Le meilleur arc de Dragon Ball Z

Pour tout ce qui est dessin animé, manga...

Quel est selon vous le meilleur arc de Dragon Ball Z (2 choix possibles)

Saiyans
4
11%
Freezer
15
43%
Cyborgs + Cell
15
43%
Majin Boo
1
3%
 
Nombre total de votes : 35

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 583
Inscription : 04 août 2022 22:37

Le meilleur arc de Dragon Ball Z

Message par retroactionman »

Attention, j'adore DB hein, même si depuis la fin de l'arc Cell, je n'adhère plus vraiment, voire plus du tout : j'ai même du mal à comprendre comment on peut adhérer à l'arc Buu, GT et autres épisodes "super". Pour moi DB aurait du se conclure avec la mort de Cell et l'élévation de Gohan en tant que "the" héros de la saga.
+ 1 000 000

Le reste est du remplissage et du recyclage.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1684
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Le meilleur arc de Dragon Ball Z

Message par Antarka »

Ah Ben pour ma part, l'arc le plus faible de DB est l'arc Cyborg/Cell. Et j'adore l'arc Buu.


Rien à redire sur les syitrs opportunistes genre DBGT ou DBS.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24103
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le meilleur arc de Dragon Ball Z

Message par Gringos10 »

Killvan a écrit :
05 sept. 2023 13:44
Attention, j'adore DB hein, même si depuis la fin de l'arc Cell, je n'adhère plus vraiment, voire plus du tout : j'ai même du mal à comprendre comment on peut adhérer à l'arc Buu, GT et autres épisodes "super"
c'est devenu moyen après Cell, mais tant qu'il y avait toriyama ça passait. Après ça n'existe pas tout simplement.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24103
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le meilleur arc de Dragon Ball Z

Message par Gringos10 »

spip a écrit :
05 sept. 2023 14:11
Killvan a écrit :
05 sept. 2023 13:44
j'ai même du mal à comprendre comment on peut adhérer à l'arc Buu, GT et autres épisodes "super".
+1000 Tellement vrai ! C'est mauvais, mais mauvais... D'ailleurs, DB aurait dû prendre fin après l'arc Freezer et l'avènement de Goku en SS.
eh ho, vous arrêtez votre révisionnisme !
c'est génial après freezer, l'arc du dr gero des cyborgs, trunk du futur qui bute le père de freezer, cell et ses transformations, gohan transcendental, ça tue !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Le meilleur arc de Dragon Ball Z

Message par Tryphon »

Même Toriyama se faisait chier en dessinant l'arc de Cell (et même Freezer d'ailleurs) :langue3:
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24103
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le meilleur arc de Dragon Ball Z

Message par Gringos10 »

Tryphon a écrit :
05 sept. 2023 19:24
Même Toriyama se faisait chier en dessinant l'arc de Cell (et même Freezer d'ailleurs) :langue3:
un toriyama qui se fait chier ça vaut mieux que 99% des mangakas du monde :mrgreen:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Le meilleur arc de Dragon Ball Z

Message par Killvan »

L'arc Cell est sans doute le mieux construit d'entre tous, je trouve. C'est l'aboutissement d'un manga qui consacrait de manière totalement logique Gohan. Il y avait plein d'indices, dès le début de DBZ, que ce serait lui qui finirait par être LE héros que l'on attendait, et qu'il surpasserait son père.
L'arc Buu gâche tout ça, Gohan devient nul et heureusement que le système de fusion a été inventé pour relancer quelque peu l'intérêt d'une saga qui s'était clairement essoufflée. Dans l'arc Buu, y'a que l'humour avec M. Satan qui m'amuse vraiment !
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1684
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Le meilleur arc de Dragon Ball Z

Message par Antarka »

Killvan a écrit :
05 sept. 2023 20:07
L'arc Cell est sans doute le mieux construit d'entre tous, je trouve. C'est l'aboutissement d'un manga qui consacrait de manière totalement logique Gohan. Il y avait plein d'indices, dès le début de DBZ, que ce serait lui qui finirait par être LE héros que l'on attendait, et qu'il surpasserait son père.
L'arc Buu gâche tout ça, Gohan devient nul et heureusement que le système de fusion a été inventé pour relancer quelque peu l'intérêt d'une saga qui s'était clairement essoufflée. Dans l'arc Buu, y'a que l'humour avec M. Satan qui m'amuse vraiment !
Je suis... Absolument pas d'accord.

Gohan, tout le manga, on nous dit qu'il aime pas trop se battre. L'arc Cell le contraint à cela, en lui mettant l'excuse d'une transfo qui rend chafouin, denaturant le perso.

Au final le SEUL moment du manga ou l'on voit réellement Gohan kiffer sa life et faire ce qui lui plait, c'est avant l'arrivée de Buu, quand il joue au Great Saiyaman. Ce heros costumé si ridicule pour beaucoup, c'est le vrai Gohan, qui fait ce qui lui plait, sans être contraint pas la défense de la terre ou de l'univers, sans sa mère ou Piccolo ou son père qui tente de diriger son destin. . Ne pas l'aimer, c'est ne pas aimer Gohan.

