Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5532
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par marmotplay »

Shovel Knight a écrit :
08 févr. 2023 19:35
Illustration, le premier est sorti y'a 6 ans
Et Nintendo vient de m'annoncer dans son bilan trimestriel, vendu à 52M d'exemplaires.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Gringos10 »

Shovel Knight a écrit :
08 févr. 2023 19:35
Oui, donc tu ne verras jamais un jeu Nintendo sous les 45€ neuf dispo massivement partout, hors rare exception.
Alors qu'un Triple AAA Sony ou Crosoft les prix baissent drastiquement plus ou moins rapidement.

Illustration, le premier est sorti y'a 6 ans, l'autre moins d'un an :



oui ça je sais.
je les trouve même souvent à 10-20 balles un an après les triple A sur ps4 (sauf elden qui m'a fait chier, mais trouvé à 30).
je sais que les jeux nintendo baissent pas en neuf (sauf en soldes dans de rares cas), mais si on cherche un peu il y a moyen de ne jamais payer le prix fort, en tout cas chez moi c'est une règle, pas plus de 30 balles pour un jeu sauf collector.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3676
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Killvan »

Mario kart & cie sont trouvable d'occase autour de 30 e, pour ma part c'est sur lbc ou vinted que je les prends à ce prix.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5532
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par marmotplay »

oui mais là on parlait de les trouver neufs et peu après leur sortie. On peut pas comparer un tarif day one neuf avec un prix d'okkaze des années après.
Et déjà que MK8 soit à 30 balles après autant d'année et vu le nombre d'exemplaire vendus, c'est un truc de dingue.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Shovel Knight »

marmotplay a écrit :
08 févr. 2023 19:42
Shovel Knight a écrit :
08 févr. 2023 19:35
Illustration, le premier est sorti y'a 6 ans
Et Nintendo vient de m'annoncer dans son bilan trimestriel, vendu à 52M d'exemplaires.
C'est monstrueux. 52 Millions d'exemplaires à 45€ = 2,4 Milliards d'euros de chiffre d'affaire rien qu'avec Mario Kart Switch

Le Budget de production de GTA V de mémoire c'était 250 Millions d'euros. Je doute que Mario Kart ait couté 1/5 ème de ça.
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Gringos10 »

entre mk, les pokemon, animal crossing...
ils sont tranquilles pour 30 ans nintendo
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5532
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par marmotplay »

Image
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5532
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par marmotplay »

Shovel Knight a écrit :
08 févr. 2023 20:14
C'est monstrueux. 52 Millions d'exemplaires à 45€ = 2,4 Milliards d'euros de chiffre d'affaire rien qu'avec Mario Kart Switch
après tout n'est pas pour eux.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Vortex
Bisounours
Messages : 177
Inscription : 10 juin 2021 09:58

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Vortex »

marmotplay a écrit :
08 févr. 2023 20:17
Shovel Knight a écrit :
08 févr. 2023 20:14
C'est monstrueux. 52 Millions d'exemplaires à 45€ = 2,4 Milliards d'euros de chiffre d'affaire rien qu'avec Mario Kart Switch
après tout n'est pas pour eux.
Je serai curieux de connaitre le prix de revient d'un jeu, entre le prix de la cartouche, du boitier, du livret, de l'emballage, etc... Le tout fabriqué bien sûr en Asie. Concernant les licences de MK, ils les ont toutes, sauf celle de Mercedes-Benz (mais ces derniers les paient pour le placement produit).

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2650
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Kenji »

marmotplay a écrit :
08 févr. 2023 20:16
Image
:lol:

Avatar de l’utilisateur
Vortex
Bisounours
Messages : 177
Inscription : 10 juin 2021 09:58

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Vortex »

marmotplay a écrit :
08 févr. 2023 20:16
Image
Il faudrait faire un GIF avec un débit plus rapide et de plus grosses liasses :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

Un jeu que je recherche depuis un moment débarque sur ebay. Le type, un pro, se touche grave niveau prix, environ au double du dernier exemplaire passé. Je fais une offre de même pas 15% inférieur à son prix d'achat immédiat => le type augmente son prix de 50€ comme seule réponse. Belle façon de couper court au dialogue.
>2 semaines après sa mise en ligne nous ne sommes qu'une poignée à suivre l'objet. S'il y avait 50 personnes à suivre le jeu le type ferait x3 ?

Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2062
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Morkalavin »

kawickboy a écrit :
21 févr. 2023 10:59
Un jeu que je recherche depuis un moment débarque sur ebay. Le type, un pro, se touche grave niveau prix, environ au double du dernier exemplaire passé. Je fais une offre de même pas 15% inférieur à son prix d'achat immédiat => le type augmente son prix de 50€ comme seule réponse. Belle façon de couper court au dialogue.
>2 semaines après sa mise en ligne nous ne sommes qu'une poignée à suivre l'objet. S'il y avait 50 personnes à suivre le jeu le type ferait x3 ?
la loi du marcher mon bon ami
Un exemple perso en cours
Un gros collectionneur sur l'ile de la réunion de jeux micro , vous voyez surement de qui je parle sont pseudo est mon signe astrologique
Bon il vend sur leboncoin Monkey Island 1 et zack mackraken sur atari st et il attend les offres
Ile de la réunion donc frais de port de ouf de l'ordre de 40-50€ je propose 190€ chacun et me répond qu'il a des offres a 220+ , ok avec les frais de port ca castagne je passe mon tour.
Une semaine passe annonce disparu ( pas achat en cours ) et je les retrouve sur ebay pris de départ 90€ ok je monte a 190 , on monte au dessus de moi jusqu'a 205€
Et op le lendemain les jeux sont remis en vente a 272€ toujours par la même personne
Apres je ne suis pas choqué les gens font ce qu'ils veulent ,y a de tout pour faire un monde
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

Il est connu, scorpionréunion, il était sur Gamopat à une époque. Il a tout revendu, puis racheté, puis revendu etc... Moi j'ai arrêté quand j'ai reçu un jeu ST clairement pas dans l'état que montrait la photo. Un petit jeu (Beast Busters, ça passe souvent sur ebay UK en plus), j'en avais eu pour plus cher de port que de jeu, mais pour le principe depuis c'est fini avec lui. Le ST c'est comme le PC, j'achète très peu mais je sélectionne pas mal perso.
Par contre qu'il truande des enchères c'est nouveau venant de lui. Le genre de signe qui prouve qu'il est à fuir comme la peste. Il existe suffisamment de moyens de s'en passer (prix de départ plus haut, prix de réserve, mettre son jeu à 500€ et attendre les offres etc...) pour moi truander les enchères c'est parasiter toute la communauté pour des années, cela fait partie des crimes ultimes.

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 577
Inscription : 04 août 2022 22:37

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par retroactionman »

Gringos10 a écrit :
08 févr. 2023 20:15
entre mk, les pokemon, animal crossing...
ils sont tranquilles pour 30 ans nintendo
Oui, ce qui m'énerve c'est qu'avec ce trésor de guerre, ils ne prennent pas beaucoup de risques pour sortir de nouvelles licences !!!

Il ne reste plus de créatif chez Nintendo ? :-/

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

Le succès des DS,Wii et Switch aurait dû amener un gros projet majeur, pas un spinoff ou portage de feignasse qui sort plus cher que la version d'origine.
Moi j'aimerai bien un Zelda dark avec un Evil-Link ou un épisode par Vanillaware. Mais niveau création, Ratendo se moque du monde.

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 577
Inscription : 04 août 2022 22:37

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par retroactionman »

kawickboy a écrit :
21 févr. 2023 11:43
Le succès des DS,Wii et Switch aurait dû amener un gros projet majeur, pas un spinoff ou portage de feignasse qui sort plus cher que la version d'origine.
Moi j'aimerai bien un Zelda dark avec un Evil-Link ou un épisode par Vanillaware. Mais niveau création, Ratendo se moque du monde.
On est d'accord, c'est devenu une machine à cash fade menée par des actionnaires.

