La licence "Final fantasy" sur PS2 !

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

La licence "Final fantasy" sur PS2 !

Message par Tryphon »

Clark a écrit :
01 juil. 2023 23:14
Moi aussi

1, FF5 GBA
2. FF6 GBA
3, FF7 PS1
4. FF4 SNES
5 . FF8 PS1

A partir du FF10 inclus, c'est la fin de la saga pour moi.

Le 1 et le 2 j'ai aimé, mais ils sont trop spartiates.
Bizarre de placer FF5 aussi haut (perso je trouve que c'est le plus faible des FF 16 bits). C'est ton premier FF ?
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 959
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

La licence "Final fantasy" sur PS2 !

Message par Clark »

Non je l'ai joué en 4ème position
FF5 est pour moi le meilleur grâce à son système de job qui personnalise l'équipe à mort. Sur GBA la version sfc est de plus améliorée.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

La licence "Final fantasy" sur PS2 !

Message par Tryphon »

Le système de job, c'est en effet la force principale du jeu (sauf que perso j'aime pas du tout, ça rend chaque personnage interchangeable). Par contre niveau narration et scénarisation (ce qui m'intéresse le plus dans un JRPG pour être honnête), on est bien en-dessous du 4 et du 6...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 959
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

La licence "Final fantasy" sur PS2 !

Message par Clark »

Le système de jeu est pour moi essentiel dans ce type de jeu, surtout à cette époque.
Dans les versions modernes des FF ou on est un peu pris par la main, oui il faut une belle histoire et les capacités de stockages des machines plus récentes permettent d'autant plus cela.
Le V et VI sont pour moi des références dans leur versions GBA, surtout pour le 5, grâce à la traduction.
Dans ma période des FF ou je ne jouais qu'à ça, je les aient tous aimé, car ont tous des qualités. Finalement c'est serré, sauf pour les tous premiers qui sont très rudimentaires mais dont les bases ont généreusement été reprises.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

La licence "Final fantasy" sur PS2 !

Message par Captain_Eraclés »

Je vous trouve assez difficile avec FF10 qui est pour moi un des meilleurs que j'ai fait, après bien évidemment tout est affaire d'appréhension, de subjectivité .

-Tidus n'est pas forcément moins charismatique qu'un Cloud membre du SOLDAT qui ne présente aucun caractère spécifique , ou encore un Squall asocial (voir autiste, ce qui donnerait plus de sens à son comportement) .
-La map ne me manque pas du tout, je préfère ces beaux couloirs aux map visuellement vide où tous les 4 pas un mob te pop sur la tête (pire que les cavernes de Pokemon :gene: )
-Les musiques sont exceptionnelles
-L'émotion est présente, la spiritualité est partie majeure de ce titre (contrairement à un FF7 plus terre à terre avec son écologie, ses manipulations gouvernementales, sa science hystérique, son urbanisation à outrance . FF8 pour sa part, je n'ai apprécié que l'histoire de l'orphelinat, tous ce qu'il se passe aprés avec les invasions de démons... pas pour moi), les relations père-fils, l'histoire d'amour qui se crée, les liens qui unissent membres du groupe etc ...

Ce que je repproche uniquement à FF10, c'est le manque de profondeur des personnages . On sait que la plupart ont un lien depuis le plus jeune âge, que certains fonderont même une famille, mais à part ça, c'est le néant . Ils ne sont que dans la réaction stérile et n'enrichissent pas le scénario lors de leurs interventions comme pourrait le faire un Barret par exemple, à l'exception de Auron via l'histoire de Jecht et Braska (respectivement père de Tidus et Yuna) .
Les antagonistes sont cependant assez intéressants, bien encrés dans le spiritualisme . A travers ce thème, FF10 développe un sujet important : L'émergence et le développement d'une société après un massacre .
Image

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

La licence "Final fantasy" sur PS2 !

Message par Captain_Eraclés »

Des FF que j'ai fait je mettrai ce classement :

-FF7
-FF10
-FF7 remake
-FF8
-FF15 (la en terme de personnages insupportables, c'est le haut du panier)

Bien évidemment, le jour où j'aurais fait FF6 et FF9 ce classement évoluera (notemment avec la sortie du FF15)
Image

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 959
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

La licence "Final fantasy" sur PS2 !

