Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Répondre
Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

Pas un topic pour râler sur les prix qui augmentent ou rager sur celui qui a pris devant vos yeux un demon crest complet à 8€ dans un cash, plus sur des pratiques ou des tendances PRECISES. Et en débattre.
Cela partira peut-être en sucette au bout de 3 posts ou au contraire on aura ou bien un éclairage, une explication de point de vue etc... Même si il y a des pratiques qui n'ont aucune excuse.


J'ouvre le bal avec ces personnes qui relistent des invendus pendant des années (je compte >10 ans pour certains) sans baisser le prix, parfois même vont l'augmenter. Une mise en vente c'est fait pour vendre, et au bout d'un moment si cela ne part c'est qu'il y a un problème. Certains vendeurs quand on leur fait remarquer vont bouder de X façons: insultes, augmentation du prix genre x3 etc... Quand sur certains jeux on peut tracer l'origine (genre snipe ebay à bas prix, 2€ sur LBC à l'époque, soldes auchan à 5€) cela n'en est que davantage grotesque. Cette espèce d'orgueil du crevard (c'est cool de pouvoir écrire le mot à nouveau) ridicule. Avoir toutes les semaines une alerte Rakuten pour retomber sur la même annonce trop chère c'est très énervant.

Je serai ravi que Rakuten et cie trouvent un moyen de taxer ces objets qui squattent une éternité et qui refusent toutes les offres, au mieux vont faire une contre-offre avec une remise de 2% et ne baissent jamais d'un iota...

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par petitevieille »

Énervant dans le marché du rétro-gaming donc.

Parce que je voyais plutôt les trucs énervants comme les piles qui meurent en coulant dans les cartouches ou les PCB, flinguant le matériel, le besoin de capkiter ses machines ou ses écrans, de changer des putains de pignons en plastique, les résistances qui lâchent dans les ports manettes, les lecteurs optiques fatigués…
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
Supasaya
Expendable
Messages : 512
Inscription : 03 nov. 2020 09:05
Localisation : Massy (91)

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Supasaya »

Moi ce qui me saoule c'est les no name des réseaux sociaux sur Facebook notamment qui vendent des trucs au plus offrant en affichant des prix pètés.
C'est assez généralisé et je suis conscient du marché, mais quand ils ont pas face j'ai envie de bouffer du bébé phoque tellement ça me rend ouf.
Du coup j'achète jamais sur ces plateformes, et c'est pas plus mal ça fait bcp d'économies au final 😁
"Je mets les pieds où je veux Little John, et c'est souvent dans la gueule."

https://www.youtube.com/watch?v=usTQAuAvQq8

[Feedback Supa]

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par petitevieille »

J'ai la chance de ne pas les voir.
Hélas le mal est fait, la spéculation est passée par là.
Je me console (haha, console) en pensant que j'étais là au bon moment il y a 20 ans, j'ai essayé plein de trucs quand personne n'en voulait, pour pas cher, et tant pis pour les couilles en or que je n'aurai jamais. J'ai profité de ce que j'ai pu à ma manière et c'était très bien comme ça.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23787
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Gringos10 »

moi le truc qui m'a énervé récemment, je n'y vais pas souvent mais par hasard je tombes sur un lot au prix juste "correct" sur le bon coin, avec un jeu que je recherche, le mec me confirme la dispo… puis revient quelques heures après en me disant "désolé, mais quelqu'un m'a dit que je ne vendais pas assez cher, je vais supprimer l'annonce et en refaire une…"
fuck !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par petitevieille »

Très fréquent dans le milieu de l'arcade et des flippers…
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

2 causes:
- la frustration du type arrivé trop tard, aka la tactique de la terre brulée
- une annonce trop "basse" casse le business de celui qui vend et/ou stocke par m3

Cela me rappelle sur gmpt des vendeurs lors d'un event dédié qui se sont fait reprocher de vendre trop bas par les pros qui exposaient comme eux.

Avatar de l’utilisateur
Albibak
Expendable
Messages : 2739
Inscription : 02 nov. 2020 18:35
Localisation : Région parisienne

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Albibak »

Moi ce qui me tue, c'est la même chose que Gringos. J'achète régulièrement sur les sites en lignes, et je ne compte plus le nombre de fois où la vente est annulée, et que je revois le jeu x2. Après discussions avec les vendeurs, toujours la même chose: On m'a fait remarqué que le prix était trop bas.
Ca me rend fou, sous pretexte que les mecs ratent une bonne affaire, il te flingue la tienne. Et le pire, ce n'est pas tant d'avoir raté la bonne affaire (même si on va pas se mentir, parfois j'ai envie de tout casser), mais c'est surtout que le vendeur du coup augmente son prix, et personne ne le lui achète.
Ca m'est encore arrivé aujourd'hui pour un petit jeu Wii qui était à 5€ sur Vinted. Rien de foufou, mais je ne l'avais pas, et l'affaire était correct. La nana annule la vente pour la raison citée plus haut. Du coup je lui demande. mais la vous l'avez mis à 20, c'est bien, mais est-ce que la personne qui vous a dit que c'était trop bas, va vous le prendre à 20? Réponse : Non.
Du coup je lui ai dit: Bon courage pour votre vente.

