref, cet arc était vraiment fait pour remplir.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Le meilleur arc de Dragon Ball Z

Message par Killvan »

Kannagi a écrit :
09 sept. 2023 07:44
Disons que l'arc Cell n'a aucun humour
En fait il y en a puisque c'est là qu'apparait le personnage de Mister Satan ! Mais c'est à la fin de l'arc, c'est vrai, les 3/4 de l'arc sont dominés par le côté sérieux et oppressant.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1687
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Le meilleur arc de Dragon Ball Z

Message par Antarka »

Mr Satan, il est plutôt lourd et pas si drôle durant l'arc Cell. C'est vraiment ensuite que le personnage prend toute sa saveur.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Le meilleur arc de Dragon Ball Z

Message par Killvan »

Bof, moi je le trouve marrant, c'est un personnage tout en excès, qui a tout de même son moment de gloire (avec C16) et qui permet de détendre l'atmosphère bien sombre de cette fin d'arc plus d'une fois. Cela dit il est effectivement encore plus marrant dans l'arc Buu, comme je l'ai déjà dit pour moi c'est même ce personnage qui permet de sauver de la faillite absolue cet arc clairement pas aimé des fans (du moins d'une majorité de fans de ce forum).
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 959
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

Le meilleur arc de Dragon Ball Z

Message par Clark »

Hercule est toujours très drôle . Il est à côté de la plaque et sans véritable pouvoir contre l'ennemi. Il joue le rôle du champion de façon très éhontée.
Dans l'arc buu, ce qui est très sympa c'est que l'histoire lui offre la possibilité de faire illusion et de gagner une forme de reconnaissance, certes tardive.
Dans ce dessin animé, celui que j'ai toujours trouvé le plus amusant c'est tortue géniale avec ses saignements de nez honteux! C'est toujours la même chose, mais c'est diablement efficace comme gag.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le meilleur arc de Dragon Ball Z

Message par Gringos10 »

Dans le manga ça passe encore les saynètes avec Mr Satan, c'est plutôt secondaire, mais dans la série qu'est-ce que ça me gavait les épisodes qui tournaient autour de lui et qui servaient juste à meubler.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Le meilleur arc de Dragon Ball Z

Message par Tryphon »

Moi j'aime bien l'arc Buu, du moins le début. Avec Satan qui, à la stupéfaction générale, "vainc" Buu autrement que par le combat bête et méchant. Dommage qu'après on reparte dans la surenchère de pouvoirs.

Je déteste pas non plus le début de l'arc Cell, avec les cyborgs.

En fait, tous les débuts d'arcs sont sympas. Mais ils finissent toujours en combats interminables et chiants. Loin des combats de DB, toujours fun...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1687
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Le meilleur arc de Dragon Ball Z

Message par Antarka »

En manga les combats sont pas SI long que ça en fait. C'est l'animé qui les a rendu hyper long et parfois assez chiants.

Genre Freeza, de son arrivée face à Gohan, Végéta et Krilin, jusqu'à ce que Namek explose, y'a un gros tome et demi, alors que ça dure en gros 40 épisodes dans l'animé.

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 726
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

Le meilleur arc de Dragon Ball Z

Message par Fellock »

Antarka a écrit :
10 sept. 2023 11:55
En manga les combats sont pas SI long que ça en fait. C'est l'animé qui les a rendu hyper long et parfois assez chiants.

Genre Freeza, de son arrivée face à Gohan, Végéta et Krilin, jusqu'à ce que Namek explose, y'a un gros tome et demi, alors que ça dure en gros 40 épisodes dans l'animé.
Non, le combat contre Freeza commence vers la moitié du tome 25 et se termine vers le tiers du tome 28, il s'étend donc sur 34 chapitres. On est plus près des 3 tomes que du tome et demi, un volume faisant 12 chapitres.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Le meilleur arc de Dragon Ball Z

Message par Killvan »

Gringos10 a écrit :
10 sept. 2023 01:12
Dans le manga ça passe encore les saynètes avec Mr Satan, c'est plutôt secondaire, mais dans la série qu'est-ce que ça me gavait les épisodes qui tournaient autour de lui et qui servaient juste à meubler.
J'avoue que gamin ça me gavait, c'est plutôt avec ma vision d'adulte que j'apprécie pleinement le personnage
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Le meilleur arc de Dragon Ball Z

Message par Tryphon »

Fellock a écrit :
10 sept. 2023 12:27
Antarka a écrit :
10 sept. 2023 11:55
En manga les combats sont pas SI long que ça en fait. C'est l'animé qui les a rendu hyper long et parfois assez chiants.