Message par Clark »

C'est de toute façon très compliqué de comparer les FF d'avant ps2 avec ceux à partir de la PS2.
Ce n'est pas forcément le même public, avec les mêmes attentes qui est concerné.
Dans l'absolu ce n'est pas un mal, tout le monde y trouve son compte.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Final fantasy" sur PS2 !

Message par wiiwii007 »

Je trouve déjà compliqué de comparer les FF 1 à 6, aux 7, 8, 9.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1683
Inscription : 22 juin 2023 09:01

La licence "Final fantasy" sur PS2 !

Message par Antarka »

wiiwii007 a écrit :
07 juil. 2023 16:57
Je trouve déjà compliqué de comparer les FF 1 à 6, aux 7, 8, 9.
Je suis assez d'accord. Sans jamais avoir trop joué à un FF après le 9, j'ai l'impression que la série change à chaque génération de console. Le 4 était vraiment différent du 1-2-3. Alors que le 5-6 ressemblent un peu au 4. Et les 7-8-9 sont très différents des 4-5-6.

Enfin... Quand je dis que j'ai jamais essayé un FF après le 9, c'était avant. J'ai lancé FF10, j'en suis à 5-10h de jeu (difficile à dire vu que je suis sûr émulateur avec quick save).

Pour le moment je le trouve... Juste sympa. J'ai du mal avec l'aspect couloir (j'ai déjà eu bcp de mal à finir Grandia 2 à cause de ça, c'est vraiment la linéarité la plus extrême) et avec certains persos. Pas convaincu par le scénario non plus pour le moment, mais mon frère (entre autres) me dit que ça s'ameliore ensuite.

Ma plus grosse déception est graphique. Pourtant j'y joue en 1024x768, une résolution plus élevée que la PS2 quoi. J'ai pas bcp de references 128 bits mais je le trouve nettement moins beau que Skies of Arcadia sur Dreamcast (enfin... J'dirais qu'il a mieux vieilli. Un peu comme un Mario 64 vs Turok 2 sur N64 quoi, le second affiche plus de polygones toussa mais est bcp plus pénible à regarder en 2023).
Dernière modification par Antarka le 07 juil. 2023 20:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Final fantasy" sur PS2 !

Message par wiiwii007 »

Oui l'histoire s'améliore ensuite, mais bon, ne t'attends pas à un truc de fou non plus. Ca reste juste normal. L'aspect couloir par contre, ça ça change pas, va falloir t'y faire ^^

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1683
Inscription : 22 juin 2023 09:01

La licence "Final fantasy" sur PS2 !

Message par Antarka »

Oui on m'a prévenu.

Je crois que ce qui va faire du tort à mon appréciation du jeu c'est qu'entre le 9 et le 10 j'ai laissé écouler +20 ans, et que j'ai fait des tonnes de RPGs occidentaux entre temps.

Pour le moment je sais même pas si je le classerais vraiment dans les RPGS. On dirait plutôt un jeu d'action avec une grosse narration et des combats au tour par tour.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Final fantasy" sur PS2 !

Message par wiiwii007 »

Oui je suis dac avec toi, c'est un jeu d'action avec quelques éléments RPG (le sphérier et les combats tour par tour). Mais ya pas grand chose du RPG.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24101
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La licence "Final fantasy" sur PS2 !

Message par Gringos10 »

Antarka a écrit :
07 juil. 2023 20:24
Oui on m'a prévenu.

Je crois que ce qui va faire du tort à mon appréciation du jeu c'est qu'entre le 9 et le 10 j'ai laissé écouler +20 ans, et que j'ai fait des tonnes de RPGs occidentaux entre temps.
En effet, au sortir de la ps1, les ff ps2 passaient bien, ils étaient dans l'air du temps...
Mais aujourd'hui c'est compliqué.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

La licence "Final fantasy" sur PS2 !

Message par Captain_Eraclés »

Malheureusement avec ce propos, ça fonctionne pour 99% des titres :

Chrono Cross à sa sortie devait être top, je l'ai fait l'année dernière, bah c'est juste moyen en fait . Des longueurs incroyables et inutiles . Un scénario fourre tout où tous les thèmes de l'univers sont survolés, des combats interminables etc ...
Goldeneye 64 c'était une claque pour le genre FPS console , aujourd'hui c'est compliqué . La visée automatique, l'IA ennemi et allié, les map multi qui ne sont que des labyrinthes ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

La licence "Final fantasy" sur PS2 !