Après pour les prix, les revendeurs, les ratisseurs (qu'est ce que je déteste ce mot), ou autre, bah c'est comme ça, donc je fais avec, et pour moi, tant qu'ils achètent pour revendre, mais en restant respectueux, ben tant mieux pour eux. C'est un métier comme un autre. Ca fait parfois monter les prix, mais si les gens achètent...
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23787
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Gringos10 »

Encore un coup de laloicestmoi
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
avalon471
Cosmocat
Messages : 594
Inscription : 10 nov. 2020 13:43

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par avalon471 »

Moi je dis Non aux menteurs!!!! ::d


kawickboy a écrit :
26 nov. 2020 21:12
Cela me rappelle sur gmpt des vendeurs lors d'un event dédié qui se sont fait reprocher de vendre trop bas par les pros qui exposaient comme eux.
Oui c'était Aragorn et moi.
Après faut les comprendre,eux c'est leur métier.
Image

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

C'est leur métier mais à la base ils étaient tolérés sur les events rétro tant que cela ne sentait pas l'escroquerie à 100m, pas de contrefaçons, pas de ratissage sur les stands des particuliers avant un délai "raisonnable". Les events où ils sont majoritaires c'est un peu foireux, cela fait du stock consanguin. Un peu comme les brocs où les pros envoient leurs femmes négocier sur les stands des autres pros limite en se frottant pour avoir une réduc sur un FF7 platinum sans notice.
Lors d'une convention j'ai été attablé avec 2 pros pas méchants et qui me faisaient limite pitié en fait. Stock de jeu assez misérable (grosse pièce = sonic 3 sans notice, megaman 2 en loose etc...) et ils s'échangeaient des plans pour survivre rien d'autre, comme telle goodies pas chère sur Aliexpress qui se revendait vite et bien.
Le rétrogaming français a loupé sa professionnalisation (aka pour une structure honnête et/ou utile on a 30 parasites et/ou escrocs) c'est un fait.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5532
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par marmotplay »

Déjà je vais aller à contre courant mais le prisme du "gentil acheteur" face au "méchant vendeur" fait partie également des trucs énervants. Finalement je crois que j'ai plus été embêté en tant que vendeur qu'acheteur, et pourtant je fais çà de manière très occasionnelle. On peut parler de:
- ceux qui demandent 20 photos en 4K pour un jeu PS3 à 3 balles (même si bien évidemment je comprends pour un objet de collection rare et/ou cher).
- ceux qui stressent sur l'état d'un objet "neuf sous blister" (désolé je peux pas proposer mieux).
- ceux qui t'envoient au supermarché pendant les soldes leur récupérer des trucs revendus prix coûtant et qui au final répondent plus aux messages.
- ceux qui n'envoient même pas un merci.
- ceux qui s'énervent en MP parce que t'es presque un voleur en mettant les jeux qu'à 40% moins chers que ce qu'ils partent sur eBay, tant pis d'autres ont été satisfait.
- le profil 0 sur eBay qui arrivent à te faire une réclamation que le jeu n'est pas arrivé, que tu lui balance le N° de suivi qui confirme la livraison et qui derrière te dis qu'il fonctionne pas. Ah bon? comment un jeu non livré fait pour ne pas fonctionner? C'était un génie celui-là.
- le maniaque pour qui État Correct est synonyme de MINT et qui ne sait pas ce veut dire "jeu d'occasion".
Etc etc etc ............

Bref, ce n'est qu'une question de savoir vivre et de respect mutuel, et des comportements énervants il y en a de tous les bords. Mais heureusement, ce n'est pas la majorité.

Aussi, concernant le fameux crevard-ratisseur, du moment que c'est fait dans les règles (déclaré), je ne vois pas où est le problème. Moi aussi ça ne m'arrange pas la spéculation que ça engendre mais je ne vais pas voir un antiquaire, un bouquiniste ou un disquaire pour aller les traiter de crevard. Et pourtant, ils font exactement la même chose, mais ça choque moins de monde. D'ailleurs, j'ai un pote qui est pro sur les VG, il fait de tout (du JV, des jouets, de l'électro ménager, de l'informatique, des outils etc ...), bah si y en a que ça fait rêver faut pas hésiter à se lancer. Il bosse 7/7, se lève à 4h du mat, se pèle tous les dimanches, fait tout le temps de la route pour arriver à se fournir. Et au final, il galère à se sortir 1000 balles par mois.

Bien évidemment, les mecs qui achète un jeu à bas prix sur gamo pour le remettre quelques jours après en vente avec une belle marge, c'est détestable. Les mecs qui préfèrent pourrir une vente par frustration de l'avoir loupé c'est minable. Les mecs qui ratissent en continu au black, il n'y a pas de débat c'est du travail au noir, donc illégal etc etc etc ..........
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par petitevieille »

Les gens.

J'aime pas les gens. Les gens, c'est les pires.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2753
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par spip »

petitevieille a écrit :
27 nov. 2020 10:00
Les gens.

J'aime pas les gens. Les gens, c'est les pires.
Tout pareil.
J'ai jamais été aussi bien depuis le confinement.
Ma misanthropie est au plus haut :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par petitevieille »

Image
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

Les pourris à l'achat le sont à la revente, l'un ne va pas sans l'autre. Mais c'est assez spécifique au JV dans les excès. Je n'ai jamais vu de BD en tirage spécial ou de tête en rupture 3 mois avant la sortie avec toujours la même bande qui en a gratté 50 pour LBC. Quand Carrefour a fait cet été une offre avec des BD à 1€ (des trucs potables, Dupuis, Fluide,...) je n'ai pas vu de bouquiniste vider les rayons. Chez gibert joseph personne ne scrute les CD d'occasion en passant les codes barres au téléphone à la recherche d'une bonne revente. Cela ne fait pas ailleurs ou du moins un faible pourcentage alors que dans le jeu vidéo c'est autre chose. Je suis déjà passé en caisse pendant des soldes à la fnac avec un type qui avait ratissé tous les vinyls picture de techno/rap et qui les mettaient en vente au code-barre sur son site avec madame alors qu'ils n'étaient même pas encore payés. C'est peut-être son gagne-pain mais c'est minable. Un disquaire qui fait cela doit changer de boulot (qu'il vende des blister nintendo tiens).

