Je suis tombé sur cette vidéo aujourdhui. C'est aussi impressionnant que flippant.
Êtes vous friands de cette course au photorealisme absolu ?
Le réalisme à son paroxysme ?
Publié : 20 avr. 2023 12:33
par Cormano
Flippant, pas encore, par contre s'ils rajoutent une IA type ChatGPT pour taper la discute avec les terroristes avant de les buter, là ça pourrait le devenir
Friand -> pas du tout, je trouve la plupart des jeux photo-réalistes moches et pas plus fun que s'ils étaient moins réalistes. En plus c'est le genre de truc qui vieillit super vite.
Le réalisme à son paroxysme ?
Publié : 20 avr. 2023 12:38
par Clark
Pas fan... Mais ceux qui aiment cette course seront aux anges.
Pour ma part, la fantaisie et la creativité, ça me parle plus
Le réalisme à son paroxysme ?
Publié : 20 avr. 2023 13:02
par BeyondOasis
Pas friand non plus, qui a faire un truc qui semble vrai, autant y intégrer un peu de "magie"
Après je ne m'emballe pas, on ne connait pas ce studio, on ne voit au final pas grand chose, il y a des choses un peu bizarre dans les mouvements, et puis aucune date annoncée non plus. Cela pourrait tout aussi bien être un fake
Le réalisme à son paroxysme ?
Publié : 20 avr. 2023 13:05
par Esperluette
Ca me fait penser à Mad Dog McCree en plus moderne. Je ne sais pas si on peut vraiment se diriger comme dans un fps ou si c'est un rail shooter
Le réalisme à son paroxysme ?
Publié : 20 avr. 2023 13:26
par Korekuta
Je ne suis pas spécialement friand mais je dois avouer que je suis curieux de voir jusqu'à quel point on peut s'approcher d'un rendu photoréaliste... l'aspect technique m’intéresse.
Et puis même si, comme vous, je pense pas qu'on n'en ait besoin dans les JV, je pense que pour certains types de jeux, ça peut être sympa : les simulateurs principalement ... voire un survival horror.
Le réalisme à son paroxysme ?
Publié : 20 avr. 2023 13:27
par marmotplay
Plus intéressé par des jeux avec des DA originales plutôt que photoréalistes. Si je veux du réel, je sors de ma tanière.
En plus c'est le genre de truc qui vieillit super vite.
quand on touche au quasi parfait je vois pas trop comment ça vieillirait.
Parce qu'on s'habitue vite à tout ce qui est nouveau. Les défauts qui aujourd'hui nous semblent imperceptibles, mais qui sont bien présents si on les cherche, nous sauteront aux yeux quand les jeux de ce type seront dépassés par quelque chose de plus abouti. C'est bluffant aujourd'hui, ce sera la norme demain, et après-demain ce sera ringard.
Le réalisme à son paroxysme ?
Publié : 20 avr. 2023 22:50
par Korekuta
En y repensant, je pense que si je montre la vidéo à mon vieux, il sera incapable de faire la différence avec le réel.
Le réalisme à son paroxysme ?
Publié : 20 avr. 2023 23:06
par Cormano
Après c'est impressionnant, mais ça reste un trailer où ils montrent ce qu'ils veulent montrer, on voit pas de personnages de près par exemple. Souvent, une fois dans le vrai jeu, l'incohérence (animation, comportements, rendu graphique d'objets vus de près, bugs, ...) vient briser le réalisme de titres qui semblent parfaits tant qu'on est dans une cinématique ou une phase de gameplay relativement scriptée.
Le réalisme à son paroxysme ?
Publié : 20 avr. 2023 23:18
par Kenji
Personnellement je trouve qu'un univers fictif est bien plus beau que la réalité. Il y a plus d'effets visuels, des couleurs plus chatoyantes... si un jeu devient identique ou presque à ce qu'on peut voir dans la vraie vie, j'aurai pas l'impression de m'évader.
Le réalisme à son paroxysme ?
Publié : 21 avr. 2023 11:35
par BeyondOasis
Le réalisme à son paroxysme ?
Publié : 21 avr. 2023 13:33
par DjBegi
C'est bluffant, c'est vrai.
Moi ça ne m'attire pas, mais il faut dire que je suis adepte des J-RPG et des Metroidvania, donc pour le réalisme, je repasserai