Zelda Twiligh Princess HD [ Nintendo Wii U ]

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 945
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

Zelda Twiligh Princess HD [ Nintendo Wii U ]

Message par Clark »

Je joue à ce jeu en ce moment!

Chose rare, l'histoire me cause un peu et j'y fais attention. C'est rarement le cas dans un aventure rpg pour moi, j'ai tendance à lire sans émotion particulière.
C'est le premier bon point et j'apprécie le fonctionnement du jeu avec les transformations en loup notamment.
Sur pas mal de points, le jeu est très bien fait et fait que je ne décroche pas.

Pourtant, il n'y a aucune claque violente. C'est du au fait que je trouve le jeu graphiquement pas très bon ( pour le moment). Tout est très sombre, verdatre. Je préfère de très loin les graphismes flashis des versions N64 de zelda ou encore windwacker sur la U.
Il va falloir que le jeu devienne plus lumineux car ça pourrait m'user à moyen terme. Je n'aime pas cette orientation graphique dite mature mais qui ressemble trop à des jeux qui ne sont pas des zelda...Bizarre impression.

Les musiques sont pour le moment inexistantes, c'est juste naze ... je comprends pas le but...C'est pour faire mature aussi j'imagine ...

On va voir si mon rejet graphique et audio persiste et si je change d'avis sur le sujet.

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2649
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

Zelda Twiligh Princess HD [ Nintendo Wii U ]

Message par Kenji »

Moi aussi le style graphique m'avait un peu rebuté, l'effet de flou et de lumière orange / vert. J'avais désactivé l'effet blur sur Gamecube avec Swiss et c'était beaucoup mieux, mais ça enlève aussi certains effets sympas.
Je l'avais bien aimé ce Zelda et je m'étais bien attaché à Midona, les phases en loup me gavaient par contre. Et une énigme impossible à passer sans soluce aussi (je déteste ça mais pas le choix), où il faut faire déplacer deux statues sur des plateformes.
J'ai clairement pas envie de le refaire pour le moment, mais ça reste un très bon jeu.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Zelda Twiligh Princess HD [ Nintendo Wii U ]

Message par marmotplay »

Kenji a écrit :
05 juin 2023 14:00
Et une énigme impossible à passer sans soluce aussi (je déteste ça mais pas le choix), où il faut faire déplacer deux statues sur des plateformes.
L'enfer celle là, y en avait une aussi du même genre avec des caisses sur la glace.
J'avais beaucoup aimé ce Zelda.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 945
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

Zelda Twiligh Princess HD [ Nintendo Wii U ]

Message par Clark »

Les angles de vues en loup m'ont fait peur au tout début. Pour le moment je m'accroche. J'attends un peu de voir comment ça évolue.
Je sais déja qu'il ne me marquera pas comme Oot , sauf grosse surprise.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Zelda Twiligh Princess HD [ Nintendo Wii U ]

Message par Gringos10 »

D'accord avec Clark, c'est pour ça que cest un des épisodes que j'aime le moins.
La direction artistique laisse vraiment à désirer...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3675
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Zelda Twiligh Princess HD [ Nintendo Wii U ]

Message par Killvan »

Faudrait vraiment que je m'y mette, à celui là. L'histoire a l'air plus sombre que d'ordinaire.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Zelda Twiligh Princess HD [ Nintendo Wii U ]

Message par BeyondOasis »

Un des épisodes que j'aime le plus

Avatar de l’utilisateur
JonMadlaine
Cosmocat
Messages : 526
Inscription : 22 mars 2021 13:57

Zelda Twiligh Princess HD [ Nintendo Wii U ]

Message par JonMadlaine »

J'ai passé les énigmes quand j'avais 15 ans les gars :mrgreen:
A l'époque j'avais aimé: l'ambiance bizarre et aller à la pêche
Pas aimé : le level design des temples et le jeu trop court et facile après OoT/Majora/Windwaker

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2753
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Zelda Twiligh Princess HD [ Nintendo Wii U ]

Message par spip »

BeyondOasis a écrit :
05 juin 2023 15:54
Un des épisodes que j'aime le plus
La même. J'adore l'ambiance.

