La licence "Castlevania" sur PS2 !

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Castlevania" sur PS2 !

Message par wiiwii007 »

Image


Titres : Castlevania (JAP', EUR), Castlevania : Lament of Innocence (USA)
Genre : Action/BTU 3D
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2003 (Jap', USA), 2004 (EUR)
Développeur : KCET
Éditeur : Konami
Autres plateformes : -


- Mon avis 2023 -

Terminé en + de 10H à 99.4%...

Je vais m'arrêter là car je ne vois pas ce que je peux faire de plus. J'ai visité toutes les salles et chopé toutes les clefs. Peut-être les potions dans les stages ? Si il faut tout se retaper sans trop savoir ou chercher... Non merci. C'est déjà très bien sans ça.

Donc mon avis change un poil sur la fin car en tentant le 100% on fouine un peu plus, découvre des passages secrets etc. C'est pas la folie mais ça donne un peu plus de corps au jeu. Du coup j'ai trouvé ça mieux sur la fin.

Très bien ce Castlevania. Et de voir qu'en réalité c'est le début de la saga, c'est encore meilleur ! J'aime savoir les origines.





-------------------------------------------
-------------------------------------------



Image


Titres : Akumajou Dracula : Yami no Juin (JAP', EUR), Castlevania : Curse of Darkness (USA, EUR)
Genre : Action/BTU 3D
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2005 (Jap', USA), 2006 (EUR)
Développeur : Konami
Éditeur : Konami
Autres plateformes : Xbox


- Mon avis 2023 -

A faire.


Dernière modification par wiiwii007 le 08 avr. 2023 19:52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La licence "Castlevania" sur PS2 !

Message par Gringos10 »

Le curse of darkness est pas mal.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3676
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La licence "Castlevania" sur PS2 !

Message par Killvan »

Pas fan des Castlevania 3D, mais j'ai quasiment pas touché à ceux de la PS2. En attente d'un avis constructif...
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2753
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

La licence "Castlevania" sur PS2 !

Message par spip »

Jamais fait les Castlevania sur PS2. Comme Killvan, je ne suis pas fan des épisodes en 3D. J'ai fait celui de la N64, j'en garde très peu de souvenirs et pas des bons.
A voir s'il y a des fans des opus 3D ici.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Castlevania" sur PS2 !

Message par wiiwii007 »

Ben du coup je mets mon avis quasi définitif je pense.

+ de 5H de jeu, 78% de complétion. J'attaque la dernière ligne droite du titre.

C'est quasi que du bon pour moi. On oublie la lenteur et l'imprécision des Castlevania sur 64, et on le remplace par un feeling arcade. C'est à dire qu'on dirige un gros sprite qui bourrine bien, rapide, et dynamique. Le contexte reste l'énième visite du château de Dracula... Bla bla bla... Sauver la gonzesse... Bla bla bla... Tuer le méchant... Bref, très arcade comme concept ^^ Je suis moqueur mais ça ne me dérange absolument pas. Surtout que même dans la simplicité, le jeu reste immersif grâce à son ambiance électro classique des plus réussies, et ses dialogues avec Rinaldo. Bref, on est bien dans un Castlevania, et c'est toujours aussi plaisant.

Dans les défauts évidents :

- Les caméras fixes. C'est à la fois bien et mauvais. Perso je crains pas trop, mais j'avoue que je préférerais gérer ça comme je le souhaite ^^
- Le plan avec les commandes inversées. Chiant à gérer.
- Le côté trop arcade. Dans le sens : Ligne droite.

Pour ce dernier point, c'est pas uniquement de la ligne droite, il y a un level design soigné. Mais je sais pas, j'ai cette impression d'enchaîner les pièces sans trop y prêter attention. Car au final on est dans un BTU/"recherche". Et quand t'as fait God of war juste avant... Ca fait mal. Donc c'est pas mauvais, mais c'est pas génial non plus. L'aspect "recherche" n'a clairement pas été le point principal lors du développement.

Donc pour moi, à ce stade, c'est un bon, voir un très bon jeu. Il lui manque un level design plus complexe pour être au top. Mais bon, pouvoir se faire un Castlevania aussi dynamique et précis en 3D, c'est déjà génial. Ah oui ! Les boss sont bien cools !!

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Castlevania" sur PS2 !

Message par wiiwii007 »

Terminé en + de 10H à 99.4%...

Je vais m'arrêter là car je ne vois pas ce que je peux faire de plus. J'ai visité toutes les salles et chopé toutes les clefs. Peut-être les potions dans les stages ? Si il faut tout se retaper sans trop savoir ou chercher... Non merci. C'est déjà très bien sans ça.

Donc mon avis change un poil sur la fin car en tentant le 100% on fouine un peu plus, découvre des passages secrets etc. C'est pas la folie mais ça donne un peu plus de corps au jeu. Du coup j'ai trouvé ça mieux sur la fin.

Très bien ce Castlevania. Et de voir qu'en réalité c'est le début de la saga, c'est encore meilleur ! J'aime savoir les origines.

Répondre

Revenir à « PS2 »