Perso j'aime beaucoup la première moitié de cette saga, disons jusqu'à l'absorption de Gotenks, ensuite j'aime beaucoup moins, on retombe dans les travers de la saga Cell je trouve.

La saga Cell j'aime bien le début, disons tant que Cell est un peu naze et fuit les combats, jusqu'à ce qu'il absorbe C17 quoi. Ensuite ça devient nawak. Déjà que l'arc vole pas hyper haut je trouve. C'est de loin l'arc que j'aime le moins de tout Dragon Ball.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Le meilleur arc de Dragon Ball Z

Message par Tryphon »

Complètement d'accord avec @Antarka.

D'ailleurs le début de la saga Buu, c'est le dernier moment où Toriyama était heureux de dessiner DB.

Même Buu était un personnage enfin original. Depuis Piccolo, on n'avait que des méchants méchamment méchants et finalement interchangeables pour la plupart...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3418
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Le meilleur arc de Dragon Ball Z

Message par DjBegi »

On va donc régler ça par un sondage (2 choix possibles) :mrgreen:
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Le meilleur arc de Dragon Ball Z

Message par Killvan »

Tryphon a écrit :
05 sept. 2023 22:42

D'ailleurs le début de la saga Buu, c'est le dernier moment où Toriyama était heureux de dessiner DB.
Ca ne correspond pas avec ce que je lisais de ci de là à ce sujet, à savoir que Toriyama aurait voulu boucler son oeuvre bien plus tôt et que c'est uniquement la pression de son éditeur qui le faisait continuer. Donc qu'il soit heureux de faire du DB à l'arc Buu, je n'y crois guère.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Transformer
Messages : 437
Inscription : 28 juin 2023 14:25

Le meilleur arc de Dragon Ball Z

Message par Paulemile »

Je ne saurais pas trop quel arc choisir. Chacun d'entre eux propose des trucs qui me plaisent.
J'ai découvert DBZ pendant l'arc Freezer à la télé, donc ça gardera toujours une place spéciale chez moi.
Mais j'ai commencé par l'arc Cell en manga... :P

En gros fan de Terminator, je pense que l'arc Cell se place pas mal. J'aime bien que Gohan soit forcé à se battre pour sauver la Terre, et qu'il déboîte tout contre toute attente. Au lieu d'en faire soit un mec qui ne se bat jamais, soit un mec qui adore se battre comme les autres Saiyens, on a quelqu'un de plus nuancé, ça fait plaisir (même si c'était déjà mentionné avant l'arc Celle, certes). J'aime bien les nouvelles possibilités offertes par la salle de l'esprit et du temps. C'est aussi le moment où Piccolo est plus classe que jamais. Ajoutons à ça le futur ultra dark de Trunks, les histoires de paradoxe temporel, le savant fou capable de créer des cyborgs qui ridiculisent les niveaux de puissance atteints par Freezer et Goku... moi j'ai kiffé (déso Antarka ^^).

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1684
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Le meilleur arc de Dragon Ball Z

Message par Antarka »

Ce que j'ai tiré de différentes interview, c'est que de toute façons, Toriyama était plus que secondé à partir de l'arc Cyborg (pas de C17 et 18 de prevu, pas de Cell, c'est l'editeur qui l'a poussé à créer ces personnages) et qu'a la toute base il voulait arrêter après Freeza.

L'arc Buu, je sais pas. Il a manifestement voulu s'auto-parodier. Foire aux SSJ, transfo SSJ3 assez ridicule (bien que badass), combat lolilesque de Gotenks.

Pour ma part j'adore vraiment ce qui suit l'arc Cell, jusqu'à ce que Buu absorbe Gotenks. Que ce soit le mini arc Great Saiyaman (très rafraîchissant, avec un Gohan qui fait le con, nos heros enfin en paix), le retour au tournoi style DB, puis le début de l'arc Buu (Gros Buu qui me fait beaucoup rire, Majin-Vegeta très classe, Gotenks que je trouve excellent). Ensuite bon, on retourne au kikitoudurisme avec Gohan puis Vegeto, et un Kid Buu pas vraiment intéressant.

L'arc Cell, j'ai toujours eu du mal. Déjà le scénario à la Terminator. Le fait qu'un scientifique terrien qui se cache puisse fabriquer des Cyborgs plus fort que Freeza alors que sa précédente référence de puissance c'était Vegeta arrivant sur Terre. La salle de l'esprit et du temps qui sort de nulle part alors que Goku y aurait déjà passé un mois (sans ni mourrir ni arriver à s'habituer à 10G de gravité). Cell est intéressant quand il est "faible" je trouve, se cachant des heros, ensuite boarf. Certes Gohan SSJ2 est méga classe mais ça dénature le perso je trouve. Et globalement j'aime pas la course absolue à la puissance qui se dégage de cet arc, dont le seul objectif est d'arriver à "dépasser le niveau de Super Saiyen".

Bref. L'arc Cell est celui que j'aime le moins, d'assez loin.

J'aime beaucoup plus l'arc Buu. Et comme tout le monde l'arc sur Namek.