Message par Captain_Eraclés »

Faudrait que je fasse FF12 aussi tient, pour voir s'il rivalise avec le 10 .
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1683
Inscription : 22 juin 2023 09:01

La licence "Final fantasy" sur PS2 !

Message par Antarka »

Faut voir. J'ai fait Phantasy Star 4 pour la première fois y'a 3-4 ans (quand la MD-mini est sortie) et je l'ai trouvé extraordinaire et meilleur que FF6 (y'a que Chrono Trigger que j'ai préféré dans les RPG 16 bits).

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

La licence "Final fantasy" sur PS2 !

Message par Tryphon »

Toi, je t'aime :coeur:
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Final fantasy" sur PS2 !

Message par wiiwii007 »

Captain_Eraclés a écrit :
08 juil. 2023 15:46
Malheureusement avec ce propos, ça fonctionne pour 99% des titres :

Chrono Cross à sa sortie devait être top, je l'ai fait l'année dernière, bah c'est juste moyen en fait . Des longueurs incroyables et inutiles . Un scénario fourre tout où tous les thèmes de l'univers sont survolés, des combats interminables etc ...
Goldeneye 64 c'était une claque pour le genre FPS console , aujourd'hui c'est compliqué . La visée automatique, l'IA ennemi et allié, les map multi qui ne sont que des labyrinthes ...
Ah, enfin quelqu'un qui voit Chrono Cross un peu comme je le vois ^^ Ca fait plaisir.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24101
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La licence "Final fantasy" sur PS2 !

Message par Gringos10 »

Antarka a écrit :
08 juil. 2023 16:21
Faut voir. J'ai fait Phantasy Star 4 pour la première fois y'a 3-4 ans (quand la MD-mini est sortie) et je l'ai trouvé extraordinaire et meilleur que FF6 (y'a que Chrono Trigger que j'ai préféré dans les RPG 16 bits).
Ah oui carrément !
Je suis plutôt friand des jeux Sega mais pour moi ff6 est intouchable.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1683
Inscription : 22 juin 2023 09:01

La licence "Final fantasy" sur PS2 !

Message par Antarka »

Pour moi FF6 est un excellent jeu, et mon FF préféré. Cela dit il est quand même pas dans mes RPGs 16 bits préférés.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24101
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La licence "Final fantasy" sur PS2 !

Message par Gringos10 »

Antarka a écrit :
09 juil. 2023 14:45
Pour moi FF6 est un excellent jeu, et mon FF préféré. Cela dit il est quand même pas dans mes RPGs 16 bits préférés.
Purée c'est bizarre, pour moi il est carrément au dessus du lot sur sa gen, et même dans l'absolu je pense que je le classe dans mon top5 rpg.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1683
Inscription : 22 juin 2023 09:01

La licence "Final fantasy" sur PS2 !

Message par Antarka »

Je préfère Chrono Trigger. Phantasy Star 2 et 4. Les deux premiers Breath of Fire. Et je met FF4 devant le 6 aussi.

Et si j l'élargis aux tacticals et aux ARPG, il chute encore dans le classement.

Mais attention je répète, j'aime beaucoup FF6. C'est juste que je trouve les autres meilleurs.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

La licence "Final fantasy" sur PS2 !

Message par Tryphon »

Gringos10 a écrit :
09 juil. 2023 16:57
Antarka a écrit :
09 juil. 2023 14:45
Pour moi FF6 est un excellent jeu, et mon FF préféré. Cela dit il est quand même pas dans mes RPGs 16 bits préférés.
Purée c'est bizarre, pour moi il est carrément au dessus du lot sur sa gen, et même dans l'absolu je pense que je le classe dans mon top5 rpg.
Ce n'est pas non plus mon RPG 16 bits préféré :mrgreen: (mais il est quand même dans mon top5 RPG)
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

La licence "Final fantasy" sur PS2 !

Message par Tryphon »

Antarka a écrit :
09 juil. 2023 17:10
Je préfère Chrono Trigger. Phantasy Star 2 et 4.
Toi, je t'aime vraiment :coeur: :coeur: :coeur:
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1683
Inscription : 22 juin 2023 09:01

La licence "Final fantasy" sur PS2 !

Message par Antarka »

Nan mais ils sont oufs les Phantasy Star (bon sauf le 3). FF6 a une excellente narration, mais pas du tout à ce point.

