La licence "Kirby" sur Switch !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Kirby" sur Switch !

Message par wiiwii007 »

Image


Titre : Hoshi no Kirby : Star Allies (Jap'), Kirby Star Allies (USA, EUR)
Genre : Action/Plateforme 2D
Nombre de joueurs : 1 à 4
Sortie : 2018
Développeur : HAL Labs
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : -


- Mon avis 2023 -

A faire.





----------------------------------


Image


Titre : Hoshi no Kirby Discovery (Jap'), Kirby and the Forgotten Land (USA, EUR)
Genre : Action/Plateforme 3D
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 2022
Développeur : HAL Labs
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : -


- Mon avis 2023 -

Kirby and the Forgotten Land terminé à 67%... Pour le moment. Pareil que pour les autres titres, je me garde la complétion pour plus tard. Je pense picorer de temps à autres ^^

Je n'aime pas la petite boule rose et son univers en général. J'ai jamais vraiment envie de lancer un jeu de la licence. Je sais pas, ça ne me parle pas. Les autres opus que j'ai fait jusqu'à maintenant (Tous les épisodes de la GB à la GBA inclue) ne m'ont pas forcément emballés. Sans être mauvais, je les ai juste trouvé sympa. En généralisant bien sûr.

Et bien ce Kirby Switch m'a plu. On bascule dans un environnement 3D, avec de l'action plateforme comme sait si bien le faire Nintendo. Les idées fusent dans tous les sens, les musiques sont tops, les boss marrants… Bref, tout est vraiment très bon. Je n'ai pas grand chose à reprocher à la petite boule rose, sauf qu'elle est rose, et que c'est une boule, et que ça ne m'inspire pas. Heureusement l'environnement est soigné et m'a donné envie de le parcourir.

Un vrai bon jeu. Maintenant je vais voir si le challenge est à la hauteur. J'attaque la deuxième partie du jeu…

---------------------------------

C'est ok pour le 100% !
► Afficher le texte
+ de 30H pour y arriver en sachant que j'ai entièrement terminé le Colisée en un essai. Bien content de ça car je n'aime pas les boss rush... Au final très bien, j'ai tout de même préféré l'aventure principale à celle d'après fin. Mon Kirby préféré, sans souci.




- Autre topic du jeu sur ce forum -
https://www.gamers-things.com/forums/to ... -1136.html

----------------------------------


Image


Titre : Hoshi no Kirby Wii Deluxe (Jap'), Kirby's Return to Dream Land Deluxe (USA, EUR)
Genre : Action/Plateforme 2D
Nombre de joueurs : 1 à 4
Sortie : 2023
Développeur : HAL Labs
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : -


- Mon avis 2023 -

A faire.


Dernière modification par wiiwii007 le 06 déc. 2023 10:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Kirby" sur Switch !

Message par wiiwii007 »

Kirby and the Forgotten Land terminé à 67%... Pour le moment. Pareil que pour les autres titres, je me garde la complétion pour plus tard. Je pense picorer de temps à autres ^^

Je n'aime pas la petite boule rose et son univers en général. J'ai jamais vraiment envie de lancer un jeu de la licence. Je sais pas, ça ne me parle pas. Les autres opus que j'ai fait jusqu'à maintenant (Tous les épisodes de la GB à la GBA inclue) ne m'ont pas forcément emballés. Sans être mauvais, je les ai juste trouvé sympa. En généralisant bien sûr.

Et bien ce Kirby Switch m'a plu. On bascule dans un environnement 3D, avec de l'action plateforme comme sait si bien le faire Nintendo. Les idées fusent dans tous les sens, les musiques sont tops, les boss marrants… Bref, tout est vraiment très bon. Je n'ai pas grand chose à reprocher à la petite boule rose, sauf qu'elle est rose, et que c'est une boule, et que ça ne m'inspire pas. Heureusement l'environnement est soigné et m'a donné envie de le parcourir.

Un vrai bon jeu. Maintenant je vais voir si le challenge est à la hauteur. J'attaque la deuxième partie du jeu…

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24112
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La licence "Kirby" sur Switch !

Message par Gringos10 »

Pas accroché à celui là.
Vraiment trop enfantin
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 990
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

La licence "Kirby" sur Switch !

Message par Cormano »

Je ne connais pas trop la série mais d'après ce que j'ai lu il semblerait qu'en général les Kirby aient un mode difficile plus ou moins caché, ce n'est pas le cas dans celui-ci ?

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Kirby" sur Switch !

Message par wiiwii007 »

Les Kirby ont, un peu comme tous les jeux Nintendo, une double lecture. En ligne droite ce Kirby sera top pour un gosse mais pas franchement passionnant pour un adulte. En revanche, si on commence à chercher à remplir tous les objectifs, ce ne sera toujours pas difficile pour l'adulte (quoi que...) mais il découvrira alors un très très bon level design. Et une fois le jeu terminé, t'as encore un autre run avec une nouvelle recherche à faire. Pas forcément très difficile mais qui renouvelle un poil les mondes déjà fait. Il y a également une section boss fight dans un Colisée... Mais je ne peux pas encore tout décrire car je suis en train de faire tout ça.

"Enfantin" oui, mais uniquement dans son apparence visuelle. Pour tout le reste non. Beaucoup n'arriveront pas à faire tous les objectifs des stages, j'en suis persuadé.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

La licence "Kirby" sur Switch !

Message par BeyondOasis »

Cormano a écrit :
04 déc. 2023 13:30
Je ne connais pas trop la série mais d'après ce que j'ai lu il semblerait qu'en général les Kirby aient un mode difficile plus ou moins caché, ce n'est pas le cas dans celui-ci ?
Une fois fini tu peux le refaire en mode difficile, mais faut avoir envie de se le faire une 2nde fois.

Personnellement j'ai moyennement aimé. J'attendais un monde ouvert à la Odyssey mais en fait pas du tout

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Kirby" sur Switch !

Message par wiiwii007 »

J'ai pas vu le mode difficile, tu fais comment ?

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

La licence "Kirby" sur Switch !

Message par BeyondOasis »

C'est pas affiché comme un mode difficile mais c'est la nouvelle run dont tu parles qui est un peu plus coriace que la première

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Kirby" sur Switch !

Message par wiiwii007 »

Ah ok, j'ai cru qu'il y avait un véritable mode difficile que j'avais pas vu. Le deuxième run est quand même assez différent de l'histoire principale. C'est axé sur la recherche de l'âme du lion. C'est un mix des stages passés mais avec un tout autre level design.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

La licence "Kirby" sur Switch !

Message par BeyondOasis »

Ok, j'avais pas trop poussé le truc. En fait une fois le générique vu, je ne me sentais pas du tout de m'y remettre

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Kirby" sur Switch !

Message par wiiwii007 »

C'est ok pour le 100% !
► Afficher le texte
+ de 30H pour y arriver en sachant que j'ai entièrement terminé le Colisée en un essai. Bien content de ça car je n'aime pas les boss rush... Au final très bien, j'ai tout de même préféré l'aventure principale à celle d'après fin. Mon Kirby préféré, sans souci.

Répondre

Revenir à « Switch »