Les maniaques à l'achat, quand on est un vendeur particulier on a parfaitement le droit de l'envoyer paître. Les 20 photos 4K sur des jeux à 5€ je refuse et basta. Un peu de confiance. Le feedback forum sert à cela. Par contre les types qui expédient un jeu nettement moins TBE que celui des photos cela arrive et de plus en plus sur ebay. Sans parler des orfèvres de photoshop qui savent masquer le sunfade ou les déchirures avec une grande subtilité, de la notice qui n'est plus du tout originale 1x arrivée. Perso je fais la quasi-totalité de mes ventes en conventions. Du tocard, du mendiant, du rapace la bave aux lèvres j'en croise mais avec l'objet devant soi tout est plus simple.
C'est comme se faire traiter d'aigri quand on grogne sur un type qui poste ses dernières trouvailles, dont des jeux issus d'un topic d'estim court-circuité et le reste directement dans la boutique ebay. (Là on pourrait rebondir sur les immenses dégâts provoqués par la modération d'Onels par exemple)

Cela soulève un autre problème pour les pros. J'ai sympathisé (et les ai même emmenés 1x au Japon il y a 5/6 ans) avec les gérants d'une boutique. Je ne suis pas d'accord avec certaines étiquettes mais... Eux ils ont le droit. J'ai été témoin de pas mal de "difficultés" du quotidien que le rapace au black "passionné" n'aura jamais: le mr de Bercy qui vient se présenter de lui-même en expliquant que telle taxe sert à compenser le black "oui vous en ferez", mr Sacem qui vient sur dénonciation s'assurer que tu ne spolies pas Goldman et cie (les petits auteurs ils s'en tamponnent grave) et te traite de coupable lui aussi sans preuve pour gratter, la mairie de Paris qui si tu mets un panneau format A2 sur le trottoir le facture une fortune, les grossistes qui imposent pour honorer une résa de ps4, de wii-u etc... de prendre par console 4 jeux, un 2e pad, 1 casque officiel sinon "rupture pas de chance", les mêmes qui vendent HT les jeux 3DS plus chers que TTC en résa à la fnac ou leclerc (34/35€ HT contre 31/32€ TTC avec TVA récupérable)... Je connais ces difficultés. C'est de bon coeur que sur mes dernières années de parisien intramuros je leur proposais mes rabs de soldes où au moins en effet cela ne tentait pas de gratter le port sur des jeux à prix coûtant, ou ne scrutait pas les blisters au microscope sur des jeux 3DS proposés à 5/10€.
Il y a même des crevards au black connus (un notamment, son pseudo GMPT c'était baran mais il a des multis) qui leur font des offres sur ebay à 50% du prix affichés.
Après trop de pros sont dans l'expectative. Certains ont une place folle et pourraient organiser un tournoi par mois sans forcer mais quand tu discutes avec certains ils en sont encore à l'époque où il faut ramener ses jeux, se les faire racheter façon 5/10€ son Hagane et revente non plus à 50 mais 500€ et les gars ne comprennent pas que personne ne vienne leur amener du matos. Que nous en mode hobby on arrive à mieux dénicher que des personnes dont c'est le vrai métier c'est un problème. Au Japon tu prends un GNG megadrive, tu vois que derrière le mec il peut en avoir 20 qui attendent.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5532
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par marmotplay »

En fait je crois qu'il faudrait surtout différencier le "vrai" pro du particulier qui s'imagine pro mais sans en prendre les inconvénients (surtout financiers). Parce qu'à titre personnel, je connais tous les vendeurs et patrons de boutiques de mon coin et je n'en ai jamais croisé un seul pendant les soldes de supermarché. Par contre, oui du particulier qui va essayer de se gaver derrière, çà pas de soucis.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

Lors de la fermeture des Virgin, des boutiques parisiennes (faut savoir que plusieurs appartiennent aux mêmes familles, les vendeurs sont mobiles, les stocks aussi etc...) avaient bien avant l'ouverture négocié des palettes mises de côté avec des gestionnaires de rayon qui ont touché leur billet. Bon quand tu finis au chômage je comprends que l'on se laisse tenter mais quelque part je plains ceux qui ont fait la queue pour n'avoir que des miettes. Idem, quand Carrefour a soldé des 360 "intéressantes à modder" ils ont envoyé du monde sur plusieurs mags pour ratisser tous les modèles. Les exemples ne manquant pas sur Paris tous les coups sont permis clairement.
Idem Marseille, les types vont jusqu'à bloquer les goodies micromania normalement donnés lors des réservations. Assez minables. On a un bel exemple qui a longtemps trainé sur Gamekult, Limited (évidemment à une époque, trafiquer du blister et être sur limited c'était synonyme), sa boutique ebay est remplie de jeux neufs récents à prix démesurés. Il est déclaré.
Là on la 1ère année de déclaration obligatoire des marketplaces au fisc qui se termine, je suis curieux de connaître l'impact.

Avatar de l’utilisateur
eraserhead
Bisounours
Messages : 120
Inscription : 10 nov. 2020 16:14
Localisation : 92

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par eraserhead »

Je vais vous rejoindre en partie sur l'aspect financier mais surtout concernant les particuliers. Les pros je m'en fiche, ils sont commerçants, c'est un travail comme un autre et quand c'est déclaré dans les règles je ne vois pas où est le problème. Si vous trouvez leurs prix trop chers, n'achetez pas.

Quand je parle des particuliers, je parle surtout de la perte progressive de l'esprit forum. Avant on essayait de s'entraider, sur un bon plan qu'on avait déjà, on refilait le plan aux copains et on achetait pas en espérant faire une culbute sur le dos des dits "copains". On se rendait service, on ne grillait pas la priorité aux "copains" que ce soit sur une vente par un tiers ou même carrément sur le même forum.
Cela découle bien entendu d'une modération de plus en plus inexistante mais pas que. J'ai l'impression que les moeurs ont changé et que maintenant de plus en plus de crevards sont prêts à tout pour gratter 5 balles.