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 945
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

Zelda Twiligh Princess HD [ Nintendo Wii U ]

Message par Clark »

J'ai laché prise.
Le jeu possède des qualités indéniables, mais graphiquement je me suis battu avec le jeu....on voit pas bien, c'est trop sombre.
Visuellement Twilight Princess se fait détruire par les versions N64 dont l'éclairage offre un total confort à l'exploration.
Pour les musiques, je ne sais que dire...
Si j'avais payé le jeu au prix fort j'aurais insisté, mais là c'est gratuit....
Un échec pour moi et je regrette de ne pas avoir opté pour windwacker.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Zelda Twiligh Princess HD [ Nintendo Wii U ]

Message par wiiwii007 »

Dommage, j'ai beaucoup aimé celui là. Mais bon, quand on aime pas, on aime pas.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Zelda Twiligh Princess HD [ Nintendo Wii U ]

Message par marmotplay »

J'avais vraiment pas été gêné par la DA sombre, et encore je ne l'avais fait "que" sur Wii. Perso j'adore cet épisode sorti en pleine vibe Seigneur des anneaux (et ça se sent).
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Zelda Twiligh Princess HD [ Nintendo Wii U ]

Message par wiiwii007 »

Pareil, la DA m'allait bien. J'ai pas vraiment de préférence sur la DA des Zelda. J'aime autant les côtés Ghibli, cartoon ou "mature" des univers.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Zelda Twiligh Princess HD [ Nintendo Wii U ]

Message par marmotplay »

j'ai tendance à préférer les épisodes plus dark je crois.
Windwaker c'est quand même celui qui m'a le plus déçu, enfin pour sa seconde partie surtout. Et la DA m'a pas forcément accroché même si je salue la prise de risque.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 945
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

Zelda Twiligh Princess HD [ Nintendo Wii U ]

Message par Clark »

Mon paradoxe c'est que je trouve le jeu bon mais que visuellement on distingue pas aussi bien ce qu'il y a faire que dans d'autres versions de Zelda.
J'accepte très facilement d'être archi bloqué dans un donjon mais pas de tourner en rond parce que j'ai mis 10 plombes à voir une vigne. Ou parce que je suis partis en sens inverse sans m'en rendre compte.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Zelda Twiligh Princess HD [ Nintendo Wii U ]

Message par marmotplay »

ce qui est dommage d'arrêter sur celui là, c'est que j'ai souvenir qu'il y avait une belle montée en puissance dans les donjons au fur et à mesure du jeu.Je me rappelle surtout du vieux manoir glacé et de celui dans le ciel, j'avais adoré à l'époque.

Par contre ouais y a des passages complètement brumeux sur ce qu'il faut faire.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
kainrijames
Cosmocat
Messages : 593
Inscription : 20 nov. 2020 00:31

Zelda Twiligh Princess HD [ Nintendo Wii U ]

Message par kainrijames »

C'est marrant je suis dessus aussi en ce moment j'ai repris ma sauvegarde de 2014 un truc comme ça :mrgreen: le jeu mets un peu de temps à décoller je me suis un peu accrocher au début mais là les donjons ont l'air de bien s'enchainer,y en a un vraiment cool en terme de level design notamment.
Aprés le jeu est pas trop dirigiste y a un truc que j'avais repéré quand j'étais en loup et lorsque je suis redevenu humain j'ai fait sauter tous les passages avec des bombes et en gros de ce que j'ai vu sur le net j'ai squeezé tous les indices donc bon point de ce coté,par contre je suis d'accord avec marmotplay y a des passages brumeux ou tu sais pas quoi faire ou des personnages à qui tu dois parler qui sont carrément planquer et t'as pas d'indice mais j'ai l'impression que c'est typique des jeux de l'époque les structures ont pas mal évoluer depuis 20 ans.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Zelda Twiligh Princess HD [ Nintendo Wii U ]