Mais celui que je préfère, c'est l'arc Saiyen. Nappa en force innaretable face à la Z-team. Les terriens qui se font massacrer. Krilin au sommet de sa classe (dépassé, effrayé, mais il y va quand même, c'est ça le vrai courage). Goku troklass mais qui se fait quand même massacrer par Vegeta. Vegeta qui perd au final face à un travail d'équipe (ce qui est exceptionnel dans DB) alors que Goku est éclaté au sol avec tout les os brisé. J'ai adoré ce passage et ces combats.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

Le meilleur arc de Dragon Ball Z

Message par wiiwii007 »

Pour moi l'envie du créateur n'a rien à voir avec la qualité d'une œuvre.

Tu peux être très mal dans ta vie, ne pas avoir envie, et faire un chef d'œuvre. Ce n'est pas parce que le monsieur était content, que c'est forcément génial.

Perso j'ai un peu le même ressenti que Killvan, j'adore le Gohan ultime héros. Le vrai, l'unique, la classe ultime à la fin de Cell ^^

Il n'y a pas de vrai ou faux Gohan. Il est ce qu'il est : Quelqu'un qui n'aime pas se battre mais devient fou lorsqu'on le pousse à bout. Dans le manga, il subit les combats, fais face, devient un héros de youf, puis le héros rigolo, fait sa vie pépère, redevient guerrier, mais bidon... Tout ça c'est Gohan. Tout est cohérent. Après, on préférera une phase ou une autre. Un peu comme un Goku jeune/adulte. L'un est léger, l'autre plus dark/adulte.

Sinon je ne sais pas quel arc je préfère, j'ai tendance à préférer Freezer car c'est la bascule.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

Le meilleur arc de Dragon Ball Z

Message par wiiwii007 »

Antarka a écrit :
06 sept. 2023 09:29
Ce que j'ai tiré de différentes interview, c'est que de toute façons, Toriyama était plus que secondé à partir de l'arc Cyborg (pas de C17 et 18 de prevu, pas de Cell, c'est l'editeur qui l'a poussé à créer ces personnages) et qu'a la toute base il voulait arrêter après Freeza.

L'arc Buu, je sais pas. Il a manifestement voulu s'auto-parodier. Foire aux SSJ, transfo SSJ3 assez ridicule (bien que badass), combat lolilesque de Gotenks.

Pour ma part j'adore vraiment ce qui suit l'arc Cell, jusqu'à ce que Buu absorbe Gotenks. Que ce soit le mini arc Great Saiyaman (très rafraîchissant, avec un Gohan qui fait le con, nos heros enfin en paix), le retour au tournoi style DB, puis le début de l'arc Buu (Gros Buu qui me fait beaucoup rire, Majin-Vegeta très classe, Gotenks que je trouve excellent). Ensuite bon, on retourne au kikitoudurisme avec Gohan puis Vegeto, et un Kid Buu pas vraiment intéressant.

L'arc Cell, j'ai toujours eu du mal. Déjà le scénario à la Terminator. Le fait qu'un scientifique terrien qui se cache puisse fabriquer des Cyborgs plus fort que Freeza alors que sa précédente référence de puissance c'était Vegeta arrivant sur Terre. La salle de l'esprit et du temps qui sort de nulle part alors que Goku y aurait déjà passé un mois (sans ni mourrir ni arriver à s'habituer à 10G de gravité). Cell est intéressant quand il est "faible" je trouve, se cachant des heros, ensuite boarf. Certes Gohan SSJ2 est méga classe mais ça dénature le perso je trouve. Et globalement j'aime pas la course absolue à la puissance qui se dégage de cet arc, dont le seul objectif est d'arriver à "dépasser le niveau de Super Saiyen".

Bref. L'arc Cell est celui que j'aime le moins, d'assez loin.

J'aime beaucoup plus l'arc Buu. Et comme tout le monde l'arc sur Namek.

Mais celui que je préfère, c'est l'arc Saiyen. Nappa en force innaretable face à la Z-team. Les terriens qui se font massacrer. Krilin au sommet de sa classe (dépassé, effrayé, mais il y va quand même, c'est ça le vrai courage). Goku troklass mais qui se fait quand même massacrer par Vegeta. Vegeta qui perd au final face à un travail d'équipe (ce qui est exceptionnel dans DB) alors que Goku est éclaté au sol avec tout les os brisé. J'ai adoré ce passage et ces combats.
Arfff, Gotenks je déteste. Je crois que c'est le perso que je trouve le plus relou de toute la saga. Buu j'aime bien le perso.
Dernière modification par wiiwii007 le 06 sept. 2023 10:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 583
Inscription : 04 août 2022 22:37

Le meilleur arc de Dragon Ball Z

Message par retroactionman »

La série DB/DBZ monte en puissance jusqu'à l'apparition du Saiyan légendaire, puis redescend doucement (Cyborg/Cell) et brutalement avec Buu, l'ennemi qui transforme les humains en bonbons (c'est là que l'on touche le fond).

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Le meilleur arc de Dragon Ball Z

Message par Killvan »

Je suis pas fan de Gotenks (idem que wiiwii je le trouve plus relou qu'autre chose), mais Buu, c'est le pompom : difficile d'avoir un antagoniste encore moins charismatique que ce truc rose là.

