Pseudo Saturn Kai

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3673
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Pseudo Saturn Kai

Message par Killvan »

Hello, je viens d'apprendre l'existence de cette cartouche magique, qui permet, si j'ai bien compris, d'ajouter de la RAM (y'a des jeux qui nécessitent ça d'ailleurs ?), sert de Memory Card 8MB (je sais pas trop ce que ça représente à vrai dire mais j'imagine qu'on peut y mettre tout plein de saves), et lire les jeux US, GB, euro, Jap...
Et si j'ai bien compris on peut aussi lire les back-up (cd gravé) de n'importe quel jeu ?
Bref, je viens également de voir qu'un modèle de cette cartouche magique était en promo sur Ali, dont voici le lien ci-dessous. Ma question est la suivante, est-ce LA solution ultime pour jouer à tout plein de bons jeux Saturn sans se ruiner ? Ou alors y a t-il d'autres solutions moins chère encore pour cela ? Et surtout, est-ce fiable ?

https://fr.aliexpress.com/item/32987788 ... 00245%21sh


(si certains ont cette fameuse cartouche, n'hésitez pas à venir en parler, ça m'intéresse !)
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2396
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Pseudo Saturn Kai

Message par Korekuta »

Yo !

Alors, je n'en ai jamais essayé une mais j'en ai entendu parler.
A priori, ça permet de faire tout ce que tu décris.
Pour la partie RAM, pour certains jeux c'est optionnel, pour d'autres c'est obligatoire il me semble, du style les KoF.
Pour la partie Memory Card, je ne sais pas trop, je pense que ça doit fonctionner comme un backup de la mémoire interne de la console, pour pouvoir libérer de l'espace.
Pour le dézonage, je ne sais pas trop, il me semble que oui mais qu'il y a peut être un ou deux jeux non compatibles.
Pour les backups, ça le fait aussi, t'as une liste de compatibilité ici : https://ppcenter.webou.net/pskai/compat/
(ainsi que d'autres infos sur Pseudo Kai)

Après, il y a d'autres solutions si tu veux jouer au backups mais je ne pense pas qu'il y ait une solution moins chère et surtout tu n'as pas besoin de démonter ta console.

Perso, j'ai un Fenrir et je trouve ça très bien.
Ca remplace le lecteur CD, il faut donc démonter la console mais aucune soudure nécessaire, il y a juste une nappe à déconnecter de mémoire.
Ca te permet de mettre des isos sur une carte SD et de tout lancer à partir de ça.
L'avantage c'est que tu n'as plus besoin de disques... après, si t'as des originaux, tu ne peux plus les lancer non plus donc c'est l'inconvénient.
Comme les jeux que je voulais essayer coûtent un bras, j'ai opté pour cette solution (et aussi parce que j'avais la flemme de graver des disques)

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3673
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Pseudo Saturn Kai

Message par Killvan »

Merci beaucoup Korekuta pour ton aide :) Je vais zieuter le site. Et si quelqu'un a testé la pseudo saturn kai et qu'il pouvait m'en faire un retour, je lui en serai reconnaissant :)
Après, je découvre seulement la Saturn,et j'avoue que certains jeux me tentent beaucoup dessus, surtout le Castlevania, Command & Conquer, DBZ shinbutoden, Exhumed et les Megaman. En espérant qu'ils fonctionnent bien en cd gravé, peu importe la version (euro, jap, ou us)
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Répondre

Revenir à « Saturn »