Dernier exemple en date sur GMPT (on va en reparler de la modération) avec le service que j'ai rendu au camarade last.wawe pour récupérer un jeu MD en MP sur Paris car le vendeur LBC ne voulait pas faire d'envoi.
last.wawe est un peu naïf et poste le lien de l'annonce en clair sur GMPT en se disant que quelqu'un d'autre pourra en profiter (lui ne pouvant se déplacer à cause du confinement). Dans les 10 minutes de son post, je réponds (en clair, pas en MP c'est important) que je peux sans souci lui récupérer. Il répond d'ailleurs un truc du style que c'est sympa de ma part (il a d'ailleurs contacté immédiatement le vendeur pour lui indiquer, ce dernier était ravi).

Dans l'ancien temps, cet échange aurait suffit à faire comprendre à tout le monde que l'affaire était réglée. Mais ça c'était l'ancien temps quand il y avait encore un esprit forum.
Quasiment en même temps ewx.loaded (qui n'est pas un newbie) nous explique qu'il a réussi à convaincre le vendeur de faire un envoi postal. Le vendeur n'a pas accepté car il ne trouvait pas d'acheteur en main propre à cause du confinement mais parce que le gars a surenchéri :facepalm:

Non seulement la surenchère sur les annonces LBC c'est un truc de crevard mais en plus, le gars vient OKLM sur GMPT t'expliquer que c'est bien lui qui a augmenté le tarif genre c'est le jeu ma pauvre Lucette. Vu le début de polémique, il a tenté de se justifier en prétendant avoir spotté l'annonce avant last.wawe et que quand le vendeur lui annonce qu'il a trouvé un acheteur en MP, ben il ne se doutait pas que c'était lui. Violon pour l'acheteur, Pipeau aux copains, c'est l'orchestre philharmonique qui entame la marche funèbre de Chopin pour l'esprit forum.

Il y a encore 5 ans de ça, le gars aurait pris un ban direct (même si ce n'est pas une vente sur le forum) mais surtout n'aurait même pas songé à le faire et encore moins à te l'expliquer en clair dans ses posts.

Sur GMPT j'ai fait profil bas car last.wawe est un gars sympa et n'en a pas fait une affaire d'Etat et donc n'étant pas directement concerné, je n'en ai pas rajouté.
Tout ça pour dire que ce genre d'attitude devient de plus en plus courante et que la notion d'esprit de forum tend à disparaître au profit de l'esprit Facebook.
Evidemment si Dictadocteur faisait son taf de modération (on y revient) ce genre de choses n'arriveraient pas. Pour ban à tour de bras parce qu'on est pas d'accord avec lui sur ses délires de ronds points, il y a du monde mais pour ce genre de choses non.
Fête du slip, pas la guerre !

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5532
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par marmotplay »

+10000

Il n'y a qu'à voir ce qu'est devenue la brocante. Je dois y acheter 2 fois par an maintenant, mon cash et eBay sont moins chers en général. Après, c'est quelques uns qui pourrissent le truc. Forcément ceux qui étaient prêts à jouer le jeu, au bout d'un moment ils veulent plus être les pigeons qui se font dépouiller et mettent eux aussi des prix hauts.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par petitevieille »

C'est lié à l'évolution des usages en effet.
Jadis, on ne disait pas « réseaux sociaux » mais les forums en étaient déjà. Et sur un forum, on crée une communauté, au sein de laquelle il y a (un minimum de) respect et de convergences de vues. La page centrale, c'est le topic, le fil, le sujet de la discussion. Par la page profil, pas un "mur" où afficher SES sujets, choisis.
Quand les centrales publicitaires déguisées en réseaux sociaux se sont développées, leurs intérêts économiques avaient besoin de mécanismes bien différents de ceux d'un forum. Il fallait centrer l'attention sur l'individu, plus que sur le sujet de la discussion ou la communauté générale. Le profil utilisateur est donc devenu la page centrale, support de tout le reste.
L'évolution de la mentalité générale convergeant avec l'égoïsme naturel des gens, tout était réuni pour que les gentils niais qui avaient connu l'esprit communautaire des forums soient rangés au placard.
Désormais, on vient sur un forum comme on va dans un groupe privé d'une centrale publicitaire déguisée en réseau social. Avec la même mentalité de merde.

« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

Je ne passe plus assez sur GMPT pour avoir vu cette fantastique affaire. Le type n'est pas un innocent, il savait ce qu'il faisait. J'espère qu'il s'est grillé pour un alien soldier et pas pour un EA sports.

Avant d'émigrer sur GMPT (qui était à l'époque un véritable eldorado, pas de modération mais... Pas besoin), j'étais un des piliers de GK (le "bon vieux" GK). Une époque où celui qui venait mendier des soldes pour revendre même ailleurs c'était ban et pas la peine de tenter de revenir avant l'année suivante. Personne ne parlait de petitesse d'esprit, de manque de tolérance etc... Puis à la base un topic dédié aux consoles en édition limitée est devenu le noyau dur de ce qui allait devenir le forum limited et là c'est parti en sucette. Le forum s'est mis à tolérer tout et n'importe quoi, sur limited ils avaient une espèce code qui voulait que tu pouvais entuber partout sauf sur limited et pas entre eux, ailleurs c'était open bar. Et bien on l'a pris cher le open bar. Limited, le forum où le confondateur a fini ban de son forum pour avoir tenté de carotté des bons plans en éditant le topic dédié (!). Une synthèse.