Au moins, Freezer et Cell avaient de la gueule (et pas qu'un peu) ^^
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1684
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Le meilleur arc de Dragon Ball Z

Message par Antarka »

Tient autre debat. Le plus merdique entre DBGT et DBS ?


Pour ma part, bien que vraiment j'aime pas DBGT (c'est à la fois chiant et insultant je dirais), je trouve que DBS va encore plus loin dans la nullité, pour être probablement LE pire manga que j'ai jamais lu. Ce malgré quelques fulgurances parsemée ici et là (disons une heure correcte sur 130 épisodes, ou 20 pages sur je sais pas combien de tomes).

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Le meilleur arc de Dragon Ball Z

Message par Killvan »

Disons que DBS est supportable à lire en manga, même si on est à des années lumières de la qualité des arcs du maître Toriyama. En animé, c'est lonnnng... J'ai du mal à reconnaître Goku, dans ses répliques il a perdu tout son charisme d'autrefois ou presque. Vegeta est complètement dénaturé (il fait le chien pour Beerus, non mais Vegeta quoi, où est passé ta fierté légendaire ?). Bref, DBS c'est décevant.

GT, j'ai découvert ça l'an dernier (histoire de pas mourir con, bah des fois mieux vaut mourir idiot). Quasi tout est à jeter, des passages ridicules de chez ridicules (la tronche de Krilin, Vegeta en mode cuir-moustache, la mort débile de Piccolo, les 7 dragons complètement nazes à tuer, Baby qui n'est qu'une résurgence de Buu, les transfos à n'en plus finir...). Pan est chiante et Trunks est complètement stupide tandis que Uub est naze alors que c'est lui qui est censé prendre la relève... C'est dommage car sur le plot de départ on aurait pu avoir une belle aventure (chercher les boules dans l'espace, c'était une bonne idée) mais au final c'est juste totalement navrant. GT m'a fait regretter le mauvais arc Buu, c'est dire...
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Transformer
Messages : 437
Inscription : 28 juin 2023 14:25

Le meilleur arc de Dragon Ball Z

Message par Paulemile »

GT j'aime le postulat qui dit qu'il faut se calmer avec les Dragon Ball, sinon ça met un peu le bazar. A part ça, c'est assez nul en effet.
Gohan qui ne se transformait plus en Super Saiyan dans DBZ se remet à le faire dans GT, et ne vaut pas mieux que Goten / Trunks ? WTF
Uub qui ne sert à rien...

Après j'aime bien le design du SSJ4, de Baby Vegeta et de Super C-17.

DBS j'ai acheté 3 tomes du manga. J'ai arrêté, incapable d'en supporter plus. J'ai vu deux épisodes de l'animé, arrêté aussi. C'est bien pire que GT,ce qui relève de l'exploit en un sens.

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 583
Inscription : 04 août 2022 22:37

Le meilleur arc de Dragon Ball Z

Message par retroactionman »

Antarka a écrit :
06 sept. 2023 10:24
Tient autre debat. Le plus merdique entre DBGT et DBS ?


Pour ma part, bien que vraiment j'aime pas DBGT (c'est à la fois chiant et insultant je dirais), je trouve que DBS va encore plus loin dans la nullité, pour être probablement LE pire manga que j'ai jamais lu. Ce malgré quelques fulgurances parsemée ici et là (disons une heure correcte sur 130 épisodes, ou 20 pages sur je sais pas combien de tomes).
Pas de débat pour moi, nul et nul.

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3418
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Le meilleur arc de Dragon Ball Z

Message par DjBegi »

Pour ma part, l'arc numéro 1 restera à jamais celle des Cyborgs et Cell
Trunks a toujours été mon personnage préféré, un look badass, une puissance phénoménale, mais une gentillesse et une humanité incroyable.
(D'ailleurs l'OAV L'histoire de Trunks est un chef d'oeuvre à mes yeux)
La scène la plus culte du manga prend place pendant le Cell Game : Gohan qui libère sa colère et son potentiel ! Les frissons ! Jamais un autre manga ne m'aura procuré cette sensation, tant au niveau de l'oeuvre originale que de l'anime.
Pour clore mon propos, j'adore les jumeaux C17 et C18.
Par contre, je ne suis pas un fan absolu de Cell, mais ça reste une histoire et une idée intéressante.

Et en second je dirai l'arc Namek, car c'est à ce moment que j'ai découvert l'animé étant jeune.
La première transformation en SSJ de Goku reste un souvenir mémorable, et Freezer est à mes yeux le seul vrai méchant de DBZ, qui est réellement malfaisant.

Petite parenthèse sur DBGT et DBS, j'ai tout de même apprécié certaines idées et certains personnages (Baby dans DBGT, Jiren dans DBS) même si ca reste largement inférieur à DBZ.
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Le meilleur arc de Dragon Ball Z

Message par maskass »

Je dois être le seul qui aime la totalité de l’œuvre (sauf GT où je me suis forcé à tout regarder jusqu'au bout), et difficile de dire quel arc je préfère. Mais c'est peut-être celui de Freezer sur la planète Namek avec les moult rebondissements, bien que le combat Goku/Freezer est interminable (40 épisodes environ de mémoire).

