[SOFTWARE] des chiffres qui comptent

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24133
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[SOFTWARE] des chiffres qui comptent

Message par Gringos10 »

POPS a écrit :
15 avr. 2024 08:38
Antarka a écrit :
15 avr. 2024 00:13
Je sais pas si des chiffres existent, ptetre en comparant les mois des années 2022 et 2023 de vente de BotW. Ça m'étonnerait pas qu'il ait bénéficié d'un petit effet TotK.
Gringos10 a écrit :
15 avr. 2024 08:14
Oui je crois qu'il y a eu un effet boost pour botw à la sortie de totk
Ne prêtez pas à TOTK des pouvoirs qu'il n'a de fait pas ;)
Sans étonnement ni croyance il n'y a absolument aucun effet "boost" sur les ventes de BOTW. Au contraire, les ventes ont fléchi (vs 2022) tout en restant significatives.
Image
Où tu vois un flechissement vs 2022?
Quand je dis effet boost, même si ce n'est pas forcément flagrant, c'est logique car il y a des gens qui vont être hypé par le nouveau et qui n'ont pas encore fait le premier, donc ils vont l'acheter. Ou encore d'autres qui vont l'acheter par erreur en pensant acheter le nouveau, les fameuses mamies qui vont acheter le zelda switch pour le petit fils mais qui se plantent d'opus ^^
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
POPS
Bisounours
Messages : 131
Inscription : 28 août 2023 18:51

[SOFTWARE] des chiffres qui comptent

Message par POPS »

Gringos10 a écrit :
15 avr. 2024 11:07
Où tu vois un flechissement vs 2022?
Quand je dis effet boost, même si ce n'est pas forcément flagrant, c'est logique car il y a des gens qui vont être hypé par le nouveau et qui n'ont pas encore fait le premier, donc ils vont l'acheter. Ou encore d'autres qui vont l'acheter par erreur en pensant acheter le nouveau, les fameuses mamies qui vont acheter le zelda switch pour le petit fils mais qui se plantent d'opus ^^
Comment ça où? Ben sur le graph ::d
En 2022 tu as 3.2M d'unités vendues, en 2023 il en reste 2.61M. 20% de moins tu appelles ça comment? Fléchissement, diminution, errosion...pick up the one you like! Après un "boost" ça tire normalement vers le haut non? ;)
Ton raisonnement est pourtant - à mon avis - peut-être un peu vrai. Il y a bien du y avoir un effet d'aubaine pour BOTW mais 1- il est resté marginal et 2- il est complètement bouffé par l'impact de ceux qui ont préféré TOTK au détriment de BOTW sur la base du provocateur mais pas complètement faux TOTK est le gros DLC de BOTW - alors pouquoi prendre BOTW? (#unpopularopinion)

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3820
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

[SOFTWARE] des chiffres qui comptent

Message par Killvan »

J'aime pas l'appellation DLC pour TOTK, je trouve pas ça pertinent. Une refonte à la rigueur pourquoi pas mais ce terme de dlc me semble galvaudé.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Répondre

Revenir à « Général »