Alors la présentation...
Rennes, 37 ans
Mon historique vidéoludique :
- J'ai été élevé à l'Amstrad CPC 6128 des grands frères, ainsi qu'avec leurs jeux électroniques et leurs Game&Watch (que je me voit encore revendre à 10 balles lors du vide maison de mes parents y'a une quinzaine d'années

- Puis j'ai eut une Game Gear, et je jouais chez les copains à la Master System et la SNES (surtout le SNES).
- Puis j'ai eut un PS1 à Noel l'année de sortie.
- Ah oui, et aussi sur le 486 SX 25 du paternel qui s'est transformé quelques temps après en Pentium 166 !
- Et puis à 20 ans je me suis débarrassé de tout dans un cash pour 3 cacahuètes

- J'ai continué à jouer sur PC entre 20 et 30 ans mais en mode joueur du dimanche très très occasionnel avec une petite config (du moment que c'était fluide et que ça plantait pas...)
- Et puis y'a 4 ou 5 ans je me suis acheté une 3DS avec Shovel Knight, et je sus retombé dedans. J'ai ensuite pris une PS4 revendue depuis) et maintenant une Switch.
- Je me suis aussi repris quelques game & watch et surtout la console de mon enfance à savoir la Game Gear (merci à Sylver pour l'installation du mod mcwill chinois

Donc voilà, petit joueur et petit collectionneur, mais je m'intéresse beaucoup à la culture vidéo ludique via youtube et quelques bouquins (en ce moment je suis l'histoire de Nintendo de Florent Gorge)
Autres collections :
- Disques vinyles (ma collec principale): environ 1000 mais je privilégie la qualité à la quantité, beaucoup de 60's (psyché, rock, folk...) originaux d'époque lorsque possible, et actuel (Garage Rock essentiellement)
- Je recherche les comics EC Comics (Tales From The Crypt, Vault of Horror, Weird Science...), les reprints des 90's (les originaux des 50's étant inabordables).
- Et je me suis aussi mis à tenter de compléter le Série 1 des cartes Crados

Autre passion : la NBA
Voili voilà en vrac