L'arc Buu est très bien aussi, avec pas mal d'humour (Satan :mrgreen: ) et de très bonnes idées de mise en scène tout du long : Dabra/Babidi, le monde des kaioshins (humour encore), le passage dans le corps de Buu, les différentes fusions (même si Gotenks est insupportable c'est vrai), le passage dans le palais de Dende, la salle de l'esprit et du temps, Vegeta possédé, etc.

Et j'aime beaucoup DBS aussi, si injustement décrié. L'arc Black Goku est un des meilleurs de toute la saga, musique inclue.
Le duo Beerus/Whis est excellent.
Quelques passages à vide avec des épisodes hors arc, ou des personnages un peu foireux (ceux de l'univers 2 en tête) mais dans l'ensemble on ne peut pas dire que c'est naze à ce point. Vous avez juste grandi depuis je pense et il n'y a donc pas la nostalgie qui entre en compte.
En manga, je suis allé un peu plus loin que dans l'animé, jusqu'à Moro je crois. Mais je préfère les animés.

Je me remate les Saint Seiya en ce moment, c'est tellement plus naze que n'importe quel arc de Dragon Ball que ça fait relativiser.

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 959
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

Le meilleur arc de Dragon Ball Z

Message par Clark »

Freezer et Cell pour moi.
Freezer c'est juste inoubliable et puis le stade de super guerrier est atteint ici. Le délire des capteurs d'énergie, la quête des boules de cristal en plein danger, le voyage et l'arrivée monumentale de Sangoku.
Cell c'est énorme, j'adore l'histoire, la machine à remonter le temps. Les terribles raclées de super végéta... Et puis Sangohan en mode SSguerrier avec les vêtements de petit cœur, c'est terrible.

Buu j'adore aussi pour d'autres raisons, mais j'ai doute au début, je trouvais pas sérieux le pouvoir de transformations en chocolat.

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1030
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Le meilleur arc de Dragon Ball Z

Message par Kannagi »

J'adore tout ces arc donc le choix est assez difficile , mais j'ai pas mis celui de l'arc boo parce que y'a de super moment avec des moment moyen et c'est aussi celui qui se finit de la mauvaise façon :gene:
Alors que l'arc Cell et Freezer finissent avec brio et chaqu'un aurait pu être une fin.

Pour moi il ne devrait pas y'avoir de suite ,et je dis pas ça comme fan "extreme" mais Dragon Ball va dans une impasse , rien que dans l'arc Majin boo les personnages son trop fort.
Alors oui on peut toujours faire plus fort (dieu machin bidule ou autre).
Mais c'était déjà abusé à l'arc Cell (et boo n'en parlont pas).
Je parle pas de DBS , pour moi là c'est du n'importe quoi niveau transformation et cohérence des forces.

Pour moi il aurait du faire des histoires "annexes", peaufiner l'univers de DBZ avec de nouveau guerrier (sur tere ou dans l'espace, voir ce que devient l'empire de freezer ou autre ? ).
Bref y'avait des trucs à raconter autre que Goku/vegeta, surtout que bon à la fin de Dragon Ball , ils sont grand-père ,c'est un peu la "fin" pas le commencement de nouvelle histoire.
Dernière modification par Kannagi le 06 sept. 2023 13:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Le meilleur arc de Dragon Ball Z

Message par Killvan »

maskass a écrit :
06 sept. 2023 12:06


Je me remate les Saint Seiya en ce moment, c'est tellement plus naze que n'importe quel arc de Dragon Ball que ça fait relativiser.
T'es ouf, Saint Seiya, c'est la vie, au même titre que DB :| :| :| :| :|
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Le meilleur arc de Dragon Ball Z

Message par maskass »

Killvan a écrit :
06 sept. 2023 13:18
maskass a écrit :
06 sept. 2023 12:06


Je me remate les Saint Seiya en ce moment, c'est tellement plus naze que n'importe quel arc de Dragon Ball que ça fait relativiser.
T'es ouf, Saint Seiya, c'est la vie, au même titre que DB :| :| :| :| :|
C'est pas nul, mais c'est clairement très en-dessous de Dragon Ball.
Dernier épisode en date que j'ai maté (vers le 80 environ) ou Shiryu qui se bat contre Fenrir se remémore sans cesse son combat contre Shura du Capricorne pour se donner la foi, et où il répète mille fois "je dois protéger Athéna bla bla bla", c'est d'une pauvreté affligeante.
Et les nanas dans ce manga sont quand même ultra cruches et rabaissées au rang de petite princesse en détresse.
Les animations n'en parlons pas, c'est carrément en-dessous de DB. Et je ne parle pas des chevaliers d'acier qui sont le summum de la nullité :gene:
Et puis c'est sans arrêt la même chose, il n'y a que des combats les uns à la suite des autres, et quasiment pas d'histoire en dehors de ça, là où DB a tout un univers, des rebondissements et des tas de personnages secondaires qui enrichissent l'histoire.
Enfin, tous les personnages n'ont qu'une seule attaque spéciale (voire deux pour certains de temps en temps), et à force d'entendre Pegasus Ryuseken, Nebula Chain ou Rozan Shō Ryū Ha, ça gave pas mal. Fenrir balance la même attaque spéciale 5 ou 6 fois à la suite, ouais... on a compris.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

