Heart of darkness (PS1)

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Heart of darkness (PS1)

Message par wiiwii007 »

Image


Titres : Heart of darkness
Genre : Action/Plate-forme/Cinématique
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1998 (US et EUR only)
Développeur : Infogrames
Éditeur : Interplay
Autres plateformes : Windows


- Mon avis 2023 -

Dans le style d'"Another world" ou d'"Oddworld", je ne partais pas confiant à cause de la cinématique de départ. Très belle, mais longue ! Je ne savais pas dans quoi je m'embarquais, j'ai eu peur... Mais une fois le petit garçon en main et la première mort, j'ai été rassuré d'un coup. Le gameplay est bon, et le die and retry efficace. Heart of darkness est cool avec le joueur (terminé en normal). Les morts s'enchaînent mais on recommence jamais loin. c'est plaisant à jouer. L'histoire se suit facilement. On a un bon mix entre scènes automatisées, cinématiques, et gameplay pur. En tout cas j'ai bien accueilli le délire alors qu'en principe je crains quand je suis un peu trop passif devant l'écran.

Alors, Oddworld ou Heart of Darkness ? Mmmmmhhhh... Je crois avoir préféré Heart of darkness grâce à son histoire, à la DA, à son gameplay finalement assez "action", et au fait que le jeu soit très court. J'avais envie de ça.

Un défaut tout de même : Le double saut étrange.

En tout cas c'était une belle surprise celui là.



Dernière modification par wiiwii007 le 06 mai 2023 14:49, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Heart of darkness (PS1)

Message par wiiwii007 »

Dans le style d'"Another world" ou d'"Oddworld", je ne partais pas confiant à cause de la cinématique de départ. Très belle, mais longue ! Je ne savais pas dans quoi je m'embarquais, j'ai eu peur... Mais une fois le petit garçon en main et la première mort, j'ai été rassuré d'un coup. Le gameplay est bon, et le die and retry efficace. Heart of darkness est cool avec le joueur (terminé en normal). Les morts s'enchaînent mais on recommence jamais loin. c'est plaisant à jouer. L'histoire se suit facilement. On a un bon mix entre scènes automatisées, cinématiques, et gameplay pur. En tout cas j'ai bien accueilli le délire alors qu'en principe je crains quand je suis un peu trop passif devant l'écran.

Alors, Oddworld ou Heart of Darkness ? Mmmmmhhhh... Je crois avoir préféré Heart of darkness grâce à son histoire, à la DA, à son gameplay finalement assez "action", et au fait que le jeu soit très court. J'avais envie de ça.

Un défaut tout de même : Le double saut étrange.

En tout cas c'était une belle surprise celui là. Merci @Gringos10 de me l'avoir conseillé !

Feldo
Minipouss
Messages : 82
Inscription : 30 mars 2023 10:16

Heart of darkness (PS1)

Message par Feldo »

J'y ai joué sur PC et j'avais adoré à l'époque ! ça vaudrait sans doute le coup de le refaire en entier (en effet, de mémoire la difficulté était bien dosée).

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Heart of darkness (PS1)

Message par Shovel Knight »

wiiwii007 a écrit :
06 mai 2023 14:03
Dans le style d'"Another world" ou d'"Oddworld", je ne partais pas confiant à cause de la cinématique de départ. Très belle, mais longue ! Je ne savais pas dans quoi je m'embarquais, j'ai eu peur... Mais une fois le petit garçon en main et la première mort, j'ai été rassuré d'un coup. Le gameplay est bon, et le die and retry efficace. Heart of darkness est cool avec le joueur (terminé en normal). Les morts s'enchaînent mais on recommence jamais loin. c'est plaisant à jouer. L'histoire se suit facilement. On a un bon mix entre scènes automatisées, cinématiques, et gameplay pur. En tout cas j'ai bien accueilli le délire alors qu'en principe je crains quand je suis un peu trop passif devant l'écran.

Alors, Oddworld ou Heart of Darkness ? Mmmmmhhhh... Je crois avoir préféré Heart of darkness grâce à son histoire, à la DA, à son gameplay finalement assez "action", et au fait que le jeu soit très court. J'avais envie de ça.

Un défaut tout de même : Le double saut étrange.

En tout cas c'était une belle surprise celui là. Merci @Gringos10 de me l'avoir conseillé !
Question : les lunettes 3D sont utiles ? Car y'a une paire de lunettes 3D fournies avec le jeu mais j'ai pas joué encore
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Heart of darkness (PS1)

Message par Gringos10 »

Jamais testé avec les lunettes je me demande bien ce que ça peut donner

Sinon, j'aime beaucoup mais je le place quand même bien en dessous de oddworld.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Heart of darkness (PS1)

Message par wiiwii007 »

@Shovel Knight Une fois que la cinématique de fin se termine, le jeu te demande de mettre des lunettes 3D. Je ne les avais pas, juste celle du ciné, du coup j'ai vite testé celles-ci... Mais non, il faut les bleues/rouges.

Mais en gros, ils te repassent la cinématique de fin, mais en 3D. La cinématique est belle donc ça vaut surement le coup pour le délire. Sinon pendant le jeu rien. Je ne savais même pas qu'il y avait les lunettes 3D avec le jeu. Ca m'a surpris.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Heart of darkness (PS1)

Message par Shovel Knight »

D'accord, donc ce serait que pour la cinématique de fin, merci
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1502
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Heart of darkness (PS1)

Message par Antarka »

Oh. Un de mes non-RPG favoris sur PS1. Même si dans le genre j'avais une préférence pour les Oddworld.

Par contre j'avais pas trouvé la difficulté si bien dosée que ça, j'en avais vraiment chier rapidement dans ce jeu ^^'

Répondre

Revenir à « PS1 »