GMPT n'a pas été épargné. Le cas le plus dingue aura été l'énième crevardage de jeux PC par NickyLarson qui a fini par une énorme scission amenant à la création de P&R. Depuis NickyLarson continue son ratissage de jeux PC, se permet de temps en temps d'estimer à 100€ des jeux qu'il a snipés sur le forum 5€, souvent en MP et n'a jamais pris quoi que ce soit niveau ban. Par la suite parmi la sélection des modos certains n'avaient clairement pas les fesses propres, le message que veut faire passer le doc dans ce genre de cas laisse perplexe.
Dernière modification par kawickboy le 27 nov. 2020 17:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par dav1974 »

Alors pour "nous" c'est très simple, c'est pas que le retro, mais situation qu'on retrouve dans pas mal de domaines: quand ma femme se commande des trucs, ou veut me faire un kdo, dés que le gars en face (parce que dans 99 pour 100 des cas, c'est des vendeurs mâles...) se rend compte qu'il parle a une femme, ben , d'un coup la rareté se fait plus chère.
Me souviens que le premiers amstrad qu'elle m'a racheté, quand le gars a entendu que c’était "elle", il a commencé a changer le prix en disant que l'annonce ne comprenais pas le moniteur, que c’était pas fourni avec et qu'en gros au lieu de faire 50 balles, ça en faisait 150. C’était au début des années 2000 et un amstrad 464 ça valait 50 euros même avec le moniteur, mais ça elle le savait. Et ça arrive souvent quand elle commande sur Ebay ses figurines ou ses jeux.

Avatar de l’utilisateur
avalon471
Cosmocat
Messages : 594
Inscription : 10 nov. 2020 13:43

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par avalon471 »

eraserhead a écrit :
27 nov. 2020 13:03
Je vais vous rejoindre en partie sur l'aspect financier mais surtout concernant les particuliers.

Quand je parle des particuliers, je parle surtout de la perte progressive de l'esprit forum. Avant on essayait de s'entraider, sur un bon plan qu'on avait déjà, on refilait le plan aux copains et on achetait pas en espérant faire une culbute sur le dos des dits "copains". On se rendait service, on ne grillait pas la priorité aux "copains" que ce soit sur une vente par un tiers ou même carrément sur le même forum.
Je pense que c'est lié à l'offre et la demande, désormais il y a beaucoup de demande et peu d'offre donc forcement les mentalités changent. J'ai fais profiter 4 fois par le passé des offres à prix exceptionnels à plusieurs personnes parce que j'y avais accès (les -90% de Gifi,xbox one suisse à 200€ etc..) je l'ai fait sans arrière pensée parce que je le pouvais. J'aurais voulu en faire d'autres mais force est de constater que ce n'est plus possible parce qu'à part de maigres soldes ont ne trouve plus de coup faramineux de nos jours.Par extension on revends globalement plus cher PARCE qu'on achète aussi plus cher..

Les plus aigris sont bien sur les personnes comme kawick parce qu'ils ont connus l'époque ou tout le monde s'en foutait,qu'on trouvait de tout pas cher,à tel point qu'on pouvaient se permettre de choisir l'état mais faut bien se dire que cette époque est révolu.La plupart du matos est désormais dans des collections (nos collections!) et que si elles en sortent,contrairement à la mère de famille lambda,nous on en connait la valeur!
Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5532
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par marmotplay »

C'est en effet bien de le préciser: tout le monde n'a pas fait sa collection en 2000 quand on pouvait repartir avec un chariot rempli d'un vide grenier.

A titre personnel, je m'était fait une collection sympa fin des années 90 début des 2000, pas forcément en quantité mais très qualitative. Mais bon je me fournissais au cash converters de Mérignac (banlieue de Bordeaux) et ils faisaient les jeux SNES à 3 balles (ou 10fr) et pour 3 achetés, ils offraient le 4ème. Forcément, à l'époque je ne m'imaginais même pas qu'un Demon Crest vaudrait plus de 3 balles. Puis je me suis fait cambrioler, donc dégoûté je ne m'y étais pas remis et me contentais d'émulation. Je ne regardais même plus. Puis un jour je tombe sur une SNES dans un vieux dépôt vente de meubles, je me dis "allez on s'y remet, faut pas que je termine mon histoire sur cette mésaventure". C'était en 2015 et purée j'ai halluciné les prix. Alors j'ai essayé de me refaire une collection mais finalement j'ai plus ou moins abandonné sur le retro, trop cher et puis je ne peux pas jouer à tout donc ça manque un peu de sens pour moi. Bon ça ne m'empêche d'arriver à cumuler avec des achats plus soft (PS3, Wii .........).
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

Aigri vis à vis du changement de mentalité des gens, de la nouvelle gen de collectionneurs qui n'a plus aucune morale au point que les pourris d'il y a 10 ans sont les chevaliers blancs d'aujourd'hui, du fait de devoir limite se cacher pour parler d'une promo ou d'un bon plan. De voir qu'il y a 10 ans on pestait contre les écrivains qui au mieux pompaient nos écrits pour les vendre 40€ en édition collector, au pire écrivaient n'importe quoi. Désormais on a des youtubeurs qui n'ont pour seule culture ce que les scribouillards incompétents et les Marcus ont pu écrire comme référence. Et bientôt on aura la Gen YT 2.0 qui sera encore plus ignare et imbuvable. Pour cela je ne suis pas dans les meilleurs dispositions, peut-être aigri en effet.