À noter que j'ai pas fait les DraQue de la SNES (juste les remakes), mais que j'ai trouvé le 5 TRÈS sympa sur DS. S'il est aussi bon sur SNES...

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24101
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La licence "Final fantasy" sur PS2 !

Message par Gringos10 »

Tryphon a écrit :
09 juil. 2023 17:11
Antarka a écrit :
09 juil. 2023 17:10
Je préfère Chrono Trigger. Phantasy Star 2 et 4.
Toi, je t'aime vraiment :coeur: :coeur: :coeur:
Sale fanboy de chrono trigger
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

La licence "Final fantasy" sur PS2 !

Message par Tryphon »

Gringos10 a écrit :
09 juil. 2023 17:22
Tryphon a écrit :
09 juil. 2023 17:11
Antarka a écrit :
09 juil. 2023 17:10
Je préfère Chrono Trigger. Phantasy Star 2 et 4.
Toi, je t'aime vraiment :coeur: :coeur: :coeur:
Sale fanboy de chrono trigger
:lol:

CT je suis embêté, j'ai bien avancé mais j'ai dû faire une pause (lors du combat contre Masa et Mune) et j'ai du mal à m'y replonger. Cela dit, y'a des passages sympa (la partie SF post-apo, j'ai beaucoup aimé), mais je trouve pas non plus que ça mérite le torrent d'éloges auquel il a droit...

Sinon, je l'ai dit et je le maintiens : PS II a un scénario complètement dingue pour un JV de cette époque, et ferait un film ou une série SF mieux scénarisé que la plupart des films SF récents...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Final fantasy" sur PS2 !

Message par wiiwii007 »

J'ai commencé FF X-2 il y a 20H maintenant. J'avance tranquillement...

Je ne vais pas y aller par 4 chemins, je n'aime pas le jeu. Reprendre le même univers et les mêmes persos que l'opus précédent je veux bien, mais il me faut absolument une compensation soit musicale, soit au niveau du gameplay, du rendu visuel etc. Quelque chose qui me botte quoi. Là j'ai rien de tout ça. Je trouve l'histoire mauvaise, l'ambiance pas à mon gout, le côté "girls power" inintéressant, un gameplay simple basé sur les jobs à faire évoluer sans véritable intérêt. Le jeu (au niveau ou j'en suis) ne te demandant jamais de réfléchir à la tactique, je reste appuyé sur le bouton X en attendant de gagner, puis soin pour tous en débloquant tranquillement les capacités de chaque job. Et pour finir t'as zéro monde à découvrir, juste des missions très chiantes à accomplir...

Je continue tranquillement en pensant alterner avec d'autres titres pour faire passer la pilule. On verra bien, mais ouai, je pense qu'il fera parti des FF que j'aime le moins, derrière le 8.

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1030
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

La licence "Final fantasy" sur PS2 !

Message par Kannagi »

FFX-2 est un mauvais jeu dans l'absolu , et objectivement il est mauvais dans beaucoup de domaine , mais je reprendrais les paroles de marmot : "Bah c'est une bouse dans l'absolu. Mais il a des qualités qui font que ça peut le transformer en petit plaisir coupable."

Par contre je pense sincèrement que tu passe à coté de son gameplay dommage, parce que c'est pour moi le plus gros point fort du jeu (et pour tout ceux qui défende ce FF X-2).

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Final fantasy" sur PS2 !

Message par wiiwii007 »

Ben je sais pas, je ne vois pas en quoi ce gameplay est meilleur dans ce FF que dans les autres. Je préfère largement le système du 7, 8 ou du X -1. Peut-être que plus tard ça deviendra intéressant, mais pour le moment non, ça ne m'intéresse pas. Faut dire que le jeu ne te demande pas d'aller fouiner donc tu fais évoluer tes jobs et rien d'autre. A voir dans le temps...

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La licence "Final fantasy" sur PS2 !

Message par Killvan »

Si, y'a un truc de bien dans ce jeu, c'est son intro chantée, terrible !

Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1030
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

La licence "Final fantasy" sur PS2 !