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

On m'a montré des projets de hacks de zelda 3 ou fangames par rpgmaker/gamemaker sur PC, il y a un potentiel énorme.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5532
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par marmotplay »

Bah dans l'absolu le Hack de Zelda 3 maison, tu l'as eu sur 3DS.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Gringos10 »

kawickboy a écrit :
21 févr. 2023 10:59
Un jeu que je recherche depuis un moment débarque sur ebay. Le type, un pro, se touche grave niveau prix, environ au double du dernier exemplaire passé. Je fais une offre de même pas 15% inférieur à son prix d'achat immédiat => le type augmente son prix de 50€ comme seule réponse. Belle façon de couper court au dialogue.
>2 semaines après sa mise en ligne nous ne sommes qu'une poignée à suivre l'objet. S'il y avait 50 personnes à suivre le jeu le type ferait x3 ?
quel jeu ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

Un jeu micro. sur micro je reste discret sur mes recherches, c'est devenu trop toxique depuis 10 ans. Tu l'as bien vu comme modo de gamopat.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Gringos10 »

oui la micro c'est presque au niveau de la neo geo, niveau puterie, pourtant ce sont deux secteurs où les collectionneurs sont moins nombreux, mais ça s'étripe.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

Même sur les jeux rares GB/SNES je n'ai jamais vu autant de topics d'estimation truandés, d'enchères en douce, de ventes annulées. Chose amusante: les pourris se sont vite regroupés en bande et se partageait les topics, genre le 1er arrivé optionnait tout pour lui et 6 autres personnes. Fabuleux.
Et puis tu pouvais alerter tu parlais à un mur.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Gringos10 »

kawickboy a écrit :
21 févr. 2023 12:37
Même sur les jeux rares GB/SNES je n'ai jamais vu autant de topics d'estimation truandés, d'enchères en douce, de ventes annulées.
il y en a aussi des pourris sur nintendo, mais vu le nombre de personnes impliquées c'est un peu plus "logique".
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Zoé
Transformer
Messages : 328
Inscription : 21 juin 2021 18:12

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Zoé »

C'est pour cela que j'ai arrêté les jeux Gameboy, trop de monde à l'époque commencé à collectionné. Les ventes en sous marin sur eBay et forum bien-sûr, les sur enchères c'est toxique.

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par lincruste »

C'est éreintant de chercher activement un jeu, franchement. À une époque j'ai fait ça pour retrouver des jeux que j'avais eu et perdu ou bien que j'avais piraté et que je voulais avoir en vrai, mais aujourd'hui je me limite aux opportunités qui passent quand j'en vois, sinon le budget ne suit pas.
Genre de temps en temps je passe à République et je trouve un truc intéressant, un Tennis ou un Tetris minuet GB à 5€, un Panza Kick Boxing SNES au même prix, ça passe et ça rappelle l'époque des bacs pleins dans les cash converters, mais sur internet avec les plateformes de vente c'est plus possible.
Du coup tout ce qui est micro c'est terminé (mon dernier c'était Epic sur Gamopat et c'était par opportunisme, je le cherchais pas activement).
L'autre truc qui marche de moins en moins mais qui m'a bien servi il y a quelques années, c'est la réparation. Tu trouves des trucs en ruine et tu les restaures, j'ai eu deux GameCube gratos comme ça y'a deux ans (posées dans la rue aux encombrants), une GB à 5€, un Super GB 2 à moitié prix à cause d'une piste coupée, une Game Gear à 18€, une PS3 sur une poubelle, etc. Ça ajoute la récompense d'avoir un nouveau jouet à la satisfaction d'avoir réparé un bidule, mais là aussi c'est la fin d'une époque, tu ne trouves plus de consoles ou de jeux en panne à un prix d'objet en panne, tu as des annonces "pour bricoleur" et le truc est même pas 20% moins cher que le bon état.
Regardez les annonces eBay pour les GB "pour pièces" ou bien "non testées", vous allez grincer des dents.

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

Autrefois sur les jeux dits de niche, genre micro, certains jeux spécifiques, fallait ou bien aligner de l'argent pour l'avoir rapidement ou bien être patient. En gros il fallait attendre que les 5 ou 6 collectionneurs avec des moyens (souvent des étrangers) aient leur exemplaire, ou alors un exemplaire sans expédition internationale et 1x ces personnes servies, les enchères montaient nettement moins haut. Cela se passait très bien.