Mais pour la collection, je ne pense pas être aigri, je suis en fin de parcours, j'ai cette chance. Et je ne fais pas de fullset.
J'ai lâché les brocantes il y a 8/10 ans environ, du moins il peut m'arriver d'en faire à la cool et je ne suis jamais arrivé avant 8h30. Quand je suis arrivé de province à chaque solde je prenais 1 journée de congés pour faire la capitale, le Virgin des Champs à l'ouverture c'était quelque chose. Mais cela c'est bien fini depuis longtemps. J'ai vieilli. C'est comme mes derniers voyages au Japon: avec l'âge les boutiques 8h/j ce n'est plus possible on a envie d'autre chose.
A la limite l'inflation si j'étais un pourri elle ferait bien mon affaire. En MD, malgré un cambriolage il y a 2 ans, il me reste en doublons plus que n'importe quel boutique en France ne peut plus offrir depuis une éternité. Je commence à rassembler tout, même en GBA j'ai des trucs pas dégueus qui trainent.
Mon défi c'est d'aménager ma nouvelle baraque pour enfin pleinement profiter de ce que j'ai.

Ma collection sur des machines comme la GBA, la MD est à quelques bricoles terminée. J'ai enfin trouvé Aero the acrobat EURO sur GBA, je considérais comme plus important d'avoir ce jeu qu'un Ninja cop. La PS2 et la DS c'est mieux encore, les consoles ont connu un tel succès que les promos se sont enchainées et à part quelques jeux durs à trouver en neufs pour l'étagère, j'ai eu accès aux chrono trigger bradés à 10€, order of ecclesia à 5€ etc...
Sur micro, en Amstrad il doit me rester 7 recherches réelles, et ce n'était pas les plus importants de la liste de départ.
NEC + Saturn cela doit faire 15/20 jeux à trouver, cela se fera à la cool avec des amis qui vont régulièrement au Japon.
Dreamcast si je ne compte pas les Joshprod, j'ai 1 jeu jap à trouver, 2 à la rigueur.
Mon dernier défi en date concerne la SNES usa, mais que ce soit Megadrive, MCD ou SNes, aux USA les prix explosent mais j'arrive encore à me faire plaisir de temps en temps.

Avatar de l’utilisateur
eraserhead
Bisounours
Messages : 120
Inscription : 10 nov. 2020 16:14
Localisation : 92

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par eraserhead »

Je suis d'accord , l'offre se fait de plus en plus rare et les anciens peuvent être aigris et bla bla bla mais ça n'excuse pas certains comportements genre court-circuiter le plan d'un membre du même forum pour un jeu qui n'est même pas vraiment rare.

Il y a encore 5 ans ces comportements étaient réprimés sur les forums. Là ça passe tranquille entre deux annonces LBC et ça ne fait même pas réagir plus que ça les autres participants du thread.
Fête du slip, pas la guerre !

Avatar de l’utilisateur
avalon471
Cosmocat
Messages : 594
Inscription : 10 nov. 2020 13:43

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par avalon471 »

eraserhead a écrit :
27 nov. 2020 17:53
ça n'excuse pas certains comportements genre court-circuiter le plan d'un membre du même forum
Ah mais ça on est bien d'accord! tout comme se positionner derrière quelqu'un plutôt que d'arriver et crier "J’ACHÈTE!" (mais non je passe pas devant tout le monde!)
Je parlais de manière plus globale afin de répondre aux remarques de kawick et des tiennes. ;-)
kawickboy a écrit :
27 nov. 2020 17:48
Aigri vis à vis du changement de mentalité des gens, de la nouvelle gen de collectionneurs qui n'a plus aucune morale au point que les pourris d'il y a 10 ans sont les chevaliers blancs d'aujourd'hui, du fait de devoir limite se cacher pour parler d'une promo ou d'un bon plan. De voir qu'il y a 10 ans on pestait contre les écrivains qui au mieux pompaient nos écrits pour les vendre 40€ en édition collector, au pire écrivaient n'importe quoi. Désormais on a des youtubeurs qui n'ont pour seule culture ce que les scribouillards incompétents et les Marcus ont pu écrire comme référence. Et bientôt on aura la Gen YT 2.0 qui sera encore plus ignare et imbuvable.
Je n'ai pas dit que c'était mieux maintenant,juste qu'il y a de nouveaux paramètres à prendre en compte avant d'émettre un jugement.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23787
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Gringos10 »

kawickboy a écrit :
27 nov. 2020 17:48
J'ai enfin trouvé Aero the acrobat EURO sur GBA
purée, j'ignorais jusqu'à son existence ! 8|
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5532
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par marmotplay »

eraserhead a écrit :
27 nov. 2020 17:53
Je suis d'accord , l'offre se fait de plus en plus rare et les anciens peuvent être aigris et bla bla bla mais ça n'excuse pas certains comportements genre court-circuiter le plan d'un membre du même forum pour un jeu qui n'est même pas vraiment rare.
Bien évidemment, on est d'accord. Et à cela se rajoute la bêtise de s'en vanter en public. Çà je ne comprends même pas les mecs qui s'affichent comme çà, type Bulsara ou BlackSangoku. Ils arrivaient même à nous sortir les violons avec des "ah mais si je déclare, c'est plus la même marge, faut que je vive etc .........". Une grande émotion de compassion m'a submergé. J'adorais les "moi je connais, je suis un pro" (mais j'ai oublié de m'inscrire) :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23787
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Gringos10 »

kawickboy a écrit :
27 nov. 2020 17:48
En MD, il me reste en doublons plus que n'importe quel boutique en France ne peut plus offrir depuis une éternité.
n'hésite surtout pas à m'en proposer si ils font partie de ma liste de recherches en signature… je dis ça, je ne dis rien... :]
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
oldgamer24
Bisounours
Messages : 121
Inscription : 14 nov. 2020 16:28
Localisation : Dordogne (24)

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par oldgamer24 »

Ce qui m'agace dans le rétro :

- quand tu achètes du retro "très bon état" et qu'il arrive dans un état bien moins sympa que sur les photos prises de façon arrangées... quand c'est pas dans un colis totalement dénué de protections en plus

- quand tu vends du retro à prix très cool, ou même le moins cher de tout Ebay sur cet article, et qu'on vient te demander en MP une négo qui n'est pas possible en temps normal sur l'annonce

- quand une personne qui s'y connait pas croit avoir de l'or entre les mains, et vends par exemple une NES jaunie en loose 90 € et t'insulte quand tu lui explique qu'il vendra jamais à ce prix là

- les annonces "pas testé je n'ai plus de TV avec prise peritel, marchait bien la dernière fois, pas de retour possible" alors que le mec sait très bien qu'elle est HS : ce gros con il a une autre annonce d'une console retro peritel testée ok.