Message par Kannagi »

wiiwii007 a écrit :
27 oct. 2023 15:24
Ben je sais pas, je ne vois pas en quoi ce gameplay est meilleur dans ce FF que dans les autres. Je préfère largement le système du 7, 8 ou du X -1. Peut-être que plus tard ça deviendra intéressant, mais pour le moment non, ça ne m'intéresse pas. Faut dire que le jeu ne te demande pas d'aller fouiner donc tu fais évoluer tes jobs et rien d'autre. A voir dans le temps...
Si si il est meilleur, mais tu le dit toi même que tu ne fait que appuyer sur X et te soigner ,donc non tu ne vois rien du gameplay :gene:
Et je me souviens que même au début ,je jouais un peu sur le gameplay , mais après est ce absolument nécessaire "apparemment non" , mais comme j'ai terminé le jeu à 100% , oui la maîtrise du gameplay était "obligatoire" , vu que certain donjon annexe sont particulièrement difficile.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Final fantasy" sur PS2 !

Message par wiiwii007 »

Je veux bien que tu détailles ce qu'il fait de mieux dans son gameplay que les autres. Si ça se trouve je passe complètement à côté d'un truc que je n'ai pas compris. J'ai vu des notions de combos, mais je ne sais pas si ça sert, j'ai vu qu'on pouvait contrer, mais pareil, le timing est impossible à savoir donc ça contre automatiquement... Pour le moment, à part faire A tout le temps et régler le job de tes persos, je ne vois pas.

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

La licence "Final fantasy" sur PS2 !

Message par dandyboh »

Le problème à mes yeux c'est qu'il est facile, et cela n'incite pas le joueur à approfondir le gameplay.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2966
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Final fantasy" sur PS2 !

Message par wiiwii007 »

Je suis d'accord et je pense que ça y est, ça commence à devenir intéressant à peu près là ou j'en suis. C'est à dire qu'on me propose enfin de faire un minimum attention à ce que j'utilise comme capacités. C'est ouf' de devoir attendre le milieu de jeu pour avoir ça... C'est pas non plus génial, mais au moins, je dois changer un minimum les armes que j'utilise ^^

Avatar de l’utilisateur
kuja45
Cosmocat
Messages : 999
Inscription : 21 sept. 2021 17:43
Localisation : Loiret

La licence "Final fantasy" sur PS2 !

Message par kuja45 »

Gringos10 a écrit :
14 juin 2023 20:05
le XI on peut y jouer en solo et en émulation ?
Killvan a écrit :
15 juin 2023 10:15
Gringos10 a écrit :
14 juin 2023 20:05
le XI on peut y jouer en solo et en émulation ?
En solo pour un jeu online, je ne crois pas, mais à vérifier
Je vois déjà 4 freins qui empêcherait de jouer à FFXI
  • L’abonnement
  • Les versions PS2 et Xbox 360 n’ont plus accès aux serveurs
  • Les versions française et allemande ont été supprimées
  • L’âge du jeu, il va quand même sur ses 22 ans en mai prochain et ça se ressent
Sinon oui il doit être possible de jouer solo, il me semble qu’il y a quelques années il ont mis en place le système de trust (adjuration en français?) qui permet de faire le contenu avec les PNJ de l’histoire de mémoire, par contre je ne sais pas si c’est 100% du contenu.

Après, contrairement à FFXIV qui prend quand même pas mal les novices des mmo par la main, si tu ne trouves pas quelqu’un pour t’expliquer le fonctionnement du jeu et t’aider le cas où, ça risque d’être compliqué.

Du moins à l’époque où j’y ai joué entre fin 2008 et 2010, t’étais lâché dqns le jeu et démerde toi à chercher le sinfos toi-même.
T’avais pas des marqueurs pour t’indiquer qui’donne les,quêtes, pas une grosse flèche qui t’indique où aller pour progresser dans une quête ...

Ça a peut-être évolué depuis ceci-dit.

Et faut savoir aussi que les serveurs sont mondiaux et tous situés au Japon et pas des serveurs spécifiques à une région du monde.
Du coup tu peux te retrouver à jouer avec des américains et des japonais.

Peut-être vont-ils faire une version offline quand ils arrêterons le service, mais à l’heure actuelle, il n’y a pas d’Infos concernant une fermeture des serveurs

Ça le fait,penser qu’il faudra que je partage les musiques du jeu qui sont pas mal qui sont composées par Naoshi Mizuta, Nobuo Uematsu et Kumi Tanioka pour le jeu de base et Naoshi Mizuta pour les extensions.
Image
► Afficher le texte

Répondre

Revenir à « PS2 »