Cela s'est compliqué quand quelques personnes (parfois une seule très motivée dans la nuisance) ont décidé que tel jeu ce sera pour eux uniquement quand il passe quitte à en amasser 15 exemplaires ou alors on y droit si vendeur mytho qui affiche 500€ pour un jeu qui en enchères n'aurait jamais fait >80€, bref on paie très cher sinon faut que ce soit pour lui, c'est clair que le plaisir de chiner il est parti. En convention micro quand on partage nos anecdotes ou "transactions compliquées" on tombe toujours sur les mêmes personnes derrière parfois cachées derrière un conjoint.
Etre obligé en 2023 de rendre discrète sa liste de recherche c'est tout de même dingue quand on y pense, surtout à l'âge que l'on a. Mais à notre époque nous avons les everdrive, les gotek/HXC, les jeux amiga/ST patchés pour les disques durs, les mister et j'en passe, donc le joueur est épargné. C'est réellement la collection qui morfle.

On a encore quelque cas de jeux micro pas encore dumpés où le propriétaire ou bien pour vendre exige le prix d'une voiture neuve et pas une dacia, ou bien une belle somme à 3 chiffres pour un prêt d'une 1/2 journée pour scan des boîtes/notices et dump ! Même quand des appels aux dons pour acheter des PCB arcade rares jamais dumpées avaient été faits les sommes demandées n'étaient aussi élevées (on peut aussi rappeler l'affaire du proto PCE lors de la 1ère vente Drouot, un beau scandale aussi).

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par lincruste »

kawickboy a écrit :
21 févr. 2023 15:58

On a encore quelque cas de jeux micro pas encore dumpés
Ha ? T'as une liste ?

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

Il y a plusieurs façons de le voir. Il y a jeu qui circule mais uniquement en version crackée, parfois à la truelle et l'original ne l'a pas été et certains aimeraient faire un dump propre pour préserver mais également pour partir sur un truc valable avant d'envisager un portage HDD (ST et Amiga). Il y a des versions crackées sur Amstrad le type pour gagner de la place a compressé comme un porc, taillé dans le code, supprimé la présentation etc... Sur Amiga parfois c'était à partir d'une préversion destinée à la presse et pas le jeu final. Apparemment Blues Brothers jukebox adventures serait arrivé tellement en retard que sa sortie a été annulée mais ils serait fini noté le conditionnel, la presse a pu tester des jeux depuis des versions avec 3 levels sur 8 et claquer des écrans fournis par l'éditeur)

Parfois c'est la dernière mise à jour qui manque, celle qui corrige tous les bugs. C'était peu courant sur Amiga/ST mais un jeu comme Cadaver des Bitmap Brothers a connu 3 versions différentes, la dernière étant la réédition Kixx incluant son Addon. Sur Amiga cela avait été dumpé, et sur ST c'est tout récent, on en a parlé sur Gamopat.

Parfois c'est le jeu tout court qui n'a jamais été dumpé. Sur amstrad je pense à un truc sorti en 3 exemplaires fin 93, annoncé pourtant en 90, un clone de pengo qui a changé 2x d'éditeur entre-temps: Boogie Woogie. Testé dans l'avant-dernier numéro d'Amstrad 100%.
Egalement aux versions GX4000 de S.C.I et Gazza 2. Testés dans la presse française à l'époque. Le 1er, 1 ou 2 exemplaires sont connus (on ne sait pas si c'est le même qui a changé de main ou si 2 personnes ont le jeu), le détenteur est tellement sympa qu'il a pondu une vidéo youtube pour se vanter et veut reste anonyme...