En fait fait ce sont que des questions de business qui m'agacent car sinon le retro en lui même c'est que du bonheur ^^

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23787
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Gringos10 »

oldgamer24 a écrit :
27 nov. 2020 19:13
Ce qui m'agace dans le rétro :

- quand tu achètes du retro "très bon état" et qu'il arrive dans un état bien moins sympa que sur les photos prises de façon arrangées...
ça, ça m'est arrivé avec un membre expérimenté et à première vue sympa : la boite de la console (portable) était imbibée de café sur le verso, et évidemment dans l'annonce il n'y avait qu'une photo du recto, et il me sort "ah excuse j'avais pas vu", alors que le carton était encore humide au toucher après avoir voyagé plusieurs jours…. et le prix était même pas avantageux, j'aurais trouvé le même sur la bay, mais son excuse, comme il m'avait rajouté un magazine a été "bon bah comme je t'ai offert le mag, ça compense".... :erk:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
avalon471
Cosmocat
Messages : 594
Inscription : 10 nov. 2020 13:43

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par avalon471 »

de quoi tu te plains,t'as eu une console,un magazine et un expresso!
Image

Avatar de l’utilisateur
Calou
Minipouss
Messages : 64
Inscription : 22 nov. 2020 13:56
Localisation : Breizh

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Calou »

Le trucs énervant dans ce milieu est la présence croissante de parasites criant leur amour du JV dans des vidéos alors qu'ils font du buisness massif et pas forcément déclaré. 😡
Image

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par lincruste »

Un mec vraiment amoureux des vieux jeux c'est pas forcément un collectionneur remarque. Tu prends upsilandre, je ne l'ai pas entendu parler une seule fois de brocante ou d'enchères, il a Mesen sur son PC et une manette NES Classic avec un adaptateur USB de Raphnet et c'est tout. Et c'est le pire cinglé de jeux rétro que je connaisse.

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Cormano »

Ouaip, pour ma part l'achat de produits rétro c'est très limité étant donné que je pars de rien, et que je n'ai pas envie d'y laisser une fortune. Sans compter que vu la valeur folle prise par ces trucs, il y de plus en plus de chances de tomber sur des fakes. J'ai vu des topics type "c'est un vrai ou un faux ?" qui m'ont bien refroidit, dans le sens où on voit que c'est de plus en plus difficile à discerner, forcément, vu qu'il y a plus d'argent en jeu les faussaires n'hésitent pas à investir...

Du coup mon matos rétro se résume à une télé crt qu'on m'a donné, quelques consoles (heureusement encore abordables) qui me plaisent bien, ainsi que quelques jeux eux aussi abordables pour le fun. Mais pour le reste vive l'everdrive !

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5532
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par marmotplay »

lincruste a écrit :
28 nov. 2020 17:06
Un mec vraiment amoureux des vieux jeux c'est pas forcément un collectionneur remarque. Tu prends upsilandre, je ne l'ai pas entendu parler une seule fois de brocante ou d'enchères, il a Mesen sur son PC et une manette NES Classic avec un adaptateur USB de Raphnet et c'est tout. Et c'est le pire cinglé de jeux rétro que je connaisse.
Pas que ;) Il a cette qualité d'autant apprécier le retro que le current gen. Sans parler du fait qu'il a un point de vue original, le tout étayé par des connaissances techniques certaines. Perso j'adore.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Cormano »

Je plussoie, je me régale de ses infos sur la NES. Pour le coup des personnes comme lui c'est ce qui contrebalance "les trucs énervants dans le rétro-gaming" :)

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5532
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par marmotplay »

C'est quand même le seul gars que je "connaisse" qui quand un truc le gêne dans un jeu ........... bah il corrige le code du jeu, normal :mrgreen:

Ses articles sont excellent d'ailleurs, leur seul seul défaut est qu'ils sont trop rares.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2503
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Tryphon »

Upsilandre c'est juste le gars le plus formidable de la scène rétro fr.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23787
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Gringos10 »

Il faudrait juste qu'il participe un peu plus 😋
[mention]upsilandre[/mention]
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3676
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Killvan »

oldgamer24 a écrit :
27 nov. 2020 19:13


En fait fait ce sont que des questions de business qui m'agacent car sinon le retro en lui même c'est que du bonheur ^^
Amen.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

Les personnes "innocentes qui n'y connaissent rien" qui un gros lot à revendre. Tu es contacté par l'ami d'un ami du gars en question qui veut le vendre à la cool, sans spéculer tout ça... Tu regardes les photos, tu passes parfois même sur place, tu ameutes un peu de monde dessus etc... Sur la tonne de jeux 3 ou 4 trucs t'intéressent, un pote à toi s'est constitué un gros lot de rpg jap, des trucs rarement tbe, parfois incomplets genre jeux nec cd sans notice rien de bien valorisable mais c'est pour une personne qui va y jouer. Puis pas de news du gars, pars un merci pour le temps passé. Tu reçois un peu plus tard le prix: toute ma pile estimée au prix du mint sur ebay qui ne se vend pas, les jeux de mon poste à 15€ pièce, des trucs qui se trouvent à 2€ au Japon... Paie ta perte de temps.