Le meilleur arc de Dragon Ball Z

Message par wiiwii007 »

::d

J'ai ce souvenir aussi. A mon avis si je remate, je vais penser comme toi maskass. Les derniers par contre, je me souviens avoir aimé il n'y a pas si longtemps que ça. Je ne sais pas aujourd'hui ce que j'en penserais.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1684
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Le meilleur arc de Dragon Ball Z

Message par Antarka »

Saint Seiya a réussi à être rempli de cliché Shonen avant même que ça devienne cliché.

Les meteores de Pegase qui ont aucun effet les 107 premières fois mais marchent la 108eme parce que pouvoir de l'amitié toussa.

Les protagonistes avec 3 jambes pétées, qui ont perdu 12 hectolitres de sang et tout leurs sens mais gagnent parce que pouvoir de l'amitié toussa.

J'aime pas Saint Seiya non plus. Dans le genre Mega-cliché Shonen je préfère Samurai Deeper Kyo. Ou même Bleach (ooouuuuh ça c'est méchant).

Bon je parle de l'animé la. Le manga je sais pas trop, j'ai essayé mais c'était tellement moche que j'ai vite arreté.

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 726
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

Le meilleur arc de Dragon Ball Z

Message par Fellock »

Pour Bleach, tout l'arc de la Soul Society est très bon. C'est après que les choses se gâtent.

Concernant DBZ, tout est bon à part l'arc Bû qui est à jeter aux oubliettes. Allez, je vais être gentil : la fin du tournoi jusqu'au réveil de Bû est sympa (soit le volume 38), le reste, c'est de la grosse daubasse.
L'arc des cyborgs et de Cell est vraiment très cool, mais celui de Freeza reste le meilleur.

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3418
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Le meilleur arc de Dragon Ball Z

Message par DjBegi »

Pour ma part j'avais regardé tous les Saint Seiya pendant le confinement.
J'ai pris plaisir à redécouvrir la série et surtout je n'avais jamais vu les épisodes au delà du sanctuaire.

C'est effectivement très répétitif et les personnages n'ont que peu d'évolution.
Et les 2e armures de bronze sont moches :langue3:

Et justement à propos du sanctuaire, c'est là que les antagonistes les plus charismatiques apparaissent, à savoir les chevaliers d'or.
Aucun guerrier divin, garde marina, ou même spectre n'a leur charisme.

Donc la série perd de l'intérêt au fur et à mesure.

Cependant j'ai beaucoup apprécié Souls of Gold (forcément :malin1: )

Bon, rien ne vaut le mauvais doublage français devenu culte !
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 583
Inscription : 04 août 2022 22:37

Le meilleur arc de Dragon Ball Z

Message par retroactionman »

Pour Bleach, tout l'arc de la Soul Society est très bon. C'est après que les choses se gâtent.
Tout à fait d'accord. Comme beaucoup de mangas / films / séries qui ont du mal à trouver un bad guy à la hauteur du premier. (# Star Wars en autres)

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Le meilleur arc de Dragon Ball Z

Message par Tryphon »

Perso j'aime pas beaucoup DBZ. J'y préfère largement la première série, et même surtout le tout début. C'était drôle, scato et y'avait même un peu de nénés...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1684
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Le meilleur arc de Dragon Ball Z

Message par Antarka »

Je suis d'accord pour l'arc Soûl Society très cool dans Bleach. Sauf que bon, ça représente 8 tomes sur +60 quoi.

Tryphon : idem j'ai un faible pour DB sans le Z. De l'humour, de l'aventure, un peu de nichon et de la baston, que demander de mieux ?

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 583
Inscription : 04 août 2022 22:37

Le meilleur arc de Dragon Ball Z

Message par retroactionman »

Antarka a écrit :
06 sept. 2023 16:53
Je suis d'accord pour l'arc Soûl Society très cool dans Bleach. Sauf que bon, ça représente 8 tomes sur +60 quoi.
Pour moi l'arc commence au début du manga jusqu'au combat contre Aizen. Là ça fait beaucoup plus de tomes. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

Le meilleur arc de Dragon Ball Z

Message par wiiwii007 »

Antarka a écrit :
06 sept. 2023 16:53
Je suis d'accord pour l'arc Soûl Society très cool dans Bleach. Sauf que bon, ça représente 8 tomes sur +60 quoi.

Tryphon : idem j'ai un faible pour DB sans le Z. De l'humour, de l'aventure, un peu de nichon et de la baston, que demander de mieux ?
Je retrouve toutça dans le Z pourtant. C'est amené différemment, mais tout y est.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1684
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Le meilleur arc de Dragon Ball Z

Message par Antarka »

Je dirais que le ratio change. Avant Z on doit être à 40% humour 40% aventure 20% baston.