Ce ne sont pas toujours des hits qui ont manqué à toute une génération de joueurs à l'époque. Boogie et Woogie par exemple, en tant qu'Amstradiste cela ne m'enpêche pas de dormir:

https://www.cpc-power.com/index.php?pag ... t&num=4096

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

https://www.ebay.fr/itm/385461470284

Pour 1x qu'un poster USA pointait le bout de son nez. Et là c'est le drame. Pas le prix demandé, c'est correct sans être une bonne affaire. Mais l'état. "correct" et la description "une déchirure sur un coin" ... Sérieusement. Si il était déchiré ce sera une déchirure sur 2 coins ? En voilà un qui a dû regretter de l'avoir tiré un peu fort. Atlus a eu la "bonne idée" de zoner ce poster (oui il sera inscrit selon la version FAH, USA, etc...) et si le restock FAH a calmé tout le monde pour lui, la version USA depuis 2 ans est devenue très dure à trouver et le prix de vente réel du jeu avec ou sans poster est sensiblement différent.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5532
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par marmotplay »

Le problème sur ebay c'est que de mémoire (parce que ça fait des années que je n'ai rien vendu dessus) "état correct" est la catégorie d'état la plus basse et que le "HS pour pièces" n'est disponible que sur des catégories d'appareils électronique ou mécanisé. A moins que ça ait changé.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

Aucune idée et puis d'un pays à l'autre ebay s'adapte comme il peut à la législation (une boutique m'expliquait que les Canadiens avaient un arsenal réglementaire permettant d'arnaquer assez facilement avec tous les frais à ta charge pour se retrouver avec un colis retour rempli de cailloux) mais il a mis cela dans la catégorie 'jeux' je pense qu'il était possible de le claquer en "pour pièces" ce qui ne changeait rien pour lui. C'est un peu comme rakuten ou état moyen signifie poubelle, bon état très moyen, etc... Après il aurait pu le plier, ne monter que le poster plié et faire le coup de "la petite déchirure sur un coin" aussi.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5532
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par marmotplay »

Justement, jeux c'était pas possible, je pensais spécifiquement à cette catégorie vu que j'avais été embêté de mettre état correct. Je regarde, j'ai toujours un compte.

edit: donc c'est bien çà, pas de changement
Image
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5532
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par marmotplay »

kawickboy a écrit :
06 mars 2023 08:50
C'est un peu comme rakuten ou état moyen signifie poubelle, bon état très moyen, etc...
surtout que y a rarement la photo sur Rakuten, chiant çà.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

Rakuten le pire ce sont ces "gros vendeurs" qui ont le privilège de désactiver les questions/réponses.
Depuis 2/3 ans on a un vendeur expatrié au Japon qui bastonne tout ses prix et pas que sur le JV. Descriptif "nous ne garantissons pas la présence de la notice, de la spincard, des goodies présents originellement, car je suis un gros clochard qui fait les poubelles des hardoff en cambrousse japonaise donc je ne ratisse que du junk, et 9/10 c'est du loose sunfade et j'aimerai le refourguer au prix du mint si cela ne te dérange pas trop".

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par lincruste »

J'ai eu des super prix sur Priceminister mais depuis l'ère Rakuten il n'y a que les sections CD audio et les DVD qui restent fréquentables.
Je ne dis pas qu'il y a un lien de cause à effet, c'est juste le marché des vieux jeux qui commençait à se gangrèner au moment du rachat j'imagine.

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

C'est le problème des sites sans frais de mise en vente (je ne suis pas fan du concept je précise) certains mettent des chariots de matos à des prix craqués et attendent que cela parte, ce qui n'arrive pas souvent. Des jeux gb en loose à 50€, des vieilles revus défoncées à 30€, des k7 micros en loose à 120€... C'est la fête du slip Rakuten. Parfois il peut surnager un truc pas toujours bien listé.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5532
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par marmotplay »

Rakuten je m'en sers quasiment plus que sur certaines boutiques qui font du neuf, genre celle de JFG, pour dépenser les points du Club R. Mine de rien, tout l'evercade que j'ai prix c'est comme çà, sans sortir un sou de ma poche.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

Certains disquaires étrangers intéressants ne passaient que via Rakuten mais maintenant ils sont aussi pour la plupart sur Vinted donc oui j'y achète moins.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5532
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par marmotplay »