Genre Freeza, de son arrivée face à Gohan, Végéta et Krilin, jusqu'à ce que Namek explose, y'a un gros tome et demi, alors que ça dure en gros 40 épisodes dans l'animé.
Non, le combat contre Freeza commence vers la moitié du tome 25 et se termine vers le tiers du tome 28, il s'étend donc sur 34 chapitres. On est plus près des 3 tomes que du tome et demi, un volume faisant 12 chapitres.
Il parle peut-être des éditions en gros tomes orange.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Le meilleur arc de Dragon Ball Z

Message par Killvan »

Le topic n'est pas dans la bonne section au fait ;)
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 726
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

Le meilleur arc de Dragon Ball Z

Message par Fellock »

Tryphon a écrit :
10 sept. 2023 17:38
Fellock a écrit :
10 sept. 2023 12:27
Antarka a écrit :
10 sept. 2023 11:55
En manga les combats sont pas SI long que ça en fait. C'est l'animé qui les a rendu hyper long et parfois assez chiants.

Genre Freeza, de son arrivée face à Gohan, Végéta et Krilin, jusqu'à ce que Namek explose, y'a un gros tome et demi, alors que ça dure en gros 40 épisodes dans l'animé.
Non, le combat contre Freeza commence vers la moitié du tome 25 et se termine vers le tiers du tome 28, il s'étend donc sur 34 chapitres. On est plus près des 3 tomes que du tome et demi, un volume faisant 12 chapitres.
Il parle peut-être des éditions en gros tomes orange.
Ca ne change rien au fait qu'il est sur 34 chapitres contre 40 épisodes en anime, c'est donc kif-kif.
En général, quand on parle d'un format différent des formats standards, il faut le spécifier. Sinon, c'est trop simple. Un tome et demi dans une édition simple et un tome et demi dans une édition double, ce n'est pas du tout la même chose. Ensuite, si tu pars du principe que "l'arc DBZ" s'étend du tome 17 au 42, soient 26 volumes, le combat contre Freezer est vachement long. D'ailleurs, c'est le combat le plus long de la série.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le meilleur arc de Dragon Ball Z

Message par Gringos10 »

C'est un peu long dans le manga mais incomparable à la série (pour l'arc freezer), je me souviens les avoir revu il y a une dizaine d'années, c'est interminable, il y a des dizaines d'épisodes où il ne se passe absolument rien. Le combat
Dans le manga c'est quand même rare d'avoir l'impression de chapitres inutiles où rien ne se passe
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1687
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Le meilleur arc de Dragon Ball Z

Message par Antarka »

Mea culpa, je le croyais plus long que ça, ça fait longtemps que j'ai pas lu les tomes.

34 chapitres pour 40 épisodes, soit plus d'un épisode par chapitre, ça reste plutôt lent non ?

cyberguile
Minipouss
Messages : 54
Inscription : 22 avr. 2022 18:30

Le meilleur arc de Dragon Ball Z

Message par cyberguile »

Sinon moi j'ai toujours trouvé que Sayan/namek, c'était un seul arc.
Ma logique: entre dragon ball et les sayens, il se passe plusieurs années. Entre namek et les cyborg, il se passe plusieurs années. Entre cell et Buu, il se passe plusieurs années.
Namek, ça suit immédiatement les sayens (et ce sont les mêmes protagonistes)

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3418
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Le meilleur arc de Dragon Ball Z

Message par DjBegi »

cyberguile a écrit :
11 sept. 2023 12:49
Sinon moi j'ai toujours trouvé que Sayan/namek, c'était un seul arc.
Ma logique: entre dragon ball et les sayens, il se passe plusieurs années. Entre namek et les cyborg, il se passe plusieurs années. Entre cell et Buu, il se passe plusieurs années.
Namek, ça suit immédiatement les sayens (et ce sont les mêmes protagonistes)
Oui c'est une façon de voir les choses.
Pour ma part chaque arc est lié à un entrainement/power up spécifique

Saiyan : mort puis entrainement chez Kaïo, niveau Kaioken
Freezer : entrainement durant le trajet vers Namek, niveau SSJ
Cyborg : Entrainement avec Gohan et Picollo après l'apparition de Trunks
Cell : La salle de l'esprit et du temps, niveau SSJ2
Boo : Entrainement dans l'au delà, niveau SSJ3

Déjà dans DB, c'était un peu le marqueur à mes yeux :

Entrainement chez Kame Sennin puis Budokai Tenkaichi
Entrainement chez Karin pendant l'arc du Ruban Rouge
Entrainement perso puis Budokai Tenkaichi
Entrainement chez Dieu pendant l'arc Picollo
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Répondre

Revenir à « Le club Dorothée »