Journey to Silius (NES)

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Journey to Silius (NES)

Message par wiiwii007 »

Image


Titre : Raf World (Jap'), Journey to Silius (US, EUR)
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1990
Développeur : Tokai Engineering
Éditeur : SunSoft
Autres plateformes : -


- Mon avis 2023 -

Un MegaMan dans l'univers de Robocop/Terminator !

Je vais relativiser un peu... On a un petit peu le feeling MegaMan mais on n'est quand même pas du même niveau en ce qui concerne la jouabilité/level design. Contrairement au petit robot bleu, le perso que l'on dirige dans "Journey to Silius" est moins dynamique. La physique est lourde, on a des soucis d'input (pas très violents mais ils sont là : Se retourner rapidement et sauter en même temps ne fonctionnent pas/mal), c'est pas hyper agréable pad en main. En revanche, le level design est, en général, agencé en prenant compte du "souci". Je dis "en général" car des fois tu te demandes quand même comment faire pour passer sans prendre de coup (surtout certains pré boss). Mais bon, on a une barre d'énergie, faut bien qu'elle serve à quelque chose.

En dehors de ça, il y a du bon et du moins bon. L'OST est, comme très souvent avec Sunsoft, géniale. C'est du très lourd pour du 8Bits. L'animation est plutôt clean, le graphisme cool, pas de problème d'hit box... En revanche, le level design reste basique, les boss pas très intéressants et surtout sans surprise car tous calibrés pour être abattus avec l'arme que l'on chope juste avant (on possède plusieurs sortes d'armes). Donc si plus de munition, bon courage ^^ La technique est simple, si vous n'avez plus trop d'énergie devant le boss, n'utilisez pas votre arme spéciale, perdez votre vie (si vous le pouvez), le coup d'après vous fera revenir devant le boss avec les mêmes munitions que vous aviez, mais l'énergie pleine. A ce moment là, bourrinez, et c'est gagné !

Journey to Silius n'est pas très difficile, suffit d'être prudent pour bien s'en sortir. De plus, le joueur a droit à des continus. Combien ? J'en sais rien. Il me semble en avoir utilisé 2.

Personnellement, je regrette le côté "ligne droite" des stages. T'as zéro recherche, pas d'item, pas de profondeur de jeu quoi. C'est dommage...

Donc voilà, c'est un bon petit jeu, mais à mes yeux il souffre de la comparaison avec MegaMan. Ceux qui ne craignent pas les soucis d'input, le côté ligne droite, et kiff la SF devraient beaucoup aimer car l'enrobage est très sympa.



Répondre

Revenir à « NES »