En même temps ils ont tué la vente d'okkaze par particulier quand ils ont augmenté (et pas qu'un peu) les frais l'an dernier. J'y vendais des livres de ma femme régulièrement, j'ai tout viré sur Vinted. En plus ca part mieux.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Captain_Eraclés »

marmotplay a écrit :
06 mars 2023 10:57
J'y vendais des livres de ma femme régulièrement, j'ai tout viré sur Vinted. En plus ca part mieux.
Ca dépend ^^

Un exemple me vient en tête, deux exemplaires d'un comics mis en vente à 10€ sur vinted. Ils ne se sont jamais vendus après 3 mois . Ils ont tenus à peine deux semaines sur Rakuten à 43€/unité . Moi je m'y retrouve mieux sur Rakuten pour les bouquins (comcis/BD)
Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5532
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par marmotplay »

Je parle de livres type roman, bd je sais pas. Mais les prix où ça partait était sensiblement les mêmes sauf que sur Rakuten y avait la commission à déduire, et vu la douille qu'ils ont mis, ça devenait très très bof.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

https://www.ebay.fr/itm/314448224295

Je savais que cela arriverait mais tout de même, cela fait toujours un petit quelque chose au coeur. Quelque part je désirais même secrètement que ce soit un petit Français passionné de la "clique du blister" qui le fasse mais non , la réédition au prix de la version 95 en mint, c'est un Américain qui nous a coiffés au poteau. Tout se perd ma bonne dame. Précisons que cette réédition à la qualité pas si mauvaise que ce que certains youtubeurs élitistes affirment, a déjà du mal à se vendre >120€.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12066
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par BeyondOasis »

kawickboy a écrit :
07 mars 2023 09:56
https://www.ebay.fr/itm/314448224295

Je savais que cela arriverait mais tout de même, cela fait toujours un petit quelque chose au coeur. Quelque part je désirais même secrètement que ce soit un petit Français passionné de la "clique du blister" qui le fasse mais non , la réédition au prix de la version 95 en mint, c'est un Américain qui nous a coiffés au poteau. Tout se perd ma bonne dame. Précisons que cette réédition à la qualité pas si mauvaise que ce que certains youtubeurs élitistes affirment, a déjà du mal à se vendre >120€.
Le gars indique tout de même dans la description "Wild Guns (Super Nintendo, 1995). Never opened. No tears on plastic. Accepting Best offer "

Se rend-il au moins compte qu'il a une réédition?

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Urbinou »

Avec un profil 0 oui, je pense qu'il est au courant... il est si discret le "strictly limited" en plus :mrgreen:
Dernière modification par Urbinou le 07 mars 2023 10:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

Je ne pense pas que 1995 soit écrit au dos, même le packaging est très bon (du moins pour la version NTSC-USA), à la fois fidèle à celui de 95 mais différent, y compris jusqu'au screenshots. En plus si SLG était en rupture depuis un an, VGP en a eu pas mal à vendre à 50$ jusqu'à il y a peu.

Verdict: coupable.

Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2062
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Morkalavin »

BeyondOasis a écrit :
07 mars 2023 10:08
kawickboy a écrit :
07 mars 2023 09:56
https://www.ebay.fr/itm/314448224295

Je savais que cela arriverait mais tout de même, cela fait toujours un petit quelque chose au coeur. Quelque part je désirais même secrètement que ce soit un petit Français passionné de la "clique du blister" qui le fasse mais non , la réédition au prix de la version 95 en mint, c'est un Américain qui nous a coiffés au poteau. Tout se perd ma bonne dame. Précisons que cette réédition à la qualité pas si mauvaise que ce que certains youtubeurs élitistes affirment, a déjà du mal à se vendre >120€.
Le gars indique tout de même dans la description "Wild Guns (Super Nintendo, 1995). Never opened. No tears on plastic. Accepting Best offer "

Se rend-il au moins compte qu'il a une réédition?
Y a trois logo strictly limted devant et derrière avec plein de warning dans tout les sens ... le gars il abuse, il tente sa chance quoi
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2062
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Morkalavin »

Son annonce est passée a 1000 puis 600 puis disparu ...
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

Un profil 0 qui vend un jeu à 2000$ qui se trouve à 100/150$ sans aucune once de recherche...

Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2062
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Morkalavin »

Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Répondre

Revenir à « Général »