Message par wiiwii007 »

Je ne me souviens pas avoir bloqué ou avoir eu ce genre de passages "brumeux". J'ai rien noté à ce niveau là. Après, je suis un fouilleur fou donc j'ai surement du trouver les choses ou les persos sans trop m'en rendre compte.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Zelda Twiligh Princess HD [ Nintendo Wii U ]

Message par marmotplay »

wiiwii007 a écrit :
08 juin 2023 13:27
Je ne me souviens pas avoir bloqué ou avoir eu ce genre de passages "brumeux". J'ai rien noté à ce niveau là. Après, je suis un fouilleur fou donc j'ai surement du trouver les choses ou les persos sans trop m'en rendre compte.
j'avais séché sur un truc avec les Zohras où fallait retrouver la mère (ou le frère je sais plus) et une histoire de boucle d'oreille dans un espèce de trou d'eau où on était déjà passé.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 945
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

Zelda Twiligh Princess HD [ Nintendo Wii U ]

Message par Clark »

Quand je suis en échec sur un jeu, je sais aussi que ce n'était peut être pas le bon moment pour le jouer. Un jour je le retenterais par défi personnel comme je l'ai déjà fait sur certains titres qui m'avaient un peu bourré la caisse à L'époque .
Il faut savoir que j'ai joué un autre Zelda en parallèle, between world sur 3ds... La conjugaison des deux peut etre bien inappropriée.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Zelda Twiligh Princess HD [ Nintendo Wii U ]

Message par wiiwii007 »

Clark a écrit :
08 juin 2023 14:22
Quand je suis en échec sur un jeu, je sais aussi que ce n'était peut être pas le bon moment pour le jouer. Un jour je le retenterais par défi personnel comme je l'ai déjà fait sur certains titres qui m'avaient un peu bourré la caisse à L'époque .
Il faut savoir que j'ai joué un autre Zelda en parallèle, between world sur 3ds... La conjugaison des deux peut etre bien inappropriée.
Oui Between world est beaucoup plus accessible, plus sympa à jouer, fluide. C'est peut-être pour ça effectivement.

@marmotplay : Ca me parle mais je ne me souviens plus du délire. Ca peut vite arriver de bloquer sur des endroits dans les RPG ou jeux d'aventure de l'époque.

Avatar de l’utilisateur
kainrijames
Cosmocat
Messages : 593
Inscription : 20 nov. 2020 00:31

Zelda Twiligh Princess HD [ Nintendo Wii U ]

Message par kainrijames »

marmotplay a écrit :
08 juin 2023 13:59

j'avais séché sur un truc avec les Zohras où fallait retrouver la mère (ou le frère je sais plus) et une histoire de boucle d'oreille dans un espèce de trou d'eau où on était déjà passé.
j'ai bloqué sur ça hier...le mec est caché dans le cimetière ou il faut passer par un trou pour avoir accès au lieu :mrgreen: j'ai parler à pleins de Zohras pour avoir des indices mais c'était toujours la meme phrase bref c'est mal branlé...

@wiiwii007 j'aime bien fouiller mais y a des limites si c'est pour perdre 1h et au final t'as réellement avancer 5 minutes dans l'histoire c'est chiant..surtout quand t'as des fois qu'une heure ou deux pour jouer...

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Zelda Twiligh Princess HD [ Nintendo Wii U ]

Message par wiiwii007 »

Je comprends, je vois bien l'ado à la maison. Il galère sur des passages de ce genre et râle de n'avoir avancé que très peu pendant son temps de jeu (il joue à Skyward). C'est la frustration du manque de temps, c'est casse bonbon...

Répondre

Revenir à « Wii / WiiU »