Après, c'est 10% aventure 10% humour 80% baston.

Voire 95% baston dans l'arc Cell. Ptetre aussi pour ça que je l'aime moins.

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2807
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Le meilleur arc de Dragon Ball Z

Message par spip »

Tryphon a écrit :
06 sept. 2023 16:46
Perso j'aime pas beaucoup DBZ. J'y préfère largement la première série, et même surtout le tout début. C'était drôle, scato et y'avait même un peu de nénés...
Et encore d'accord avec Tournesol.
DB avec Goku enfant est tellement plus agréable et sympa que DBZ !

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24103
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le meilleur arc de Dragon Ball Z

Message par Gringos10 »

purée qui a fait ce sondage de l'enfer???
c'est trop dur de voter !

j'aime tout du début (goku petit) jusqu'à la mort de cell !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2706
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

Le meilleur arc de Dragon Ball Z

Message par Kenji »

A partir du Boo j'ai arrêté, surtout au moment où il transforme les gens en ... chocolat :-/
J'ai adoré Dragon Ball tout court et le Z avec l'entrainement de Son Gohan jusqu'à Cell et les cyborgs

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 726
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

Le meilleur arc de Dragon Ball Z

Message par Fellock »

Antarka a écrit :
06 sept. 2023 17:47
Je dirais que le ratio change. Avant Z on doit être à 40% humour 40% aventure 20% baston.

Après, c'est 10% aventure 10% humour 80% baston.

Voire 95% baston dans l'arc Cell. Ptetre aussi pour ça que je l'aime moins.
Ce n'est pas vrai pour le ratio. Disons que c'est le cas pour la 1re moitié de DB, à savoir jusqu'à la fin de l'arc du Ruban Rouge. Mais dès le volume 9 (DB se termine au 1er tiers du volume 17), il n'y a quasiment plus que de la baston, avec de l'humour, certes, mais de la baston quand même : tournoi de la sorcière - 22e Tenka Ichi Budôkai - Piccolo - 23e Tenka Ichi Budôkai. Pour moi, le vrai tournant qui donne naissance au style DBZ, c'est le tome 12 et la mort de Krilin.

Ce que j'adore dans l'arc de Cell, c'est l'atmosphère pesante, surtout présente au moment des Cyborgs, avec un Goku malade et des Cyborgs puissants au point d'avoir décimé quasiment toute la bande dans le futur de Trunks. On avait déjà ça avec Freezer,, mais c'était différent, parce que les trois protagonistes sur Namek avant l'arrivée de Piccolo et de Goku n'étaient pas très puissants. Mais là, il y a un épisode où on les boit tous se faire tuer. Ca m'avait choqué à l'époque.

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1030
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Le meilleur arc de Dragon Ball Z

Message par Kannagi »

Je pense que l'anime fausse pas mal,où on voit que des combat, mais le manga à pas tant de combat (et les combat sont des fois très court).

Et j'aime bien aussi l'arc Cell , l’atmosphère et pesante , il y'a beaucoup de nouveau ennemi , et surtout nos héros ne connaissent pas leur ennemis (ce qui est assez rare dans un manga shonen).
Quand Cell appairait personne le connaît.

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 583
Inscription : 04 août 2022 22:37

Le meilleur arc de Dragon Ball Z

Message par retroactionman »

Gringos10 a écrit :
06 sept. 2023 20:18
purée qui a fait ce sondage de l'enfer???
c'est trop dur de voter !

j'aime tout du début (goku petit) jusqu'à la mort de cell !
Le sondage n'est que sur Dbz, après c'est sûr que DB>DBZ

Avatar de l’utilisateur
Biff57
Transformer
Messages : 452
Inscription : 24 août 2023 16:34
Localisation : moselle sarreguemines

Le meilleur arc de Dragon Ball Z

Message par Biff57 »

Moi je changerai jamais d'avis, je garde l'arc freezer en n°1 juste pour le dépaysement de namek et puis je pense qu'on a jamais égalé le côté oppressant et sadique de freezer.
L'arc cell a apporté une intrigue et des rebondissements sympas.
L'arc bou pour moi est vraiment nul, le méchant a aucun charisme et ça se tire tellement en longueur que j'ai jamais vu la fin.
Je me souviens vaguement de boucle d'oreilles et d'un bou qui a fait une cure d'amaigrissement mais j'ai vraiment trouvé qu'ils ont perdu tout leur mojo avec cet arc là.

Avatar de l’utilisateur
ankx
Cosmocat
Messages : 513
Inscription : 20 août 2022 23:32

Le meilleur arc de Dragon Ball Z

Message par ankx »

J'ai adoré l'arc Namek, notamment pour le dépaysement, les personnages rencontrés au fur et à mesure de l'exploration de la planète, et cette course aux boules de cristal.
Ca avait un réel côté oppressant avec ces ennemis sur-puissants à éviter à tout prix, qui étaient dénués de toute compassion (rha, les massacres de Nameks. Juste horrible).
Il y a aussi le début de rédemption de Végéta, grand moment pour moi, son armure sans épaulettes (classe incarnée), et surtout l'attente de l'arrivée du sauveur Goku.
Chaque personnage a aussi eu droit à son moment de gloire, avec un Krillin au meilleur de sa forme, la fusion de Picolo avec Naïl (super perso aussi, lui), Gohan qui commence à maîtriser son potentiel, Végéta qui frôle la mort pour défoncer ensuite une partie du commando Ginue.
Et enfin, l'apparition du Saiyan légendaire dans un combat d'anthologie.

