Jeux de rôle !!

La littérature dans son ensemble
Feldo
Minipouss
Messages : 82
Inscription : 30 mars 2023 10:16

Jeux de rôle !!

Message par Feldo »

Je ne vois pas de section forum plus adaptée, même si dans le JDR c'est pas l'aspect littérature qui me semble le plus intéressant :p

S'il y a un endroit plus adapté, dites-moi. Sinon, et bien... je vous encourage à parler des jeux de rôle que vous avez pratiqué, que ce soit il y a 40 ans ou il y a 2 jours ^^ Et que vous apporte cette pratique ?

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24112
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Jeux de rôle !!

Message par Gringos10 »

jamais essayé, ni été attiré.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2809
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Jeux de rôle !!

Message par Urbinou »

J’en ai fait un peu il y a plus de 30 ans, et c’était génial. Nuits blanches sur l’Appel de Cthulu, l’Oeil noir (?), Tmnt...

Feldo
Minipouss
Messages : 82
Inscription : 30 mars 2023 10:16

Jeux de rôle !!

Message par Feldo »

Urbinou a écrit :
15 août 2023 17:41
J’en ai fait un peu il y a plus de 30 ans, et c’était génial. Nuits blanches sur l’Appel de Cthulu, l’Oeil noir (?), Tmnt...
Oui, en tant qu'ado j'en ai fait des nuits blanches là-dessus. Des week-ends entiers à ne faire que jouer. Le jeu de rôle, c'est le roi des divertissements ^^

Et ma foi, pour qui voudrait s'y remettre, y'a pas mal d'offres qui permettent de (re)plonger dedans sans trop d'efforts aujourd'hui. Puisque tu parles de l'Appel de Cthulhu, je dirais qu'il y a par exemple une boîte de jeu Chroniques Oubliées Cthulhu qui permet de replonger dans ce genre d'ambiance avec des règles plus légères qu'à l'époque :lol:

Feldo
Minipouss
Messages : 82
Inscription : 30 mars 2023 10:16

Jeux de rôle !!

Message par Feldo »

Gringos10 a écrit :
14 août 2023 23:34
jamais essayé, ni été attiré.
C'est triste, mais ça arrive :mrgreen:

De toute façon aujourd'hui il y a pas mal de vidéos youtube qui permettent de voir à quoi ça ressemble. Même si bien sûr c'est très différent de jouer que de regarder. 100% des fans ont tenté leur chance, comme dirait l'autre.

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2809
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Jeux de rôle !!

Message par Urbinou »

Bah le plus compliqué aujourd’hui c’est de trouver des potes intéressés, de la place dans l’agenda, et qui plus est, qui coïncide avec celui des hypothétiques potes.
Autant dire que je n’y pense même pas :lol:

Mais c’est dommage de ne jamais y avoir gouté Gringos.

Répondre

Revenir à « Ex-libris »