Même esprit, les vieux brocanteurs qui te font "j'ai des vieilleries, je ne veux pas les jeter" etc... Et au final "Mais je ne vais pas les donner quand même" et se touchent sur un sonic 2 sans notice et un clavier de MO5 qui sent la rouille mode ST Graal.

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par lincruste »

marmotplay a écrit :
28 nov. 2020 19:08
C'est quand même le seul gars que je "connaisse" qui quand un truc le gêne dans un jeu ........... bah il corrige le code du jeu, normal
Hahaha exact

Avatar de l’utilisateur
upsilandre
Bisounours
Messages : 133
Inscription : 20 nov. 2020 14:24

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par upsilandre »

Gringos10 a écrit :
28 nov. 2020 19:40
Il faudrait juste qu'il participe un peu plus 😋
@upsilandre
Force est de constaté qu'on est bien accueillit ici. Les gens sont gentils :D
On a même retrouvé Tryphon :| (je suis sur qu'il était coincé ici dans une dimension temporel ou ce forum existait avant sa création )
Ca fait plaisir. Je vais essayer de participer (et de faire une présentation)

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

Ceux de ma génération qui depuis 2/3 ans décident de tout revendre ou presque. Je ne parlerai pas des plans à la ninjastorm où des personnes qui ont mendié des bons plans, des réductions (certains MP reçus furent en mode 0% dignité), et qui au moment de revendre le font au prix plafond même si le jeu est en état moyen et sont intraitables sur tout un tas de points. Ces gens-là sont assez méprisables et d'ailleurs à part la misérable tentative de retour de Rod il y a 3 ans, ils partent pour de bon.
Bref, le scénario classique c'est le type a fait un listing +/- propre, au pire des photos assez claires et s'adresse ou bien à quelques gros collectionneurs (souvent des types à qui il doit des services histoire de rendre la chute plus savoureuse) ou des boutiques à la cool, réglos pas un monstre parisien comme Trader. Evidemment le gars il a le discours formaté "je préfère que cela parte à des collectionneurs qui ne revendront pas tout dans 2 semaines", "cela me ferait mal de voir ma collection dans les rayons de telle boutique crapuleuse" etc... Bref, c'est parfois pendant 2 semaines pas mal d'heures passées à aider le gars. Toi tu optionnes 3 jeux ou une console sans plus. A la fin le gars dit merci et promet de revenir très vite pour la livraison tout ça... Et puis plus de nouvelles. Ou bien le gars explique que son chien a la gastro et qu'il a besoin de 2 semaines pour gérer cela ou il fait littéralement le mort. Et puis par hasard tu vois dans les dernières rentrées de Régis le gros du matos, ou tu fais un tour sur République et tu vois le gars qui se sent très bête à l'avant d'un camion conduit par un des gérants de Trader, ou bien un topic qui fleurit sur un forum Sega UK... En gros tu lui fais son book et son argumentation pour vendre au maximum.

Que ce soit vis à vis des personnes qui ont passé du temps à aider le type à vérifier son matos (contenu, état,...), à estimer, rechercher les ventes passées et sur du matos qui ne passent plus, estimer un prix correct pour tout le monde c'est réellement compliqué. Et bien souvent le type est allé lâchement vendre ailleurs pour gratter 5€ sur un jeu ou 500€ sur un lot total à près de 10000€.

Parfois le destin se charge de te venger un peu. Méthode Régis: il promet 10000€ cash. Le gars loue il loue un utilitaire pour venir sur Paris depuis la province, prend une journée de congés se pointe chez Régis qui après avoir tout déballé lance "Donc 7000€ comme convenu" et souvent le gars se laisse avoir. Ca ou une bonne grosse arnaque paypal à l'international, le gars qui demande à être remboursé et qui se voit renvoyer un exemplaire en état dégueulasse à la place de son mint quand ce n'est pas une vulgaire copie HK.

Avatar de l’utilisateur
upsilandre
Bisounours
Messages : 133
Inscription : 20 nov. 2020 14:24

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par upsilandre »

Y a un coté un peu ridicule autour du marché du retro mais je ne peux pas dire que ca m'agace car je suis pas vraiment concerné par ce marché et a l'inverse les prix exorbitant de tout ces objets assure au moins qu'ils vont être préservé et bichonné au mieux pendant encore très longtemps vu leur valeur. Du coup je vois un effet positif sans subir les effets négatif donc égoïstement ca limite mon agacement face a cette folie de la spéculation du rétrogaming :D (au pire j'ai des regrets d'avoir jamais rien gardé :gene: )

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

Il y a des types que j'ai rencontrés via les forums et les conventions qui ont fini à ma table lors de mon mariage. Aucune personne aussi proche ne s'est comportée comme un gagne-petit avec moi mais avec certaines personnes on avait avec les années tissé des liens et il est arrivé que moi et quelques amis avons fait que sa collection n'aurait pas été aussi belle sans nos coups de main. Donc faire le mort et tout bazarder pour gratter des sommes ridicules, cela peut énerver ou au moins vachement décevoir. On a vu sur GMPT des personnes qui étaient des piliers, présentes tous les jours être obligés de disparaître ou de raser les murs. L'appât du gain, le plus souvent pour gratter pas grand chose de plus.

Avatar de l’utilisateur
avalon471
Cosmocat
Messages : 594
Inscription : 10 nov. 2020 13:43

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par avalon471 »

Tiens y a un truc qui m'agace,c'est les mecs qui se sortent des belles pieces mais qui recherchent des trucs impossibles à l'échange,qui font le mort sur leur topic et qui en fait n'ont pas vraiment envie d'échanger via un forum.

ça ouais ça m'énerve! :diable:
Image

Répondre

Revenir à « Général »