Pour l'arc Cell, je l'apprécie aussi beaucoup: grand méchant, Gohan SSJ2, les autres saiyan qui se transforment, et... Trunks du futur.
Buu, je connais moins, j'ai arrêté de regarder (ou seulement par intermittence) car mon emploi du temps ne me le permettait pas ou peu à l'époque

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24103
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le meilleur arc de Dragon Ball Z

Message par Gringos10 »

retroactionman a écrit :
07 sept. 2023 07:34
Gringos10 a écrit :
06 sept. 2023 20:18
purée qui a fait ce sondage de l'enfer???
c'est trop dur de voter !

j'aime tout du début (goku petit) jusqu'à la mort de cell !
Le sondage n'est que sur Dbz, après c'est sûr que DB>DBZ
Pas pour moi.
Déjà il n'y a pas deux sagas, DBz c'est DB, ma base c'est le manga et il n'y a pas de distinction.
Et que ce soit l'enfance, l'adolescence ou l'âge adulte de goku, je ne peux pas dire qu'il y ait une période supérieure à l'autre, dans les débuts du mangas il y a aussi des défauts même si c'est génial. il y a autant de qualités dans tous les arcs pour que je les mette au même niveau.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 583
Inscription : 04 août 2022 22:37

Le meilleur arc de Dragon Ball Z

Message par retroactionman »

Gringos10 a écrit :
07 sept. 2023 10:07
retroactionman a écrit :
07 sept. 2023 07:34
Gringos10 a écrit :
06 sept. 2023 20:18
purée qui a fait ce sondage de l'enfer???
c'est trop dur de voter !

j'aime tout du début (goku petit) jusqu'à la mort de cell !
Le sondage n'est que sur Dbz, après c'est sûr que DB>DBZ
Pas pour moi.
Déjà il n'y a pas deux sagas, DBz c'est DB, ma base c'est le manga et il n'y a pas de distinction.
Et que ce soit l'enfance, l'adolescence ou l'âge adulte de goku, je ne peux pas dire qu'il y ait une période supérieure à l'autre, dans les débuts du mangas il y a aussi des défauts même si c'est génial. il y a autant de qualités dans tous les arcs pour que je les mette au même niveau.
DB et DBZ sont 2 choses différentes.

DB s'arrête au manga 17 avec l'arrivée de Raditz qui débute l'arc des Sayiens. D'ailleurs feu Arianne chantait 2 génériques différents. :mrgreen:

Dans DB, il y a plus d'humour, de légèreté et moins de combats. Avec DBZ c'est combats à gogo.

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 726
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

Le meilleur arc de Dragon Ball Z

Message par Fellock »

retroactionman a écrit :
07 sept. 2023 10:26
Gringos10 a écrit :
07 sept. 2023 10:07
retroactionman a écrit :
07 sept. 2023 07:34


Le sondage n'est que sur Dbz, après c'est sûr que DB>DBZ
Pas pour moi.
Déjà il n'y a pas deux sagas, DBz c'est DB, ma base c'est le manga et il n'y a pas de distinction.
Et que ce soit l'enfance, l'adolescence ou l'âge adulte de goku, je ne peux pas dire qu'il y ait une période supérieure à l'autre, dans les débuts du mangas il y a aussi des défauts même si c'est génial. il y a autant de qualités dans tous les arcs pour que je les mette au même niveau.
DB et DBZ sont 2 choses différentes.

DB s'arrête au manga 17 avec l'arrivée de Raditz qui débute l'arc des Sayiens. D'ailleurs feu Arianne chantait 2 génériques différents. :mrgreen:

Dans DB, il y a plus d'humour, de légèreté et moins de combats. Avec DBZ c'est combats à gogo.
Non, c'est la même série, seul le titre change pour l'anime, mais dans les mangas, c'est Dragon Ball jusqu'au bout. D'ailleurs, quand les Japonais parlent de Freeza ou de Cell, ils disent "Dragon Ball" sans le "Z". C'est pareil pour Hokuto no Ken, Ken 1 et 2, c'est la même série en manga. Idem pour le manga Naruto qui regroupe Naruto et Naruto Shippûden. Bref, les exemples ne manquent pas.
Là où tu as deux sagas différentes, c'est quand le manga repart à zéro dans la saga suivante comme Shaman King et Shaman King Flowers puis Shaman King The Super Star, Dragon Ball et Dragon Ball Chô, etc

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12331
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Le meilleur arc de Dragon Ball Z

Message par BeyondOasis »

Histoire de s'écarter quelques secondes du débat


Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 583
Inscription : 04 août 2022 22:37

Le meilleur arc de Dragon Ball Z

Message par retroactionman »

Excellent !!

Répondre

Revenir à « Le club Dorothée »